Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

je vais devoir m' en séparer

Messages recommandés

depuis qq temps mes chons se battent....au debut tout allait bien.... ca a commencé avec mikado... il a le dos couvert de croute bichette.... et maintenant depuis que mes 2 nouveaux males sont la c'est de pire en pire.....pourtant j'ai tout fait comme il fallait , rencontre en terrain neutre .... etc...

il y a des moments quand je les regadre ou tout se passe bien et d'autre ca va partir en bagarre..... pour le moment je n'ai pas les moyens de les séparer.... je viens donc de mettre en annonce mes 3 loulou , cacao , cookies et mikado.... je suis ecoeurée de devoir m'en séparé mais je ne peux pas les laissé se battre ainsi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors c'est vraiment dommage je comprend que cela doit être dur!!tu nous tiens au courant de la suite je suis de tout cœur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon mari a vu mon desespoir et va me diviser en 2 l'enclos des femelles.... il va essayer de me faire un clapier en beton celulaire....

en attendant je vais rentrer ds une cage mes 2 nouveaux ainsi que Mikado qui a été beaucoup attaqué et qui a son dos rempli de croute.... bon certe les 3 ds une cage ca va etre vraiment limite mais je les sortirai la journée vu ke je travaille la nuit.... et pui je prefere les séparer avant qu'il n'y ai un bléssé grave.....

j'espere que ca ira mieux....

ca me fendrai le coeur de devoir 'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bon c'est déjà sa finalement tu as trouvé une solution, j'espère que cela se passera bien la cohabitation. tien nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment désolé pour toi , j'espère que tout ira mieux , non mais parfois nos chons nous en font voir de toutes les couleurs , courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est pas gagné..... je vais vraiment devoir me séparer de Mikado je pense... a peine je l'ai mis avec mes 2 nouveaux Crunch et Pépito qu'il s'est battu mechant avec crunch....

pffff je ne peux le mettre nul part il se fait attaqué par tout le monde... il a deja le dos plein de croutes a force des bagarre.... la il est tout seul dans un carton je vais lui prendre un bain pour le detendre..... les boules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vraiment dommage ,j'esperer que sa ira mieu et que tu ne sera pas oubliger de t'en départir...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est toujours le souci d'avoir plusieurs mâles. Le 3/4 ne s'entendent pas et notamment en repro. D'autres même sans repro sont très dominants et doivent être mis seul. Beaucoup de courage. Moi qui ai beaucoup de mâles par force pour l'élevage bein c'est pas toujours simple et faut toujours pouvoir séparer en cas de bagarre car les mâles c'est chaud parfois. Autant les filles même si ça se chique un peu ça va...

Je pense que si tu en replace un qui est bagarreur il vaut mieux le placer seul et que la personne n'ai pas d'autres chons.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être une solution pour toi...

Je ne l'ai pas encore testée sur un cochon, mais je l'utilisais très fréquemment sur les rats, car ce sont aussi des animaux très très territoriaux. Et les rencontres entre nouveaux et anciens pouvaient parfois être aussi violentes, voire très violentes.
Et j'ai trouvé ceci : http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres

Je te le conseille, ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les fleures de bach j'en avais pour moi, mais sa ne vas pas irrité le museau des chons ? Je l'ai en "pshit pshit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, personnellement, j'y allais avec un maximum de précautions. Et souvent, pour de si petits animaux, en appliquer un peu sur les poils entre les oreilles/sur la nuque suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir une copine a midi qui a plusieurs rats et sa fille est fan des chons. je vais lui demander si elle peut m'adopter mikado.... je comprend maintenant pourkoi les personnes prefere avoir plusieurs femelles.... j'ai encore découvert une plaie vers sa joue... la croute partais avec les poils et dessous ca fait 2 trous.... pffff je desinfecte bien avec la betadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonne nouvelle , j'ai trouvé qq un pour adopter Mikado. la personne me demande d'attendre 1 semaine car c'est pour un anniversaire! donc je suis bien soulagée meme si ca me fend le coeur de m'en séparé..... je l'ai vu naitre mon bébé ..... dur dur .... mais je me dis c'est mieux pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein si tu as trouvé quelqu'un pour lui c'est l'essentiel en effet. Courage !

Les mâles si tu n'as pas de femelles autour ou ne fait pas de repro en général ça se passe bien. Après il y a des chon avec un caractère de cochon lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi en tout cas moi j'ai aussi était obligée de séparé pépito des autre la il est avec les bébés donc sa se passe bien mais sinon avec flamby il le malmené et flamby avait le dos remplis de croute heureusement que Végas benco et caramel s'entendent bien parce que avec mes 6 maloux je sais pas comment je ferais Smile mais en tout cas je suis alller voir sur internet et je vais essayée les fleurs de bach vine car mon pépito meme castré est quand meme dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme avec Yayou.
Mes mâles sentaient les femelles car étaient dans al cage double en bas, ils se battaient sans cesse dans la cage mais pas lors des promenades ou ailleurs de la cage.

J'ai éloigné les mâles des femelles, ils ne les voient ni sentent. Aucun claquement de dents, aucune bagarre, rien.

Mais tes mâles sont dans la même pièce que les femelles? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est peut être pour ça que ça se fight. Peut être aussi que tes mâles ont reproduit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te l'aurais bien pris mais mon père a déjà péter un câble car avant j'en avait deux et pour la même raison j'ai du me séparer d'un de mes chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'ai achetée la fleur de bach vine j'ai pris 2 flacon de 20ml pour 18euro et moi aussi j'ai mes mals a coté des femelles mais je peux pas les mettre dans une autre pièces et en bas j'ai la cage avec des mals et au dessus ma cage gestation et mise bas donc voila commande faite je vous dirais si sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...