Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lahulotte

album de lahulotte (Laurelle et Hardie)

Messages recommandés

voici Hardie la plus petite des deux et le mâle je crois snif

voici Laurelle, la plus grosse, peut être pleine.....re snif

les deux ensemble



après réflexion, je ne sais pas si Laurelle est pleine car je ne sens rien dans son ventre; ce n'est peut être que de l'embonpoint noraml

pour ce qui est de hardie, je crois que je vais pouvoir le rebaptiser Hardy et le ramener chez son éleveur car je pense que c'est un mâle snif snif snif...C'est celui qui s'est laissé le plus facilement apprivoisé; je les ai depuis lundi dernier et elle/lui mange dans ma main depuis 3 jours.

je vous mets des photos de leur sexe, si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.....merci ;-)

voici la foufounette de LAurelle, enfin je pense, en forme de Y

et voici des tentatives de photos d'Hardie (Hardy) pas évident à prendre; ça ressemble plus à un "i" et la partie renflée est plus grosse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laurelle est bien une fifille ! Pour la gesta , tu peux le savoir au bout d'un mois , il y a des boules qui sont sur le côté et 3 semaines avant la mise bas tu sens les bébés bouger ...
Pour Hardy , plus difficile ... Si tu appuie autour (surtout au niveau du ventre juste au dessus de la boule) , est ce que tu vois un petit zizi sortir ? C'est le moyen le plus facile de savoir ... mais c'est vrai qu'il me semble aussi que ce soit un mâle ... c'est dommage de devoir l'échanger après tout ce travail d'apprivoisement ! Tu ne peux pas le faire castrer afin qu'ils restent ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou, j'y ai pensé mais absolument pas les moyens

avant d'avoir les chonchons, je me suis renseignée sur les coûts car je suis seule avec mon fiston et financièrement dur dur...
je me suis dit que je n'aurais pas de frais véto le 1er mois et en plus j'ai eu des frais pour mon cheval non prévus...

donc peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai confirmation que c'est un mâle grace à ta technique nanou...

suis dég

j'appelle le pseudo éleveur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mince alors ... et t'as pas moyen de séparer la cage en 2 ? Ou d'en trouver une pas cher sur le*bon*coin ? c'est vrai que c'est plus facile de l'appeler et de l'échanger mais ca doit faire mal au coeur quand même Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le hic c'est que je découvre après coup que d'éleveur, il n'a que le nom.... (voir mon post présentation)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je l'ai eu au téléphone; il me reprend Hardy (snif) et je pourrais choisir une femelle
le hic, c'est qu'il bosse toute la semaine alors il ne sait pas quand on pourra faire l'échange...
je lui demande le plus rapidement possible car je n'aimerai pas me retrouver avec une jeunette pleine...il me tient au courant dans la journée


pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis une annonce sur facebook au cas où car pas envie qu'il reparte là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais quand même attendre de voir si Laurelle est pleine ou non avant d'adopter une femelle. Si ça se trouve, elle en a déjà une dans le bidou ^^ Ca te permettrait de garder au moins une fille s'il y en a une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kafka, bonne idée oui...faut que je regarde la rubrique reproduction alors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes chons sont magnifiques c est vraiment dommage que tu doives te séparer du mâle mais je suis content pour toi que se soit ton amie qui le prenne ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je suis contente (et je les trouve trognons!) même si j'ai un peu mal au coeur car il sera tout seul le coco....et pas toujours mon amie et sa fille en journée mais bon....c'est mieux que dans "l'élevage"

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si jamais ta chonne a des bébés et qu'il y'a un petit mâle, ton amie ne veut pas en prendre un pour tenir compagnie à Hardy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sûrement mais je croyais que deux mâles ensemble ce n'était pas "évident"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci maud pour la précision... (je suis une maud aussi ;-)
mais j'ai bien peur que l'un deux ait déjà sailli........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf la je ne sais pas moi je n'ai qu'un mâle.
Demande conseil a Cess89 ou Yayou je sais qu'elles ont plusieurs mâles.

