dominique20 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 je commence ta nouvelle rubrique : nous donnons de la levure de bière en comprimés à nos boxers pour leur poil, c' est excellent pour la peau ! 1 ou 2 comprimés/gamelle tous les jours. on augmente la dose lorsque les chiens muent beaucoup... on trouve facilement ce produit au supermarché : rayon produits diététiques. efficace et pas cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 7 mars 2006 la levure de bière est bonne pour la peau oui, mon père a soigné une crise d'abcès avec ça et impec, de plus c'est bon pour les chiennes en lactation moi je donne plutot en paillette, ils adorent ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck et steph 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 j ai testé pour vous, la levure de biere. j en donne depuis 3 ans au gros. il a un superbe poile. la levure de biere est fait pour le poil ,la peau et les ongles. plus depuis quelques mois je lui donne du royal ... pour boxer et la il a forci et son poil s est epaissi et est d une douceur pour la levure de biere on l a recommendé a des amis qui on un dogue argentin et en - d un mois on voit la difference. il suffit juste d un comprimé par jour. voil voilou ma propre experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 idem pour moi, mais je ne donne pas tous les jours, mais en cure lors des mues, ou fatigue lors d'hiver rude .. une chose cependant : certains chiens ne la digère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 comme U'Vulcane je la donne en cure pendant les mues et c'est assez efficace!! par contre je ne savais pas que ca servait en cas de coup de fatigue en hiver, sympa à savoir surtout ici en hiver c'est plutôt glagla!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Attention aux excès de vitamines de tout poil la levure de bière est la vitamine PP la biotine Vitamine H Elles sont en règle générale largement présente dans l'alimentation industrielle, consultez la nature des ingrédients sur vos sacs de croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Levure de bière en cachet vous dites?1 cachet par jour? Je vais essayé, je connaissais pas et pour le moment il avait un poil doux donc... mais la il a perdu son poil de bb donc un peu plus rèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 C'est tout à fait normal Le boxer a ce que l'on appelle une poil rêche et court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 cela fait des années que je rajoute de la levure en paillette sur les gamelles des chiens et chats cela donne une belle robe et serait bon pour les intestins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flore_61 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est une bonne idée ça je vais essayer, ce n'est que pour le poil ou aussi la peau ? Parce que moi, mon chien a un problème de peau, il a des bouttons un peu partout mais surtout sur la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul hingant 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 c.est bon pour la peau mais prendre en comprimes ce n.est pas les memes vitamines que celle que l.on rajoute sur le potage et salade j ai fait disparaitre presque completement des inflammations de peau d.un BA avec ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flore_61 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Ok mais moi je n'ai que les comprimés je vais essayer et si ça ne marche pas je prendrais en poudre (? c'est ça ?). Merci pour le conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 La levure de bière m'a également été recommandé pour les problème de diahrée, tout comme le smecta. J'ai pas encore essayer, mais j'ai 2 chiots qui ont une légère diahrée depuis hier. Qu'en pensez-vous ? Boxerment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flore_61 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui, la levure de bière aide contre le problème de diahrée, c'est ce que je donne toujours aux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Merci, je vais donc essayer. Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 La levure de bière qui aide en cas de diarrhée est la levure de bière revivifiable, sous forme de gélule ou en liquide. C'est une levure vivante qui est un régulateur de la fonction intestinale par reconstitution de la flore et de ce fait est conseillée en cas de diarrhée, de constipation et en accompagnement des traitements antibiotiques qui déséquilibre la flore intestinale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Merci pour le renseignement Puit Calin. Où puis-je y trouver ? Supermarchés ou pharmacies ? Merci d'avance. Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 On peut se procurer la levure vivante dans les pharmacies, magasins diététiques ou rayon diététique des supermarchés. Bien vérifier la mention : Levure Vivante ou revivifiable. On la trouve sous forme de gelules ou encore liquides dans les magasins de diététiques ; elles ont l'avantage malgré leur côté peu pratique, d'agir plus vite que les gelules lyophilisées. La levure vivante est préconisée en cas de troubles intestinaux, d'infections urinaires ou mycoses, de furonculose, eczémas, psoriasis, et en cas de prise d'antibiotiques. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Fred tes chiots ont peut être la diarrhée car ils ont l'age d'être vermifugé. A vérifier et à traiter si pas déjà fait. Pour ma part le premier vermifuge est l'Ascapipérazine ou le Strongid et ensuite j'altèrne avec d'autres produits. A surveiller..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Salut Audrey, J'y ai également pensé et ai acheté du Vitaminth pour le 1er vermifuge. Je le donne ce soir. Qui vivra verra, mais merci de ton conseil. A + Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag49 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 bonsoir j'aimerais savoir combien de fois par semaine vous leur donner cette levure une fois ou tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gioia111 0 Posté(e) le 20 février 2008 je vais en acheter des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gioia111 0 Posté(e) le 20 février 2008 peut ont donner HARPADOL et de la levure de bierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 je donne la levure de biere par 15 ene , en debut d'année (au printemps ) et juste avant l'hiver mais aussi en cas de désagrément intestinal (diarhée et apres ou apres une vermifugation trop mal assimilé ) en tous cas c'est tres bon, pour nos bobox ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loukoum1111 0 Posté(e) le 2 août 2008 Champignon microscopique, la levure de bière est un organisme vivant que l'on retrouve à l'état naturel sur la peau de certains fruits et dans le moût de bière. Les boulangers l'utilisent pour faire lever le pain. Représentant un grand intérêt en diététique, elle est utilisée par les médecines douces en raison de sa grande richesse en acides aminés essentiels, en vitamines (du groupe B notamment), en minéraux et oligo-éléments (surtout en potassium, fer et phosphore). Ainsi la richesse nutritive de la levure de bière lui confère de nombreuses indications ; elle est notamment utilisée pour soigner les problèmes de peau sèche et terne, ainsi que les problèmes d'ongles et cheveux cassants...le manque de tonus, la fatigue... En plus, la compose des substances anti-bactériennes très efficaces dans le traitement de l'acné et des furoncles. Excellent stimulant des défenses immunitaires, la prise de levure de bière prévient les infections hivernales à répétition. La levure de bière stimule et reconstitue la flore intestinale, et elle est particulièrement recommandée en cas de diarrhée et de constipation. La levure de bière est habituellement prescrite par le phytothérapeute chez la femme enceinte, qui la prend comme complément alimentaire pour éviter la chute des cheveux, très fréquente après l'accouchement. A savoir que la levure de bière revivifiable est beaucoup plus active que la levure de bière conventionnelle, en effet la levure de bière revivifiable contient près de 1 milliard de levures au grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Depuis ce post, je leur donne aussi de la levure de bière Ger*** et c'est vrai qu'ils perdent moins de poils. Merci de ce tuyau. Mais bon, maintenant j'en ai moins dans ma salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATY 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 [i]o.k. je vais essayer aussi...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdl_elodie 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour à tous et toutes,Voilà je voudrais faire une cure de levure de bière à mes loulous au changement de saison.J'ai un york de 4kg, une minette de 7 kg et mon p'tit Eros qui fait 37 kg.Je pense donné un comprimé pour les petits, mais combien dois-je donner de comprimés pour Eros?A votre avis un suffirait quand même ou plus??? Je ne veux pas le gaver!!Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites