Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spino

Boa constrictor

Messages recommandés

Boa Constrictor







Le boa constrictor appartient à la famille des boïdés, il est originaire des forêts tropicales d'Amérique Centrale, d'Amérique du Sud et des Antilles.
Un boa peut vivre une dizaine d'années mais quelques spécimens en captivité ont dépassés les 20 ans.
Le boa constrictor mesure de 150 à 420 cm à l'âge adulte.

Biotope:
Le boa couvre un grand nombre de biotopes selon les sous-espèces ainsi on le retrouve des forêts humides aux zones boisées.
Il est terrestre mais aime à monter sur des branches ainsi quelques branches solidement fixées sont les bienvenues.



Température:
Une bonne température et nécessaire. Un point chaud sera placé à 32 °et 26° pour le point froid le jour et la nuit on laissera la température redescendre à 26° environ.

Alimentation:
Les boa constrictor se nourrissent de rongeurs (souris, puis rats) et même de lapin pour les plus gros spécimens.











reproduction :
Les boa sont généralement facile à reproduire même si la taille de se serpent le réserve aux terrariophiles expérimentés.
Cette espèce ovipare a des portées de 12 à 20 jeunes en moyenne (voir jusqu'a 50).
La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 4 ans.
A la naissance, les jeunes peuvent mesurer jusqu'à 50cm. 10 à 20 jours plus tard, ils s'alimentent de jeunes souris et connaissent leur première mue.

Livrées:
La couleur d'un boa ou plus précisément sa livrée peut être très variée ce qui donne de magnifiques spécimens.
La couleur varie du gris clair au gris rougeâtre ou brun rouge sans compter les albinos.
Les dessins dorsaux sont bruns foncés mais deviennent d'un rouge intense vers l'extrémité caudale pour les imperator.


(Albinos)


Réglementation: Le Boa constrictor est soumis à l'annexe II de la Cites.





Ps: test pour les fiches j’attends les critiques Smile
ps2: je vais mettre des photos mais j'attend pour en mettre de belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...