Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Spino

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Spino

  • Date de naissance 29/01/1918
  1. Spino

    terra pour mes bci juvenile

    Il faudra s'en occuper sans que sa gène le biotope de ton lézard
  2. Spino

    terra pour mes bci juvenile

    Le Gerrhosaurus major est un lézard est terricole. Il vit dans des zones semi désertiques et donc ne nécéssite pas de plantes tropicales. Ta plante a besoin de BEAUCOUP BEAUCOUP d'eau surtout si c'est un genre de mousse ou de fougères et elle est assez fragile. Tu pourais la mettre mais sa serai inutile a ton lézard, purement décoratif(ce qui peut etre simpa) mais ta plante risque de se désséchée et de mourir :s Maintenent il n'y a pas de contre indication si elle n'est pas toxique et parasitée.
  3. Spino

    CHAC

    jolie Les Guts sont vraiment de très beau serpents
  4. Spino

    terra pour mes bci juvenile

    Il faut faire attention aux parasites. De plus la chaleur du terra sera en contradiction avec le millieux de ta plante. Si c'estune plante tropicale il vaut mieux ne pas la mettre
  5. Spino

    Elaphe Guttata

    photo de l elaphe de jeje83 Elaphe Guttata ou Serpent des blés Les Elaphes Guttatas sont sûrement les serpents les plus répandus en terrariophilie. Leur petite taille et leur comportement sociable, les rendent très intéressants. Leurs couleurs magnifiques et toutes aussi variées en font le serpent a posséder quand on est un passionné ... De la famille des Colubridés, les Elaphes font en moyenne 120 cm de long à l'âge adulte. BIOTOPE : On les retrouve dans un grand nombre de biotopes (forêt, prairies, zones buissonnantes...) Elles aiment grimper aux branches et ce caler sous des rochers. Un terra de type désertique (ou du genre prairie buissonnante) avec abris au sol et branches est parfaitement adapté. Le substrat fait d'éclats de bois (hêtre) devra être vérifié tous les jours pour éviter les parasites, et nettoyé pour enlever les excréments. Il est à changer entièrement tous les mois. TEMPERATURE : Le jour, un point chaud entre 28° et 30° et point froid à 25° . HYGROMETRIE : 50% d'Humidité... Le bac d'eau devra être suffisamment grand pour que l'animal puisse s'y baigner. ALIMENTATION : Les Elaphes mangent tous types de rongeurs, adapté à sa taille et à son age. Les juvéniles peuvent avoir du mal à se nourrir. Le "Scenting" (frotter un souriceau sur une mue de lézard fraîche) débloque alors souvent la situation. Ps : procurez vous cette mue chez un éleveur si vous n'en possédez pas. REPRODUCTION : La reproduction est une des plus aisée !!! Une période de repos est nécessaire dans le cas d'un projet de reproduction, et ce afin de connaître la date des pontes. La ponte de 8 à 15 oeufs sera mise en incubation pendant deux mois à 29°C et minimum 75% d hygrométrie. COULEUR : Il existe un grand nombre de phase (formes des dessins et couleurs) Les plus courantes : Classique ou sauvage (fond orangé, avec taches rouges cerclées de noir) Anery (fond gris avec taches noires) Amelanistique ou albinos (yeux rouges, fond orange avec tache rouge cerclée de blanc) Snow (yeux rouges, fond blanc, tache rosée) Snow green (fond blanc, tache reflet vert) Caramel (fond gris, tache "caramel") Butter (yeux rouges, fond blanc ou jaune clair, tache jaune ) Etc... Au niveau des dessins : Motley : les taches sont de formes rondes sur le dos et en ligne sur les cotés Ligné : deux lignes sur le dos sur toute la longueur du dos Zigzag : ... comme indiqué en forme de zigzag Etc... Photographies publiées avec l'aimable autorisation de "Cheyenne" Miss Sophie L'elaphe Guttata n'est pas soumise à la réglementation des CITES.
  6. Spino

    Python molure

    Python Molure (Python molure bivittatus) Le python molure (ou python indien) appartient à la famille des pythonidés, il se réparti dans le Sud de l'Asie. Le python molure mesure 400 cm en moyenne à l'âge adulte. Il peut vivre jusqu'a 10 ans en captivité (voir plus de 20 ans). Biotope: Tout comme le boa, on le retrouve le python molure dans les forêts et les zones boisées. Il est terrestre et passe beaucoup de temps dans son abri. Vous devrez donc mettre à sa disposition un abri adapté à sa taille. Pour un gros adulte, aucun terrarium n'est assez grand. Ce serpent est donc réservé aux terrariophiles expérimentés (éleveur ou autre) disposant d'une pièce d'au moins 9 m2. Il est de plus nécessaire de prendre certaines précautions vue la taille de l'animal. Température: Une bonne température et nécessaire. Un point chaud sera placé à 32 °et 27° pour le point froid le jour et la nuit on laissera la température redescendre à 26° environ. Une hygrométrie à 80% est aussi souhaitable vous mettrez un grand bac d'eau pour y parvenir. (Phase albinos) Alimentation : Cette espèce est bonne mangeuse et accepte les souris, puis les proies de tailles plus importantes comme les rats, les lapins, les poulets. __/!\__Mais attention beaucoup d'accidents surviennent lors des distributions de nourriture il ne faut donc pas conditionner le serpent à associer systématiquement l'ouverture du terrarium avec la distribution des repas (ou le repas risque un jour d'être vous ) __/!\__ reproduction : La reproduction est très facile, la maturité sexuelle des pythons arrive à environ 5 ans. La ponte a lieu 2 à 3 mois environ après l'accouplement. La ponte comprend de 25 à 60 oeufs, qui seront préférablement incubés à 30 °C durant 2 mois. Les nouveau-nés sont souvent agressifs mais deviennent plus passifs par la suite et mesurent jusqu'a 60 cm à la naissance. (Bivittatus) Livrées : La livrée d'un python molure peut être très variée, la forme type présente une couleur de fond marron rougeâtre avec des dessins jaunes et beiges sur le dos et les flancs. Il existe de nombreuses mutations, albinos, green (coloration verdâtre) etc... Règlementation : Le Python Molure est soumis à l'annexe I de la CITES. Il est donc interdit de le posséder sauf autorisation spéciale. La sous espèce python molure bivittatus est elle néanmoins, soumise à l'annexe II de la CITES ce qui laisse libre accès * à sa détention. *voir réglementation des CITES Annexe I Pourquoi peut il être dangereux ? ===> (Python molure bivittatus en plein câlin ^^ )
  7. Spino

    BOA CONSTRICTOR

    oki oki de mon coté je suis de retour de vac alors suis dispo
  8. Spino

    BOA CONSTRICTOR

    de rien je vais en faire d'autre mais là je suis en vac et j'ai pas le net si non ma proposition pour etre modo tien toujour
  9. Spino

    Boa constrictor

    Boa Constrictor Le boa constrictor appartient à la famille des boïdés, il est originaire des forêts tropicales d'Amérique Centrale, d'Amérique du Sud et des Antilles. Un boa peut vivre une dizaine d'années mais quelques spécimens en captivité ont dépassés les 20 ans. Le boa constrictor mesure de 150 à 420 cm à l'âge adulte. Biotope: Le boa couvre un grand nombre de biotopes selon les sous-espèces ainsi on le retrouve des forêts humides aux zones boisées. Il est terrestre mais aime à monter sur des branches ainsi quelques branches solidement fixées sont les bienvenues. Température: Une bonne température et nécessaire. Un point chaud sera placé à 32 °et 26° pour le point froid le jour et la nuit on laissera la température redescendre à 26° environ. Alimentation: Les boa constrictor se nourrissent de rongeurs (souris, puis rats) et même de lapin pour les plus gros spécimens. reproduction : Les boa sont généralement facile à reproduire même si la taille de se serpent le réserve aux terrariophiles expérimentés. Cette espèce ovipare a des portées de 12 à 20 jeunes en moyenne (voir jusqu'a 50). La maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 4 ans. A la naissance, les jeunes peuvent mesurer jusqu'à 50cm. 10 à 20 jours plus tard, ils s'alimentent de jeunes souris et connaissent leur première mue. Livrées: La couleur d'un boa ou plus précisément sa livrée peut être très variée ce qui donne de magnifiques spécimens. La couleur varie du gris clair au gris rougeâtre ou brun rouge sans compter les albinos. Les dessins dorsaux sont bruns foncés mais deviennent d'un rouge intense vers l'extrémité caudale pour les imperator. (Albinos) Réglementation: Le Boa constrictor est soumis à l'annexe II de la Cites. Ps: test pour les fiches j’attends les critiques ps2: je vais mettre des photos mais j'attend pour en mettre de belles.
×
×
  • Créer...