Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vicco né le 15 janvier 2004,décédé le vendredi 9 juillet 2010

Messages recommandés

Invité
Bonjour.Je viens de m'inscrire sur votre site que je découvre suite au conseil d'un autre forum..urcelyne..
Je vais vous dire comment j'ai découvert cette race, pourquoi j'en suis devenue amoureux et pourquoi aujourd'hui je suis triste.
Nous avons toujours eu (ou presque) des chiens à la maison.Berger Allemand,Malamut..et qui ont toujours été adorable surtout vis a vis de notre fils,marvin,né en 97...Mais la vie fait que nos compagnon nous quitte souvent trop tôt,et c'est encore le cas aujourd'hui.
Donc en février 2007,aprés quelques temps sans chiens,nous voulions en reprendre un,notre choix n'était pas arrêté,sur la race,mais plutôt sur le comportement et taille.Et le chien serait aussi un compagnon pour notre fils.
Des amis,tenant un salon de toilettage à Revel,nous oriente vers le ckc,et un jour,nous prévienne qu'il en connaisse un,adulte, que des gens donnent,ne pouvant plus le garder.Ma femme va à Toulouse,voir le chien dans l'après midi de ce mois de février pendant que moi j'étais au travail.
Et à mon retour,notre nouveau compagnon était là...un petit perdu,se demandant ou il atterrissait,mais comprenant très vite qu'avec nous il ne serait pas malheureux,et nous,nous étions sous le charme.Vicco venait de faire son entré dans notre univers et notre vie.Il était né le 15 janvier 2004,et ne demandais qu'à être heureux et il nous le rendais bien de part son affection et sa tendresse.Marvin et lui était complice,calin l'un envers l'autre,et avec nous aussi.
A chaque fois qu'on le brossait,aprés il nous faisait la féte,son passe temps favori,la sieste avec ses ronflements et ses réves..La vie de pacha
La vie des grands n'est pas toujours facile,et de là une séparation depuis janvier 2010.
Je me retrouve "seul" à la maison,mon fils en garde alterné,mais j'ai surtout Vicco avec moi,et entre nous c'est encore plus fort d'amour et de tendresse,je l'emmene avec moi si je dois m'absenter trop longtemps,et encore,,,si j'avais su,je l'aurai pris encore plus souvent...toujours à mes coté à me faire des calins et moi à le caresser..un amour de chien
Parfois,il avait quelques baisse de tonicité, on allait chez le véto,et c'était reparti..jusqu'à ce mardi 6 juillet 2010.Là je l'ai pas trouvé trés en forme,alors que dimanche encore il était trés vif,il mangeait moins,je mettait ça sur le compte de la chaleur,mais il s'est mis à moins boire..je lui ai mis de l'eau un peu plus fraiche,il a bu...mais je l'ai emmené chez le véto en début d'aprés midi pour le récupérer le soir en sortant du travail.Et là,pas de bonne nouvelle,manque de globule rouge,anémie.il avait eu un traitement par injection,et des cachets à prendre dés le lendemain..et qu'il fallait qu'il aille mieux avant 48h.Sinon urgence à st orens.
Mercredi matin,ça allait mieux,me refaisant la fête au réveil,comme d'habitude,et je commençai la médicamentation.
La journée se passe bien,mais à 2 heures du matin,je l'entend presque aboyer,lui qui ne dit jamais rien...bizard,je descend,,et là je le trouve sur son tapis à la porte essayant de se lever,mais n'y arrivant pas,ses pattes arrières ne réagissent pas.Il gémit,je le prend contre moi,le calme,le fais manger un peu...boire aussi,j'essaie de le rassurer,je le caline,lui parle,je ne dors presque pas,juste une heure en bas,pas loin quand il s'est un peu calmé...lui qui est très propre,ne se supporte pas de se faire dessus.J'essaie d'appeler les urgences de la clinique de st orens,laisse un message sur le portable...obligé d'attendre l'ouverture,à 8h30.
J'y suis avant l'heure,j'ai prévenue mon boulot de mon absence,c'est pas trop le moment mais je m'en fou,mon chien avant tout.
Et là,le verdict tombe,des caillaux se sont formés,lui coupant l'arrivé sanguine au train arriére,et aussi un petit cervical.
On le nettoie,et on le met sous perfusion,je reste à ses cotés toute la matiné,ma main sur lui,je lui fait des bisous,il est calme et ne dit rien.
Midi arrive,et je dois retourner au boulot,pas le choix,et c'est avec un grand pincement au cœur que je le quitte,je l'entend qui m'appelle,le voit à travers la vitre alors que les filles le nettoie encore...le veto ne m'a pas laissé un gros espoir....je pense a mon fils,comment lui annoncer pour son chien,.A 18h j'appelle la clinique,son état est stationnaire...
Ce matin,vendredi 9 juillet,c'est la cohue au boulot,j'ai pas une seconde à moi,et je pense à Vicco qui est sans moi tout seul,il doit croire que je l'ai oublié,abandonné à son sort..et j'arrive pas à me libérer pour appeler...je rentre à la maison à 13h,j'ai un message au répondeur.Il faut que je rappelle à 14h..J'ai pas faim,j'appréhende ,j'essaie d'avoir un espoir...Mais quand j'appel,on me dit que Vicco est décédé à 10h,que son organisme n'a pas résisté.
Aprés concertation avec ma femme(pas encore divorcé),il est décidé que Vicco partira avec ses copains pour le paradis des chiens.J'ai pas la force,de l'enterrer,ni de récupérer ses cendres.
Vicco,ces derniers mots sont pour toi,saches que là haut ou que tu sois,je voudrais te dire combien tu m'as rendu heureux,tu nous as rendu heureux de part ton amour,ta gentillesse,ton esprit,ta fidélité.Et j'espére qu'au paradis des chiens tu y seras bien acceuilli et que tu y seras heureux...Tu seras toujours dans mon coeur ,à isa,et surtout à marvin...au revoir mon Vicco,tu me manques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton histoire avec Vicco me fait monter les larmes aux yeux Crying or Very sad

