Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kafka1

Installation des Kafkachons

Messages recommandés

Dans l'attente de la naissance et de l'arrivée de nos deux futurs bébés-chons, mon chéri et moi nous lançons dans la création d'une... cavy cage ! Tous les exemples nous ont convaincu du côté pratique d'entretien, et surtout de la modulation de l'espace vital. Nous voulons vraiment créer quelque chose qui soit une cage "safe" mais qui puisse ressembler le moins possible à une cage. Du moins pour quand ils (ou elles) seront plus grands !

J'ai vu que la création d'une cavy cage était assez standardisée... Pour les grilles, nous avons opté pour celles proposées par La R*doute, mais en gris (moins tape à l'oeil).

Nous avons définitivement arrêté le Dr*Bed, car s'il est nécessaire de les couper pour les tailles, la machine supporte très mal... et puis les petits filaments collaient partout ! Bref, nous avons plutôt choisi du polaire. Pour le moment, une basse qualité (le moins cher possible) pour tester. Quitte à ensuite acheter du plus molletonné. De toute façon, il sera doublé par le dessous de serviettes de bains. En dessous encore nous allons ajouter un ou deux tapis de main, histoire d'être sûrs...

Et enfin, au lieu du coroplaste, nous avons décidé de tester autre chose... Des sets de table ! J'en ai acheté quatre pour le moment, que je vais souder ensemble soit par du gros adhésif par le dessous, pour pouvoir les désolidariser plus facilement et les laver très facilement aussi, à grande eau, ce qui n'est pas possible avec le coroplaste.

L'idée c'est aussi de trouver tous les matériaux dans le grand commerce, n'étant pas bricoleurs ni l'un ni l'autre... Avec le moins de découpe possible !

Pour les rebords, nous utiliserons aussi des chutes de set de tables reliés entre eux avec du ruban adhésif pour le moment, à défaut d'avoir une meilleure idée. Et peut-être, pourquoi pas, en trouver un assez esthétique ! Ca nous permettra de tout changer assez facilement au besoin, ou à l'envie !

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que prendre des sets de table est une très bonne idée, c'est vrai que c'est plus facile à nettoyer Wink

Vivement des photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite modification déjà : en fait, il existe des dalles adhésives pour le sol, type lino mais bien plus résistant, tout en étant très facile à couper, même au ciseau ! Chaque dalle fait 30x30 cm, avec le recto collant. Du coup, on va les assembler les unes autres autres (et pratique pour ajouter des bouts au fur et à mesure pour agrandir la cavy !). Encore mieux que les sets de tables, qui nous servirons plutôt pour les étages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'ai oublié !

Petite question, que dites-vous de cet escalier ?
J'ai un peu peur des rampes. De plus, ça a l'air de nécessiter un peu de bricolage, et POUAH ! Mais c'est surtout point de vu sécurité...

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/15410

Mais j'ai vu ce modèle-là, qui en hauteur correspondrait parfaitement à un étage de cavy (37,5cm de haut pour la cavy contre 38cm pour ce modèle). Certains l'ont déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chons ont plus de facilité à monter sur les rampes, mais certains se débrouillent très bien sur un escalier ^^ Mais je crois qu'ils comprennent plus vite comment monter sur la rampe.

Dans ma cage, j'ai installé une rampe contre un étage (pas besoin de bricoler, j'ai juste trouvé une planche de la bonne longueur ^^), et les chons se débrouillent très bien avec, ils ne tombent pas.

