Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick de Tourcoing01

Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator

Messages recommandés

Ma petite femelle BCI grandissant, il fallait bien me rendre à l’évidence, son terrarium de 100x50x50 était devenu trop petit. Elle n’a pourtant que 16 mois mais elle affiche déjà 1 mètre 60.

En bon fonctionnaire qui se respecte, je ne pars pas à l’aventure sur un coup de tête (je ne suis pas Zidane quand même). Je me mets donc à l’ordinateur et je commence par créer les plans du futur « palace ». Je calcule, j’imagine, je donne vie à mon projet.
Après quelques efforts, les plans sont prêts.



Il est temps maintenant de passer à l’action.
Direction un magasin de bricolage où j’ai déjà repéré les prix et les disponibilités et me voilà de retour à la maison. C’est bien pratique d’avoir un Renaut Scénic, il y a de la place lorsqu’on replie les sièges arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est temps maintenant de vernir le tout.
J'ai pris un pot d'un litre de vernis "aquaréthane" teinte chêne foncé et 1/2 litre de vernis "Cuisine - salle de bain" incolore.




J'ajoute un tube néon. J'avais peur qu'il n'éclaire trop mais les 36 watts du néon "lumière du jour" sont pour finir juste comme il faut.



Le bois après 1 couche



Le bois aprés trois couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute quelques plantes, histoire de mettre un peu de couleurs. Pour ceux qui aurait envie de dire que les plantes naturelles sont plus jolies, je rapelle que c'est pour du BCI. Razz







J'y ajoute de la tourbe blonde comme substrat. Aprés avoir pris des renseignements, il s'avère que les terrariophiles qui l'ont essayée, n'ont pas été déçus.





Il me manque encore des branches à mettre pour compléter la décoration mais un ami m'a dit en avoir et qu'il allait me les donner. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail Pat,le terrarium est bien réussit en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P U R E E...................c'est magnifique. Très réussi. bravo Pat. cheers Merci pour l'ensemble, photos et commentaires, ça va donner beaucoup d'idées à certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pwaaa c'est magnifique patrick j'en reviens pas Oo. Il est superbe. à lire ton post en dirait qu'il ne t'a pris que quelques minutes à faire.
Euh que dire tout à fait superbe je suis subjugué Oo

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue donc.
Aprés la pose des vitres hier soir, j'ai installé les appareils de gestion et de contrôle de la température et des lumières.







J'ai également ajouté quelques plantes (toujours en plastique Razz )





Il me reste plus maintenant qu'à contacter l'ami qui doit me donner les branches et le terrarium pourra accueillir ma BCI.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince je n'avais pas vu ce post, c'est de l'excellent travail félicitations Pat, j'aimerai pouvoir en faire autant, je vais d'ailleurs penser à m'y mettre.

ps: ton cable chauffant est apparent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore ce terrarium en tout cas, je le trouve superbe, niveau budget sinon pat, cela a-t-il respecté tes exigences ?

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle installation !!!
par contre j'avais une réserve sur la peinture sur la mousse tu as pas passé une résine époxyne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau budget, j'ai dépassé les 300 euros mais il est décoré. On me demandait le double pour un terrarium vide en verre de la même taille.
La peinture et le vernis sont en effet à l'eau et les produits aquaréthanes sont réputés pour ne pas être nocifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG (Good game) Parole de gamer Wink

Joli travail qui m'épate toujours autant en re-regardant le post Very Happy

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin ajouté quelques branches.
Je vous remets une photo, comme je n'avais pas assez de recul, je l'ai prise de côté. Le fond ne rend pas bien mais vous avez quand même un apperçu de la décoration. Je rajouterai quelques bricoles au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peresifleur a écrit:
cette tourbe blonde....tu la trouve dans les brico.?


Je l'ai trouvée à Leroy Merlin. Pour moins de 10 euros, j'ai eu un sac qui m'a suffit pour mon terra de 170x80x80. Rapport qualité/prix, difficile de faire mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Terrarium grand luxe - Magnifique Very Happy La mousse expansée (polyuréthane) ce n'est pas toxique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malleyna a écrit:
La mousse expansée (polyuréthane) ce n'est pas toxique ?


Ben non, si tu la laisses respirer quelques jours et qu'ensuite tu l'enduis d'une couche de peinture aquaréthane et de plusieurs couches de vernis, également aquaréthane. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique vraiment c'est tres jolie mais dit moi pat si je met ma femelle bci dans ton terra comme il est la, il m'est impossible de la resortir elle exploserai tout ce que tu as fait. tu as pensser a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des décorations est fixée très solidement pour résister à un BCI, ce qui ne pouvait pas l'être est simplement "posé".
Quand ma femelle décide de faire du ménage, je prends 30 secondes pour remettre un peu d'ordre dans le terra. Mais bon, elle ne me fait le coup que 2 fois environ par semaine, elle est sage. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick de Tourcoing a écrit:
peresifleur a écrit:
cette tourbe blonde....tu la trouve dans les brico.?


Je l'ai trouvée à Leroy Merlin. Pour moins de 10 euros, j'ai eu un sac qui m'a suffit pour mon terra de 170x80x80. Rapport qualité/prix, difficile de faire mieux. Wink


et tu ne change qu une couche superieure a l entretien ou tu changes tout a chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut super terrarium je voulait savoir a tu avez u tes glissière pour ton verre car moi j'en recherche et j'arrive pas a en trouvé
sinon quel épaisseur de verre tu a pris pour ton terrarium ?

a+cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CED72 a écrit:
salut super terrarium je voulait savoir a tu avez u tes glissière pour ton verre car moi j'en recherche et j'arrive pas a en trouvé
sinon quel épaisseur de verre tu a pris pour ton terrarium ?

a+cédric

pour faire des glissières tu as la possibilité d'acheter chez casto Double U aluminium brut 10 x 16 x 10 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pareil je voudrait le vernir ya t'il un vernie spécial ou on peu mettre ce qu'on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...