Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

frenchp62

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour tes conseils ! Je verrai demain en animalerie ce qui me tente le plus... Je pense que je vais également augmenter mon nombre de détritivores car ça me ne me parait pas encore suffisant.
  2. Ok pour le synchiropus... je pense qu'il vaut mieux attendre voir si celui-ci survit en effet... Tu penses que c'est raisonnable d'ajouter de nouveaux poissons ou bien j'ai atteint la limite ? Je pensais aussi à des apogons kauderni... Merci ;-)
  3. Bonjour à tous ! Voici quelques nouvelles de mon bac... La vie s'est progressivement installée et mes premiers habitants ont été introduits : -2 ocellaris (3cm environ) -2 lysmata wurdemanni, -2 lysmata amboinensis, -1 synchiropus splendidus -une étoile de mer des sables -9 escargots (3 astreas étoilés, 2 trochus, 2 tectus, 2 nassarius) -4 BH + l'animal qui fait du bruit et qui continue mais sans aucun dégât sur la population. Je ne l'ai jamais revu mais je l'entend tous les jours. J'avais également une petite étoile de mer rouge (une fromia je pense) je crois mais elle s'est complètement désagrégée au bout de deux jours... Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Ma question est la suivante : Puis-je ajouter de nouveaux pensionnaires (rappel : mon bac fait 130 l) ? Si oui, lesquels me conseilleriez vous parmi ceux-ci : - pseudochromis flavivertex -pseudochromis fridmani -gobiodon okinawae -gobiodon histrio/rivulatus -nemateleotris decora Je me demandais si je pouvais associer un synchiropus picturatus femelle avec mon splendidus ? Vont-ils se battre ? Avec quoi puis-je idéalement le/les nourrir ? Merci pour vos réponses !
  4. Ben c'est justement ce que je me demande... J'entends des claquements (légers) dans la journée et un plus intenses lorsque la luminosité diminue. J'ai tenté de mettre des moules dans mon aquarium... à chaque tentative j'ai ressorti la moule intacte. Je doute donc sérieusement que ce soit une squille d'autant plus que j'ai commencé à peupler mon bac maintenant : bernards l'hermites, tectus, nassarius et lysmata wurdemanni... et AUCUNE perte... Une squille n'aurait-elle pas forcément attaqué ? L'alpheus est-elle dangereuse ?
  5. Deuxième moule intacte également... De plus en faisant bien attention, j'ai entendu des claquements (légers) dans la journée... Quelles sont les caractéristiques exactes d'une crevette pistolet ?
  6. Ben moyennement... en tout cas ce n'est pas la même couleur... Il faut dire que je ne l'ai pas revu depuis la première fois...
  7. Bon, la moule semble intacte... Maintenant j'ai vraiment le doute... je retente ce soir pour voir...
  8. Elle est allée très vite mais en tout cas pas plus de deux centimètres à mon avis... Par contre maintenant j'ai un petit doute car j'ai mis une moule dans mon bac en rentrant chez moi et pour l'instant rien n'a bougé et je ne l'ai pas vu... Serait-ce une crevette pistolet ? Comment savoir ?
  9. Bonsoir à tous ! Je viens de découvrir une squille dans mon bac. Elle "claque" et mesure un peu plus d'un cm d'après ce que j'ai pu voir. Je n'ai malheureusement pas pu identifier l'endroit où elle a élu domicile. Avez vous une astuce pour la piéger et la sortir du bac ? D'avance merci !
  10. ^^ Ouais d'après ce que je peux lire, les crevettes ça marche une fois sur deux... A méditer ! En tout cas, pour l'introduction de mes détritivores, il va falloir attendre car j'ai fait une mauvaise rencontre ce soir : une SQUILLE ! Elle est encore petite (environ un cm voire un peu plus). Depuis quelques temps j'entends un claquement et maintenant, j'en suis sûr ! Comment m'en débarrasser ? A noter que je n'ai aucune idée de la PV où elle a élu domicile...
  11. en fait j'ai débranché l'appareil relié au fil bleu. Pour mon Boyu, je l'ai eu au PO mais j'ai aussi acheté du matos à noyelles/lens.
×
×
  • Créer...