Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

Boxer unicolore

Messages recommandés

bonjour

a quoi reconnaitons un Boxer unicolor ?
doit il être vraiment unicolore (sans aucune tache blanche), ou est ce que la présence de blanc est limité a un certain degrés de presence sur le corp ou (et) la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines taches blanches sont permises !

En effet, il peut avoir une petite ligne blanche entre les yeux ! et un peu sur le poitrail !

Il doit avoir le masque noir (pas de blanc) !

Il faut également regarder qu'il n'y ait pas de blanc au niveau des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là le blanc sur les pattes tout dépend de la lignée
Sur la lignée de l'Enfer Vert a part une femelle fauve mais qui a quand même un peu de blanc dessous, ils ont tous du marquage plus ou moins prononcé sur les doigts et ils sont unicolores
Donc ils ne font pas partie des marqué en blanc avec panachures très limitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes femelles ont du blanc sur leur masuqe (assez bien) et sur leur pattes églament. C'est pour cette raison que je checherche un chiot fauve unicolor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post aussi je le réactive
Car beaucoup de personnes ne connaissent pas la définition d'un unicolore ou d'un marqué en blanc
Et pire j'ai rencontré ce problème chez des éleveurs qui ont élevés plusieurs portées et qui n'arrivent toujours pas a distinguer les variétées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon éléveur m'avait dit que les unicolores n'avient pas de blanc ni sur les pattes ni sur les ongles.
Et qu'ils n'engendrait pas de boxers blancs.
Je ne sais pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un boxer uni peut avoir une ligne blanche entre les yeux, dans ce cas il n'est unicolore? Si! Oui je joue sur les mots!
Je ne demande qu'à apprendre. Pour moi, il n'y avait que les fauves, les blancs et les bringés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tempete est unicolore
fauve ,masque noir , ongles noirs
mais elle possede une jolie fine cravatte blanche descendant jusqu'a son poitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que mic et je voudrais savoir si l'expression "Marqué blanc" est bien opposé à "Unicolore" ?
Et une petite confirmation que cela ne concerne que la tête du chien et pas l'ensemble du corps.

Je pose cette question car un éleveur décrit ce chiot comme une femelle fauve marquée blanc:


Moi j'aurais dit unicolore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca est bringée unicolore, masque noire et plastron blanc sur le poitrail, ongles noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord, ils ne sont pas LOF geek , mais Sidney et Circée sont unicolores : masque noir, poitrail blanc et ongles noirs !!!

Par contre, Bosco ne l'est pas !!!!! Masque noir, poitrail blanc et 3 de ces 4 pattes sont blanches à l'extrême bout et il a quelques ongles blancs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je vous suis bien...malgrès qu'elle soit pas LOF Coxie est marqué en blanc??

elle a le masque noir..une petite tache blanche sur le poitrail mais elle a 2 ongles blancs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaos est fauve doré unicolore. Il a un peu de blanc sur le poitrail, mais sinon que dalle. Masque bien noir et ongles noirs dixit les juges qui l'ont vu en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
donc si je vous suis bien...malgrès qu'elle soit pas LOF Coxie est marqué en blanc??

elle a le masque noir..une petite tache blanche sur le poitrail mais elle a 2 ongles blancs.....



A partir du moment où elle a des ongles blancs elle n'est pa unicolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Tabapa,donc ce sont les ongles qui definissent si un boxer est unicolor ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je constate on a tous une idée différente de la notion d'unicolore!

Je pensait que cette notion ne décrivait que le masque du chien, et ne concernait pas du tout les autres marques blanches sur le corps!
Donc si je ne me trompe pas dans ma compréhension du terme, quand on décrit son bobox on mentionne d'abord sa robe (fauve ou brungée), puis son masque (unicolore ou non), puis s'il à des marques blanches ailleurs (poutrail, pattes, cou...)

Un masque unicilore noir, quelque soit la robe (fauve ou brungé) du boxer signifie qu'il n'a aucune marque blanche sur la tête.
Autrement on dit masque noir avec une description de la marque blanche!

Visiblement Mic s'y connait il poura sans doute éclairer notre lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unicolore n'a absolument rien à voir avec le masque noir ou pas !!!!!!!!!!
Après le chien peut-être marqué en blanc ce qui ne l'empêche pas d'être unicolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK cela n'a rien à voir avec le masque! J'avais donc mal compris!

Mais alors je suis perdue, que veux dire unicolor?

Il peut-être unicolor qu'il soit bringé ou fauve avec ou sans marques blanches??? Donc que décrit éxactement cette notion dans la robe du boxer?
Existerait-il des boxer moitier fauve moitié bringé?
Pardon je veux avoir l'air bête mais je suis perdue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mic ne fait plus partie du forum, elle ne pourra donc plus te répondre.
Un chien unicolore est un chien , fauve ou bringé, qui présente qqfois très peu de blanc sur la tête (svt juste une légère marque blanche entre les yeux) ou un masque totalement noir et un peu de blanc sur le poitrail ou rien du tout .Mais ce qui compte le plus c'est de regarder les ongles. Si tous les ongles sont noirs = véritable unicolore donc aucune naissance de chiot totalement blanc même si le partenaire est marqué en blanc
Si un, 3 ou plus d' ongles blancs = possible qu'il porte de façon très minime le gène blanc. A vérifier en mariant avec plusieurs chien bien marqué en blanc. Si au bout de 3 ou 5 mariages aucuns chiots blancs n'est ressorti on pourra dire qu'il est unicolore.

Mais bon si mes explications ne sont pas claires, je crois que nous avons déjà pas mal parlé de l'unicolore sur un autre post... à rechercher
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey!
Tes explications sont trés claires! En effet je n'ai pas pris le temps de chercher sur d'autres post, celui-ci était ouvert sans aucune définition exacte! donc je pense que mainteant tout le monde connaitra ce détails.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous suis plus très bien non plus

La mère de Moka est unicolore : pas un seul ongle blanc !!!!!!!!!!!! et juste une fine ligne blanche entre les yeux et .............elle a eu un chiot tout tout blanc.
La dame m'a dit qu'elle avait eu un blanc car ses yeux sont rouges (presque albinos) ça fait bizarre à voir d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des chiens unicolores, dans la portée de Bagheera, il y a actuellement Dagobert qui a été réservé.
Ce dont je suis curieuse c'est de savoir si on peut estimer qu'il est unicolore, sachant qu'il a le menton blanc.
De plus, certains de ses ongles sont à moitié blancs, est-ce qu'ils deviendront noirs ?




Il a 31 jours sur ces photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...