Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patrick

Prix d'une saillie

Messages recommandés

Invité patrick
Juste une question, quel prix peut-on demander pour une saillie, je parle pour un chien inscrit au LOF.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Juste une question, quel prix peut-on demander pour une saillie, je parle pour un chien inscrit au LOF.

Merci



Cela dépend : en général plus le chien a de titres de travail plus le prix de la saillie est élevée : un propriétaire de chien recommandé peut se permettre de demander + que qq qui n'a fait aucun test de caractère avec son chien, parce qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour que le chien soit recommandé par le club de race comme étalon .... mais ca c'est la théorie chacun demande ce qu'il veut, du moment que le propriétaire de la femelle est d'accord.... (prix d'une saille entre 250 et 500 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Juste une question, quel prix peut-on demander pour une saillie, je parle pour un chien inscrit au LOF.

Merci
depuis que Pollock fait du travail et des expos, soit 47, le nombre d'excellents 1er et 2ème (38) et de cacs(6) je demande pour la saillie, 470 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix d'une saillie dépend aussi beaucoup du pédigrée
Si vous avez dans votre pédigrée et ce sur plusieurs générations des chiens connus le composant comme d'excellents reproducteurs avec des lignées possédant également la santé, vous pouvez demander un peu plus qu'un chien qui fait seulement des résultats d'expo
Ensuite un chien coté 1 (confimé) par rapport à un chien coté 4 étalon recommandé et si de plus le chien reproduit bien à ce moment là la différence du prix peut augmenter
La fourchette donnée par Magali est actuelle arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Pour info, je demandais 450 euros ... Stellio est une excellente lignée, il a eu quelques bons résultats en expo, il a travaillé, mais pour poursuive dans cette direction, certains d'entre vous connaissent la galère pour trouver un club faisant du RCI, pas trop loin de chez soi ... faire presque 400 km et 2 fois par semaine, trop dur ... il y a bien la pension mais pour un tout petit amateur comme moi c'est trop aussi !.

Pour en venir à la chose .. qui est le sujet ... j'ai eu droit à un mail anonyme, enfin la personne croit qu'elle l'est ... pauvre sotte ! Me reprochant que je demandais trop cher, que l'on pouvait faire des saillies pour moins et de plus avec des champions ... ah ! c'est pour ça que j'ai posé cette question, je pensais de ne pas être trop gourmand, j'ai vu que d'autres personnes demandaient beaucoup plus et avec des chiens non champion ou autre, il y en a même qui demandent en échange un chiot ... cela vaut combien un chiot LOF ... c'est plus que 450 Euros .. enfin je crois !.
Personnellement, je pense que le propriétaire a le droit de demander le prix qu'il veut, et en fonction de son chien titré ou pas, certes, en restant dans le raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon il y en a qui on ce genre de courage
Mail anonyme............beauseigne comme on dit par chez moi.......... No :gagnant(:
Il faut savoir qu'il y a des RACEURS et là je ne parle pas de champions ce qui n'est pas du tout pareil ont demandé à une époque assez lointaine pratiquement 20 ans 1800 fr soit 274,41 Euros et à cette époque les chiots se vendaient 4000 voir 4500 fr max soit 609,80 et 686,02 Euros

A l'heure d'aujourd'hui la plupart les vendent 1200 Euros sans problème et le prix des saillies max 500 Euros il y a inflation mais pas du côté de l'étalon

En résultat le prix des chiots à doublé le prix de la saillie aussi mais le ratio n'est pas le même

Pour un chiot à 609,80 Euros la saillie à 274,41 Euros représente 45% du prix d'un seul chiot
Pour un chiot à 1200 Euros la saillie à 500 Euros représente 41,66 % du prix d'un seul chiot

Alors je vois pas où est le problème surtout qu'un champion n'est pas forcément un bon reproducteur boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, c'est cher, enfin, je trouve, aprés, quand on veut faire de l'elevage sérieusement et avoir de beaux spécimens, je suis d'accord, mais je ne m'étonne plus de voir des chiots vendus 1300 euros, quand on compte le prix de la saillie, les dépistages, l'études, le temps passé, les vaccins, les visites vétos etc.... Oui, ça les vaut largement des fois, c'est clair.

En revanche, une question (car chez les chevaux, ça se passe différemment). Si la saillie ne prends pas, si la femelle au final n'est pas pleine, comment cela se passe?
Y-a-t-il remboursement totale ou partielle de la saillie? Une indemnité? Ou le droit de revenir une deuxieme fois?

De plus (ou je sais bcp de questions mais je suis curieuse), dans un elevage, est-il vrai qu'en général, une femelle non lof est refusé pour accouplement avec un male réputé ou lof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsque l'on désire un chiot d'un étalon bien définie et le choix sur la portée peux t'on contacter le propriétaire pour connaitre ses eventuelles saillies ?? j'le crois pas scratch ce doit etre ben sur secret defendu ...mais comment faire alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement j'ai 3 chiots de réservés sur la prochaine saillie de Ty'box

2 sont des éleveurs qui veulent le courant de sang pour leur élevage

1 autre 1 mâle pour expos

Pour 2 je connais la couleur qu'ils désirent
Pour le 3em la demande vient d'arriver par le net ce matin, je n'ai pas encore répondu

Sur les 3 aucun français et peu importe ils attendent
Il est certain que pour ces gens là nous ferons en sorte de choisir leur chiot

Secret défense il est sûr que nous n'allons pas donner nos clients même avant la saillie jusqu'à ce que les chiots désirés soient nés et en âge de partir pour l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok scratch merci mic
donc je contacte l'eleveur de l'etalon pour une réservation sur une prochaine saillie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais pas grand chose, mais juste par déduction, il me parait peu plausible qu'un propriétaire d'un mâle LOF l'accouple avec une non lof sauf pour faire plaisir (par ex avec l'intention de faire une LOE et enfin un LOF ) pourquoi pas? En fait j'en sais pas grand chose c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne connais pas d'éleveurs qui croiseraient un bon étalon avec une femelle non LOF !

Dirai juste cela pour ne pas relancer débat ou polémique LOF / non LOF !!

blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andré tit question: avec un mâle LOF et une femelle non lof mais qui aurait toute les caractéristiques, on passerait d'abord par un LOE (en cours) et après 4 générations si tout va bien, ce serait des LOF c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
andré tit question: avec un mâle LOF et une femelle non lof mais qui aurait toute les caractéristiques, on passerait d'abord par un LOE (en cours) et après 4 générations si tout va bien, ce serait des LOF c'est ça ???


En fait, il faut que la chienne soit quôté par 4jurys. Ensuite, elle est inscrite au livre des origines ouvert. Ses enfants ne seront pas lof, ce seront ses petis-enfants qui auront l'inscription au lof définitif. Trois générations, en France c'est comme cela.

Moi, sans relancer le débat lof/non lof, j'ai une question.
En quoi cela gêne un eleveur ou un étalon de le faire reproduire avec une femelle non lof? Question de réputation?
Je ne vois pas vraiment où est le probléme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounette14 a écrit:
Mon dieu, c'est cher, enfin, je trouve, aprés, quand on veut faire de l'elevage sérieusement et avoir de beaux spécimens, je suis d'accord, mais je ne m'étonne plus de voir des chiots vendus 1300 euros, quand on compte le prix de la saillie, les dépistages, l'études, le temps passé, les vaccins, les visites vétos etc.... Oui, ça les vaut largement des fois, c'est clair.

En revanche, une question (car chez les chevaux, ça se passe différemment). Si la saillie ne prends pas, si la femelle au final n'est pas pleine, comment cela se passe?
Y-a-t-il remboursement totale ou partielle de la saillie? Une indemnité? Ou le droit de revenir une deuxieme fois?

De plus (ou je sais bcp de questions mais je suis curieuse), dans un elevage, est-il vrai qu'en général, une femelle non lof est refusé pour accouplement avec un male réputé ou lof?


Normalement si la chienne n est pas pleine la saillie n est pas remboursée mais lors des prochaines chaleurs elle est gratuite..Enfin ca c est pas une obligation disons que ca se fait ...Perso j trouve ca normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tribalmantha.
Mais ça n'est pas obligatoire la est le probléme....car donner 400euros à chaque fois affraid le porte-monnaie doit faire la tête.
IL y a t'il signature d'un contrat etc....
Je sais qu'en elevage pour les chevaux, lors d'une saillie, il y a signature d'un contrat qui fait que si la jugement n'est pas pleine, elle peut-être réinséminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact pour les juments, mais 2 fois pas plus si elle n'est pas pleine la première fois, mais je peux t'assurer aussi que le prix d'une saillie n'est pas du tout la même, enfin tout dépend de l'étalon, mais c'est vraiment très cher, tout dépend de se que tu recherches, je pense qu'il en ait de même au niveau des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba rien ne t empeche de signer un accord avec le proprio de l etalon....Si la personne comptait de toute manière procéder de cette manière elle n y verra aucun inconvénient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, petit précision.