On les aime tellement nos boules de poils !

Grosse pensée pour ta famille !

smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme c'est difficile de lire ton histoire mais nous sommes là pour t'aider à traverser cette mauvaise période !! tu lui a donné une vie heureuse c'est ce qui compte !! Il est sur le pont de l'Arc en Ciel où il a rejoint nos petits amours que nous avons nous aussi perdus !!!
Tu lui a donné beaucoup d'amour !!! on pense beaucoup à Marvin qui doit être bien triste aujourd'hui !!!




smi145smi145smi145smi145smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ton histoire, j'ai revécu la perte de ma Lily en janvier 2007. Comme toi je l'ai eue adulte, elle avait 7 ans et demi et elle partie à 10 ans. Notre histoire n'a duré que 2 ans 1/2 mais que de moments de bonheur pour moi comme pour elle. Je sais que ça ne va pas te consoler mais dis toi que même si votre complicité n'a pas été très longue, tu l'as rendu heureux et que du pont de l'arc en ciel il ne t'oubliras jamais ! Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Marvin.

smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire à travers à laquelle on ressent ton amour pour Vicco. J'en ai la chair de poule et la gorgé serrée à lire ces lignes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage....mais je sais que tu vas trouver ton bonheur, il y a tant de boules de poils qui attendent une famille comme la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment très émue en lisant ton histoire ton petit Vicco est parti trop jeune , et mes plus tendres pensées vont vers toi , Marvin et Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émue aussi en lisant cette belle histoire d'Amour, Vicco est parti donner de l'Amour ailleurs et restera à jamais dans vos cœur près de vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop triste ! on s'attache tellement à nos petits anges que le jour où ils nous quittent on est désemparés ! je te comprends très bien venant de vivre la même chose que toi en mai dernier avec ma petite duna qui n'avait pas encore 2 ans !
courage, pense que vicco est avec tous nos petits anges en ce moment et qu'ils doivent bien faire les fous ! c'est ce que je me dis pour me rassurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous...oui vicco me manques énormément,je le vois partout dans la maison,avec ses habitudes et les miennes...ma maison va accueillir un autre cavalier,adulte,du même age que vicco.Une façon à moi de lui rendre hommage et de donner une nouvelle maison à un autre ckc,qui n'est pas malheureux avec ses maîtres actuel,mais leur vie professionnel fait que valco serait délaissé,donc je lui offre un toit,une nouvelle vie,et j'espère qu'avec moi il sera heureux...Et ici,je l'attend avec impatience...
Vicco,tu m'as fait découvrir un super caractère de chien.Et tu m'as apporté bien plus que tu ne le crois,et je le découvre aujourd'hui...tellement tu manques ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a bien de la chance ce nouveau petit ckc de bientôt faire partie de ta famille ! il va te rendre la joie de vivre et vicco sera heureux de te revoir sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'avais essayé aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse, si jeune pauvre petit loulou
