Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

encore moi et mon henry :(

Messages recommandés

bonjour
je m'inquiète pour mon male henry de 15 mois, il ne mange plus, quand je lui montre un grillon il ferme les yeux et n'en veut pas, cela fait 2 semaines maintenant qu'il ne mange pas, il a maigri...donc je flippe un peu, par contre ya une dizaine de jours, j'ai mis mes 2 femelles avec lui le temps de nettoyer leur terra, là il avait la pêche, leur montait dessus, courant partout super speed, hiberne t-il??? s'ennuie t-il ( je sais c'est idiot comme question)
les températures la nuit ont un peu baissé, je suis à 19 environ!
un vendeur hier qui a fait de l'henry me dit de le gaver Shocked parce qu'il a perdu un pogo qui ne mangeait pas...il m'a fait flipper, j'ai pas envie de le gaver!
qu'en pensez-vous??? j'ai pas envie de le perdre, eu assez de pertes en 2010...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu poses aussi la question pour moi... Wink
désolé je ne peux pas te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Est-ce que c'est comme les vitticeps Question
Si oui j'ai peut être quelque idées Wink

Oui, c'est proche en de nombreux point...
A part la taille du corps et des écailles épineuses et les phases (absentes chez henry), ya pas beaucoup de différence entre henry et vitti... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en journée 36/37 la nuit environ 19, là c'est remonté un peu la nuit depuis 2 jours
si t'as des idées je suis preneuse Wink
merci Kun pour tes précisions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça:
Essaye de le remettre avec les femelles Wink
Juste pour voire son comportement....

Désolé de pas t'aider plus mais je dois partir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotrek33 a écrit:
Juste comme ça:
Essaye de le remettre avec les femelles Wink
Juste pour voire son comportement....

Désolé de pas t'aider plus mais je dois partir Embarassed


Surtout pas , si il s'acharne sur ue des petites , elles pourraient mourrir sur le coup, ou s'accoupler et faire une rétention, bref la mort assuré et je pense que Karine n'as pas envie de revivre ce douloureux moment Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est surment rentrée en hivernation, et surment il a eu un gain de peche quand tu as mis les femelles avec, pour montrer que cest son territoire ..
Est ce qu'il hochait ala tete ? Et est ce qu'il avait la barbe noire ?
Ta zone froide est a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pépere n'a jamais vraiment chasser....
oui il hochait la tête et bien!!!! zone froide je sais pas, mon thermomètre a pété, j'en mettrais un demain
oui Toinoux pas envie de perdre une tite femelle
je viens de le prendre ya 5 mn dans le terra car avait l'air mal ( et pis je focalise dessus)mais a bien speedé dans le terra et a couru vite, bref pas amorphe.
peut être hivernation alors...j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est hivernation rien de plus ne met surtout pas les femelles avec tu va les perdres vue qu il hoche la tete c est un signe de dominance et puis elle sont jeune donc risque de retention d oeufs etc donc pour le moment laisse comme ca par contre pour les temperature il faut 40°c point chaud 27 30 zone chaude et 22 23 zone froide la nuit un minimum de 22°C 19 est trop froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il hochait la tete cest quil avait en tete de saccoupler, donc pour moi si un reptile saccoupple cest quil est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Smile
tous les matins mon 1er réflexe c'est d'aller le voir....
bon pour les températures j'avais changé ma lampe céramique de 50 par une 100, j'arrivais à des 26 la nuit!! du coup j'ai remis la 50 W, je galère avec les températures car il ne fait pas chaud chez moi.
bref j'espère donc quil hiberne mais il ne risque pas de se deshydrater???? parce qu'il a bien maigri.
merci et bon samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Pas forcément ça peut être simplement de l'intimidation.


bonjour Toinoux, bien matinal!!!
ben écoute il les montait aussi, ne décollant pas de leur dos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand il a fait très froid je dépassais pas les 17/18 dans mon salon, je suis en semi maison pas très bien isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17-18°c dans la maison sa craint --' . Mais normalement la t°c du terra est de 1°c supp a la t°c de la pièce de où il se trouve . Et pourquoi pas remplacer ta céramique par une PAR38 (spot que tu trouves en brico) comme ça il aurait un "rayonnement" de chaleur, il faut pencé avant tout que c'est un lézard héliophile (associe lumière UV a chaleur) et la nuit tu mets un tapis ou un cable chauffant ..

