Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corinne15

Boxer a queue naturellement courte

Messages recommandés

La queue courte naturelle, c'est beau et c'est naturel aussi. Voila des elevages de boxer a queue courte naturelle (c'est pas encore arrive en France semble-t-il):

En Belgique:


En Espagne:


En Angleterre:


En Australie:

En Norvege:


pas de lien vers des élevages svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit sur un autre forum sur le sujet la chose suivante :

Bonjour à toutes et à tous

Je pense que les vétos dans leur grande majorité ne seront pas de bon conseil sur le sujet de la coupe de queue, comme pour celui de la coupe des oreilles en son temps. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que pour eux, l'interdiction représente un manque à gagner en terme d'actes chirurgicaux ! Et trop peu nombreux sont les vétos qui seraint suffisement désintéressés pour vous prétendre le contraire.

Concernant les oreilles ... le débat est désormais clos ... la coupe étant interdite !

Mais pour la queue ... il serait judicieux que chacun se range du coté du standard de notre chère race. Aujourd'hui le standard dit Oreilles et queue naturelles ... pourquoi discuter ? La nostalgie de l'image du Boxer oreilles et queue coupée est compréhensible certes et je la partage ... mais regarder vers le passé n'arrangera pas les choses et même les rend plus difficiles. Aujourd'hui, tous les éleveurs se demandent à la naissance de leurs chiots ce qu'ils doivent faire ... couper ou ne pas couper la queue. Résultat : beaucoup de problèmes à vendre les chiots liés à la queue !!! Et au delà de ça ... la France s'éloigne peu à peu des préoccupations de conformité au standard.

Je sais que mon post risque d'en révolter plus d'un mais essayez d'y réflechir ... avant de vous insurger.

Nous nous sommes faits aux oreilles longues ... nous nous ferons aussi au changement sur la queue ... qui fonctionnellement apporte quand même beaucoup en terme d'équilibre sur tous les déplacements du chien ...

A vos claviers !


Voilà cet écrit date de juillet 2006 ... en France la queue courte on y a toujours droit et à mon sens c'est navrant !
Par contre pas de problème pour faire confirmer un chien à queue courte en France !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:

Par contre pas de problème pour faire confirmer un chien à queue courte en France !!!!


Oui, c'est bien ce que je pensais.

Et le standard ne specifie pas une longueur, il dit juste:
"
QUEUE : Attachée plutôt haut que bas. La queue est laissée naturelle.
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux dire qu'au niveau des oreilles le boxer souffre, en 1974 lors de l'achat de Kally, ma première boxer, on m'avait dit que c'était obligatoire de lui couper les oreilles, j'étais jeune et stupide, je suis donc allée chez le véto pour les lui couper. Je peux dire que lorsque je l'ai récupéré, elle dormait, tout allait bien, mais lorsqu'elle s'est réveillé, ce n'était que gémissements, et tous les jours il fallait lui nettoyer les croûtes, je lui avais fait un casque avec un ballon que j'avais découpé car elle se cognait sans arrêt, ensuite au bout de 10 jours, le véto a enlevé les fils et lui a mis des bâtons de ouate pour les tenir droites. 10 jours après on enlevait ces bâtons, dès qu'on parlait elle hurlait, avec ses batons, elle entendait assourdi.
Alors je peux dire jamais plus, lorsque j'ai eu Roxie, on pouvait encore les couper en Belgique, il était hors de question de recommencer cette torture.

Pour la queue, je ne sais pas s'il souffre, je suppose que oui, un peu quand même...
c'est vrai qu'au début ça fait drôle, ça nous fouette les jambes, mais on s'y habitue.
Alya avait sa queue nature et Sangria aussi, moi je m'y suis fait..

J'aime le boxer pour ce qu'il est, son caractère joyeux, sa gentillesse, alors avec queue ou sans queue tout ça ne change pas... chacun son avis sur la question tel est le mien..

Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mic_comte la queue laissée naturelle et cela ne veut pas non plus dire que la queue courte de naissance correspond à cette définition

C'est le standard qui dit bien queue naturelle standard mis au point par le pays d'origine et adressé à la Commission des standards de la FCI, car ce n'est pas la FCI qui s'occupe de déterminer les standards mais les pays d'origine, la FCI se contente de les répertorier
Voir ce lien
http://www.fci.be/reglements.asp?lang=fr&sel=5

et un petit résumé très bref au milieu de l'article

Citation :
e) la détermination - après approbation préalable des représentants du pays d'origine ou de patronage de la race - et la publication des caractères ethniques des races. En tout cas le standard d'une nouvelle race ou toute modification à un standard déjà existant ne sera reconnu internationalement que lorsque la commission des standards et, dans le cas de nouvelles races, la commission scientifique de la F.C.I. ne les aient examinés et aient énoncé leur opinion à ce sujet,


C'est dans les défauts et NON dans le standard qu'apparait le terme queue courte de naissance et queue atrophié et défaut entrainant la disqualification
Par contre ils sont obligés d'accepter dans le standard les chiens qui à ce jour dans le pays d'origine n'ont pas encore ratifié la convention

Et merci à paul hingant pour le Lien .................très interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci florilette j ai trouvé exemple à ma question.
et laurentl pour ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
En tout cas le standard d'une nouvelle race ou toute modification à un standard déjà existant ne sera reconnu internationalement que lorsque la commission des standards et, dans le cas de nouvelles races, la commission scientifique de la F.C.I. ne les aient examinés et aient énoncé leur opinion à ce sujet



Et la FCI n'a pas enterine ce changement, voila le standard sur le site de la SCC, avec les defauts:
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/144.pdf

Dites moi ou il est dit que la queue courte naturelle etait un defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dites moi ou il est dit que la queue courte naturelle etait un defaut.


Il va automatiquement le devenir lorsque tous les pays auront ratifié

C'est la raison pour laquelle je remerciais Paul Hingant pour le lien qu'il a mis, car j'ignorais certains pays mais ce n'est pas complet non plus

il y a encore d'autres pays n'ayant pas ratifié comme le Portugal et L'Espagne et à mon avis cela ne va pas tarder, car c'est une Législation Européenne

Et ce jour là puisque génétiquement on a croisé des boxers avec des Welsh Corgi Pembroke lorsque naitront des boxers à queue courte de naissance ils ne pourront plus intégrer le standard

Ce n'est pas en essayant de produire comme il est fait par certains éleveurs ces boxers génétiquement modifiés que toute l'Europe aura un coup des boxers queue longue et aussi queue courte
et que la standard Allemand acceptera ce phénomène
J'appelle cela de l'Utopie

D'ailleurs cette préparation au refus de la queue courte en précisant que c'était un défaut éliminatoire sera acceptée obligatoirement
car les Allemands ont édité ce règlement pour ne pas voir des mélanges de boxers avec des boxers ayant un courant de sang berger
C'est d'autant plus grave que le caractère peut être tout à fait différent de ce que l'on attend de nos boxers, et je pense que tout le monde n'a pas envie de voir ses boxers avec une muselière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez écrit ceci
Citation :
Citation:
Une information interressante aussi:
Le standard de l'American Kennel Club (la seule organisation americaine dont les pedigrees sont reconnus pas la FCI) penalise fortement les queues longues:
http://www.akc.org/breeds/boxer/
"An undocked tail should be severely penalized."

Si on n'a plus le droit de couper les queues en Europe, mais qu'on ne doit pas les avoir longues aux USA, la queue courte naturelle est la seule solution...


Comme pour la SCC pour informer correctement il faut lire tout le texte
Alors je reprends tout le texte nous interresant de l'Américan Kennel Club
D'abord la VO en citation ensuite Traduction du traducteur
Je demanderai éventuellement à nos traducteurs favoris d'apporter à ces textes les modifications au traducteur


Citation:
The tail is set high, docked, and carried upward. An undocked tail should be severely penalized.


La queue est mise haut, coupée et portée vers le haut. Une queue non coupée devrait être sévèrement pénalisée.

Citation:
The foregoing description is that of the ideal Boxer. Any deviation from the above described dog must be penalized to the extent of the deviation.
Disqualifications
Boxers that are any color other than fawn or brindle. Boxers with a total of white markings exceeding one-third of the entire coat.


