milène11 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Je suis très heureuse de vous annoncer....Notre belle Fengy à été mariée au magnifique Heaven du Domaine de Straz, on espère garder une fifille, la naissance est prévu autour du 19 décembre.Pour la dernière tentative, notre jolie Debby à été mariée au sublime Fortcnock du Challois et là, on devrait garder un garçon, qui j'espère ressemblera à son père, avec toutes les qualités de sa maman.La naissance est prévu autour du 26 décembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 ah je suis contente pour toi..; tu vois, tout finit par arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 oui merci Riou , je suis contente d'avoir persévéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 super super!!!! je te souhaite pleins de bébés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un beau Noël en perspective !!!!!!!!!!!!! je suis vraiment trèèèèèèèès contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Oh génial ! je suis ravie pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 C'est génialChampomy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 les filles, vous êtes des amours moins d'un mois avant la 1ere naissance, ça va être long....Mais là à l'heure actuelle, je suis aux anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 trop bien super bonne nouvelle, un Noël plus que magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Félicitatiooooooooooons !!!!Je suis très heureuse pour toi !!!! L'attente va être longue, mais le noël risque d'être que meilleur ! On peut commencer les pronostics ? hihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Of Yenisei River a écrit:Félicitatiooooooooooons !!!!Je suis très heureuse pour toi !!!! L'attente va être longue, mais le noël risque d'être que meilleur ! On peut commencer les pronostics ? hihi !!pas de soucis, on commence les paris merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Ah ben, si les paris sont ouverts, c'est donc qu'il y a plusieurs chiots ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 bein oui, avec 2 fifilles gestantes, on a au moins 2 bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Est-ce que ton véto a pu compter, approximativement, le nombre d'ampoules ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Pour Debby on en a vu 1, mais elle était a 28 jours, et l'année dernière au même stade à Fengy aussi on en voyait qu un ...Pour Fengy on en a vu 3, dont un tout en haut, on pense qu'il en a plus ... Le nombre on s' ' en fou un peu, le principal est qu'il y en ait pour que je puisse garder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 SUPER nouvelle.Surtout quand on fonde tant d'espoirs sur les futurs bébés, avec de beaux mariages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Chez les grandes races, il y a souvent des bébés planqués .....et c'est une bonne surprise !!!Milène, même si tu te fous du nombre, c'est quand même mieux quand tu as le choix pour garder .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Super contente pour toi ma Milène, tu a bien fait de continuer à y croire, la preuve, de jolis bébés vont bientôt arriver. On attend avec toi alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Chouette alors des bébés Mastiff j'adore !Impatiente de les voir:4582: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 et bien comme dit le dicton: tout vient à point à qui sait attendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 super, je te souhaite tout plein de bébés !!!!! très heureuse pour toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haoden 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 La meilleure des nouvelles :D !!!! Si Debby en fait deux, elle bat son records général !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Patience le maître mot de l'élevage et d'autant plus chez le mastiff....et oui Michèle c'est sûr que c'est mieux si on a du choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 C'est trop génial !!!! Je suis très heureuse pour toi Milène et très contente d'avoir enfin retrouvé la fée électricité pour lire d'aussi bonnes nouvelles ! Youpi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 merci Sages, ah la neige a fait du dégât chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Enfin surtout du dégât sur les lignes électriques ! Qu'est ce que c'est dur de vivre sans chauffage, sans moyen de communication, sans pouvoir faire tourner de machine à laver etc etc ... On ne se rend pas assez compte quand tout va bien comme c'est agréable l'électricité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 félicitations pour cette futur naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Milène, juste une question de curiosité, est-ce propre à cette race de n'avoir que de petites portées ???? habituellement, les grandes races sont très prolifiques .... ma plus petite portée de léos était de 7 chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 en fait, c'est souvent tout l'un ou tout l'autre, il y a des chiots unique, c'est quand même rare, mais des portées de 3 ce voit assez souvent, après les extrêmes 13, 14, 15 chiots.En mastiff, je n'ai eu que 3 portées 11, 9 et 1. je connais plusieurs éleveurs qui élèvent depuis plus longtemps que moi et qui ont eu leur 1ere grosse que cette année de 11 et 13 chiots jusqu'ici ils n'avaient eu qu'au maximum 5 ou 7 chiots pour les plus grosses portées.Et je ne sais pas si c'est uniquement chez nos gros, mais cette année est une année très prolifique et aussi une année où beaucoup de nouveaux éleveurs apparaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Ah oui !!! tu as quand même eu de belles portées ! j'en étais restée à ton chiot unique ... et je croyais que ta race avait du mal à se reproduire, et que la moyenne était plutôt 3/4 chiots ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Super contente pour toi, gros calins à tes futures mamams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Super nouvelles j'espère qu'il y aura ce que vous souhaitez garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ah oui !!! tu as quand même eu de belles portées ! j'en étais restée à ton chiot unique ... et je croyais que ta race avait du mal à se reproduire, et que la moyenne était plutôt 3/4 chiots .....en fait le " gros" problème de cette race, c'est d'avoir des chiennes pleines, on a plus malheureusement de vide, mais ça vous vous en êtes rendu compte Par contre cette année, on explose les reccords en termes de nombre de portée avec presque 50 portées et beaucoup de grosses portées et à côté, je dirai 1/3 des portées de 2 3 chiots...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Je ne peux que te souhaiter d'avoir au moins une grosse portée sur tes deux fifilles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 merci Michèle mais 5 6 chiots ça sera bien, c'est plus facile pour la socia...mais bon, on les prendra et je m'en occuperai comme il le faut de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 je viens de lire ton post, super contente pour toi, ca au moins, c'est une bonne nouvelle ! tu vas pouvoir pouponner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 merci Michèle On se doutais qu'en mariant les 2 on aurait les 2 chiennes pleines, alors que si on avait fait comme la dernière fois et en marier qu'une, on en aurait pas de bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Pour les nouveaux éleveurs Milène, c'est idem en filas, l'inconvénient, c'est qu'ils se lancent sans connaître vraiment ce qu'est la race fila brasileiro.....et c'est comme cela que l'on passera un jours en 2 eme catégorie !!! et que ces pseudos éleveurs vendent à n'importent qui, pour cela aussi que l'on voit des chiots a 600-700- eurospour les portées, le fila fait jusqu'a 16 chiots (chez moi), mais aussi unique (tjs chez moi, par insemination) j'ai vue plus de grosses portées que des petites.Carmen qui n'est pas prolifique vient de me faire 3 magnifiques chiots (saillie naturelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 diddline a écrit:Pour les nouveaux éleveurs Milène, c'est idem en filas, l'inconvénient, c'est qu'ils se lancent sans connaître vraiment ce qu'est la race fila brasileiro.....et c'est comme cela que l'on passera un jours en 2 eme catégorie !!! et que ces pseudos éleveurs vendent à n'importent qui, pour cela aussi que l'on voit des chiots a 600-700- eurospour les portées, le fila fait jusqu'a 16 chiots (chez moi), mais aussi unique (tjs chez moi, par insemination) j'ai vue plus de grosses portées que des petites.Carmen qui n'est pas prolifique vient de me faire 3 magnifiques chiots (saillie naturelle)nos races se ressemblent, sur beaucoup de point malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Depuis les confirmations de gestations, je me pose beaucoup de questions, notamment sur ma futur organisation bébés et boulot... est ce que les éleveurs de grosses races qui travaillent, peuvent venir me faire part de leur organisation??Pour mes portées précédentes c'était beaucoup plus facile, puisque je ne travaillais pas...A votre avis est ce que les bébés peuvent rester 5h sans leurs mamans, tous les jours ou presque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 5 h c'est beaucoup trop long, les bébés tètent toutes les deux heures et ont besoin de leur maman pour leurs besoins. Tu n'as personne qui pourrait surveiller et remettre les mamans avec leurs bébés pour les tétées ??? Tu ne peux pas prendre de congés pour cette période ???Dommage que tu sois loin de chez moi, je t'aurais volontiers aidée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Il m'est arrivée de les laissé une fois seuls 3 h maximum, ne pouvant faire autrement, jamais plus en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Non pas grand monde pour me remplacer, je vais avoir une semaine de vacances, mais pas plus étant la seule employée, je ne peux pas prendre plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 les éleveurs de grosses races séparent toujours mère et chiots ? Je sais que le risque d'écrasement est grand dans ces races, mais les mamans ne sont pas stressées sans leurs chiots ? Je sais que nous (petite race) notre chienne pleurait dès qu'on la faisait sortir faire ses besoins, j'imagine même pas si on avait dû séparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Je sépare aussi pour mes irish mais les bébés sont à côté sauf lorsque je travaillais ! Là je me levait la nuit en permanence pour les têtés et la journée je partais 3 heures 20 revenais, repartais.Milène aucun moyen d'arranger tes horaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 les éleveurs de grosses races séparent toujours mère et chiots ? Pas chez moi, mais je ne travaille pas et suis constamment à coté des bébés, même la nuit.Quand je dois m'occuper des autres chiens, j'en profite pour mettre la maman dehors pour ses besoins, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, sinon c'est la porte qui trinque ......Je m'organise pour ne pas avoir à sortir pendant au moins 15 jours, et au cas où ... je peux compter sur mes voisines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 ok, je comprends. C'est vrai que comparativement, les chiots sont minuscules sur les grosses races (et je pense que souvent, il y a plus de chiots, donc plus de risques d'écrasement).Cela dit, même sans grosse race, j'avais la trouille de ça aussi, notamment la 1ère portée car on avait 8 chiots. On a également passé les 2 premières semaines non stop avec les chiots et la 3ème semaine qu'on bossait, je rentrais le midi et on dormait avec eux la nuit pour surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 En cocker, je n'ai jamais dormi près des chiots, même avec de grosses portées, sans jamais avoir eu de problème. Il faut dire qu'un bébé cocker pèse 300gr environ pour 12 kg la maman, soit 40 fois plus alors qu'un bébé léo pèse 500gr pour 50 kg la maman soit 100 fois plus .... les grandes races sont de bonnes mères, mais sont plus maladroites que les races moyennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites