Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam62111

Enfin la première portée des Pics de l'Altaï

Messages recommandés

C'est avec une grande joie que je vous présente mes 5 petits trésors né le 19 avril, 3 mâles et 2 femelles, dont l'arrivée était attendue depuis presque 6 ans :)

On commence par les parents



Et voici l'évolution des p'tits bouts qui ont maintenant 12 jours et ont ouvert les yeux hier

Mâle bleu


Femelle violette


Mâle vert


Femelle rouge


Mâle jaune


Comme vous pouvez vous en douter je suis plus que ravie qu'ils soient là, même si c'est encore plus stressant que ce que j'avais imaginé.
La mise-bas s'est plutôt bien passée, à part pour le mâle vert qui est arrivé par le siège, avait du mal à sortir et a bu la tasse, j'ai dû le réanimer après l'avoir tiré mais il n'a pas l'air d'en garder des séquelles OUF
Le lendemain de la MB qui était initialement prévue pour le jeudi mais qui a eu lieu le samedi, nous étions dimanche de pâques, je me retrouve donc à joindre le véto de garde pour la radio de contrôle, d'autant que 5 me paraissait un petit nombre vu le ventre qu'elle avait, celle-ci me dit que s'il n'y a pas de signe inquiétant ça peut attendre le mardi  006  Comme je n'étais pas du tout convaincu j'ai fini par trouver un autre véto qui voulait bien me recevoir, radio faite et mon doute s'avère exacte puisqu'il restait bien un chiot dans l'utérus (non engagé), après 2 injections d'ocytocine rien ne se passe, ma puce a dû subir une césarienne qui heureusement s'est déroulée sans complication, j'ai pu la récupérer le soir même et elle est retournée directement s'occuper de ses bébés  4582 

Depuis les chiots évoluent plutôt bien même si je stresse sur pas mal de choses, je pense pouvoir me rassurer grâce à vos expériences ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ils étaient tellement attendus  cnr 

Aujourd'hui on a retiré les fils de la césarienne, tout va très bien de ce côté. Pour les p'tits bouts j'ai eu quelques soucis de diarrhée dont j'avais du mal à identifier la cause mais je pense que c'est chose faite, ils mangent trop ces petits gloutons, ma Yumi a beaucoup de lait et va les allaiter dès qu'elle en entend un se réveiller, aujourd'hui j'ai déjà compté 9 tétées depuis ce matin 9H  cpl 

Du coup j'avais pensé à réguler un peu son accès à la caisse mais j'ai peur que du coup elle s'engorge, je pense que je vais essayer déjà de la faire manger moins riche.

Je dois aussi vermifuger les chiots dimanche, j'ai vitaminthe, Dronstop et Dolthène, j'hésite un peu sur lequel utiliser en premier, je vais aller reposer la question dans la bonne rubrique :)

Quelques photos







Papa qui veille


Maman qui veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes p'tits loups ont eu 2 semaines hier, ça passe trop vite, ils ont maintenant tous les yeux bien ouverts, commencent à marcher et à découvrir leur environnement.

Bon par contre c'est pas de la tarte les photos de groupe  lol! 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, et au passage j'adore la déco de ta caisse de mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour mes p'tits bouts et ma caisse, je vais essayer de trouver un post pour vous partager la fabrication si ça intéresse certains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis chiots et caisse ! Une seule chose me choque : la gamelle d'eau dans la caisse, un chiot aurait vite fait de s'y noyer .... bon, à présent ils sont plus grands et je pense qu'ils la renverseraient ...
Pour le vermifuge, je fais la première fois au Dronstop chiots, puis au Dolthène.
Pour la maman, laisse-lui sa gamelle riche, c'est maintenant que les bébés vont tirer le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle ;)

Rassure toi, la gamelle d'eau ne restait pas dans la caisse, je lui mettait juste parfois sous surveillance parce qu'elle avait vraiment chaud avec la lampe, au début j'avais du mal à lui faire quitter la caisse mais maintenant c'est bon, elle entre et sort à sa guise.