La description précédente est celui du Boxeur idéal. N'importe quelle déviation du susdit chien décrit doit être pénalisée à la mesure de la déviation.

Disqualifications

Les boxeurs qui sont chacun colorent d'autre que le faon ou moucheté. Boxeurs avec un total de signalisation blanche excédant un tiers du manteau entier.


Citation:
Set at the highest points of the sides of the skull, the ears are customarily cropped, cut rather long and tapering, and raised when alert. If uncropped, the ears should be of moderate size, thin, lying flat and close to the cheeks in repose, but falling forward with a definite crease when alert.


Le jeu aux points les plus hauts des côtés du crâne, les oreilles sont habituellement coupées, coupe(couper,diminution) plutôt longtemps et le fait de s'effiler et augmentées(levées) quand l'alerte. Si non coupé, les oreilles devraient avoir de taille modérée, mince, étant couché l'appartement et près des joues dans le repos, mais tombant en avant avec un pli défini quand l'alerte.

Que remarque t'on pénalisation chez eux comme un défaut
MAIS..................
Le seul et unique point de disqualification c'est au niveau de la couleur c'est tout alors aussi faut-il savoir lire et le plus amusant comme vous pouvez le remarquer ils acceptent maintenant et sans pénalisation les oreilles non coupées.......alors attendons pour les queues s'ils veulent rester dans le standard ils seront bien obligés de les accepter comme c'est le cas actuel pour tous les pays n'ayant pas ratifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, vous noyez le poisson, alors je resume:
-Aujourd'hui, le standard du boxer dit seulement que la queue doit etre laissee naturelle
-Certains pays interdisent aux queues coupees d'etre presentees en exposition
-Les USA penalisent les queues longues
-La majorite des amateurs preferrent les boxers queue courte

Ma conclusion: les queues naturellement courtes solutionent tous ces problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma conclusion: les queues naturellement courtes solutionent tous ces problemes.


Je vous laisse votre conclusion, vous n'avez pas de boxers et ne tenez certainement pas à en avoir un
Mais si je reprends votre message de présentation ou vous dites ceci :

Citation :
Bonjour,
je m'appelle Michael, j'ai un braque, mais je me suis interresse au boxer depuis quelques temps par l'intermediaire des boxers queue courte du docteur Cattanach.


Si je consulte les seuls messages que vous avez posté depuis le début ce n'est apparemment pas le boxer qui vous interesse en tant qu'amoureux de cette race mais seulement pour faire passer des idées de votre docteur entre guillemet en incitant les gens qui préfèrent la queue courte afin de faire décupler à l'excès le boxer génétiquement modifié

En effet hormis le post récent sur la puce d'identification vous n'avez posté que dans Boxer à queue naturellement courte

Je sais ce n'est pas le même combat que les OGM mais un boxer modifié avec du sang Berger pour moi vraiment très peu Merci

D'ailleurs j'ai un chien de berger mouton à la maison :
Bearded Collie et je peux vous garantir qu'en terme de caractère je préfère et de loin le caractère du boxer et je ne mélangerai pas les deux

Mais si qq veux des boxers à queue naturellement courte ils sont en droit de savoir où cela peut les emmener

Au fait sont-ils si difficile que cela à vendre pour nous donner des liens de sites vendeurs de boxers modifiés nés anoures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic_comte a écrit:
Bon, vous noyez le poisson, alors je resume:
-Aujourd'hui, le standard du boxer dit seulement que la queue doit etre laissee naturelle
-Certains pays interdisent aux queues coupees d'etre presentees en exposition
-Les USA penalisent les queues longues
-La majorite des amateurs preferrent les boxers queue courte

Ma conclusion: les queues naturellement courtes solutionent tous ces problemes.


QUEL ACHARNEMENT!!!
Cessez de vouloir fourguer à tout un chacun vos Boxers Croisés !!!
C'est une idée fixe ...
Ou alors montrez l'exemple, prenez -en un !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
PS: je croyais que la pub était interdite sur le Forum sans accord du webmaster... je fais référence aux liens d'éleveurs que vous avez donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personellement, je trouve que les boxers avec soit la queue longue, soit la queue coupée , soit la queue naturellement courte, sont tous aussi beaux les uns que les autres. Chacuns d'entre eux ont leurs charmes personnels ! Ma Gina a la queue longue et franchement, elle est magnifique !
Moi aussi au début, quand je me renseignais chez les éleveurs, ma question était : "les chiots ont ils la queue coupée ?" car pour moi le boxer était représenté depuis ma jeune enfance par un pompom en guise de queue et d'oreilles coupées ! Mais au final, ayant pris mon chiot en Belgique où la coupe est interdite, je trouve les boxers avec la queue naturelle vachement beau, mais cela reste un avis personnel, une histoire de goût quoi ...
Pour moi, peut être je me trompe, les chiots doivent quand même souffrir un peut lors de cette opération, sans compter le risque d'infection où même le risque que le véto coupe mal !
Voila en quelques mots mon avis personnel .

Cordialement, Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Citation :
Ma conclusion: les queues naturellement courtes solutionent tous ces problemes.


Je vous laisse votre conclusion, vous n'avez pas de boxers et ne tenez certainement pas à en avoir un
Mais si je reprends votre message de présentation ou vous dites ceci :

Citation :
Bonjour,
je m'appelle Michael, j'ai un braque, mais je me suis interresse au boxer depuis quelques temps par l'intermediaire des boxers queue courte du docteur Cattanach.


Si je consulte les seuls messages que vous avez posté depuis le début ce n'est apparemment pas le boxer qui vous interesse en tant qu'amoureux de cette race mais seulement pour faire passer des idées de votre docteur entre guillemet en incitant les gens qui préfèrent la queue courte afin de faire décupler à l'excès le boxer génétiquement modifié

En effet hormis le post récent sur la puce d'identification vous n'avez posté que dans Boxer à queue naturellement courte

Je sais ce n'est pas le même combat que les OGM mais un boxer modifié avec du sang Berger pour moi vraiment très peu Merci

D'ailleurs j'ai un chien de berger mouton à la maison :
Bearded Collie et je peux vous garantir qu'en terme de caractère je préfère et de loin le caractère du boxer et je ne mélangerai pas les deux

Mais si qq veux des boxers à queue naturellement courte ils sont en droit de savoir où cela peut les emmener

Au fait sont-ils si difficile que cela à vendre pour nous donner des liens de sites vendeurs de boxers modifiés nés anoures


Ce fil (que je n'ai pas commence) traite des boxers naturellement queue courte. C'est un sujet qui m'interresse, je participe.

Si le sujet ne vous interresse pas, ne participez pas, mais arretez de vous en prendre a moi, ca n'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis est que ce type de chien ne peut être reconnu comme boxer LOF. Je trouve que c'est jouer un peu aux apprentis sorciers, et qu'en ressort-il au niveau du caractère??? et pourquoi vouloir recréer quelque chose qui n'était pas naturel à la base (queue coupée) par un croisement qui risque d'amener d'autre problème génétique dont la race était exempt au paravent. Je trouve que le boxer avec une demie queue n'est pas beau, on a une impression de pas fini. Pour avoir à la maison 2 boxers, un queue coupée et l'autre au naturel, je peux vous dire que mon choix ira sur le naturel maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
mic_comte a écrit:
Bon, vous noyez le poisson, alors je resume:
-Aujourd'hui, le standard du boxer dit seulement que la queue doit etre laissee naturelle
-Certains pays interdisent aux queues coupees d'etre presentees en exposition
-Les USA penalisent les queues longues
-La majorite des amateurs preferrent les boxers queue courte

Ma conclusion: les queues naturellement courtes solutionent tous ces problemes.


QUEL ACHARNEMENT!!!
Cessez de vouloir fourguer à tout un chacun vos Boxers Croisés !!!
C'est une idée fixe ...
Ou alors montrez l'exemple, prenez -en un !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
PS: je croyais que la pub était interdite sur le Forum sans accord du webmaster... je fais référence aux liens d'éleveurs que vous avez donnés.


Le sujet a ete commence par corrine vendredi en donnant l'adresse d'un eleveur espagnol qui eleve des boxers queue courte. Vous n'avez rien trouve a redire a ca.

Mais des que j'ecris un message, vous m'agressez personellement et demandez a la censure de se mettre en oeuvre. Arretez de vous occuper de moi, il y a assez de sujets sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arko a écrit:
mon avis est que ce type de chien ne peut être reconnu comme boxer LOF. Je trouve que c'est jouer un peu aux apprentis sorciers, et qu'en ressort-il au niveau du caractère??? et pourquoi vouloir recréer quelque chose qui n'était pas naturel à la base (queue coupée) par un croisement qui risque d'amener d'autre problème génétique dont la race était exempt au paravent. Je trouve que le boxer avec une demie queue n'est pas beau, on a une impression de pas fini. Pour avoir à la maison 2 boxers, un queue coupée et l'autre au naturel, je peux vous dire que mon choix ira sur le naturel maintenant.


Ils sont tout a fait reconnus par la FCI et la SCC car ils ont un pegree complet de 3 generations de boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet de départ et la question était celui-ci


Alors qu'en france, les éleveurs laissent de plus en plus les queues naturelles
Je remarque que dans des pays voisins, on commence a faire reproduire des chiens a queue naturellement courte
qu'en pensez vous ?
peux t' on exposer un chien a queue naturellement courte dans les pays ou la coupe est interdite ?


J'y ai apporté la réponse adéquate il me semble

Une autre personne a aussi après posté ceci

D'aprés ce que dit Mic, ça ne sont plus des vrais boboxs, ils sont croisés à des bergers à queues courtes
ça va pas la tête ou quoi?

Je doute qu'il rentre dans le standard....ou alors je n'ai pas compris les propos de Mic, mais ils ne sont plus pures races.

Et à l'heure actuelle vous ne vous contentez pas d'expliquer ce qui l'a déjà été mais vous revenez une deuxième fois avec une insistance anormale

Donc cela suffit tout le monde est informé après que la question a été posée, mais vous vous évertuez à vouloir convaincre tout le forum de boxer et à tout prix aux vues du bien de la chose

Moi je me contente de dire attention et vous balayez systématiquement les divers éléments avancés et tout aussi bien les décisions prises par les détenteurs du standard c'est tout de même phénoménal

Je vais de plus demander à l'administrateur du forum d' enlever les liens d'élevage comme cela a déjà été fait dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa été fait Mic Very Happy lien enlevé

et autre précision apporté

mic_comte a écrit:
Vous n'avez qu'a prendre des boxers a queue courte naturelle, voila un eleveur en Espagne qui en produit ("cola corta natural"):

tout ces message en date du 13 avril 2007 ont été divisés du sujet sondage et fusionnées a ce sujet ouvert en janvier 2007 rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Le sujet de départ et la question était celui-ci


Alors qu'en france, les éleveurs laissent de plus en plus les queues naturelles
Je remarque que dans des pays voisins, on commence a faire reproduire des chiens a queue naturellement courte
qu'en pensez vous ?
peux t' on exposer un chien a queue naturellement courte dans les pays ou la coupe est interdite ?


J'y ai apporté la réponse adéquate il me semble


Non, il ne me semble pas que votre reponse soit satisfaisante, vous pretendez que les boxers naturellement queue courte ne peuvent pas etre confirmes en France, et c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLAT-BOX
mic_comte a écrit:


Non, il ne me semble pas que votre reponse soit satisfaisante, vous pretendez que les boxers naturellement queue courte ne peuvent pas etre confirmes en France, et c'est faux.


Je me permets de vous signaler que vos interlocuteurs sont des spécialistes de la race tant dans l'élevage que dans la législation.
Mic vous oppose des textes officiels qui ne sont nullement à remettre en cause.

De plus, nous vous informons que la diffusion des liens de sites canins est à soumettre aux administrateurs (en mp) avant d'être placés dans les messages.

