Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question sur les poils lisses et bouclés

Messages recommandés

Invité
Étant nouvelle je ne sais pas du tout ou posté ma question, je la met donc ici .

Je sais qu'il y a deux types de poils pour les cavaliers, les lisses et les bouclés.

Mais est ce que l'éleveur le sais quand ils sont tout petits ou sa ne se voit qu'en grandissant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'origine tous les ckc ont les poils lisses et il me semble que le chien en vieillissant, a le poil du bas du dos qui a tendance à friser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que je connait une fille qui a un tout jeune cavalier (magnifique d'ailleurs) d'un an et son poils et totalement lisse.
Et cette apreme je suis passer au veto, il y avais un cavalier king charles, et sa maitresse me disait qu'il avait deux ans et que son poils frisait tellement qu'elle le rasait, ce qui est dommage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors margaux, il n'y a pas de poils lisses ou bouclés chez le cavalier mais il peut etre légèrement ondulé

la tonte du cavalier en effet est à evité, ça abime le poils, ils deviennent laineux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais certains chien on les poils tous lisse et d'autre super ondulé (voir frisé) donc je voulais savoir si c'était du à l'âge ou si c'était des type de poils différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
Mais certains chien on les poils tous lisse et d'autre super ondulé (voir frisé) donc je voulais savoir si c'était du à l'âge ou si c'était des type de poils différents


Ca tient plus de l'entretien du poils. Si tu rases ton ckc ou que tu ne le brosses pas assez régulièrement, tu auras un poil ondulé, frisé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
Margaux a écrit:
Mais certains chien on les poils tous lisse et d'autre super ondulé (voir frisé) donc je voulais savoir si c'était du à l'âge ou si c'était des type de poils différents


Ca tient plus de l'entretien du poils. Si tu rases ton ckc ou que tu ne le brosses pas assez régulièrement, tu auras un poil ondulé, frisé !!!


Ah ok !
Parce que le chien de la fille que je connais il est tout lisse tout beau, (mais le coquin à un abonnement chez le toiletteur tout les mois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En principe le poil du cavalier n'est pas frisé !! mais si tu vas chez un éleveur où tu peux voir les parents tu sauras comment est le poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil du ckc est lisse, si il y'a un bonne entretien tu evitera que ca ondule mais il n'est pas necessaire de le faire toiletter pour qu'il reste beau.
Moi je fait tout moi même est le poil reste beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cindy a écrit:
Le poil du ckc est lisse, si il y'a un bonne entretien tu evitera que ca ondule mais il n'est pas necessaire de le faire toiletter pour qu'il reste beau.
Moi je fait tout moi même est le poil reste beau.


Moi j'ai envie aussi de faire moi même, je pense que j'irais dans un toiletteur et je lui demanderai de rester pour regarder, et après je le ferais chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:
cindy a écrit:
Le poil du ckc est lisse, si il y'a un bonne entretien tu evitera que ca ondule mais il n'est pas necessaire de le faire toiletter pour qu'il reste beau.
Moi je fait tout moi même est le poil reste beau.


Moi j'ai envie aussi de faire moi même, je pense que j'irais dans un toiletteur et je lui demanderai de rester pour regarder, et après je le ferais chez moi.


Y'a pas besoin de couper, un bon brossage deux fois par semaines et tous les jour ou tous les deux jour brosser les oreilles.
Tous les mois les laver et couper les poils qui poussent entre les coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba a le poil lisse mais ondulé au poitrail , c'est super joli dailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
Bouba a le poil lisse mais ondulé au poitrail , c'est super joli dailleurs !


C'est le seul endroit ou normalement le poil peu être legerment ondulé.
Et ca leur va a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil du CKC c'est un sujet fleuve, moi qui fréquente les expos je peux vous dire que j'en entend de toutes les couleurs, bien je pense qu'il faut admettre que chaque chien à son poil, et qu'il lui arrive parfoit de onduler à la limite de la frisette, il faut pas qu'il ressemble à un caniche, donc pour les expos on sort la batterie de conseil en toilettage, produit et autre truc, moi je vous promet ça me pompe un peu l'air, mais bon , et je peux vous assurer avoir vu des tas d'éleveur de beaux CKC se mettre en 4 car le chien ondule là ou il faut pas, donc c'est la nature du poil du chien que veux ça. Vous verriez Bandit quand il sèche après la douche, c'est hilarant, il a une choucroute sur le derrière. Je laisse un peu tomber le lissage avec le plombant et je les lave avec du shampoing véto, car j'aime pas trop utiliser tous ces produits trop longtemps, c'est pas naturel, et à terme, peu être pas si bon que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Vané ? Fifi n'a pas tord.....

Moi j'ai de la chance Filou aura un poil plutôt lisse, et un blanc de blanc nickel, sans soin.....MAIS il est sera court sur pates.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:
Pourquoi Vané ? Fifi n'a pas tord.....

Moi j'ai de la chance Filou aura un poil plutôt lisse, et un blanc de blanc nickel, sans soin.....MAIS il est sera court sur pates.... lol!


Il n'a pas encore c'est poil pour dire qu'il les aura lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh gwen filou ets encore jeune!!!!!!
Eiko aussi avait du blanc de blanc jusqu'à il y a peu... et maintenant sur l'arrière il a un peu de marron qui s'ajoute!
quand au poil il parait qu'on ne peut rien dire avant 3 ans....il ets aps fini encore filou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je connais ses parents, ses frères et soeurs ainés.....il semble bcq à son papa...donc je sais qu'il les aura lisses... smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:
Pourquoi Vané ? Fifi n'a pas tord.....




oui justement , je disais que j'aime bcp sa façon de penser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les poils lisses ou frisés font beaucoup de différence quand au fait que ce sont des ckcs. Mon Urania a tendance à avoir le poil ondulé et c'est encore pire après sa douche. Pourtant elle est peignée et brossée tous les jours. Je crois que chaque ckc a sa propre identité au niveau des poils et ça dépend des parents. En tous cas je trouve que ma puce a un poil magnifique même s'il ondule au niveau de son poitrail et son arrière train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma puce Urania a écrit:
Je ne sais pas si les poils lisses ou frisés font beaucoup de différence quand au fait que ce sont des ckcs. Mon Urania a tendance à avoir le poil ondulé et c'est encore pire après sa douche. Pourtant elle est peignée et brossée tous les jours. Je crois que chaque ckc a sa propre identité au niveau des poils et ça dépend des parents. En tous cas je trouve que ma puce a un poil magnifique même s'il ondule au niveau de son poitrail et son arrière train.


Oh non ça ne change rien et heureusement ^^
Moi peut importe si le mien à un poils lisse ou ondulé ce n'est pas ça qui va me déranger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur. En plus si on adore nos loulou, peut importe les poils lisses ou ondulés. De toute façon, moi, je ne veux pas faire de concours avec ma poupée. Je l'ai parce que tout simplement je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que Era et Elko soient frère et soeur, ils n'ont pas les mêmes poils.

Chez Era, les poils sont plus courts et plus lisses et chez Elko, ils sont plus nombreux, plus longs et du coup, ils ondulent à certains endroits.

La différence je l'ai vue quand samedi en revenant de vacances, je les ai lavés.

Ils sentaient l'urine (il faut dire qu'ils se sont parfois promenés dans des hautes herbes) et avaient des noeuds.
A l'aide d'un démêloir, j'ai pu défaire le plus gros des noeuds chez Elko mais ça n'a pas fonctionné chez Era.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...