Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf990224

Les différentes disciplines de travail - Grand Schmilblick

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Boxer de 14 mois et j'aimerias le faire "travailler" pour qu'il se dépense un peu.

Je fais de l'obéissance depuis un an -> surtout de l'éducation mais, bien que c'est indispensable, je n'ai pas l'impression que cela lui plait ... car il a besoin de courir ...

Mais entre le ring, le RCI, le mondioring, le carnet de travail, le mordant, les différents règlements, les brevets, ... je n'y comprends rien ... !!!

Quelqu'un peut-il me donner m'expliquer les différences entre ces disciplines et me conseiller ?

??

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tout dépend de ce que tu souhaites faire et ce que ton club propose et surtout ce que ton chien aime faire...

Pour les disciplines incluant du mordant il faut deja tester ton chien car si ca ne le motive pas de mordre ce nest pas la peine de perdre ton temps.

Après en discipline qui bouge bien tu as l agility qui est très repandu ,il est donc facil de trouver un club pour en faire.

Sinon vu que tu as commencé l obé tu pourrais peut être tester l obé rythmée mais là il faut trouver LE club qui en fait et là c est plus compliqué....
Il y a aussi le flyball qui est super sympa mais parel peut de club pratique ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agility ne me tente pas trop ...

Ou pourrais-je obtenir plus d'infos sur les disciplines telles que le RCI ou le Ring ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site, tu consulte les réglements en ligne.

http://www.chien.com
ça peut déja te donner une idée.
Ensuite il faut que ça plaise à ton chien, et pas qu'à toi et crois moi en agility il s'éclate les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des site pour les chiens de travail c'est :
http://chienplus.com
Si je peut t'aider, suis moniteur 1er degré, moniteur mordant j'ai était responsable de la commission utilisation du Boxer Club de France. box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
Le meilleur des site pour les chiens de travail c'est :
http://chienplus.com
Si je peut t'aider, suis moniteur 1er degré, moniteur mordant j'ai était responsable de la commission utilisation du Boxer Club de France. box


Ben t'es surement la personne qu'il me faut ...

Je cherche un sport canin pour que mon chien puisse se dépenser. L'agility ne me tente pas et je fais un peu d'obéissance depuis +- 1 ans (-> en gros de l'éducation).

J'ai déjà cherché un peu d'info sur le ring et le rci mais les règlements sont ultras compliqués ... Peux-tu m'expliquer les objectifs et les avantages de chacun des sports ?

J'ai déjà poster cette question dans "Ring". Les modérateurs vont peut-être me dire que ca fait double emploi ???

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre le RCI et le RING ?
J'ai lu sur les 2 posts mais suis pas plus avancée pour voir l'écart des disciplines !!
De plus pour accéder à l'un ou l'autre il faut d'abord passer le CSAU, c'est çà ?
J'attends vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avant de faire des concours incluant du mordant il faut que le chien soit en possession du CSAU.
Ensuite la différence entre le ring et le RCI est flagrante !!!

Ring : le chien doit réussir des exercices de saut , d'obéissance et de mordant. Le mordant se fait avec l'aide d'un H.A (homme assistant) qui est vétu d'un costume entier (pantalon et veste) le chien a la possibilité de mordre aux bras ou aux jambes

RCI : le chien doit faire un exercice de pistage, ensuite de l'obéissance avec qq exercice de saut et enfin du mordant (bcp plus court en durée que celui du ring) En RCI le chien n'a qu'une seule possibilité de prise mordante ....celle du bras. L'H.A est uniquement habillé par une manche

Trouve un bon club avec des bons moniteurs et des bons HA et tu arriveras surement à pratiquer une discipline avec du mordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mondio-ring aussi , il ne faut pas l'oublier cheers

Idem que le ring mais avec beaucoup d'artifices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ......... parcequ'il y a aussi du mondio-ring ????
Sans rire merci pour ces explications mais c'est vrai que pour vous c'est évident mais pour moi novice celà l'est nettement moins. En fin de compte le RING est beaucoup plus basé sur le mordant ?
De mes souvenirs de petite fille, je me souviens de mon père et de sa chienne (boxer évidemment) lors d'une représentation où il y avait de la garde d'objet, d'enfant, de saut de palissade, le coup de pistolet et le fameux "lancer" sur l'homme d'attaque (entièrement protégé) à distance avec arrêt sur ordre. Ce serait plutôt du RING ? Mais bon je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc ........ !!!
Une autre petite question, vos chiens vous les faites travailler à peu près combien d'heures par semaine, club et maison ?
J'ai mon petit monstre qui a l'air de bien vouloir mordre dans le chiffon à pleine gueule le seul truc c'est que les pieds aussi !!!
Donc j'essaye de lui interdire en tournant les talons mais j'aimerai bien qu'il continue à bien mordre le chiffon. Mais bon là je vais être hors sujet !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un club special boxer a grabels dans ta region (34) ils sont sympa ,d'ailleurs le president du club navigue sur ce forum ,ils te conseilleront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais! mais le problème est que l'entrainement est le samedi et je bosse les samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'avoue être un peu perdue dans tous les termes canins sur le travail ....
J'ai toujours pas compris la difference entre le ring et le rci ???? NON on m'engueule pas svp !!!! ange
Et quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu car j'ai lu beaucoup de choses et je m'y perd ....
Qaund on a un chiot lof, il faut le faire confirmer avant ses 12 mois pour qu'il soit lui aussi inscrit au lof,c'est ça?
Après on peut lui faire faire soit des concours de beauté, soit du "sport" comme agility, ring, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la confirmation on peut faire confirmer son chien à n'importe quel age mais après la fin de sa croissance, (quand se musculature est bien dévelloper et qu'il a finit de grandir ) ce qui veux dire pour le boxer pas avant 18 mois.

Après lorsque je chien est LOF, pour ceux qui le souhaite ils peuvent faire des concours de beauté mais c'est tout à fais différent des discipline canine qui n'ont aucun rapport ( sauf pour la classe travail en expo). Exemple, moi je fais des expos ET de l'agility.

J'espère avoir répondu à ta question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agathe a écrit:
Pour la confirmation on peut faire confirmer son chien à n'importe quel age mais après la fin de sa croissance, (quand se musculature est bien dévelloper et qu'il a finit de grandir ) ce qui veux dire pour le boxer pas avant 18 mois.


Euh, pas tout à fait Agathe ! pleurer de rire

Le Boxer est confirmable à partir de 12 mois. Par contre, le chiot issu de parents LOF est vendu "inscrit au lof". La confirmation permet de changer le certificat de naissance en pédigré.

Pour Elisa,
- Le RCI comprend 3 épreuves (Pistage, Obéissance & Défense) et le Ring 2 épreuves (Obéissance & Défense).
- Dans l'épreuve de Défense, le chien "mord" sur une manche (bras uniquement) pour le RCI et sur un costume (tout le corps hors tête) pour le Ring.
- Les exercices de l'épreuve d'obéissance ne sont pas le mêmes non plus.

Voiloù. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le mondioring pleurer de rirepleurer de rire
Obéissance (les exercices ne sont pas les mêmes non plus qu'en ring) et épreuves de mordant sur un costume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisa44 a écrit:
coucou,

j'avoue être un peu perdue dans tous les termes canins sur le travail ....
J'ai toujours pas compris la difference entre le ring et le rci ???? NON on m'engueule pas svp !!!! ange
Et quelqu'un pourrait il m'expliquer un peu car j'ai lu beaucoup de choses et je m'y perd ....
Qaund on a un chiot lof, il faut le faire confirmer avant ses 12 mois pour qu'il soit lui aussi inscrit au lof,c'est ça?
Après on peut lui faire faire soit des concours de beauté, soit du "sport" comme agility, ring, etc?



je te mets ce lien qui décrit différentes disciplines canines dont le rci et le ring .
http://www.beauceron-sud-ouest.com/sportscanins.htm

Pour être confirmé , ton boxer devra être de un an minimum .
Pour le moment il aura un certificat de naissance provisoire .

Il est inutile d'attendre la confirmation du chien pour commencer les concours de beauté ou une discipline canine .
Il existe des classes dans les expositions de beauté suivant l'âge du chien de baby à vétéran .
Ci joint une feuille d'engagement pour la RE boxer 2010 : http://www.afboxer.com/Engagements/Puy-de-serre2010.pdf
Tu pourras y découvrir les différentes classes .

Pour entrer en discipline canine compétition , il faut respecter l'âge du chien suivant le règlement de la discipline .
Bien sur le chien peut pratiquer la discipline avant l'âge de pouvoir accéder à la compétition .
Les entrainements sont adaptés suivant l'âge du chien et de sa progression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
[quote="gaby]Ci joint une feuille d'engagement pour la NE boxer 2010 : http://www.afboxer.com/Engagements/Puy-de-serre2010.pdf
Tu pourras y découvrir les différentes classes .


Euh Gaby, c'est une RE pas NE. nananereeeeange
Et je crois que Elisa a prévu d'y aller en touriste. Rolling Eyes
[/quote]

Oups !!! erreur de frappe sur le clavier mais corrigée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui en fait j'y vais en touriste ... j'ai pas le bobox encore ....pleurer de rire

En tout cas j'ai tout bien lu et maintenant j'ai bien compris ring, rci ,etc ...
De toute façon je pense qu'au final c'est le chien qui décide du sport, suivant ses aptitudes ...
merci en tout cas !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi e suis en RCI , mais je parlais justement avec des pratiquant de RING , il me disait que la grande difference entre le mondio et le RING etait surtout basé sur les mises en situations du mondio avec des terrains a thèmes ça fait un peu plus "ludique" ça a l'aire trés interressant a voir . d’ailleurs je pensais allé en voir pour le plaisirs des yeux ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...