Un elevage refuserait de saillir une femelle non lof car ça ne donnerait pas des chiots lof, ça ok, et aussi parce que ça va à l'encontre de la politique de conservation de la race c'est ça? En même temps, j'avoue qu'il n'y a pas grand intéret pour l'eleveur, plus pour le propriétaire de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, les saillies ont flambler en quelques années affraid , enfin je trouve. Shocked

Moi je demande 150 € pour Tyson, alors qu'il est confirmé 1 er choix, quelques bons résultats, indempt de dysplasie et avec CSAU. Je sais c'est pas grand chose mais bon le prix de la saillie non plus Laughing . Et malgrés cela aucune demande sérieuse pour lui, il faut dire que vers chez nous, les chiennes boxer lof ça ne court pas les rues et puis tant qu'a faire moi je choissirait un champion et non un chien confirmé pour ma chienne ! Rien que pour vendre les chiots c'est important.

Nous pour les femelles qui reste vident, soit on rend l'argent soit elle revient quand elle veut. Parfois on attend la naissance pour encaisser le chèque.
Il y a une déclaration de saillie pour les chiens LOF, pour les autres on peut toujours faire un papier signer par les deux parties mais bon je sais pas si c'est vraiment valable. scratch
Chez les non lof ont demande souvent un chiot pour la saillie, ce qui est comprèhensif car le prix d'un chiot non lof ne devrait pas dépasser 300 € (vaccin, tatouage, vermifuge et le peu de nourriture jusqu'à 2 mois).
Mais je vois de plus en plus, que des propriètaires de chien LOF demande un chiot, bien évidamment la plupart du temps ils connaissent la façon non lof, mais j'ai vu la dernière fois un éleveur qui demandait un chiot en contre-partie, je trouve cela énorme !

Tu sais Titounette, certains élevages ne voudrons pas faire de saillies avec une chienne non lof, car ce n'est pas ce qu'ils recherchent, car sur les annonces il y aura le nom de son élevage et il sera accoler à vends chiots non lof. Et puis, ils aiment voir les chiots de leur élevages en expo, voir leur affixe. Avec une non lof, ils n'auront rien, hormis le prix de la saillie. Et puis les chiennes non LOF font rarement des dépistages, et si la chienne à un soucis et qu'elle le donne a ses chiots, ne t'inquiettes pas que tout cela reviendra sur le mâle, ce chien LOF, ce champion et les bruits court vite !
Et le fait que dans 3 générations les chiots seront LOF, ne l'interresse pas du tout, je trouve même ridicule ce titre initial, si on veut faire du lof, on prends directement du lof et je connais des personnes qui se lancent avec du non lof pour finir en lof dans quelques années. Si on veut faire des expo, pourquoi ne pas prendre directement un chien lof ?!? scratch

Mais bon, un proprio d'un chien LOF, peut accepter une saillie sur une chienne non lof et sera peut-être même fière que son chien plaisent à quelqu'un. Mais bon tout est question de politique et c'est vrai que pourquoi prendre un chien lof pour saillie vu que les chiots ne le seront pas et qu'en plus il y a pleins de jolies non lof ou non confirmé qui feront parfaitement l'affaire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire une portée avec un ou une non LOF casse aussi le travail de selection de l'eleveur Lof , les chiots même s'ils sont magnifiques ne pourront pas donner de descendants reconnus(avec filiation donc) par le club etc.., avnt la 4eme generation et sous conditions...
le prix d'une saillie met en jeu bcp de choses, selection donc de sujets parfaitement conformes au standard, travail de l'eleveur,(elevage et expos, travail du chien) depistage de maladies sur les reproducteurs, et cela coute cher, ascendance, etc....
sans parler des risques que court l'étalon (et oui! )maladies non decelées de la chienne, accidents de saillie..
apres, certains abusent il est vrai,comme partout.
à noter qu'un champion ne donne pas forcement des champions, il faut bien etudier les pedigree, les resultats santé , les eventuelles "tares" des collateraux ou des descendants, les resultats travail et expos , et avoir un bon coup d'oeil pour savoir faire le bon mariage ! un travail de fourmi, surtout à haut niveau....on reste responsable de ce que l'on crée (fait naitre donc) Wink je ne vois guère le prix d'une saillie aligné sur l'indice (comme la baguette par exemple lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chienne reste vide, il est d'usage d'offrir une autre saillie en remplacement et ce 1 fois seulement
Le prix des saillies n'a pas flambé au contraire, dans le monde du boxer elles restent toutefois raisonnables malgré le prix de vente des chiots
En bearded collie de très hautes lignées il n'est pas rare de trouver des saillies à 900 Euros et la moyenne du prix de vente d'un bearded est de 600 à 650 Euros mais peuvent atteindre pour des sujets d'exception 950 à 1000 Euros ce qui est encore en-dessous du prix des boxers
Le prix d'une saillie est fonction du pédigrée et maintenant aussi de sa cotation et surtout du résultat de reproduction et si certains trouvent trop cher, pas difficile il y a tous les autres boxers qui ne demandent pas mieux pour reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une saillie c'est cher, mais si en plus on va loin : il faut compter l'hotel, les repas, les dosages de progesterone, l'essence , l'autoroute, quand on fait comme ca m'est arrivé souvent près de 2000 km faites le compte
mais quand on aime on ne compte pas
et quel bonheur de se retrouver devant un panier d'amour
après 2 mois d'attente bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titounette14 a écrit:
Alors, petit précision.

Un elevage refuserait de saillir une femelle non lof car ça ne donnerait pas des chiots lof, ça ok, et aussi parce que ça va à l'encontre de la politique de conservation de la race c'est ça? En même temps, j'avoue qu'il n'y a pas grand intéret pour l'eleveur, plus pour le propriétaire de la femelle.


bien sûr ça va à l'encontre de ce que veulent tous les éleveurs et amateurs de boxer. On veut des chiens magnifiques. Toi qui adore le boxer, tu as une chienne non lof, moi je la ferais stéréliser. En attendant d'avoir ton bobox lof. Je ne ferais jamais saillir Arkhan avec une bobox non lof pour la simple et bonne raison que je metterais à terre le travail de mon éleveur. Il m'a fait confiance en comme il m'a dit:prêté à vie Arkhan. Je me dois de lui dire qu'il a eu raison de me faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon titounette et si on albane rencontrait Aron?lol.
1 non lof + 1 non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je viens de lire tous les posts de cette rubrique, et je suis un peu surpris par tout les excès que je viens de lire. En effet le chien le plus capé en France et en Europe avec un titre de champion du monde est sans contestation xxxxxxxxx .Et xxxxxx est beaucoup plus raisonable que vous ne le pensez dans ses tarifs de saillie de xxxxx et c'est poutant lui qui a fait le plus de saillies ces dernières années avec des chiennes qui venaient du monde entier, et j'aimerais bien xxxxxxx que tu répondes à ce post, pour rassurer tous ces gens
ignorants les bonnes coutumes, et les vrais tarifs.

Amitiés à toi xxxxxxxx , et amitiés à tous les autres aussi.

Eraclius


Citation :
attention a ne citer des personne svp on ne doit pas impliquer une personne dans un débat si vous voulez qu' une personne ou membre participe a ce post envoyez lui un mp et demandez lui si elle aimerait donner son avis.
merci de votre compréhension Rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eraclius a écrit
Citation :
ignorants les bonnes coutumes


Que veux-tu dire par là "ignorant les bonnes coutumes"

Ah c'est nouveau il y a des coutumes pour les saillies dans l'élevage des boxers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Eraclius a écrit:
Bonsoir à tous,

je viens de lire tous les posts de cette rubrique, et je suis un peu surpris par tout les excès que je viens de lire. En effet le chien le plus capé en France et en Europe avec un titre de champion du monde est sans contestation xxxxxxx .Et xxxxx est beaucoup plus raisonable que vous ne le pensez dans ses tarifs de saillie de xxx et c'est poutant lui qui a fait le plus de saillies ces dernières années avec des chiennes qui venaient du monde entier, et j'aimerais bien xxx que tu répondes à ce post, pour rassurer tous ces gens
ignorants les bonnes coutumes, et les vrais tarifs.

Amitiés à toi xxx, et amitiés à tous les autres aussi.

Eraclius


Alors là que oui ... Very HappyVery Happybravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je dois me considérer comme ignorant, mais en effet, il me ferait plaisir de connaîtres les prix ou "us et coutumes" Very Happy pour une saillie avec un chien, soit comme Périco, ou comme cela pouvait être le cas avec caruso di soragna ou que sais-je.

Merci du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à Mic pour les bonnes coutumes.

Bonjour ( Tu vois déjà la politesse est une bonne coutume ),

soit tu cherchais à me " chatouiller " en me posant cette question parceque j'ai parlé de xxx et non pas de xxx, ( je ne sais pas combien tu prends pour une saillie ) soit tu manques de vocabulaire, et alors je t'incite à prendre le dictionnaire study et de lire la définition de coutume : Habitude, usage passé dans les moeurs et règle de droit tirant sa valeur d'un usage général et prolongé.
Donc tu vois que ce n'est pas une nouveauté même dans le milieu boxers.
Espérant avoir comblé tes lacunes, je te présente toutes mes amitiés.

Eraclius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce débat saura rester courtois et civilisé !blablabla

Voici quelques infos d’un autre monde : celui du cane corso.

Un cane corso d’un niveau international en expo fait des saillies entre 800 € et 1000 € Un chiot se vend entre 1000 e et 1200 €.

A partir de là, quand tu as un super chien, tu as le choix entre deux politiques :

La sélection, et que la sélection : tu refuses toute saillie que tu juges « indigne » pour Médor.
Quand ton chien sera vieux, si tu as réussi quelques coups, tu risques d’avoir une bonne réputation. Si, à côté, tu as produit quelques sujets ultra dysplasiques (c’est toujours la faute à la chienne et non au mâle, on le sait bien), ta réputation est morte.

Inversement, tu peux choisir de saillir tout ce qui se présente (je rappelle : 1000 € la saillie, non remboursable). A partir de là, sur certaine chiennes LOF, (qu’on qualifiera de mauvaise qualité), on remonte le niveau. Partant du principe que cette chienne aurait été saillie de toute façon par un autre mâle (de moins bonne qualité que notre mâle), on œuvre encore pour l’amélioration de la race. Pour ce qui est des chiennes non LOF, ne rentrant pas dans le circuit officiel, faire une saillie non LOF ne peut déranger les puristes (ça les fait surtout ch***).

Pour ceux qui ne percevraient pas mon humour compte tenu de la distance, toutes les notes entre parenthèses sont censées vous faire sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eraclius a écrit
Citation :
Réponse à Mic pour les bonnes coutumes.

Bonjour ( Tu vois déjà la politesse est une bonne coutume ),

soit tu cherchais à me " chatouiller " en me posant cette question parceque j'ai parlé de xxxxx et non pas de xxxxx ( je ne sais pas combien tu prends pour une saillie ) soit tu manques de vocabulaire, et alors je t'incite à prendre le dictionnaire et de lire la définition de coutume : Habitude, usage passé dans les moeurs et règle de droit tirant sa valeur d'un usage général et prolongé.
Donc tu vois que ce n'est pas une nouveauté même dans le milieu boxers.
Espérant avoir comblé tes lacunes, je te présente toutes mes amitiés.


????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonsoir Pierre,

Ne t'inquiètes pas le débat restera courtois et civilisé, mais apparemment comme nous avons le même style d'humour, je pense que tu as bien compris le sens de ma réponse.
Par contre ne connaissant pas du tout le monde du cane corso, je suis épaté par ce que tu nous apprend concernant le prix des saillies, car les cane corso ce vendent aux même prix que les boxers, et je comprend mal pourqoi le prix des saillies sont si chers ???
Les cane corso sont-ils sujet à la dysplasie comme les boxers, si oui le club de race doit imposer des examens comme chez nous avec une classification A.B.C, et après il est plus facile de choisir un étalon où une lice en fonction de leur note de radio ?
Je pense qu'il en est de même que chez nous, il doit y avoir des éleveurs sérieux avec la déonthologie de leur race, et des fumistes comme de partout.
En tous cas tu m'as appris quelque chose, et je t'en remercie.
Amitiés.

Eraclius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai enlevée les noms des personnes citées sur ce post !!!!!
attention a ne pas citer des personne svp on ne doit pas impliquer une personne dans un débat si vous voulez qu' une personne ou membre participe a ce post envoyez lui un mp et demandez lui si elle aimerait donner son avis. chacun est libre d'intervenir mais sans contrainte et si on intervient dans ce genre de sujet il est bon de parler de sa propre expérience sans demander a une tierce personne d'intervenir
merci de votre compréhension Rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil je trouve que vos prix sont exhorbitant mais si ça marche c'est bien. Nous on a payé pour le champion d'Europe 300€ et sinon c'est 150€ et avec des chiens titrés donc moi aussi je trouve que les saillies côté bobox on fait un sacré bon ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
150 euros pour une saillie avec un étalon 1er choix issu d'une lignée tout à fait correcte c'est vraiment peu (à mon avis il ne faut pas "solder" son mâle sinon on va s'imaginer que ceci cache un défaut). on m'a communiqué pour info le prix moyen à demander pour un jeune mâle non expérimenté issu d'une belle lignée et ayant obtenu des résultats honorables (des 1er EXC, CACS et R-CACS) : environ 300 à 350 euros.
Si on compare le prix à payer pour la saillie(300-350 euros) avec le prix d'un chiot (1200 euros), sachant qu'une femelle produit en moyenne 4 à 6 ou 7 chiots... on ne peut pas dire que le prix d'une saillie soit excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc même le prix des chiots ont augmenter alors. Moi j'ai payé Tyson 850 € il y a 4 ans et pourtant il a de belles origines de chaque côté.
150€ la saillie ce n'est pas solder, c'est le prix qu'on m'avait communiquer il y a 3 ans, un chien confirmè premier choix, indempts de dysplasie et avec des origines correct c'est le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Ben dis donc même le prix des chiots ont augmenter alors. Moi j'ai payé Tyson 850 € il y a 4 ans et pourtant il a de belles origines de chaque côté.
150€ la saillie ce n'est pas solder, c'est le prix qu'on m'avait communiquer il y a 3 ans, un chien confirmè premier choix, indempts de dysplasie et avec des origines correct c'est le prix.


Désolée, Tyson tout augmente de nos jours...
Les prix que je te communique sont vraiment d'actualité et ce dans tous les élevages même chez ceux qui n'abusent pas. 1200 euros correspond au prix moyen d'un bobox LOF (certains éleveurs demandent plus 1500 euros sans offrir davantage de garanties).
Le prix que je communique concernant la saillie correspond vraiment à un prix pour un chien ayant obtenu des résultats tout à fait convenables mais sans titre de travail, sans avoir produit de chiots.
Je te donne cette info car je trouve que 150 euros c'est vraiment pas grand chose pour ton joli Tyson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOLPY a écrit:
Tyson a écrit:
Ben dis donc même le prix des chiots ont augmenter alors. Moi j'ai payé Tyson 850 € il y a 4 ans et pourtant il a de belles origines de chaque côté.
150€ la saillie ce n'est pas solder, c'est le prix qu'on m'avait communiquer il y a 3 ans, un chien confirmè premier choix, indempts de dysplasie et avec des origines correct c'est le prix.


Désolée, Tyson tout augmente de nos jours...
Les prix que je te communique sont vraiment d'actualité et ce dans tous les élevages même chez ceux qui n'abusent pas. 1200 euros correspond au prix moyen d'un bobox LOF (certains éleveurs demandent plus 1500 euros sans offrir davantage de garanties).
Le prix que je communique concernant la saillie correspond vraiment à un prix pour un chien ayant obtenu des résultats tout à fait convenables mais sans titre de travail, sans avoir produit de chiots.
Je te donne cette info car je trouve que 150 euros c'est vraiment pas grand chose pour ton joli Tyson


J'ai contacter une dizaine d'eleveurs au mois de mai, avant de faire mon choix, les prix ete compris dans la fourchette 900-1200E.Brindille ma couter 1000E tout rond.