Une deuxième Maud, cool alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté , je pense que loulou a déjà fait LA chose alors que fripouille non ^^ le pôvre ! et tout se passe bien pourtant ... Je pense qu'il y a aussi une question de caractère non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi, si c'est deux mâles dominants et qu'aucun ne veux céder la il y aura conflit.
C'est pour sa qu'on dit souvent qu'il faut mettre un jeune ( genre 1 mois ) avec un chon plus âgé comme sa le petit se soumettra plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben alors si portée il y a , je garde un mâle tout jeune pour aller avec HArdy (du moins si mon amie veut un 2ème) ;-)

merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il y a du changement...
Hardy (le petit mâle ayant trouvé une nouvelle famille), j'ai trouvé une HardiE pour le remplacer...

Voici les photos de tout ce petit monde!!!!!je préviens, je sais que les mélanges de granulés et les bâtons de friandise, ce n'est pas le top mais je finis ce que j'ai acheté au début (entre temps je me suis équipée de bons extrudés et ai planché sur la question de l'alimentation naturelle ;-)!!!!)
je préviens aussi que c'est le chantier dans ma cage...j'ai gardé la boîte en carton de HArdie pour qu'elle ait un abri car Laurelle la chasse un peu...et j'ai mis aussi une boîte en plastique pour mettre dedans les légumes et les rares fruits en attendant tout mon nouvel équipement qui doit arriver bientôt...JE referais des photos de la cage correctement aménagée....

Alors tout d'abord Laurelle qui pose:




Voici donc la petite nouvelle, une rosette prénommée HArdie (pour faire originale)
Elle est assez bizarre mais j'aime bien, elle est hyper vivante en plus et pas farouche pour deux sous!!elle doit porter une allèle "albinos" car elle a les yeux très rouges




LEs deux ensemble maintenant:




Et maintenant mes chons et les autres animaux de la maison ;-) manque que le cheval mais bon, pas facile hein!
Avec le chien tout d'abord:


la chatte Douce préfère la chaleur de l'aquarium :
quoique, la voici bien intriguée aussi
Le chat Chaussette n'est pas en reste
tout le monde est là (sauf le cheval Azimut) pour souhaiter la bienvenue à la petite nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah !!! il est trop beau ton cheval. Bienvenue à toute ta compagnie ils sont mimi. La petite nouvelle est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben ça si c'est pas une tronche de trottou !!!

J'avais pas vu le cdenas à la cage:P

Et ton fils il joue les picasso sur les murs le vilain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais un beau trottou q!!!! mais contente car pas du tout busqué!!!
et super équilibre naturel au galop!!!! y'a que lorsqu'il trotte qu'on comprend mdr!

oui, cadenas obligatoire car mon fils et le chien ont vite compris comment ouvrir mdr!

quand aux murs, pfffffffffffffffffffffffff!!! je suis dans cette location depuis septembre seulement snif snif!!!un moment d'inattention et hop.....c'est pas comme si il n'avait pas des tableaux ardoises et un immense tableau velleda.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont tous très mimi ^^ et la nouvelle a l'air bien a l'aise Very Happy et oui les enfants et les murs ... une véritable histoire d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos gentillesses!

oui elle est super à l'aise et a l'air d'avoir beaucoup de caractère!
je viens de la prendre un peu, j'ai mis un temps fou à la chopper!!et elle ralaît à chaque fois que je la touchais mdr!!!! y'a de la peur certes mais à mon avis beaucoup de détermination aussi!!!!

elle va bien porter son nom lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette, une petite sauvageonne avec du carafon!! Ca va être ma copine celle ci, je peux être sa "maraine ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai enfin vu ces photos!!!!! Ah oui presque 4j quand même
Mais qu'elle est chou cette nouvelle hardie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...