Pour le vermifuge j'ai fait Vitaminthe hier, j'ai séparé la maman le temps qu'ils fassent leurs besoins, j'ai pas vu de ver mais bon je suppose que ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu, j'ai fait la maman au Dolthène par contre et à 1 mois je pense que ce sera Dronstop pour les chiots. Par contre petite question, vous re-vermifugez la mère à chaque fois en même temps que les chiots ou juste la première fois ? Idem pour les autres animaux de la maison, en l'occurrence ici le papa et le chat, hier j'ai refait tout le monde mais est-ce que je dois leur refaire dans 15 jours à tous ?

Pour les repas de la maman elle a toujours ses croquettes chiot à volonté mais je lui fais plus de rajout (viande, poisson...) depuis quelques jours, ça a l'air d'aller, les bébés grossissent bien et sont bien vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop mignons ces bébés  4582 

Pour la vermifugation, je sais qu'on vermifugeait notre mâle en plus de la maman 1 coup sur 2. On avait demandé à notre véto qui nous avait dit que ça suffisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses ;)

Mes Babies'Nouf à 18 jours :

Mâle bleu


Femelle violette


Mâle vert


Femelle rouge


Mâle jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde  4582 

Ils ont encore bien grandi et on découvert leur salle de jeu hier  cnr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes p'tits loups ont eu un mois aujourd'hui, que le temps file quand on le passe agréablement :)

Ils évoluent à une vitesse folle et changent de jour en jour. Aujourd'hui première sortie au jardin, plein de nouvelles découvertes au programme.



Même pas peur du portique :p


Rencontre avec Sheitan la minette


De gauche à droite : Miss rouge - Mr bleu - Miss violette - Mr vert - Mr jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique et super ce petit portique d'éveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop mignons  4582 
il est super ton portique ! J'aurais aimé avoir l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour mes p'tits bouts, mon attente est largement récompensée  cnr 

Merci aussi pour le portique, il est pas compliqué à faire et prend très peu de place une fois démonté, faut juste prévoir de garder des bouchons de toutes les couleurs un moment à l'avance, j'avoue avoir acheté certaines boissons pour la couleur du bouchon pendant des mois  3854 

Je vous mets quelques autres photos si vous voulez vous inspirer ;)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton portique.. elles sont en quoi les lamelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait de la bâche, mais bon, je ne peux pas toucher pour être sûre  3854

Il est super ce portique, dommage que je n'aie plus de chiots, j'aurais bien copié .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Michèle, c'est effectivement de la bâche  ani 

Faut dire que j'ai eu le temps de cogiter depuis le temps que je prépare cette portée et comme je suis pas trop mauvaise en travaux manuels  bjf 

Merci encore pour mes p'tits loups  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les précisions sur ce portique, super en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes p'tits bouts ont maintenant 38 jours, ils poussent comme des champignons et deviennent de plus en plus remuant, de vrai petites tornades  3854 

Quelques photos prises hier

Mâle bleu


Femelle violette


Mâle vert


Femelle rouge


Mâle jaune



Petit bonus que j'adore :

on joue avec maman  cnr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup  ddd 

Jennabella, oui je garde une petite femelle mais pas encore fermement décidée sur laquelle, j'ai déjà ma petite idée mais elles semblent avoir toutes les deux des qualités que je recherche et d'autres critères que je recherche moins, pas évident de se décider, j'attends la dernière limite, juste avant de les faire pucer pour me décider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 semaines pour mes petites tornades, ça passe trop vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles ;)

Hier soir j'ai annoncé aux futurs maîtres quel chiot serait le leur en leur envoyant un mail mystère contenant un lien qui mène sur une page secrète de mon site avec un montage photo de leur bébé, je crois qu'ils sont tous ravis de mes choix OUF

Cet après-midi visite des maîtres de Mr jaune qui partira en Belgique, rencontre très agréable avec des gens super sympas et déjà fan de leur bébé  cnr 

Les p'tits loups seront pucés et vaccinés vendredi, je peux donc vous révéler les noms qu'ils porteront, les noms officiels pour le pedigree ont été choisis dans une liste que je leur avais donnée, je n'ai pas fait de thème de portée puisque je n'aurai jamais plus d'une portée par an, donc j'ai chercher des noms ayant une certaine signification :)

Bon par contre pour mon petit bleu qui revient à la réservation j'ai choisi moi même du coup, je pense pas trouvé sa famille d'ici vendredi donc ils feront avec ^^

Et voici donc Mr bleu qui cherche de nouveau sa famille.


Miss violette qui part en Essonne


Mr vert qui part à Reims


Miss rouge qui reste avec nous

Et Mr jaune qui part en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu le temps de passer voir les bébés, ils sont tout simplement magnifique et on aurait envie de tous les garder !

j'espère que tu trouveras vite ou que peut-être tu as déjà trouver de gentils maitres pour ton petit mec, qui est bien beau !


euh, par contre j'ai craqué pour ton portique, et comme j'avais déjà gardé quelques trucs, du coup je me suis permise de "piquer" une photo, pour les cadres !

je pense que la date des départs approche, alors bon courage à toi et fais nous profitez de la puce qui reste avec vous 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ibsene, j'espère aussi trouver LA super famille de mon Hacker rapidement, ce qu'il y a c'est que j'aimerai le placer pour sport et/ou expositions, ce qui complique un peu l'affaire :/

Pas de soucis pour le portique, ravie qu'il vous plaise et je peux vous dire que les bébés jouent très bien avec ;)
Vous nous mettrez les photos de vos réalisations ?

Et oui, les premiers départs le 28, moins de 3 semaines maintenant, bien contente de les garder jusqu'à 10 semaines :p
Bien sûr je vous ferez partager l'évolution de ma petite Sansa (la plus têtue de la bande bien sûr, je sens que je vais me marrer  3854 ) et sûrement celles des autres car je pense garder un bon suivi de tous.

Dimanche j'avais prévu une séance photo/vidéo, interrompue par des amis qui ont débarqués à l'improviste pour voir les bébés, du coup j'ai fini en vite fait le soir mais pffffff pas de la tarte avec certains pour les statiques, je vous les mets quand même :

Hacker (Mâle bleu) - 7 semaines



Ellana (Femelle violette) - 7 semaines



Joop (Mâle vert) - 7 semaines



Sansa (Femelle rouge) - 7 semaines



Gimli (Mâle jaune) - 7 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si rassure toi, même si elles n'ont pas été simple à faire les photos sont très belles ! Ils sont adorables tes petits bouts !  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sagesdulotusnoir  4582 

Ils ont encore bien grandis mes petits loups et les départs dans moins d'une semaine maintenant, ça sera vraiment passé trop vite !!

Vendredi dernier ils ont été vaccinés et pucés, tout le monde est en grande forme, j'ai fait l'inscription au LOF dans la foulée et j'ai déjà tout reçu sans aucune erreur  bjf  Pour une fois j'ai pas eu la poisse hihi

Quelques petites photos de mes bébés à 9 semaines

Ellana la coquine et ses oreilles dressées

Gimli le petit clown

Joop le poseur

Sansa ma Lady

Et enfin Hacker le beau gosse qui cherche toujours sa famille





Une petite vidéo de Ellana à l'entrainement au statique, prometteuse cette petite puce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colette  4582 

Et voilà, week-end des départs chargé en émotions pour 3 de mes petits loups : Ellana, Joop et Gimli ont rejoint leurs familles pour j'espère de longues années de bonheur...

Ellana


Joop


Gimli


Me reste donc ma petite Sansa et Hacker pour qui je n'ai pas encore trouvé la famille idéale :p

Hier petite balade avec les parents




Père et fils

Mère et fille synchro

Petite famille heureuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...