Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tabapa

L'ancetre Mühlbauer’s Flocki.

Messages recommandés

L'ancetre Mühlbauer’s Flocki.

En 1895, le Boxer Klub est fondé à Munich par les pionniers qui seront à l’origine du premier standard et des bases de la sélection de la race. Un livre d’élevage est créé une dizaine d’années plus tard. C’est en 1904 que le premier Boxer (photo ci-contre) intègre ce livre des origines. Il s’agissait du fameux Mühlbauer’s Flocki.


Frau Stockmann, l’éleveuse du siècle ! Sans entrer dans les détails de la sélection en citant les noms des grands ténors qui ont marqué la race, nous ne pouvions passer sous silence le remarquable travail d’une passionnée, Friederun Stockman (ci-contre, en 1925, avec un groupe de chiens de son élevage). Sous l’affixe Von Dom, elle a fait naître et façonné des ténors incontournables pendant plus d’un demi-siècle. Née en 1891, elle fera l’acquisition de son premier chien, Pluto, alors qu’elle était étudiante à Munich. Mais c’est avec une femelle, Laska, qu’elle fait ses premiers pas en élevage. A la même période, elle acquiert un « grand », le raceur Rolf V.Vogelsberg (né en 1908). Deux ans plus tard naissait le premier champion de sa sélection, Dampf V.Dom, fils direct de Rolf. Rappelons que ce dernier remporta le titre de Sieger (Champion d’Allemagne) cinq années de suite ! De nombreux autres champions suivront, faisant briller l’affixe Von Dom, d’abord en Allemagne, puis un peu partout dans le monde. Friederun est l’auteur d’une bible, Ma vie avec les Boxers, dans laquelle elle souligne : « Le Boxer est un gentleman parmi les chiens à poil court. Il ne requiert pas seulement la meilleure alimentation mais désire avoir un maître civilisé pour l’éduquer ».


Une évolution visible

Particularités de sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir plein de photos je vous recommande d'aller ICI... Bon après si vous parlez Allemand tant mieux.

Pour en revenir à notre sujet,
Voici un petit texte du cahier du boxer de 1952 trouvé sur le site de B.Kafka :

Lors de l'exposition canine de Munich en 1895, on avait prévu pour la première fois une classe d'essai pour les boxers. Du fait de l'absence d'un standard, on aurait pu admettre de nombreux chiens en compétition ; cependant la participation se limitait à un seul sujet. Celui-ci fut inscrit sous le nom de "Flock" B.Z.B N°1 au livre des origines de la race boxer. Les personnes qui avaient suggéré cette exposition ne se découragèrent pas, et après cette première initiative, elles créèrent en 1896 le Boxer-Club allemand à Munich. La même année encore fût organisée une présentation rassemblant 50 chiens. Ce résultat surprenant porta vite ses fruits.

Flocki est donc le premier chien de race boxer inscrit au BZB (équivalent du LOF en allemagne).

Arbre généalogique de Flocki :
Flocki Muhlbauers (né le 26 fevrier 1895) Chien bringé BZB N°1
Tom Dr. Toennissens (Bouledogue sans origines connus)
Scheckin Alts (née en Octobre 1893) - Chienne blanche
Box Lechners (né en 188) - Chien blanc
Flora Alts (née en 1897 en France) - Chienne bringée foncée BZB 49


Tabapa, les dates ne correspondent pas avec tes sources ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends plus rien moi, j'arrete pas de voir des choses différentes concernant les dates. Mais quand même une majorité des sources précisent que c'est en 1895 que fut inscrit flocki au BZB.
Et que le premier standard a été publié en 1902.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douter après vérification sur plusieurs bouquins que je possède effectivement je n'ai pas les mêmes dates donc quelles sont les bonnes, je ne sais pas je n'étais pas encore née pour le savoir news :gagnant(: :gagnant(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont bien changées les tetes de nos boboxs depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid oui du coup j'ai remis le nez dans mes bouquins et vraiment quel changement(au niveau du nez lol! ) mais j'aimais bien avant aussi ils étaient quand même beaux
cest pa juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers standards du boxer, n'étaient que des prévisions sur ce qui devait être recherché.
Il a fallut beaucoup de générations et de selections pour s'en approcher au plus prêt.
Le standard n'a actuellement pas beaucoup évolué, mais les boboxs s'en rapprochent bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jérome,
Je comprends qu'il nous est difficile de taper 1895 ou 1896 mais le BK ne date de 1996, le BK est né à Munich en 1895 et la date de naissance n'est pas 1995 mais 1895, simple info amicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonsoir

Puisque l'on plonge dans la "Belle époque" ... une photo que j'adore ... tout le monde doit la connaître




Le 29 mars 1896 - des fans de Boxers organisent la première exposition du "Club de Boxeur Deutscher"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on la connait mais on ne s'en lasse pas j'adore de plus les anciennes photos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photo,


Désolé Noëlle, J'ai rectifié mon post. C'est vrai que 1895 c'est pas facile à taper au clavier et que le doigt a tendance à déraper sur le 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore également cette photo !! surtout lorsque je la compare avec celle des ancetres de saian a a peut pres le meme époque WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais flocki mais pas sa vraie histoire.

La première expo je ne connaissais pas cette photo.

Je me suis permise de la copier dans mes images d'ancêtres en vue de crée une page spéciale "photo d'ancêtres sur mon site"

Est ce que je peux crée cette article avec les différents photos trouver sur ce forum ? Rolling Eyes??douter

Merci et bravo à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va compliquer un peu.. mdr
BLANKA von Angerton (blanche)
même parents que FLOCKI , mère de Meta von den passage, caille, par PICOBELLO von felix, issu de MAIER'LORD (bringé) par MAIER'S FLORA(blanche) , elle même issue de ALT'S FLORA.(bringée)...
Maier's Lord (bringé)lui est issu de Lechner box(blanc) par Alt's Flora(bringée)..............vous savez tout maintenant! ou presque.l'abandon de la couleur blanche d'origine tient au fait qu'elle amène à courte echeance, des tetes lourdes, putot type bull que boxer...notez que bringé et le blanc sont presents, ou est le fauve unicolore???? Laughing que de selection par la suite, pour obtenir substance elegance et caractère de nos boxers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza38 a écrit:
Je connaissais flocki mais pas sa vraie histoire.

La première expo je ne connaissais pas cette photo.

Je me suis permise de la copier dans mes images d'ancêtres en vue de crée une page spéciale "photo d'ancêtres sur mon site"

Est ce que je peux crée cette article avec les différents photos trouver sur ce forum ? Rolling Eyes??douter

Merci et bravo à vous.


pour prendre les photos cela depent si elle sont libre de droit ou pas si privé il te faudrat avoit l'accord de l'auteur (generalement le propriétaire du chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

U'Vulcane a écrit ceci

Citation :
vous savez tout maintenant! ou presque.l'abandon de la couleur blanche d'origine tient au fait qu'elle amène à courte echeance, des tetes lourdes, putot type bull que boxer...notez que bringé et le blanc sont presents, ou est le fauve unicolore???? que de selection par la suite, pour obtenir substance elegance et caractère de nos boxers..


Tu devrais coller ce texte dans la rubrique qui parle du boxer blanc
De plus j'ai au autre texte parlant de la couleur noire
Le voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mic bisou

Mic je peux avoir vos articles sur la couleur blanche et noir.
ca m’intéresse. cest legal

Est ce je peux l'utiliser pour mon site perso qui est dédier a la race. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai tout plein de photos d'époque très sympa !


Jeune fille dans les année 1937 avec la mére boxer et ses 3 chiots.


Blancka Von Angerton

Une serie de photo avec Friederun Stockmann :




Allemagne 1912



Allemagne 1963

Avec à sa droite Godewind Von Dom (ancêtre de Tyson)



Philipp Stockmann avec Lustig Von Dom et Zorn Von Dom.
Lustig et Zorn tout deux ancêtres de Tyson.


Et puis j'en ai pleins d'autres sous mon site. J'adore ses photos noire et blanche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique la carte avec la petite fille et la petite famille boxer bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas retrouver les papiers de ma toute première boxer, donc je ne connais pas du tout sa généalogie, je sais juste que sa mère était issue d'Allemagne
elle s'appelait RITA et appartenait a jean WIENER compositeur de musique de films (la plus connue étant HISTOIRE SANS PAROLES"
je vous met une photo de ma YTAE (le fille de RITA) la photo date de 1950 dans le landau c'est moi pleurer de rirepleurer de rire

et celle ci doit dater de 1951 ou 1952

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est -t'il possible de rectifier une erreur dans un message: celui dU'vulcane du 6.08.06 :

Ecrire Piccolo v. Angertor à la place de Picobello v. Félix

Une petite faute pour Blanka : son affixe est v. Angertor et non Angerton .

voir le tableau fait par tribalmantha dans le sujet de Alt's Flora à Sigurd v. Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocki n'a pas eu de descendance il me semble mais c'est le premier boxer qui a été inscrit à un registre généalogique

Je peux même affirmer que tous les boxers de nos jours descendent de Bruno von der Morsbach

Il y a certains boxers qui descendent plus de 100 fois de lui mais Bruno n'est pas si ancien dans mon logiciel j'en ai trouvé qui descendent plus de 1 milliard de fois (non, non j'exagère pas) de Alt's Flora 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à xam57 :n'est -ce pas un peu osé d'écrire : "je peux même affirmer que tous les boxers de nos jours

descendent de Bruno vd.Morsbach " ? Que fait-tu de ses ascendants ? Il existe des lignées qui n'ont pas une goutte de

sang de Bruno. Vu le travail que tu as effectué ( chapeau pour tout ce que tu fais ) tu devrais le savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Que fait-tu de ses ascendants ? Il existe des lignées qui n'ont pas une goutte de

sang de Bruno. Vu le travail que tu as effectué ( chapeau pour tout ce que tu fais ) tu devrais le savoir .


Merci Felix

Sinon j'ai dit tous les boxers DE NOS JOURS

Les ascendants = les ancêtres donc c'est impossible que les ancêtres de Bruno descendent de Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris " de nos jours " ,et je réitère ce que j'ai dit . Un exemple : Perry du Chemin Fleuri , né en 79 (un des plus beau chien du cheptel français ) ne descend pas de Bruno . Il y en a d'autres : Xéno vd Glockenbergen ,Hoss vd Goldquelle ...Que tu écrives que Bruno était un très bon géniteur, je suis entièrement d'accord. Si on remonte toutes les lignées, ce que tu as su faire, on arrive à un point précis :Lustig v. Dom.Lui est considéré comme l'ancêtre du boxer ,dit moderne.
Tu dois tenir compte ,quand tu t'exprimes ainsi des ascendants , car sans Carlino v.N.O.,Carlo v. Hennigshof ...Bruno ne serait pas né.Il a simplement contribué ,et de quelle manière ,à perpétuer la lignée commencée avec Witherford Hot Chesnut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
J'avais bien compris " de nos jours " ,et je réitère ce que j'ai dit . Un exemple : Perry du Chemin Fleuri , né en 79 (un des plus beau chien du cheptel français ) ne descend pas de Bruno . Il y en a d'autres : Xéno vd Glockenbergen ,Hoss vd Goldquelle ...Que tu écrives que Bruno était un très bon géniteur, je suis entièrement d'accord. Si on remonte toutes les lignées, ce que tu as su faire, on arrive à un point précis :Lustig v. Dom.Lui est considéré comme l'ancêtre du boxer ,dit moderne.
Tu dois tenir compte ,quand tu t'exprimes ainsi des ascendants , car sans Carlino v.N.O.,Carlo v. Hennigshof ...Bruno ne serait pas né.Il a simplement contribué ,et de quelle manière ,à perpétuer la lignée commencée avec Witherford Hot Chesnut.


Oui mais Perry est né en 79, donc il n'est pas de nos jours !

Mais je tiens compte des autres, seulement c'est l'ancêtre commun à tous les boxers le plus récent selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno est né en 78. Perry est une génération en dessous puisque né en 79. Un français : Stafke du Chemin Fleuri né en 81.Lajos v. Nesselblatt né en 81. Carlo vd. Porta Prätoria né en 80 etc....... et il y en a d'autres.

Je serais d'accord avec toi ,si Bruno était un point de départ incontournable ,ce qui n'est pas le cas .Tout nous ramène à Lustig ,et non à Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Bruno est né en 78. Perry est une génération en dessous puisque né en 79. Un français : Stafke du Chemin Fleuri né en 81.Lajos v. Nesselblatt né en 81. Carlo vd. Porta Prätoria né en 80 etc....... et il y en a d'autre.


Quand je dis de nos jours c'est 2007 2008

Et pas les années 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu privilégies la descendance de Bruno et que tu ignores celle des autres ? Ceux que je t'ai cités on eu beaucoup de descendants .Toutes ces lignées se sont mélangées , de ce fait tu ne peux privilégier un plus que l'autre sauf s'il est présent beaucoup de fois dans le pédigrée.
Que tu dises que beaucoup de chiens de maintenant ont en commun Bruno dans leur pédigrée ,je suis d'accord
mais tu ne peux pas affirmer que tous les boxers d'aujourd'hui descendent de Bruno.Pourquoi lui et non Carlino , ou Carlo ou plus près Xanthos , Mirco ou encore Athos pour nous français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Pourquoi tu privilégies la descendance de Bruno et que tu ignores celle des autres ? Ceux que je t'ai cités on eu beaucoup de descendants .Toutes ces lignées se sont mélangées , de ce fait tu ne peux privilégier un plus que l'autre sauf s'il est présent beaucoup de fois dans le pédigrée.
Que tu dises que beaucoup de chiens de maintenant ont en commun Bruno dans leur pédigrée ,je suis d'accord
mais tu ne peux pas affirmer que tous les boxers d'aujourd'hui descendent de Bruno.Pourquoi lui et non Carlino , ou Carlo ou plus près Xanthos , Mirco ou encore Athos pour nous français.


Mais tout simplement parce que Carlo et Carlino son des ascendants de bruno !!!!!

Et puis, tous les boxers ne descendent pas de Athos, les français peut-être mais pas les polonais, les lituaniens, etc.

Par exemple, le champion polonais Aivengo Woker ne descend pas d'Athos mais de Bruno, oui plusieurs fois même

Ce n'est pas le seul boxer des Pays de l'Est qui descend de Bruno

Il ne descend non plus de Mirco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton champion polonais ,je ne conteste pas ,je ne connais pas. Et toi que fais - tu des lignées hollandaises , qui ne descendent pas de Bruno , ainsi que certaines lignées allemandes et italiennes.

Je vois que t'es bien un lorrain ,pour être aussi tétu , une info : moi aussi . A PLUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Pour ton champion polonais ,je ne conteste pas ,je ne connais pas. Et toi que fais - tu des lignées hollandaises , qui ne descendent pas de Bruno , ainsi que certaines lignées allemandes et italiennes.

Je vois que t'es bien un lorrain ,pour être aussi tétu , une info : moi aussi . A PLUS.


Ben les lignées hollandaises aussi descendent de bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu ne tiens à ce que Bruno soit l' ancêtre de tous les boxers et pourtant ...Est-ce que tu connais

Peter Holzhausen , juge de beauté et propriétaire de l'affixe von Boxerkamp . Il s'est " amusé " à répertorier les boxers
qui ont marqué la race en tant que géniteur.Son travail est paru plusieurs fois dans les Boxer Blätters.Si tu peux un jour y avoir le voir tu verras que Bruno n'est pas ,comme tu le considères , l'ancêtre de tous les boxers . Evite d'ignorer les ascendants de Bruno , car ne t'en déplaise Bruno s' est perpétué grâce à eux , il s'est contenté de transmettre leur sang . D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
Je vois que tu ne tiens à ce que Bruno soit l' ancêtre de tous les boxers et pourtant ...Est-ce que tu connais

Peter Holzhausen , juge de beauté et propriétaire de l'affixe von Boxerkamp . Il s'est " amusé " à répertorier les boxers
qui ont marqué la race en tant que géniteur.Son travail est paru plusieurs fois dans les Boxer Blätters.Si tu peux un jour y avoir le voir tu verras que Bruno n'est pas ,comme tu le considères , l'ancêtre de tous les boxers . Evite d'ignorer les ascendants de Bruno , car ne t'en déplaise Bruno s' est perpétué grâce à eux , il s'est contenté de transmettre leur sang . D


Ok si j'aurai l'occasion de voir, je regarderai

Sinon je dis bien les boxers de nos jours nés en 2007 2008 comme je l'ai dit

Je sais que Bruno a transmis leurs sangs seulement selon moi c'est l'ancêtre commun LE PLUS RECENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu dis " les boxers de nos jours ,nés en 2007-.2008 " et pas ceux nés avant.

J' aimerais aussi savoir pourquoi ce serait l'ancêtre le plus récent , étant donné qu'il est né en 1978, son enfant le plus connu ( Xanthos) est plus à même de remplir ce rôle .
Comme je pense que tu vas rester sur tes positions , je vais arrêter d'essayer de te convaincre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tout simplement parce que ceux nés avant ne descendent pas tous de Bruno car c'est une généraion au-dessus et que tout peut se jouer sur une génération

Je propose de faire une discussion Bruno von der Morsbach, ancêtre de tous les boxers nés en 2007 2008 ? parce que là le sujet c'est Flocki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lechner's Box est le fils de Alt's Flora 1 Bulldog et d'un Bullenbeisser

Alt's Flora 1 a été importée de France à Münich par Herr ALT Goerge (en français Monsieur Alt (qui veut dire vieux) Georges) en 1887, elle serait née en 1883

Tom, le Bulldog appartenait au Dr Tonnemachin quelquechose ^^ il était blanc

Flocki n'a pas eu de descendance contrairement à sa soeur Blanka

J'ai des photos de Blanka, Alt's Schecken, Lechner's Box et même Alt's Flora 1 !!!!!

Sur la photo je crois qu'il y a aussi la soeur d'Alt's Flora 1 !!!! enfin elle lui ressemble beaucoup

Alt's Schecken, Alt's Flora 1, Alt's Flora 2, etc. les lt's viennent de George ALT

Maier's Flora, Flora pour rendre hommage aux deux Flora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felix 33 a écrit:
J'avais bien compris " de nos jours " ,et je réitère ce que j'ai dit . Un exemple : Perry du Chemin Fleuri , né en 79 (un des plus beau chien du cheptel français ) ne descend pas de Bruno . Il y en a d'autres : Xéno vd Glockenbergen ,Hoss vd Goldquelle ...Que tu écrives que Bruno était un très bon géniteur, je suis entièrement d'accord. Si on remonte toutes les lignées, ce que tu as su faire, on arrive à un point précis :Lustig v. Dom.Lui est considéré comme l'ancêtre du boxer ,dit moderne.
Tu dois tenir compte ,quand tu t'exprimes ainsi des ascendants , car sans Carlino v.N.O.,Carlo v. Hennigshof ...Bruno ne serait pas né.Il a simplement contribué ,et de quelle manière ,à perpétuer la lignée commencée avec Witherford Hot Chesnut.


Tu as entièrement raison, voila ce que j' ai trouvé pour mes chiens, côté paternel:

Lustig von Dom
.....
.....

via Whitherford Hot Chestnut


son fils Carlo ut Gütsel


son fils Iko von Springbach


son fils Carlo von Henningshof


son fils Carlino von Nassau-Oranien


son fils Bruno von der Moorsbach


son fils Xanthos von Bereler Ries


son fils Athos de l' Enfert Vert


son fils Diabolo-Menthe du Bois de Faitin


son fils Joe dit Joy


son fils O'Horus du Grand Renon


sa fille


V'Wirbel des Laquets de Sencours



ses filles:

Briséis des Laquets de Sencours

et
Cosi fan Tutte des Laquets de Sencours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smile

super impressionné par la culture des passionnés de boxers derrière leur message cheers

voici donc ma question : quelqu'un a-t-il la chance de possèder le livre de Madame Stockmann sur sa vie avec ses boxers ? scratch

j'ai beau chercher partout sur Internet, je n'ai que des extraits et rien de plus, le livre existe en 3 langues, Allemand, Anglais et Italien à ma connaissance,

je pense que c'est un manque cruel que cet ouvrage soit "perdu" Crying or Very sad

Marsmullo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...