Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

encore moi et mon henry :(

Messages recommandés

bonjour,
j'ai appelé la clinique, je voulais passer jeudi, quand je lui ai dis qu'il n'avait pas mangé depuis plus de 2 mois, m'a dit que jeudi ce sera peut être trop tard...et m'a demandé pourquoi je l'avais pas gavé...!! du coup je fonce ce soir, j'ai pris rdv à 18h15...voila, merci Mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perds pas espoir même si cela te semble mal parti. Je te souhaite en tout cas de tout cœur que le véto puisse faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mimi!
ben gavage à la seringue matin et soir, n'a pas de déformations osseuses, les muqueuses ne sont pas attaquées, mais ptit père est carencé, plus de force pour manger, donc je lui donne avant de le gaver un liquide pour lui donner faim, il m'a dit qu'il avait surement à la base un retard de croissance, il pèse 30 grammes !!! alors on se bat matin et soir jusqu'à ce qu'il reprenne des forces, après ça peut être rénale mais pour l'instant on le rebooste, voila et le véto m'a dit que les pogos n'hivernait pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karineee a écrit:
ben gavage à la seringue matin et soir, n'a pas de déformations osseuses, les muqueuses ne sont pas attaquées, mais ptit père est carencé, plus de force pour manger,

ça déjà, c'est cool.
Bon courage pour le remise en forme! Wink
karineee a écrit:
le véto m'a dit que les pogos n'hivernait pas.....

Rolling Eyes Pour avoir observé "x" pogos observer un repos hivernal d'eux-même sans aucun changement de paramètres, je peux te dire que ton véto se trompe!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Kun, on va, je te dis se battre, j'y tiens à mon tit bout, j'aurais du y aller avant, mais je pensais que l'hivernation allait s'arrêter, je le stimulais tous les soirs à prendre un bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n as pas as t en vouloir d avoir attendu tu sais juste maintenant ce qu il faut faire pour le sauver et que si ca arrive encore une fois faudra foncer au veto bon retablissement au petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jeje!!!
heureusement que le pogo est idéal pour le débutant!!! j'en chie...l'henry est plus fragile que le vitti faut croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pogos henry sont plus fragiles surtout juvéniles et avec les arrêts d'activité, maintenant ton mâle s'il fait que 30gr aujourd'hui ça fait vraiment peu pour son âge, ça ne m'étonne pas qu'il soit carencé s'il ne mangeait plus c'est normal

pour te donner une idée de poids normalement il devrait arriver à plus de 70gr à 90gr adultes voir 100 pour les balèzes, ce qui est rare et 60-65 pour les plus petits, en dessous c'est qu'il y a un retard de croissance ou un soucis de santé, de dominance, alimentaire dans sa croissance.

j'aurai dû te demander une photo je t'aurai conseillé illico la case véto
l'hibernation ou l'hivernation, les henry hiverne bien souvent d'eux même, et c'est le problème le plus fréquent après une saison complète alors que l'on ne souhaite pas forcément qu'il stoppe son activité.

je sais pas avec quoi le véto t'as dit de le gaver, t'as-t-il fourni de la poudre critical care (pour herbivore) ou carnivore care, ou autres choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Olivier
oui c'est cette poudre, j'ai 2 sachets, je mets 3/4 herbivore-1/4 carnivore, il avale mais il lutte, matin et soir le gavage, ça me fait mal au coeur, si il part, cette fois j'arrête tout, je crois que la terrario n'est pas faite pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui pose une goute de se mélange sur le rostre es ce qu'il la mange tout seul ?
le gavage c'est violent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin ouvrir c'est un bien grand mot, disons que quand je lui faisais prendre des bains, il léchait l'eau qui coulait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai été hospitalisée hier et j'ai pas pu m'occuper de mon pogo, je sais pas quoi faire, son état s'est empiré, il ne bouge plus, a les yeux fermés, ses yeux sont entrés en orbite, j'ose même plus le gaver car c'est brutal pour lui, me tate à le laisser partir tranquillement sans m'acharner, je sais plus quoi faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi, je ne sais pas quoi te dire vraiment, je serai toi j'aurai essayé d ele gaver avec des un petit foetus pour lui donner le plus de force possible (mais ça engage que moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui fairais toi la bouillis a manger mais que avec des aliments bien nutritifs ( genre vers, foetus, pissenlit etc .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je m'en veux j'ai trop attendu, je pensais qu'il allait sortir de son hivernation, suis naze, novice même pas capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait tous des erreurs au debut , se n'est pas pour autant qu'il faut baissé les bras et areter la terrariophilie , c'est une erreur que tu ne reproduiras plus dans le futur . Courage karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta manière de réagir quand tu perds une bête, tu t'en prends à toi-même, et je te comprends, car on fait tous cela, moi également, on trouve cela tellement injuste, mais au fond, tu sais bien, j'en reviens toujours là : on ne peut pas tout maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour toi karine ne t en veux surtout pas t as fais ce que tu a pus surtout n arrete pas la terrario comme on dis on grandit de nos erreurs et tu vera que ca ira de mieux en mieux je te rassure on as tous perdu au moins une bete en debutant et on y peux rien c est ce qu il faut ce dire car on ne peux pas toujours tout connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi et ta petite boule d'écaille Crying or Very sad
Tu ne peux pas t'en vouloir, comme l'a très bien dit mimi, on ne peut pas tout maîtriser. C'est qu'une mauvaise phase, ça va passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages, en tout cas j'arrête l'henry, je donne mon max à mes 2 femelles henry restantes et au reste de la troupe! car je peux pas m'en passer, je me vois pas tout revendre même si sur le coup on a les nerfs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est normale qu on as les nerfs sur le coup et on ce calme tres vite et on ce rend compte que on peux pas arreter cette belle passion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...