Il faudra sûrement un 2e avis pour te décider sur la question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est attachée comment ta rampe ? Parce que par bricolage, j'entendais aussi les accroches Smile Si j'ai besoin de faire des trous... et je tiens à dire que je n'ai toujours pas compris le principe de la colle à bois. Pas faute d'avoir essayé, avec moi ça se transforme en pâte visqueuse dégoutante qui ne colle pas. Héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça je peux faire !
Malheureusement, l'étage sera fait d'une grille donc... les clous dans la grille je pense pas que ça soit la solution la plus safe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des térap,,(attache de plastique),pourrait tenir ta rampe sur la grille,2 petit trou dans la rampe on la passe a la grille et on sers,moi s'est ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal comme idée en effet ! Je pensais déjà m'en acheter un stock pour renforcer le plafond de la cage à cause des chats qui risquent de s'y poser de temps en temps au début... Tu les as acheté où ?
Merci pour l'astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, finalement, je vais opter pour les rampes.
En faisant le tour de Zoopl*s, j'ai trouvé mon bonheur !
Il s'agit de griffoirs pour chats, en sisal, ce qui permettra aux pattes des chons de s'agripper un peu à la rampes et donc de ne pas glisser. Je réfléchis aussi à une protection supplémentaire pour le haut de la rampe, car j'ai réellement peur des chutes, en utilisant des grilles de cavy cage pliées pour faire une sorte de tunnel sur les trente premiers et périlleux centimètres !

Je vous mets un lien pour les griffoirs au cas où. Moi j'ai choisi ceux de 60 cm de long. J'en ai commandé deux, normalement je ne devrais avoir besoin que d'une seule rampe. Mais si la largeur d'environ 10cm ne suffit pas, je pourrai faire ainsi une double rampe qui sera d'une largeur de 20cm environ pour qu'ils aient la place de se croiser, au cas où...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_mural_pour_chat/15209

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je veux faire pour monter dans ma future cavy ^^ j'avais pensé a ces griffoirs mais comme ca tu pourras me dire ce que ca donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, je n'ai pour le moment pas reçu la moitié de ce qu'il me faut pour avoir au moins un début ! Smile
Mais dès que je reçois les grilles (et normalement je recevrai le reste à peu près en même temps), je commencerai les photos.
Je me dis que ça pourra sûrement être utile pour celles et ceux qui comme moi ne se sentent pas du tout de bricoler... Après faut que ça fonctionne quoi ! ^^'

@nanoudu21 : pas de soucis oui, je te dirai ! Je compte mettre des vidéos aussi, quand les pious seront là, pour illustrer un peu donc... si d'ici là tu n'es pas équipée, tu pourras te faire une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos arrivent bientôt !

Les bébés sont nés ! Je ne sais pas encore lequel sera celui qui viendra à la maison (peut-être même les deux, car il y a deux mâles, mais nous n'avions pas prévu de prendre dans la même portée donc...), mais j'ai déjà les photos des petites boules de poils bouclés Smile Je ne les partage pas, car ce ne sont pas mes photos mais celles de leur éleveuse... Je lui demanderai l'autorisation probablement !

Bref, du coup, ayant le lendemain reçu tout le matériel (et oui, la R*doute m'a livrée les cubes en moins d'une semaine !), j'ai commencé à tout monter. Il y a encore beaucoup de travail...
Voilà, c'était juste pour partager ma joie !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien hate de voir cette cavy et la - le ,ou les petites boules de poils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà la structure ! Avec un petit étage, et quand même une bonne surface au sol, puisque c'est ça qui compte...
Bon, l'intérieur n'est pas du tout terminé ! A part l'escalier... mon chéri ayant jeté les griffoirs par inadvertance, je ne saurai jamais si c'était ou non un bonne idée. J'ai du aviser.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de voir le résultat final! ça a l'air pas mal du tout! La mienne fait la même surface au sol. J'adore voir de nouvelles cavy ça donne plein d'idées pour faire évoluer la mienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime moi aussi voir de nouvelle cavy,hate de voir le final avec ce qui va dedant lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, le(s) bébé(s) n'arrivent que vers le 20 avril à la maison... donc je suis folle d'impatience ! Heureusement, je bricoler un peu me permet de patienter un peu, mais bon.

Par contre, j'ai finalement opté pour du coropl*st, qu'on a été cherché aujourd'hui avec mon chéri (après s'être perdu dans la zone industrielle... à pieds...) ! J'ai terminé au bout de quelques heures de travail. Mais je posterai des photo quand j'aurai terminé la couture des polaires et peut-être un peu plus aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos des travaux... Smile

Sur celle-ci on peut voir la porte d'entrée du bas :




Sur celle-là, l'une des portes battantes ouverte de l'étage :



Toutes portes ouvertes !



Seulement l'étage :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...