Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

Naissance difficile..

Messages recommandés

Je ne sais si l'un d'entre vous a déjà eu ce cas ?
J'ai une femelle épagneul tibétain, Eternelle, agée de 4ans et 2 mois.
Elle a été saillie naturellement, et j'attendais la mise bas avec impatience. Mais comme je ne fais pas de taux de progestérone je ne sais jamais exactement quand vont naître les chiots.
Mardi une amie est venue voir eternelle, car je la trouvais un peu amorphe.. donc je survaillais, mais vu que j'ai passé la journée à l'hôpital je n'ai pas surveillée moi même.
Mercredi, je trouve Eternelle amorphe, mais sans fièvre ; elle est énorme, son ventre traine par terre, elle boit énormément. Je surveille encore mieux. Hier, toujours rien, et je vois qu'elle boit de plus en plus.. Plus de 2l par jour pour une chienne de 6 kg lorsqu'elle n'est pas pleine.. elle ne mange plus, ne bouge plus, n'a pas de fièvre, ni de contraction... J'angoisse, donc je fonce chez le véto...
et là je fais une énorme boulette.. je dis bien qu'elle boit beaucoup trop, on fait un test de progestérone, elle est à terme, les chiots sont bloqué, leur respiration est trop lente... donc césarienne..et du coup j'oublie d'insister pour faire un bilan...
Césarienne, hystérectomie en même temps, Eternelle a eu 3 portées, cela suffit... 6 chiots vivants, remuants.. je remmène tout mon petit monde à la maison... Eternelle qui a toujours été une super maman, ne s'approche pas de ses chiots, au contraire elle se met à 7 m d'eux.. aucun intérêt pour l'AD, pour la viande, pour les bb.. toujours pas de fièvre... Je veux donner le biberon aux chiots mais personne ne tête.. donc je sonde les chiots toutes les 3 heures.
Ce matin, un chiot est mort.. Eternelle est toujours prostrée... toujours pas de fièvre.; et les cordons n'ont pas séché.. ils sont mou, vert... selles normales, et Eternelle boit encore.. et si elle se lève, elle tombe.
donc je re fonce chez le véto... on fait un bilan : Eternelle a un bilan ok, sauf pour les globules blancs (normes 6 à 18 millions) qui sont à 58 millions... tout le reste est normal pour une chienne qui a mis bas la veille. ma véto téléphone à d'autres véto.. A priori ma chienne fait une septicémie... due à quoi ? elle était déjà malade hier, bien sur, mais je ne sais pas du tout pourquoi elle a fait ça.. En ce moment elle est sous perf, chez le véto, et le prognostique est plus que réservé (pessimiste pour l'un des véto, réservé pour l'autre).. Je m'en veux bien sur.. j'ai zappé dans l'angoisse et la joie de la césarienne, des bébés qui allaient bien... j'aurais du reparler de la quantité d'eau bue.. Je ne sais si cela aurait changé quelque chose, mais je pense qu'on l’aurait mise sous antibio plus agressif hier, donc 24h de plus...
Là les chiots sont avec moi, ils sont aussi sous antibiotique, puisque le ventre était rouge, distendu, qu'ils pleuraient beaucoup, ne prenaient pas le biberon, et que le cordon ombilical ne séchait pas.. En ce moment, ils dorment, le cordon est beaucoup plus sec, ils ne pleurent plus, et le ventre a retrouvé une couleur normale, et était détendu avant le dernier sondage...