Mais bon certains vont me contredire en disant qu'une céramique fait un point chaud, certes ça fait un point chaud mais beaucoup moins précis qu'un spot .

Tes terras sont tous en verre ?
car le verre n'est pas très bon isolent, le bois l'est beaucoup plus, donc avantage pour le bois qui perdra beaucoup moins de chaleur la nuit que du verre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pencé avant tout que c'est un lézard héliophile (associe lumière UV a chaleur) et la nuit tu mets un tapis ou un cable chauffant ..

Mais bon certains vont me contredire en disant qu'une céramique fait un point chaud, certes ça fait un point chaud mais beaucoup moins précis qu'un spot .



+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu as reçu mon mail Karine, je t'écris ici de nouveau:

alors d'après ce que tu me dis cela ressemble à une hivernation (baisse d'activité hivernale), cela à mon avis surtout au fait de la température de nuit basse
qu'il ne mange pas pendant 15j n'est pas dramatique de ce fait, mais il faudra baisser la température de jour et la durée d'éclairage si tu veux continuer l'hivernation voir l'arrêt total pour une hibernation. puis le laisser dormir pendant une à 2 semaine voir 1 mois.
il faut surtout qu'il soit bien hydraté, les yeux ne doivent pas trop rentrer dans leur orbite.
Si tu veux qu'il se réactive, tu devra inévitablement augmenter ta t°C de nuit.
Ne mets pas encore les femelles avec lui, il va s'exciter et augmentera son besoin de reproduction contre son besoin alimentaire. Evites qu'il soit en contact visuel. De même pour tes femelles qui sont encore trop jeunes et risquent une rétention folliculaire.


pour ton chauffage, d'après ce que je lis, tu as une ceramique pour la nuit? 50 ou 100w
et apparemment il te faut la 75w :O

le plus important étant la température de surface + que celle de l'air, surtout la nuit.
pour un terra en général:
40° du côté chaud avec point le + chaud au sol sous le spot qui peut dépasser les 45°C car très localisé (j'ai parfois plus de 50°C), point frais 28° à 26° à l'extrémité au sol. Ces températures sont plus facilement acquises dans des terras d'au moins 70-80cm, plus petit, c'ets moins évident mais une lampe de faible puissance chauffera aussi bien un plus petit terra mais sera placée plus basse pour augmenter la température du point chaud sous le spot.

Ce n'est pas parce que c'est un lézard héliophile qui n'utilise pas les surfaces plus chaudse pour se réchauffer, surtout en matinée, ou en soirée et la nuit ce qui lui permet de garder une température élevée plus longtemps
bien évidemment il est plus simple d'avoir la température de la pièce plus élevée.
(pierre-tapis chauffant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ait pas dit le contraire et c'est pour cela que je lui est dit de mettre un tapis ou un cable chauffant la nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Olivier
oui je viens de lire ton mail, merci beaucoup, je voulais en faire un copié collé justement pour aider aussi certains.
pour le tapis chauffant ou cordon impossible car mon terra est en bois accroché à un mur.
j'ai une céramique 50W dans le terra, pas de contact visuel avec les femelles, elles sont loin de lui.
cet am je vais chercher mon matos pour vitti, je sais donc pas par quoi remplacer ma céramique, la PAR 38 je ne vois pas ce que c'est, mais je peux me renseigner aussi.
Olivier ? comment l'hydrater?? je ne suis pas là la journée, je ne sais pas si il boit, on m'a conseillé de lui faire boire avec seringue???
en tout cas MERCI pour ton message ça me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'hydrater en lui fesant prendre un ptit bain de 5 à 10 min .

