Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle11

Notre premier aquarium, Boyu HS 60...

Messages recommandés





Bonjour!

Voilà nous avons craqué pour le Boyu HS 60!! Installé hier soir avec 13 kg de PV. Nous avons déjà 3 habitants (un crabe, un escargot et une sorte de bebête rampante couleur chair, une crevette rampante quoi... )

J'ai hâte de voir la vie naitre dans mon petit bout de paradis. Mais sans vos conseils je n'y arriverai pas!

Trois choses :

1-J'obtiens 2 couches distinctes de mon bora bora... A cause de la lumière?

2-Dans le compartiment de mon écumeur, l'eau déborde je ne sais pas comment régler ca sachant que le robinet du dit écumeur est déjà à fond... Dois je enlever de leau?

3- que pensez vous de la disposition des PV? de face on dirait qu'elles ne montent pas très haut, mais de profit on voit bien que c'est l'inverse!

J'attends vos bons conseils!

Selon le magasin de noyelles, j'attends 4 semaines sans rien faire et après je fais faire une analyse. Si tout va bien j'introduis les détritivores !

Bon Dimanche à tous!

Christelle. Laughing

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avons modifié un peu la disposition des pierres... Pour que ca monte un peu...

PS : et sinon je crois que ma crevette rampante est un grammare! jsuis toute contente pour une crevette rampante! lol bienvenue dans le monde de l'aquariophilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la disposition ci-dessus ! Ca permet d'étaler les coraux de façon naturelle Wink

Pour les 2 couleurs de sable tu parles sur la profondeur ? C'est normal, la lumière pénètre sur les 2 premiers cm ensuite ça fait de l'ombre.

Attends toi à une explosion d'algues dans 2 semaines Wink

Pour l'écumeur, je ne connais pas ce modèle donc je peux pas te renseigner. Tu n'as pas une notice avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete ton ecumeur pour le moment ou met au minimum, tu n'a pas assez de production de dechets. de plus une grande quantite d'eau neuve fait mousser et deborder ecumeur qui doit se roder sur plusieurs jours voir semaines afin d'obtenir le bon reglage


concernant ta crevette rampante, essaye de la photographier et compare avec les differentes squilles connues. car si c'est une squille tu pourra l'attraper avant de peupler ton bac sinon tes pensionnaires lui serviront de casse dalle (c'est du vécu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour l'écumeur mais dans le compartiment ou se trouve l'écumeur j'ai plein d'eau! ca déborde dans le compartiment d'à côté...

ET DANS LE COMPARTIMENT DE MON ECUMEUR, sous celui ci il y a une mousse. Dois je l'enlever pour baisser le niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lc4571 a écrit:
arrete ton ecumeur pour le moment ou met au minimum, tu n'a pas assez de production de dechets. de plus une grande quantite d'eau neuve fait mousser et deborder ecumeur qui doit se roder sur plusieurs jours voir semaines afin d'obtenir le bon reglage


concernant ta crevette rampante, essaye de la photographier et compare avec les differentes squilles connues. car si c'est une squille tu pourra l'attraper avant de peupler ton bac sinon tes pensionnaires lui serviront de casse dalle (c'est du vécu).


si tu entends des claquements dans ton bac , alors c'est une squille, moi aussi j'en ai fait l'experience mais elle ne m'a rien tuée ( enfin je crois) car je la nourrissais ( j'ai eu la chance de voir ou été sa tanière !)
sinon ton aqua est beau tu as bien fait de bouger un peu ton décor car les pierres touchées les vitres...
moi je donnerrais encore un peu de hauteur au décor en rajoutant 3 ou 4 kg de pierres.
fait attention à ne pas bruler les étapes, prend ton temps, c'est le maitre en mot en marin !!
attentd 4 à 6 semaines avant d'introduire tes détritivores (une fois le pic de nitrite passé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une squille verte, elle m'a zigouillé pas mal d'escargots au debut jusqu'a ce que je la choppe.

