Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya11

Test de progesterone, envoi a maison alfort?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Sa y est kiska est en chaleur depuis + d 1 semaine :-)
Le souci: le labo avec qui notre veto bosse.

Ce lundi (10 eme jour de la 1 ere tache de sang) mon copain a emmené kiska a 8:45 pour la prise de sang et a depose le sang en repartant (labo humain a 15 min du veto). Resultat: mardi vers 14h! Le pire? Je paie 40 euro a chaque fois (on a deja fait un test au 5 eme jour et s etait idem)

Et la les resultats disent qu il va en avoir encore: 5 eme jour 1.3 ng/ml, 10 eme jour: 1.8 ng/ml

J'ai lu sur un forum (celui la? J arrete pas de lire des sujets sur la repro) que qn en avait eu marre de son labo et avait envoyé a maison alfort. Je sais pas si qn l'a fait? Quels sont les delai? Et les prixs pour l envoi?

On retourne demain chez le veto refaire une prise de sang et je verrais avec lui mais si on peut eviter de perdre du temps au telephone sa m arrangerais :-)

(Ou si par miracle qn connait un bon labo a la frontiere du haut doubs/haut jura)

S'est encore + dur que se ce que je pensais de faire reproduire sa chienne ....

(Evidemment le male est plutot loin ..... Du coup on doit tenir compte du trajet et je stresse de louper le bon moment a cause de la lenteur de ce labo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es loin de Dole? Car là-bas il y a une clinique véto qui fait elle même les dosages ( résultats 20/30minutes après la prise de sang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quand meme a 1h30 mais tu peux quand meme me passer l adresse stp?

Et un veto (chez qui je ne remettrais plus les pieds) m'a dit qu une clinique a dole faisait les anesthesie au gaz, tu connais? (En cas de cesarienne je prefere faire sa ... Et of course ici y a rien 006 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous on a souvent envoyé par chronopost à Alfort, ils te rappellent le lendemain en fin d'apres midi pour le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
006 et bien ton labo humain est vachement cher , moi il me demandais 20 euros pour un taux de progestérone et résultats en 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu n'auras pas les resultats plus vite en les envoyant, par contre ton labo est effectivement hors de prix !! Faut faire le tour des labo humain sinon y en a peut-être un autre ...
Sinon pour Dole oui pour les AG (avenue Eisenhower pour l'adresse, ou à Tavaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais malheureusement :(

Labo humain j ai fais un peu le tour y en a pas des masses. D apres une copine on peut emmener a lons (1 petite heure) et avoir les resultat dans la journee. Je vais analyser cette piste.

Du coup a chaque fois on double avec un frottis et ce matin elle avait toujours pas ovulé. J attends avec impatience les resultats en esperant qu avec ceux la on pourra planifier la saillie mais j'ai de doutes :/
(Et encore un week end qui approche :/ )

J'espere juste qu'elle va ovuler avant le pont de l ascencion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultat enfin arrivé, hier kiska etait a 4.3 du coup on prevoit la 1 ere saillie samedii (et normalement aussi 1 dimanche et 1 lundi)

Et pas refaire de taux (la faudrait que j'ai a dole de toute facon pour avoir mes resultat avant lundi)

Je sais pas si j'ai raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 derniers mariages, j'ai fais le suivi à Nantes ( 1h30 l'aller) j'avais le résultat avant le retour à la maison, habituellement je faisais le suivi juste à côté, mais beaucoup trop de chienne vide ...
Dès fois c'est mieux de pousser un peu plus loin, mais au moins y a un résultat ...


par rapport au résultat, j'aurai commencé demain et dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse :)

Le male ne sera la que des samedi. Enfin il arrive (c est un chien a des amis qui du coup vienne 1 semaine a la maison) demain soir mais apres le trajet sa va peut etre pas etre top? (Surtout que les 2 chiens sont vierges .... )

La je pensais faire la saillie samedi, dimanche et mardi car a 4.3 l ovulation commençait tout juste, non?

(Kiska commence tout juste a mettre un peu la queue de cote aujourd hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience ne te fie pas forcément aux comportements de ta chienne.
en laboratoire humaine, en général la chienne commence à ovuler à partir de 5, a 10 c'est sur c'est fait ...
Le professeur teinturier me disait que en moyenne une chienne triple son taux en 48 heures ...
c'est pour ça que je te disais que j'aurais commencé vendredi.
si ça peut te rassurer il a déjà fait des IA àplus de 40 et de belles portées à la clef  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ovocytes ne sont matures que 48h après l'ovulation, donc pas d'inquiétude tu seras dedans samedi et même dimanche mais mardi ça me paraît loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais dit que tu es pile dans les temps. On peut penser que ta chienne va ovuler aujourd'hui. Il me semble que l'ovulation se fait sur 48h et que les ovocytes sont matures 48h après l'ovulation. Donc perso, je ferais une saillie samedi pour assurer et lundi (ou samedi, dimanche et lundi si tu veux, mais à priori, 2 saillies suffisent ;- ). Surtout qu'en cas de soucis pour la saillie, le samedi et le lundi, les vétos sont ouverts, donc ça tomberait bien.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...