Voilà.. si jamais quelqu'un a déjà eu ce type de cas... j'espère pour ma chienne...... elle a 4 ans et toute sa vie devant elle... mais j'ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ce cas.....
une septicémie qui s'installe sans température , ce n'est pas courant ....
courage à toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour le moment la température de 4 des chiots est passé de 32° à 37°... le petit mâle, lui stagne à 35°... je les veille comme si cela pouvait changer quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse pensé à toi, ta chienne et ses bébés, ce n'ai pas facile du tous c'est moment la.
Courage 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
94 très fort pour que tout le monde passe au mieux ce moment difficile 4582 
Déjà, si la température des bébés a remonté, c'est bon signe ! Tu n'as pas une autre maman qui pourrait s'en occuper en attendant le retour d'Eternelle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'experiences à ce sujet, mais je croise les doigts tres fort pour que les petits comme la maman s'en sorte
courage à toi tu as fait tout ce qu'il fallait faire
je ne suis pas veto mais je ne pense pas que le fait que la chienne boive beaucoup soit evocateur de septicemie, par contre je suis plus surprise qu'aucun signe n'ait ete repere lors de la cesarienne, surtout avec sterilisation en prime, ce qui permet de voir pas mal d'organes quand meme... mais ce qui est fait est fait maintenant il faut te battre pour les petits et la maman
courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles.. le petit mâle est mort cette nuit... Restent 4 femelles qui se battent mais la température est basse malgré la plaque chauffante. Eternelle a mangé 1 cuillerée de AD ce matin et ne l'a pas vomi. Vu que la clinique ferme pour le weekend, et que les véto ne seront pas là, je récupère Eternelle à 14h, mais on ne peut pas la mettre avec ses chiots. Elle n'est pas guérit...
J'ai une chienne qui va mettre bas ces jours ci, une autre petite tibby, mais c'est une primipare, et si elle a 4 ou 5 chiots je ne pourrait pas les mettre avec elle... cela lui ferait trop de bb à gérer...
Pour une fois je n'ai aucune maman de disponible, les chiots les plus jeunes ayant 6 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas leur mettre une lampe en plus de la plaque ??? ça les aiderait peut-être à se réchauffer, ou des bouillottes ...
Pour ta tibby primipare, tu pourrais peut-être ne lui en mettre que deux, en roulement, selon son nombre de chiots à elle.
Contente qu'Eternelle ait pu manger un peu, peut-être en lui donnant souvent en petite quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà! en faisant un roulement ça devrait le faire! courage pour la suite! 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont jamais manifesté l'envie de téter.; donc pas de contact avec le lait maternel... pour le roulement on verra.. il faut déjà que les bb naissant ! et que tout aille bien..
Aller j’attaque le 2ème "biberon". Je suis en retard, mais les chiens ont aussi besoin de moi ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont du chopper l'infection in utero (peut etre un 6eme chiot mort et qui s'est decomposé à l'interieur???...)
gardes les au chaud au maximum et moi aussi quitte à faire un roulement si ton autre mise bas se passe bien je glisserai un chiot qu'il boive du colostrum surtout, c'est ce qui va leur manquer le plus
pour Eternelle j'ai l'impression qu'il y a un petit mieux, veille bien sur elle (et la aussi j'avoue que je suis surprise que le veto ferme ses portes comme cela, j'avais un veto qui etait seul lorsqu'un chien etait hospitamisé en WE il couchait à son cabiet pour veiller sur lui, mais bon c'est pas le sujet...)
courage et gros calins à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eternelle va mieux.... je viens de rentrer.. mais elle ne s'intéresse pas aux chiots.. il n'en reste que 4, et je ne sais si je pourrais les sauver.. Tout le monde est sous antibio pour les semaines à venir !.. je déteste faire des piqures aux chiots !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr  tant mieux pour la petite mère !!!! vu ce qu'elle vient d'avoir, il me semble normal qu'elle ne s'intéresse pas à ses chiots, elle revient quand même de loin !!!!
Il n'y a pas de raison que tes chiots ne vivent pas, tu fais ce qu'il faut pour les aider, mais bon , je sais bien que ce n'est pas gagné .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il ne faut pas t'en vouloir... Même si elle buvait beaucoup, vu qu'Eternelle n'avait pas d fièvre comment savoir ???

Ce n'est jamais facile.

Comme les autres je croise les doigts pour les 4 bébés restants et Eternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cocker qui boit énormément, comme cela m'inquiétait, diabète ou urée ??? elle a eu droit à un bilan complet et rien de rien aux résultats, elle va parfaitement bien mais continue à boire beaucoup .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les news d'aujourd'hui...
Hier après midi Guoqui a fait sa mise bas, et elle n'a que 2 chiots.. Donc pour la nuit je lui ai donné les 4 chiots d'Eternelle : mais je savais qu'ils ne pourraient pas boire... ils sont beaucoup plus petits que les chiots de Guoqui. Donc Guoqui les a adopté, ou du moins s'est occupé de 2 des chiots.. les autres avaient une température à 33° donc je doutais de les revoir ce matin, et effectivement ils étaient morts. En fait pour réchauffé les chiots j'avais la plaque et la lampe de chauffe, mais du coup ils se déshydrataient... ce matin je suis passé chez le véto pour acheté du soluté de sodium à injecter... Vu que Guoqui nettoie les chiots, les réchauffe, ils sont propre, et chaud.. j'ai enlevé la lampe, et les chiots vont bien même si ils ne tètent pas encore.
Ils sont aussi sous Marbocyl, un antibiotique à ne pas donner aux chiots. Ils y sont depuis hier soir.. Je savais que ce n'est pas bon pour les articulations mais je l'ai déjà utilisé pour des chiots qui mourraient avec du lait infecté... et il n'y a pas eu de retombés... les chiots de l'époque ont ajourd'hui 5 ans. on verra ce que cela donne puisqu'un des chiots restera ici... si il y a un survivant... au moins ce sera un chiot solide ! lol !

voilà, j'espère vraiment que ces 2 derniers chiots vont bientôt manger d'eux même, et qu'ils vont vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eternelle galoppe... lol ! et comme tout tibby refuse ses médicaments... mais à chaque fois je gagne, au prix de quelques minutes de lutte !
et les bb ? l'une des filles a été surprise en train de vouloir téter ce matin... donc il y a un meiux..ce n'est pas gagner, elle n'a pas encore beaucoup de force... mais on va y arriver !

Merci pour les encouragements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile comme démarrage dans la vie, mais les chiots sont solides et souvent nous surprennent! je croise les doigts pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tes mésaventures...
Je suis de tout coeur avec toi. Déjà, la maman est sauvée, c'est le principal.
Allez, les 2 petites ! battez vous. Faites que cette vilaine aventure ait une belle issue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours les 2 filles... l'une d'elle tète, je crois.. en tout cas elle essaye et en veut ! l'autre est plus fragile.. elle voudrait bien, mais elle n'accroche pas.. Je les sondent 4 à 5 fois par jour... 10 ml par repas... tout ce que j'espère c'est que je ne ralonge pas des souffrances inutilement..
Quant à Eternelle, elle va super bien... elle est génial, et du coup va chercher une famille rapidemment..enfin pas avant la fin de son traitement d'ici 15 jours ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour les deux petites ! tu verrais bien si elles souffraient, elles pleureraient, non ???? j'ai eu un p'tit léo, en parfaite santé, qui n'a jamais réussi à s'accrocher et que j'ai biberonné pendant 3 semaines .....
Super pour Eternelle !! je suis toujours épatée de voir la ressource des chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour Eternelle, et je te souhaite de lui trouver vite une famille digne d'elle!
Pour les petites je pense que tu tiens le bon bout, elles doivent prendre du poids c'est l'essentiel!
au fait t'as pas de photos?
calins à la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post, je suis très heureuse pour toi que Eternelle soit remise ! Grosse pensée pour les petites demoiselles pour qu'elles suivent les traces de maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Solemel.. j'espère que ta petite troupe se porte bien.. j'ai un petit soucis en ce moment et me pose une question à laquelle tu peux peut-être répondre...