Merci de respecter le règlement ainsi que le travail de l'équipe qui s'efforce de vous répondre justement et d'une façon courtoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLAT-BOX Lab. a écrit:

Mic vous oppose des textes officiels qui ne sont nullement à remettre en cause.


Son texte dit que le club allemand a soumis a la FCI un nouveau defaut, c'est tout. Je persiste donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persistez si ça peut vous faire plaisir...
On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif, dit-on chez moi. ange
Mais vous êtes bien loin d'être un spécialiste du Boxer, le vrai, et votre persistance devient par trop déplaisante, gardez-là pour vous.
Merci

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez les attaques personelles comme "vous n'etes pas un specialiste" ou autre.

Je parle de queue naturellement courte, c'est le sujet de ce fil, je ne rentrerai pas dans des attaques personelles, moi.

Edit F-B L.: Mic et Virus ayant déja fait preuve d'une très grande patience, le prochain message de ce type inapproprié ou inutile dans cette section, serra traité comme du flood et déplacé dans un section adéquate (corbeille?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic_comte a écrit:
Arretez les attaques personelles comme "vous n'etes pas un specialiste" ou autre.

Je parle de queue naturellement courte, c'est le sujet de ce fil, je ne rentrerai pas dans des attaques personelles, moi.


Dans cette conversation, il n'y a que des spécialistes du boxer, ou plutot amoureux du boxer... hormis une personne je crois... La race boxer existe, s'il vous plait de supporter la création d'une autre race libre à vous, mais s'il vous plait ne parlons pas de boxer dans ce cas précis, il s'agira d'un chien de type boxer rien de plus. Et ce n'est pas demain que le standard s'adaptera à de telles modifications génétiques.
Pour votre information c'est plus de 100 années de sélection qui ont mené au boxer d'aujourd'hui, alors bon courage avec votre nouvelle race, j'espère que vous serez encore là dans 100 ans pour voir le résultat de vos expériences.


PS Je lis sur votre site :
Le standard d'une race est son épine dorsale.
Il doit rester immuable pour que la sélection reste efficace (dans le temps) en respectant le travail de nos anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le standard doit rester immuable.

Mais quand on vous dit qu'a partir de maintenant le boxer aura la queue longue, et qu'on change le standard en consequence, vous n'y trouvez rien a redire, vous ne protestez meme pas et ne cherchez pas de solution pour remedier a ca.

Pour votre information, l'interdiction de la coupe de la queue et des oreilles n'est qu'un debut. Le lobby qui a fait passer cette directive europeenne a d'autre cibles. Par exemple:
-Le museau excessivement court des boxer ne semble pas bon pour leur sante (mauvaise respiration), il faudra que le strandard change pour eviter ca
-Apres 100 ans de selection, il nait toujours des boxers blancs (comme a l'origine), les exclure du standard incite certains a tuer les chiots blancs, il faudra rendre ces chiots confirmables

PS: Non, les boxers dont je parle ne sont pas "de type boxer", ils ont des pedigrees tout a fait valable au regard de la FCI, il y a deja des boxer a queue naturellement courte en France, qui ont ete confirmes, et vous ne les distinguez pas des queues coupees (pour les anoures en tous cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous laisse au standard et aux transformations éventuelles du standard du Braque du Bourbonnais

Pour ce qui est du Boxer, le débat se fera si débat il y a, via notre nouveau club qui est maintenant l'AFB

Je trouve tout de même épatant que vous vous croyez obligé de penser devoir donner des leçons de standard et surtout du standard du boxer, race que vous ne connaissez nullement ou qu'à travers des lectures diverses (votre fameux docteur)

Vous savez il y a aussi des sites de production de boxers blancs et aussi de boxers noirs intégralement noir et on dit toujours jamais 2 sans 3 il y a maintenant des sites de boxers anoures CQFD

Voilà pas de quoi faire des lignes d'écriture

Et puis il y a notre boxer avec son standard que nous respectons

Merci Monsieur pour vos leçons et je vous laisse maintenant retourner à vos braques du bourbonnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit pour ce sujet je le cloture sur ce forum nous aimons le boxer comme il est avec son standard et donc a ce jour
avec une queue naturellement longue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...