Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya11

Monorchidie

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai mon "petit" kobi wan (3 mois) qui n'a qu'une testicule de descendue. Pourtant a 8 semaine le veto m'a dit que tout etait ok pour tout les males (mais a ce moment la s'etait pas sorti) du coup je me dis qu'elle doit pas etre tres loin? (S'est mes premiers chiots male, j'ai meme pas tater s'est l'osteo qui l'a senti).
Je ne me fais pas trop de souci mais je peux donner de l'homeo ou qc de naturel pour aider? (J'ai vu qu'il y avait des injection d'hormone mais s'est pas tres fiable? Et j'ai peut des effets secondaires)
Et le massage on le fait comment? Y'a un mouvement precis a faire? (Oui s'est pas ma specialité 3854 )

ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois .... il n'y a pas de temps de perdu .... ce qui m'étonne, c'est que ton véto n'ait pas vérifié, à 8 semaines, (même à 6) on sent très bien si les testicules sont là ou non, sauf, peut-être chez les mini races.
Il faut, avant tout, que tu le fasses tâter par ton véto pour savoir si le testicule est dans le canal ou s'il est dans l'abdomen. S'il est dans le canal, il a des chances de descendre, s'il est dans l'abdomen, c'est l'opération, et donc, rien n'y fera, ni massages, ni médocs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois, c'est de toute façon trop tard pour les hormones.
Je crois que certains donnent des ampoules de zinc et de cuivre (dispo en pharma) et ça "aiderait" à faire descendre (je mets des "" évidemment).
Sur notre 1ère portée, j'avais touché les 3 mâles et senti les testicules en place. Quelques jours plus tard, chez le véto : 1 seul testicule sur un des chiots, pas de bol... Mais bon, ça arrive. On l'a vendu comme non confirmable (avec baisse de prix) et j'avais dit à sa proprio de le laisser sans rien faire jusqu'à ses 1 an, et d'aviser ensuite pour une castration. Finalement, à 1 an, elle a pris rdv pré-castration et surprise : le testicule était en place (elle n'avait même pas fait gaffe ! lol !). Elle l'a même fait confirmer et concourir 1 fois en expo. Des fois, le 2ème testicule fait le yoyo pendant quelques semaines/mois avant de descendre.
Personnellement, j'ai l'impression que si ça doit descendre, ça descendra que les "remèdes" sont plus là pour nous que pour les chiens (on a l'impression de faire quelque chose). Maintenant, ça mange pas de pain de le faire... L'ostéo ne t'a rien dit ? Parce qu'ils peuvent aider à la descente du testicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant a 8 semaine le veto m'a dit que tout etait ok pour tout les males (mais a ce moment la s'etait pas sorti)

??????????????? je ne comprends pas tout !!!!!!

Marion, oui, le cuivre/zinc peut aider, mais il faut commencer dès 6 semaines et faire des massages réguliers, sans aucune garantie de résultat. Comme je le disais plus haut, si le testicule est dans l'abdomen, il y a peu de chances qu'il descende, quoi que l'on fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur petit ventre etait encore bien lisse comparé a maintenant ;)
(En gros moi je voyais pas de testicule)

Je vais tenter au naturel et on verra bien ce que sa donne, de toute facon kobi est destiné au calin et au sport alors 1 ou 2 testicule sa va rien changer (sauf l'operation pour aller chercher l'autre :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à 8 semaines, les testicules ne se voient pas, ils se palpent !

Franchement, les hormones, ça ne sert à rien. Le but, c'est de stimuler la production de testostérone pour faire descendre le testicule (c'est masculin !!) manquant or s'il y en a un en place, c'est qu'il y a assez de testostérone. Le cuivre/zinc, je n'y crois pas trop. Pour moi, ce sont les massages qui aident.

J'ai vendu un chiot à 2 mois avec un testicule pas tout à fait en place puis en place à 3 mois puis remonté puis redescendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à 8 semaines, les testicules ne se voient pas, ils se palpent !

Effectivement !!!!! chez un p'tit léo de 2 mois, c'est à peine gros comme un petit pois .... extra fin ..... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des copains qui ont essayé les piqures et cela a marché, de memoire il faut le faire avant les 6 mois du chiot, donc pas trop tard, d'autres utilisent de l'orchitinum
perso sur mes schips de 2 mois j'arrive toujours à les trouver (format pois cassé), et mon veto aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...