et, concernant ton niveau d'eau tu as peu etre pas respecte ton niveau max d'eau dans le bac, si je comprend ton ecumeur est immergé dans la partie arrière de ton bac, et comme tout les ecumeurs pour etre optimal il y a un niveau mini et max d'eau dans lequel il doit se trouver et dans un bac comme le tiens ou le miens, tu as des reperes sur ton bac pour savoir si tu as trop ou pas assez d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula... il y a au meme endroit un truc avec des pattes poilues et a coté une sorte de serpent noir a lignes plus claires!!! c'est quoi????!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ce petit bac. j'aime assez la disposition des pierres.
cela dit, perso je n'aurais pas mis le sable de suite. les pierres risque de relacher pas mal de sédiments qu'il va falloir aspirer, mais ça risque d'être plus dur avec le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir que la partit des pierre qui touche ta vitre de droite t’empêchera de la nettoyer correctement ( normalement à éviter ) il faudrait que l'aimant passe partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais une ophiure pour les pattes qui sortent des pierres, par contre un bh sans coquille à moins d'une mue je crois pas sa trop possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe ou effectivement c'est pas que c'est pas bon mais pas tres pratique pour nettoyer tes carreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de cette première journée : 2 crabes, un escargots, des ptites bebetes (1-2mm) qui se baladent sur les PV....

3 choses cependant :

1ere chose: j'ai 15kg de PV sachant qu'elles viennent du magasin de noyelles sous lens pouvez vous me dire quelle est leur provenance? j'ai un numero sur la facture mais pas d'indication de provenance...

2ème chose... un coup de main pour un peu de technique car pas de mode d'emploi dans l'aquarium...

http://www.google.fr/imgres?q=boyu+hs+60&hl=fr&sa=X&biw=1422&bih=776&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=n205mB3KRRb_KM:&imgrefurl=http://www.aquariofilia.net/forum/index.php%3Fshowtopic%3D156507&docid=6DWzqUPx02XKCM&imgurl=http://img101.imageshack.us/img101/148/31401948.jpg&w=450&h=498&ei=aOcJT6zSPMiDOofUnLkB&zoom=1&iact=hc&vpx=1055&vpy=416&dur=341&hovh=134&hovw=121&tx=109&ty=121&sig=103751074179139102391&tbnh=134&tbnw=121&start=0&ndsp=29&ved=1t:429,r:20,s:0

c'est le lien avec le plan de mon aquarium.
Compartiment 1 :

1- ok
2- je suppose que c'est une pompe il y a un petit robinet en haut qui coule et que je laisse couler dans le compartiment 1

compartiment 2 :

3- j'ai laissé cette mousse
4- mon skimmer toune bien j'ai une sorte de mousse blanche le niveau est très haut (à 1cm du couvercle de mon skimmer), le robinet dévissé à fond qui coule dans le compartiment 3. par contre ce compartiment 2 est rempli d'eau et déborde dans le compartiment 3! est ce normal?

compartiment 3 :

le magasin m'a dit d'enlever les boules noires et les filets de "galets blancs". tout cela est remplacé par un filet de charbon sur lequel repose un peu de ouate. (conseil du vendeur)
Le niveau est bas je ne vois meme pas le niveau d'eau il est dans la ouate.

compartiment 4 :
niveau bas, juste au dessus de la pompe (6)

7- l'eau est rejetée correctement. Je pensais le niveau de l'aquarium trop haut. mais quand j'enlève de l'eau, il y a des bulles d'air rejetées par la pompe 7...

Quelqu'un peut m'aider?

enfin dernière chose : je vais acquérir un programmateur pour le temps de lumière (9-10h?). Mes lumières? 1 hqi et une led bleue. deux interrupteurs mais une seule prise. question : la lumière bleue est obligatoire la nuit? ou c'est juste esthétique?

merci. d'avance à la bonne âme qui répondra à mes interrogations!

en tous cas c'est fascinant... j'adoooore...

merci

christelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mi ta ouate sous l"écumeur ?
si oui je te le déconseille car il faut la changer 1 ou 2 fois par semaine , ca veut dire à chaque fois d'éteindre ton écumeur et de le retirer.
apres tout reinstaller et régler de nouveau ton écumeur...

sinon je ne connais pas vraiment ce type de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sous lecumeur il y a la mousse comme sur le plan! Ds le compartiment da cote il y a du charbon et au dessus un peu de ouate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai toi j'enlerais la mousse sous l"écumeur et le charbon, je laisserai que le perlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le perlon c'est quoi!? Je comprends rien.. Ya aussi un tube transparent qui sort de min écumeur il faut le brancher quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celistelle a écrit:
Le perlon c'est quoi!? Je comprends rien.. Ya aussi un tube transparent qui sort de min écumeur il faut le brancher quelque part?

