Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"Of Yenisei River"

Vaccins durant gestation/lactation

Messages recommandés

Coucou, c'est encore moi ! hihi

Nouvelle question, je voulais savoir comment vous faisiez lorsque les rappels de vaccination annuel tombé pendant la gestation ou lactation de vos louloutes ?

Car Izzy sera en chaleur en décembre/janvier, donc les chiots seront pour février/mars... En sachant que son rappel annuel CHPPiLR est début mars.

On m'a conseillé de faire le CHPPiL avant les chaleurs, et la rage après sevrage des chiots. J'aimerai votre avis, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais aucun vaccin pendant la gestation, mais juste après la mise bas.
Il me semble avoir lu ici que l'idéal serait de vacciner 4 mois avant la saillie pour une meilleure immunité des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pas de vaccination durant la gestation ni juste avant si je peux.. pour éviter d'avoir des chiots avec trop d'anticorps qui ne permettront pas au moment de leur propre vaccination d'être descendue suffisamment bas pour que leur vaccin prenne !
Si la chienne est correctement vaccinée et que ça tombe durant la gestation ou la lactation, je fais le rappel en même temps que ses chiots (quand ils ont 7 semaines), comme ça... pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas avec ma femelle, le véto ma dit attendait la primo des chiots on fera tous en même temps, car en plus le vaccins est la encore, un vaccins ne s'arrête pas 6 mois après l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme vous les filles, le rappel tombait pendant la gestation, j'ai attendu et fait en même temps que les chiots ! D'office j'ai un apriori sur un vaccin durant une gestation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire les vaccins maintenant.. cela m'est arrivé.
mais maintenant mes chiens ne sont vacciné que tous les 3 ans, et ils sont en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
J'ai fait comme vous les filles, le rappel tombait pendant la gestation, j'ai attendu et fait en même temps que les chiots !  D'office j'ai un apriori sur un vaccin durant une gestation !

pareil pour moi 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne fais aucun vaccin pendant la gestation, mais juste après la mise bas.
Il me semble avoir lu ici que l'idéal serait de vacciner 4 mois avant la saillie pour une meilleure immunité des chiots.

lors de notre formation, le vétérinaire présent nous avait dit que l'idéal était de faire le vaccin 2 mois avant la saillie (donc 4 mois avant la naissance des chiots). Lors de notre 1ère portée, ça tombait mal donc on a fait le vaccin après la naissance (au moment des vaccins des chiots). Pour la 2ème, je savais quand les chaleurs tomberaient et ça coïncidait à peu près au moment optimal, donc on a dû faire le rappel environ 2 mois et demi avant la saillie.
Idéalement, si on peut le faire environ 2 mois avant saillie, je pense qu'il faut faire avant, mais sinon, j'attendrais après la naissance des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc 4 mois avant la naissance des chiots)

oui oui, ça doit être cela ! je savais qu'il était question de 4 mois ... je crois même que c'est Mazamé qui l'avait dit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai oublié de vous dire que je les avais fait le 30 novembre, j'ai pris un risque mais finalement la saillie doit être faites dans les prochains jours, donc ça fera presque 2 mois ;)

Hier taux de 1.1ng (13ième jour), on en a refait un ce matin... J'appelle dans une heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.3ng ce matin

Je pense que lundi ça devrait être bon non ? On en refait une lundi matin et si c'est ok, on part dès que le labo à le résultat.
On m'a dit que ça doublé a peu près tous les jours, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...