Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celistelle11

Notre premier aquarium, Boyu HS 60...

Messages recommandés

Slt!! Eh bien les vitres virent doucement au vert, j'ai une dizaine daiptasias... Mes deux crabes ont l'air daller bien... Après deux semaines ce nest pas si catastrophique que ça niveau saleté je m'attendais a pire!!! Je poste une photo demain... Question qd on met les détritivores peut on avoir un occelaris en Meme TPS? Parce que les détritivores sont prévus pour le 4 février et ce sont les deux ans de ma fille... Jà n'arrête pas de lui dire que nemo va bientôt arriver alors si ça peut être pour ses deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, dernières nouvelles de notre bac! Voici ma population:
1 Ophiure
1 étoile de mer
5 Bernard Lhermitte
6 Bernard Lhermitte a pattes rouges
2 bernard Lhermitte a pattes bleues
1 Bernard Lhermitte a pattes bariolées 
15 escargots
1 crevette wundermanni
1 crevette lysmata debellius
1 crevette lysmata amboinensis

Poissons
2 amphiprion ocellaris 
1 pseudochromis paccagnellae
1 chrysiptera cyanea
1 neoglyphidodon oxyodon
2 splendidus

Coraux 
1 anémone 
1 sinularia flexibilis
1 rhodactis indosinasis

Tout se passe bien à part le fait que j'ai perdu un ocellaris mais je ne sais pas du tout pkoi. Je l'ai retrouve ds un trou un soir et voilà. Je l'ai remplacé depuis. Tout à l'air de bien se passer. Je vais refaire une analyse de l'eau aujourd'hui pour voir si ts les paramètres sont bons. Je pense avoir atteints la limite en nb de poissons (on m'a dit que je pouvais monter jusque 10 mais ça impliquait plus de changements d'eau). Je vais maintenant le peupler en coraux pour ajouter des couleurs.
Sinon j'ai un crabe qui se fait un escargot ou un Bernard Lhermitte une fois de TPS en TPS. Je n'ai pas réussi à le choper j'ai essayé une nuit le piège du verre avec une moule au fond mais ça n'a point marche!
Je me suis demandé aussi si ce n'était pas ce fameux crabe qui m'avait chope mon ocellaris...
Vu que je l'avais surpris en train de grignoter tranquillement un escargot...
Enfin voilà c'était une première je suis ravie et je pense passer bientôt au redsea 650 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la population des détritivores c'est forcément un peu fausse vu que mon crabe en à attrape quelques uns!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut miss,

Très beau bac ! J'ai juste un peu peur pour tes 2 mandarins. Ils vont finir par mourrir de faim dans un si petit et jeune bac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mandarins (synchiporus), se nourrissent principalement (voir uniquement) de la micro faune dans le bac. Ce sont toutes les petites bestioles qui trainent dans les PV.

Or, dans ton bac, tes deux mandarins vont exterminer la micro faune assez rapidement et vont finir par ne plus rien trouver à manger ...

On conseille souvent ce genre de poissons dans des bac assez vieux, avec une micro faune très bien établie, et surtout, avec 50Kg de PV par poisson.

Je dis "on" car c'est ce qu'on lit sur le net à plusieurs reprises. Je n'en ai jamais maintenu principalement pour ces raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que gomick

tu devrais lancer un refuge a coté pour essayer de "cultiver" la micro faune car en plus de mourir de fin il exterminera la micro faune qui est importante pour le bon fonctionnement du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec gomick et mike
je trouve ton bac bien chargé
tu l'as dit à ton poissonnier dans quel bac tu aller mettre tes mandarins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouioui et justement ils ont de très bons résultats avec ce boyu et ils savent de quoi ils parlent. Pour l'instant ils ne se sont pas trompés je n'ai eu que des bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec tout le monde perso j'en ai un dans mon 720L et j'ai une centaine de kg de pierre... et quand je l'ai introduit mon bac avait 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel boutique ta conseiller ? car mandarin même dans mon 360 litres avec 70 kilos de pv ba plus de microfaune et mandarin mort.

plus jamais j en reprendrai un.

en plus sa vie pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal, et je ne serai plus le seul a avoir le redsea 650 c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, me revoila après lancement du bac et 2 grosses erreurs de ma part qui ont conduit à des pertes. Tout d'abord j'ai ramené mon eau il y a quelques semaines pour un test. Et ma densité n'était pas bonne. On m'a conseillé 35g de sel par litre, ce qui correspond sur mon refractomètre à une valeur bien superieur à 1023-1024 comme je l'ai lu sur certains sites.... Soit en 15 jours-3 semaines j'ai rajouté le sel qu'il fallait.

je fais désormais mes tests moi meme mais je ne suis pas sure de la densité à respecter dans mon aquarium...

Toutes mes valeurs étaient bonnes sauf le phosphate que je n'arrive à faire baisser que très peu... même si le taux n'excede pas 0.8./1.00

Suite à une mauvais manip de ma part avant d'aller me coucher un soir, j'ai oublier de rallumer mon aquarium, donc pas de brassage, pas de température et mon aquarium est resté comme cela pendant 12h a peu près. le surlendemain je perdais mes 2 mandarins et mon vanille fraise....

Hier, je décide de changer l'eau. Plutot que de changer 20l comme dh'abitude j'ai changé 40 litres d'eau osmosée. et en une demi heure j'ai perdu mes 3 crevettes.

Et pour couronner le tout, j'ai compris pourquoi je n'ai pas retrouvé le corps de mon second mandarin, un bon gros crabe est encore dans mon bac....

En changeant mes 40 litres d'eau osmosée ma densité a chuté d'un coup (alors qu'elle était à 36.5g de sel par litre)

Enfin voila je suis ravie de ne pas avoir investi de suite dans un 800 litres. On apprend de nos erreurs.

A ce jour, je remonte doucement la salinité et vais surveiller très régulièrement la chimie de mon eau.

Pouvez vous me répondre concernant la densité? mon conseiller avait vraiment l'air sur de lui concernant les 35g de sel... comme les valeurs chimiques dépendent avant tout de cette valeur... enfin voila...

Un peu dégoutée d'avoir eu de si grosses pertes... mais pas découragée...

ps: entre deux, nous avons du redisposer les pierres car elles n'étaient pas stables, et certaines d'entre elles se cassaient la figure. j'ai vu de très près un joli eunice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend attend attend , stop stop tu as fais un changement d'eau de 40l mais tu as mis de l'eau osmosé Shocked
je dois avoir mal compris, non j'ai mal compris c'est pas possible autrement, désolé pour tes mandarins mais je suis sur et certains qu'ils auraient fini pas mourir de faim les mandarins sont des poissons difficile et dont je n'oserai pas prendre la responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello miss,

Désolé pour les pertes, c'est jamais rigolo, mais si tu apprends de tes erreurs, tu deviendras plus forte Wink

En règle général, il est vrai que 35gr de sel par litre donne une densité d'environ 1023-1025, mais cela dépend de pas mal de chose ... humidité dans le sel, température de l'eau ....

Es-tu sure de ton refractomètre ? as-tu un densimètre genre thermomètre mercure ?

PS : Pareil que shihino, je comprends pas trop ton histoire d'eau osmosée à 36.5gr de sel /litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un refractometre. celui ci
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=664&tbm=isch&tbnid=mZko4Oyl-nCmrM:&imgrefurl=http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfe-refractometre.html&docid=l8rncpnjhv9upM&imgurl=http://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/mfe/refractometre_01.jpg&w=318&h=321&ei=SWjHT5LRAcOxhAfs-MGxCw&zoom=1&iact=hc&vpx=516&vpy=170&dur=1037&hovh=226&hovw=223&tx=111&ty=102&sig=115176487790295105337&tbnh=135&tbnw=134&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:2,s:0,i:88

c'est mon poissonier qui la réglé. et en fait qd on regarde a lintérieur 35g de sel correspond a 1027-1028 si mes souvenirs sont bons non? qd je fais le test j'ai un seul niveau avec d'un coté la densité et sa correspondance en face en gramme de sel par litre deau... et 1024-1025 c'est à peine 30gr de sel sur cet appareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quantité de sel disout dans l'eau de Mer
La densité qui est la plupart du temps préconisée est de 1023 pour un récifal, cependant si vous n'avez que des poissons vous pouvez la descendre à 1020, voire 1018, de même si vous effectuez un traitement anti-parasitaire dans votre bac, vous pouvez aussi donner un bain de 5 minutes au poisson infecté à une densité de 1014. Dans tous les cas, évitez de dépasser 1025. Pour les bacs spécifiques d'anémones, préférez 1024. Investissez dans un réfractomètre, très utile et fiable.