un tube trasparent souple de 5mm de diametre ?
si oui c'est peut etre le systeme venturi de ton écumeur ( ce qui apporte l'air dans ton écumeur donc les micros bulles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube oui fait 5mm de diametre, remonte le long de mon ecumeur et est ouvert à fond... sinon la lumière bleue la nuit, indispensable ou juste esthétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien le tuyau d'entrée d'air pour réglé ton écumeur , as tu une valve pour regler le débit d'air ( sur ce tuyau) ?
pour la lunière bleue je crois que c'est quand meme utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi à trouver le bon réglage, il faut une belle mousse et pour ton godet d'écumeur il faut le vider tous les 2 ou 3 jours...
mais pour l'instant y a pas grand chose à écumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Celistelle, j'ai mis en route ce genre de bac depuis maintenant 4 mois, dit moi ce que tu recherches pour le fonctionnement, je pourrais peut être t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche surtout à savoir si c'est normal d'avoir dans le compartiment de mon écumeur de l'eau qui déborde sur le compartiment d'à côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que oui , moi dans mon red sea l'eau débordée pour passer dans le compartiment suivant...
tu ne peux pas mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voilà..on voit bien le compartiment déborder.. et le niveau d'eau du skimmer proche du couvercle...

sur la deuxieme photo, le "robinet" de l'ecumeur ouvert à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'eau qui déborde je crouis que c'est normal mais pour ton niveau d'eau tu ne dois pas avoir de leau jusqu'au couvercle.
l'eau qui sera dans ton couvercle sera la mousse qui se tranforme en eau il ny a pad d'eau qui doit sortir directement du cone de ton godet d'écumeur
tu as essayé de refermer ton robinet d'écumeur ?
chez moi il est quasi fermé , au plus il est ouvert au moins j'ai de bulles donc de mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai le même aquarium que toi depuis maintenant un mois. Je peux donc t'apporter quelques éléments qui j'espère te seront utiles.

Le niveau d'eau de ton compartiment 3 me semble vraiment bas. Pour ma part, le niveau de ce compartiment est très eau mais l'eau du compartiment 2 ne déborde pas dans le 3. Le passage de l'un à l'autre se fait via l'écumeur qui relâche l'eau via le robinet gris.

Moi j'ai enlevé la mousse noire sous l'écumeur et depuis il fonctionne correctement. J'ai rajouter un mousse carrée synthétique (type juwel) dans le premier compartiment. J'ai viré également le dénitrateur et j'ai mis le chauffage dans le compartiment 4 avec le pompe et la lampe UV.

J'ai garder la céramique pour le moment mais je vais voir à la longue.

Pour la lumière, personnellement j'éteins tout le nuit. J'allume simplement les leds bleues un avant l'HQI et les éteins un peu après histoire que l'allumage ou l'inverse soit plus progressif. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

En tout cas ton bac est pas mal. Je dois mettre des photos du mien également (cf. mon post).

Par contre tu n'as pas rajouté de pompe de brassage ?

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations. N'hésite pas.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait après vérification mon compartiment 2 déborde bien dans le 3. Je vais essayer de te mettre une photo, ce sera plus parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je laisse la mousse noire sous l'ecumeur alors... sinon la pompe de brassage arrive il n'y en avait plus a noyelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre la lampe UV peux tu poster une photo? car meme si on ne doit pas sen servir je ne pense pas lavoir dans mon boyu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi ne doit on pas s'en servir ?

Moi la mousse noire je l'ai retirée.

J'essaye de te prendre ça en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que l'uv est apparemment utile pour soigner ou tuer des bacteries mais dans d'autres moments l'uv tue aussi... donc on ma dit de ne pas le brancher mais de toute facon la j'ai tout branché et rien ne ressemble à l'uv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=]


Là tu peux voir mon niveau d'eau dans le compartiment 2 et 3.

La lampe UV c'est le bloc noir en bas à gauche. Elle termine la remontée de la pompe avant que l'eau ne retourne dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... d'après ce que je peux lire, il ne faut pas la brancher tout le temps. Là, ça fait un mois qu'elle tourne donc je vais la débrancher et je la garde sous le coude au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben jetais persuadée que cetait le branchement de la pompe de sortie d'eau! c'est bien le fil bleu?? je viens de le debrancher.. et la sortie deau fonctionne ... donc cetait bien l'uv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi c'est le bac ou se trouve lecumeur qui déborde... et la ou se deverse lecumeur par contre le niveau est bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai débranché l'appareil relié au fil bleu.

Pour mon Boyu, je l'ai eu au PO mais j'ai aussi acheté du matos à noyelles/lens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse. le dernier étant vendu j'ai acheté l'aquarium au PO et suis revenue sur noyelles ensuite... par contre il m'a conseillé un autre écumeur que celui qui était dedans mais m'a vendu le même! j'espère qu'il pourra me rembourser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...