Courage pour supporter sa disparition mais surtout bravo pour accepter d'accueillir un autre petit ange qui t'aideras à supporter cette douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme elle est triste ton histoire, et comme tu dois être triste toi aussi, les mots me manque mais je voudrais t envoyer plein de courage, mes larmes coulent, j aimerai qu elles viennent jusqu à toi afin de t apporter 1 peu de soulagement. J espére lire bientôt que tu as retrouvé 1 pt compagnon qui t aidera à soigner tes blessures. Tu gardera dans ton coeur ton pt Vicco et c est surs jamais tu ne l oublira. :bisoussss: de Valentine et Bailey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sais-tu quand Valvo viendra te redonner le sourire en pensant à ton Vicco ?
Courage à toi je sais hélas moi aussi ce qu'est la douleur de les voir partir trop tôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le post de philippe:
je suis inscrite sur Urcelyne aussi...


"les explications qui suivent m'ont été donné par le dr Pages,vétérinaire à la clinique de st orens dans le 31 à Toulouse ou a été suivi vicco à ces dernières heures.Il a pu m'expliquer en détail cette maladie,c'est lui qui à découvert le processus lors de ses études aux USA.
En premier,il y a formation d'anti corps qui se fixent sur les globules rouges.ceux n'étant plus reconnu par l'organisme,sont détruits...d'ou l'anémie..
en deux et très rapidement survient un phénomène d'auto coagulation.La formation de caillaux va très vite,au point de boucher des aortes sur de grandes longueurs,et d'autres vaisseaux..
Le processus est si rapide,que le temps qu'on réalise que notre chien n'est pas en forme que c'est souvent trop tard..
en effet,un animal peut décéder en 12h...
Lorsque j'ai emmené Vicco mardi,la véto de Revel m'avait donné un délai de 48 heures pour qu'il aille mieux avec un traitement,sinon c'était les urgences avec le Dr Pages...il n'a pas eu 48h malgrés les soins pour se rétablir...
Merci Dr pour vos explications et votre soutient."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi
trop dur de LES VOIR PARTIS trop tôt nos amours
j'ai vecu sa il y a 16 mois le meme âge que VICCO
courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon. Il ne remplacera jamais ton petit Vicco mais ce sera une autre histoire !! Bon courage et bienvenue à Vilco

smi18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, je suis très triste, malheureusement on passera tous un jours par là!!! Bon courage smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est terrible cette maladie ! est-ce que quelqu'un sait si c'est fréquent ? moi, je ne connaissais pas du tout mais si j'ai bien compris, il y a peu d'espoir quand le chien en est frappé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend de la vitesse..le véto m'a montré des photos ou on voit les pattes arrières sans poils et la peau noir,signe que le sang ne circule plus...mais le chien est toujours vivant...tout dépend surtout du stade de la coagulation...mais pour vicco,c'était trot tard..au mieux il serait restait avec le train ar paralysée,et peut être des troubles neurologiques,,,donc pas une vie pour lui,mais pour moi non plus,et pourtant je l'aimais énormément mon vicco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est affreux cette maladie ! pauvre vicco ! d'un autre côté, il vaut mieux qu'il se soit éteint rapidement plutôt que rester des années à souffrir et diminué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je me dit aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...