Voilà, l'une de mes chiennes à eu 4 chiots le 8/11... tous bien ronds, en pleine forme, aucun soucis...
une autre a mise bas le 14 soit avant hier au matin... je la savais pleine pas énorme mais bon... un seul chiot de poids normal pour la race... naissance sans difficulté, la maman à bien gérer sauf que... entendant les chiots de l'autre maman, elle ne s'occupe pratiquement pas de son chiot, trop occupée à vouloir aller s'occuper des autres... elles sont bien séparer, elles ne se voient pas.. y a que le son ! habituellement, je n'ai pas de soucis car la maternité n'est pas dans la nurserie.. mais là, en plein aménagement, j'ai pas le choix, la nurserie définitive est en travaux....
bien sûr, le petit père n'a pas pris de poids depuis sa naissance, je passe mes nuits à calmer maman qui est dans un état d'anxiété important... là, j'ai craquée, j'ai retirée le chiot et l'ai "prêtée" à la maman des 4 bébés qui l'a de suite adoptée.. bon, y a une différence de poids mais petit père crevait la dalle et il boit de bon coeur ! oufff
Ma question concerne l'autre maman... bon, elle n'a pas beaucoup de lait donc pour couper, ça va pas être compliquée d'autant qu'elle ne mange pratiquement pas (sauf mélange crème fraîche, oeuf, sucre et petits bouts de viande mans sans plus). Je ne sais pas si je fais comme si de rien n'était et la remet dans la troupe ou si je retente de lui passer son chiot.. tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te revoir, Riou ... j'espère que ton emménagement se passe au mieux, sans trop de fatigue ...

Je ne suis pas Solemel, mais je te donne mon avis : si la maman ne cherche pas son chiot, je la remettrais avec les autres, ce serait trop bête de risquer un problème en lui redonnant son chiot, surtout si l'autre maman l'a bien adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michèle.. pour le moment, ça va plutôt bien... par contre, coté fatigue... vivement que tout soit en place car c'est pas encore la facilité... bon, déjà la troupe est très cool la nuit lol après, un p'tit pépin en arrivant comme ça, on a directement testé les vétos... et du coup, je sais où je vais et surtout où je reste à ce niveau...

Après, le mauvais temps n'a pas aidé... j'espère une bonne accalmie pour avancer au niveau rangement...

Pour ma pépète, elle cherche pas "son" chiot, elle cherche "des" chiots.. j'ai l'impression qu'un seul, c'est pas suffisant.. enfin, petit père à repris du poids depuis qu'il est avec sa nouvelle maman... reste à calmer la vraie et lui faire penser à autre chose... une petite sieste devrait aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pris le parti de faire... la vraie maman est tellement fatiguée et nerveuse qu'elle ne va pas au niveau de la gestion... le petit a déjà repris du poids, et même si plus petits que ses nouveaux frères de lait, il arrive à trouver sa place au moment des repas.
La maman pleurait tellement que j'ai essayer de lui re-confier de nouveau ce soir (parfois, ça fonctionne mais si jeune, j'ai rarement fait)... n'ayant plus son odeur, elle le balançait tellement dans tous les sens que je me suis dit qu'elle allait finir par me le tuer... du coup... retour chez maman adoptive, la vraie maman va passer la nuit près de moi le temps qu'elle se calme (avec la troupe, elle n'arrêtait pas d'aboyer pour venir), ce soir, elle est un peu plus calme même si elle cherche, je surveille les mamelles ... et tout doucement, elle va retrouver ses copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

je rentre à la minute.;

tu as raison de le laisser avec une autre maman... Quand à la mère, donne lui très peu à manger pendant 2 jours, et peu à boire.. elle coupera le lait toute seule. Tu peux donner un œuf et du persil...Fais la vivre loin des chiots, donc dans la journée, si tu sort la meute, sort la en même temps..; en 2 jours tout devrait rentrer dans l'ordre...
Cela vient d’arriver ici avec Catcher qui a perdu ses chiots (nés par césarienne). et avec Lune qui alle aussi a perdu ses chiots... j'en ai sauvé un qui vit avec une maman tibétaine.. il a 5 jours, et récupère..
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...