Les prix doivent suivre la loi de l'offre et de la demande, disont que si ils vendent toute leur portée a 1500E par chiot, tant mieut pour eux, mais apres, je comprend quand meme les gens qui ce tourne vers des non LOF, 1500E ca commence a chiffré pour la france d'en bas.Mais j'ai l'impression que le Boxer a la cote en ce moment et c'est surement pour ca que les prix s'envolent.

Et pour les saillies, c'est pareil, si ils ont plein de client a des tarifs elevés, pourquoi s'embetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Eraclius a écrit:
Very Happy Bonsoir à tous,
Je me présente : Paul Clausier, 59 ans, retraité, demeurant au bord du lac d'Annecy en Haute-Savoie. J'ai des boxers depuis l'âge de 24 ans, depuis 8 ans
j'ai monté un petit élevage amateur sous l'affixe " du Clan d'Eraclius " d'où
mon pseudo Eraclius qui est tout simplement l'anagramme de mon nom de famille.
Je n'ai malheureusement pour l'instant plus de femelles reproductrices, mais
j'ai un jeune mâle de 13 mois qui est un gros balaise ( il fait 40 kg ) avec un caractère adorable. ( il a été confirmé le 30/07/06 au Puy-en Velay par Mr Kafka avec le qualificatif excellent ), et j'ai beaucoup d'espoir en lui.
Mais j'ai toujours à la maison mes deux " vielles " chiennes, Okia des Gorges d' Heric ( 8 ans et demi ) et Racine du Clan d'Eraclius ( 6 ans ) rématurément
stérile suite à l'erreur d'un vétérinaire incompétent.
J'ai de très bons amis éléveurs dans la région Rhône- Alpes, particulièrement
Max Fournier ( Elevage des Gorges d' Héric ).
Sylvie Chenard ( Elevage des Jardins de Passiflore ).
Marie-Christine Henriquet ( Elevage du Clos Sweetie ).
Et j'espère bien les retrouver sur ce site qui me parait fort complet.
Amitiés à tous, et à bientôt sur les différentes rubriques.
Eraclius



Eraclius a écrit:
Réponse à Mic pour les bonnes coutumes.

Bonjour ( Tu vois déjà la politesse est une bonne coutume ),

soit tu cherchais à me " chatouiller " en me posant cette question parceque j'ai parlé de xxx et non pas de xxx, ( je ne sais pas combien tu prends pour une saillie ) soit tu manques de vocabulaire, et alors je t'incite à prendre le dictionnaire study et de lire la définition de coutume : Habitude, usage passé dans les moeurs et règle de droit tirant sa valeur d'un usage général et prolongé.
Donc tu vois que ce n'est pas une nouveauté même dans le milieu boxers.
Espérant avoir comblé tes lacunes, je te présente toutes mes amitiés.

Eraclius



BONJOUR monsieur

c'est la coutume ... c'est très bien et c'est normal ...
Personnellement, moi aussi je pourrais siter des kilogrammes de noms dans le "milieu boxer", alors s'il vous plait Monsieur, on stoppe, le forum n'est là pour faire une espèce de pub cachée d'éleveuses ou d'éleveurs ou autres personnes, dont une très forte majorité des membres de ce forum ne connaissent pas, enfin c'est mon point de vue.

Bonne fin de journée à vous et votre gros pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOLPY a écrit:

Je te donne cette info car je trouve que 150 euros c'est vraiment pas grand chose pour ton joli Tyson


Tyson est simplement confirmé 1er choix, il est indempt de dysplasie et à de jolies origines rien de bien terrible, comme la plupart des boxers lof et tu vois même à 150€ personne ne veut de lui Laughing !