Les PAR38 (coute entre 8 à 15€ selon la marque) c'est ça (en image) :



Pour mon 160x60x70 j'ai une 120w et à 20cm j'obtiens plus de 50°c, elles sont faite en verre épais, c'est des spot qui s'utilise en extérieur normalement, durée de vie 2000H (selon les marques) ..Ce que j'utilise moi c'est une osram FLOOD PAR38 et ne mazda eco intensive spot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super merci!
par contre mon terra moi fait 80 x 50 x 40 donc en wattage je prends une combien?? je peux trouver ça à casto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête ta PAR 38 c'est pour la nuit??? ça éclaire beaucoup??? je sais je suis bête mais ma céramique est bien en guise de chauffage nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En watts je crois que le minimum est de 80w, tu trouves ça normalement dans tous les magasins de brico avec un rayon électricité/éclairage.
Non la PAR 38 est pour la journée vue qu'elle chauffe pas mal et éclaire tout aussi bien..

Et tkt pas, je dit toujours vaux mieux passer pour un idiot/idiote durant 5min que toute sa vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon problème de température est la nuit....
bon les 5 minutes sont passées??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le terra est en bois et accroché au mur, je mets le tapis où? peux pas le mettre directement dans le terra...
merci pour les 5 mn passées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des tapis chauffant avec un film adhésif donc que tu peux coller en dessous du terra, sinon il reste la pierre chauffante a mettre dans le terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as mis en hibernation ?
qu'elle sont déjà les conditions actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il a 12 h d'eclairage et chauffage, je sais pas trop comment le mettre en hibernation Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme hibernation n´existe pas pour les reptiles
il y a deux façons d´hiverner:
-Éclairer environ 7-8h par jour et nourrir 3 fois par semaines
-Éteindre toutes les lampes et ne pas nourrir le reptile pendant cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fait ni l'une ni l'autre de façons...je ne sais pas combien de temps il peut tenir sans manger, il est maigreeee Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Karine
ça arrive chez les henry qu'ils se mettent en repos d'eux même
normalement un henry peut passer plusieurs mois sans soucis sous certaines conditions, hors toi le jour tout est allumé, effectivement maintenant il vaut mieux le stimuler pour qu'il reprenne du poids si maigreur et le réhydrater

il te faut augmenter surtout ta température de nuit, c'est elle en priorité qu'il faut remonter
après vérifier tes températures de jour avec une zone chaude à environ 38-40° avec sous ton spot au sol 45 voir plus peu importe car localisé, le point frais tu devra l'augmenter quelques temps passer à 30-32° environ
il faut augmenter le point frais car s'il ne veut pas sortir de son repos il ira au point le plus frais;
voir le replacer en zone plus chaude si nécessaire en le replaçant sous le spot de temps à autre quand tu vois qu'il est aplati à l'extrémité (tu le stimule un peu dans les mains en même temps, juste en le manipulant quelques secondes), surtout bien le réhydrater par un bain d'eau tiède, pas besoin de beaucoup d'eau pour ça 15-20 mn et ça une fois par jour

normalement si tu réadapte ta t° de nuit et le stimule, dans une semaine ou 2 il devrait remanger.
essaies de commencer par des végétaux bien verts type mâche et de temps en temps mettre un insecte, pas besoin d'en mettre plus, tu le verras, dès qu'il voudra remanger des insectes c'est qu'il retrouve son activité normale

ta température de nuit devrait être de 22-23° pour vraiment le stimuler, en dessous ça seras difficile.
si vraiment il est maigre essaie de varier les proies avec vers de farine ou teigne au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier
merci pour ta réponse, j'ai mis donc le chauffage la nuit, lui fait prendre un bain tous les soir, lui faisant couler de l'eau sur la tête comme ça il boit, je lui ai proposé mache, ver, rien n'y fait pour l'instant, il est d'une maigreur incroyable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas t affoler mais un tour chez le veto s impose qu il ne veuille pas manger est une chose qui peux arriver mais qu il ne veuille pas manger et qu il en maigrit la faut t inquieter y as anguille sous roche donc vaut mieux aller chez le veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg si j'avais pu éviter la case véto, par chez moi ya pas de véto NAC!!! quelqu'un a une adresse dans le 77/93/95? parce que Paname avec mes horaires c'est chaud! et j'ai pas de RTT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai maté mes MP, Kundalini m'vait donné une adresse sur paris, je vois qu'ils sont ouverts le samedi matin, je vais appeler lundi, merci man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...