à 35gr de sel on est a 1027-1028! alors? je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour shihino. ma densité etait à 36.5 gr de sel par litre d'eau . j'ai donc j'ai un changement d'eau et j'ai changé 40litres d'eau de mon aqua par de l'eau osmosée... il y a quelques semaines ma densité etait trop faible donc jeffectuais des changeemnts de 20l par de leau de mer pour remonter la densité. mais avec l'évaporation j'ai eu plus de sel avec le tps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes crevettes c'est la chute brutale de ta densité qui est à l'origine de leurs perte.
si tu as mi de l'eau osmosée sans avoir préparé celle_ci avec le sel ...

j'ai fait la meme erreur que toi
maintenant je le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Désolé pour tes pertes, en récifal les erreurs se paient cher!

Je suis d'accord avec tout le monde pour les mandarins, et les crevettes détestent les changements rapides de compositions de l'eau.

Pour ce qui est de ta densité, arrête de parler en gr/l, parle en densité (1020/1026). Comme l'a dit Gomick, la "concentration" des sels du commerce dépend de plein de choses.

l'évaporation doit être compensée par de l'eau osmosée quotidiennement, sauf si tu as un osmolateur, là c'est automatique, mais tes changements d'eau doivent être compensés par de l'eau salée, préparée à l'avance. Là tu "pré-sales" ta nouvelle eau à 35gr/l , tu fais dissoudre et tu contrôle avant le remplacement, et si il faut tu corriges, mais avant de la mettre dans ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja avant toute chose tes mandarins etaient voué a une mort imminente!!! car il faut 50kg de PV par mandarin car il ne se nourri que de la micro faune...

apres pour faire un changement d'eau il faut aussi mettre du sel dans ton eau osmosé et pas du sel de cuisine...

et pour le reste suis d'accord avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que changer 40 L d'eau de mer par 40 L d'eau osmosé quand t'en as que 180 c'est vraiment énorme comme choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
déja avant toute chose tes mandarins etaient voué a une mort imminente!!! car il faut 50kg de PV par mandarin car il ne se nourri que de la micro faune...

apres pour faire un changement d'eau il faut aussi mettre du sel dans ton eau osmosé et pas du sel de cuisine...

et pour le reste suis d'accord avec les autres...


euh oui merci je sais que ce n'est pas du sel de cuisine... explosif

Le soucis c'est que je ne peux compenser mon évaporation quotidienne par de l'eau osmosée et ensuite faire un changement d'eau avec de l'eau de mer ... Pourquoi? parce que mon bac est fermé et que je n'ai quasi pas d'évaporation! donc je fais quoi? j'enleve un a 2 litres d'eau par semaine que je compense par de l'eau osmosée et ensuite tous les 15 jours je fais un changement d'eau de mer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas d'évaporation, ne fais pas de compensation, c'est pas super grave.

Et tous les 15j, tu fais tes changements d'eau avec de l'eau de mer légèrement moins salée que ton bac (1 point de moins en densité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gomick a écrit:
Si tu n'as pas d'évaporation, ne fais pas de compensation, c'est pas super grave.

Et tous les 15j, tu fais tes changements d'eau avec de l'eau de mer légèrement moins salée que ton bac (1 point de moins en densité)


merci beaucoup gomick... donc a moi de faire mon eau de mer alors! car dans mon magasin l'eau de mer a deja une densité a 1023-1024. J'achete mon eau osmosée et je fais moi meme mon eau... il faut la brasser aussi? jachete une pompe tunze comme ce que jai dans laquarium.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la possibilité d'avoir de l'eau de mer déjà préparée, j'hésiterai pas.

Ensuite tu suis l'évolution de ta densité au fil du temps, je pense pas que ça évolue négativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non justement car levaporation qui se fait concentre encore plus le sel.... donc je pense preparer moi meme mon eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais d'un côté tu dis que tu as pas d'évaporation, et là tu dis l'inverse Smile

Tu peux très bien ajouter un peu moins d'eau de mer et compléter par de l'eau osmosée Wink

M'enfin si tu veux faire ton eau de mer toi même y'a aucun soucis non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Celistelle

Je pense qu'il serait préferable d'investir dans un osmolateur pour compenser l'évaporation avec de l'eau osmosée automatiquement et de faire les changement d'eau hebdomadaire avec de l'eau salée préparée avec la salinité normale.

Sans ca, ta densité va faire du yoyo surtout que l'évaporation dépend de la température extérieure et donc des saisons. Regarde sur le bon coin pour l'osmolateur, on en trouve parfois et je trouve que c'est vraiment un investissement utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...