Je sais aussi que les clubs aiment bien que tous les éleveurs soit en même niveau côté prix et ceux qui ne suivent pas, on des appels pour leur dire de monter leurs prix. Et à ça j'ai assister !
C'est un tord de monter autant les prix, certes les déclarations et tout le reste côute aux éleveurs mais 1200 € où vont t-il s'arrêtaient. Ca devrait être le prix des chiots de parents champion du monde est c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre information en Retriever le prix de la saillie peut aller de 700 à 1000 euro. Pour notre part les saillies de nos males flats sont à 900 euro. Ils sont indemnes de dysplasie (hanches et coudes) et indemne de PRA (pb des yeux), issus de très bonnes lignées et nous avons même importé un chien de Suède. De plus nous leur fesons une recherche génétique sur les couleurs qu'ils portent car dans le flat nous avons le flat jaune (non confirmable comme le blanc chez le boxer) Les seuls couleurs autorisés sont le noir et le marron.
Les flats sont très peu répandu en France. Seulement 200 naissances par an contre 9000 en labrador et 7 000 en golden. Si l'élevage n'est pas connu ou si le particulier ne fait pas de pub avant la naissance de ses chiots et bien cela ne se vend pas bien du tout.
Tout cela pour dire que chaque race pratique un prix de saillie différent et cela en rapport ou non avec le prix de vente d'un chiot ou la prolificité de la race.
Un malinois "de travail" se vend 450 - 500 euro, la saillie d'un finaliste ring se paie autour de 200 euro.
Lorsque je fais des saillies en extérieur avec mes boxers il m'est arrivé de payer 350 à 500 euro. et pour les flats nous sommes même obligé d'aller à l'étranger pour ramener du sang nouveau et les saillies sont à 1000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà enfin une réponse d'Audrey qui est une réponse censée
Les prix de saillies sont vraiment très différents par races suivant surtout les critères de lignées en premier chef donc courant de sang et résultats de reproduction et non d'exposition
Ensuite comme l'indique Audrey pour les Flats races peu nombreuses avec recherche d'apport de sang nouveau le choix se portant souvent pour l'extérieur avec des prix qui ne sont nullement comparables
Comme le bearded collie les souches anglaises de valeur sont très chères
Il n'y a pas un prix de saillie par race
Pour mes Griffons Belges la première saillie d'un de mes chiens à été mise à 300 Euro, et ils sont multi champions + de 5 titres nationaux et internationaux, mais il faut déjà savoir ce que le chien vaut en reproduction
Après ces premiers résultats je les ai mises à 500 Euro j'ai changé le prix de celles-ci par parce qu'ils étaient champions ils l'étaient déjà mais par la qualité de leur reproduction et qu'il ont pour un en plus un bagage très important ils sont porteurs d'une couleur noir et feu excessivement rare et une couleur noire en Belge cheptel très peu nombreux en plus de la qualité des chiots nés

La personne ne désirant pas payer une saillie chère ou ne pas la payer du tout trouvera toujours chaussure à sa taille, après à lui de savoir s'il veut faire du chien pour faire de l'argent..... ou....... de beaux et bons chiens aussi au niveau standard et santé et alors là le prix ne représente rien en contrepartie de ce qu'il peut et veut obtenir
On ne vend pas une Rolls au prix d'une 2 chevaux, on m'a toujours appris ça en commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne les 2 étalons que j'ai choisi sur Tanka je les ai sélectionnés en fonction de leur lignée et de leur résultat...tant qu'à faire !! mais il n'y a pas que ca! il y a le comportement, la sociabilisation, les conditions de vie....tout ca à de l'importance pour l'équilibre des chiots et aussi il est important de choisir l'étalon par rapport aux "défauts" de la chienne pour que le male les "corrige" (par exemple un rein trop long pour une chienne...choisir un male compact etc....) pour que les chiots soient encore plus beaux! c'est un travail considérable! pour ma part j'ai trouvé le male qui convient à tanka et je n'envisage pas de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounette14* a écrit:
Alors, petit précision.

Un elevage refuserait de saillir une femelle non lof car ça ne donnerait pas des chiots lof, ça ok, et aussi parce que ça va à l'encontre de la politique de conservation de la race c'est ça? En même temps, j'avoue qu'il n'y a pas grand intéret pour l'eleveur, plus pour le propriétaire de la femelle.


Effectivement, le proprio du male pourrait s'en foutre ... et simplement empocher son fric.

Mais comme chacun ne voit que l'amélioration de notre race adorée, ange la conscience fait que ce genre de mariage devrait être refusé. gagnant-m:*:

J'ai eu une demande pour une saillie (il y a 5 ans) pour une Lof non confirmée et j'ai accompagnée la propriétaire pour une confirmation individuelle, condition pour la saillie ...

Après, chacun fait comme il veut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord moi aussi on m'a dejà demandé une saillie avec un de mes male pour une femelle non LOF et j'ai refusé si on veut vraiment travailler à l'amélioration de la race c'est le seul moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve pas ca hors de prix une saillie de bobox scratch
je suis en train de me renseigner pour ma caniche et la on monte beaucoup plus haut Suspect c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...