Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme23

03 Septembre 2006 - Nationale d'Elevage à Jacou (34)

Messages recommandés

coucou


voilà j'arrive juste HS, journée super, chaude ensoleillé, et plein d'amis.

Altess a fini 3 éme exc sur 18 chiens, je suis aux anges cheers :;'((!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïkhal, TP malgré une petite forme suite à une piqure d'insecte. Mais ce soir, tout va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de Bellino à 3 mois prise par Robert Genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou suis bien rentrée, à 05h30 ce matin suis ko et au boulot.... Arkhan: TB et ce avec son abcès à la patte qui a laché le dimanche matin. A faillit pas être jugé mais le juge hollandais l'a accepté. Il était le plus jeune (classe jeune). Il a vu un véto et Lessa sur place et je retourne ce soir à 18h30 chez mon véto. Il m'a fait une très grosse frayeur. Heureuse d'avoir rencontré pas mal de gens mais il y avait bcp de monde. Ego et Chato sont de superbes boboxs bravo à eux et à tous les autres championchampion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
championbravo3
félicitations a vous tous yeehaachampionchampionbravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !
alors U'Vulcane , classe ouverte, excellent, et ses 2 bébés présents ce jour , classe baby,mâle et femelle fauves:
BOB du riou d'or 4eme TP ,BERGAMOTEdu riou d'or, 2eme TP.
la joie des propiétaires est une recompense unique !!!!! un sourire comme une banane vous dit que vous avez eu raison d'elever, malgré le travail et les sacrifices... merci à eux d'avoir si bien relayé mon travail ! s'être deplacés, avec tout ce que cela implique, n'est pas évident, chapeau bas donc à eux...
Very Happy
je remercie particulièrement ISI, pour sa disponibilité, son devouement, sa passion du boxer, à l'état brut ..j'ai beaucoup appris, il donne sans compter, j'espère lui rendre la pareille prochainement .
journée extremement chaude, pas d'ombre sur les rings, juges courtois, jugeant sous un soleil de lomb, stoiques malgré tout, ambiance chaleureuse, je regrette de n'avoir pu rencontrer tous ceux de race.boxer présents, mais j'en ai vu qquns !!!
je tiens à feliciter les personnes s'occupant de la buvette, (boissons fraiches assurées , oh combien appréciées !)cordialité, patience malgré la fatigue, un petit mot gentil ou une tite plaisanterie par ci par là, ce n'est pas évident par une telle chaleur.
coté deroulement expo, tjrs le lot de mecontents, qui râlent trés fort, mais c aussi le jeu de l'expo !
il y avait de l'eau à disposition,pour rafraichir nos courageux boxers, des juges courtois et jugeant sous un soleil de plomb, des exposants.... heureux ou pas, mais presents, bref , à mon humble avis rien à redire, si ce n'est BRAVO à TOUS et TOUTES , et surtout aux chiens, à qui nous imposons nos envies, et qui suivent envers et contre tout ... ça c LE BOXER !!!!
j'arrete je suis trop bavarde ll
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athos a écrit:
coucou suis bien rentrée, à 05h30 ce matin suis ko et au boulot.... Arkhan: TB et ce avec son abcès à la patte qui a laché le dimanche matin. A faillit pas être jugé mais le juge hollandais l'a accepté. Il était le plus jeune (classe jeune). Il a vu un véto et Lessa sur place et je retourne ce soir à 18h30 chez mon véto. Il m'a fait une très grosse frayeur. Heureuse d'avoir rencontré pas mal de gens mais il y avait bcp de monde. Ego et Chato sont de superbes boboxs bravo à eux et à tous les autres championchampion



Comme promis voici une photo du gamin hier à Jacou !

Arkhan de la Brèche aux Railes





Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la photo de mon tit Tsar. Il nous a fait une grosse frayeur hier, aujourd'hui retour chez le véto, la plaie est bien nettoyée, nous surveillons sa température, bandage chaque jour pendant une semaine et nous retournons la semaine prochaine pour le suivi. La matrice de son ongle n'est pas touché (ouf) c'est la chair. Voilà, il est très sage, il a donné sa patte au vétérinaire pour qu'elle le soigne.Et pendant ce temps là il mettait sa tête dans mon cou. Un amour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques résultats partiels qui me viennent de mémoire:

Meilleur Baby absolu:
Bellino di Mourre Negro

Meilleur Baby femelle:
Baronne des gueules de Velours
----------------------------------------

Meilleur Jeune absolu:
Athos du Bois de Cavaro
----------------------------------------

Mâles Bringés:
Cl. Ouverte:
Keny de Fralocasti, 1er Exc, CAC

Cl. Inter:
Titan V.D Bockreiter, 1exc, RCAC

Cl. Travail:
Seven du Cinquième Dôme, 1er Exc

Cl. Champion:
Ego de Joanxichan, 1er Exc, CACC, BIS
----------------------------------------------

Mâles Fauve:
Cl. Ouverte:
Bronx de Cuervonegro, 1er Exc, RCAC

Cl. Travail:
Chatos von den Chatos, 1er Exc, CAC

Cl. Champion:
Rocco de la Vallée du Bonheur, 1er Exc, RCACC
------------------------------------------------

Femelles Bringées
Cl. Ouverte:
Danae de la Terreta, 1er Exc, CAC, CACC, RBIS
Uloween du Rocher d'Antheor, 2eme Exc, RCAC

------------------------------------------------
Je suis désolé pour les femelles fauves, j'ai complétement zappé leurs résultats...
Félicitations à tous les Boxers pour cette journée sous la canicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, je suis Jordi de Joanxichcan, je chercher fotos de las finales de la national d'elevage, merci a touts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jordi a écrit:
Allo, je suis Jordi de Joanxichcan, je chercher fotos de las finales de la national d'elevage, merci a touts!!!


ola Jordi, je vais t'en envoyer (j'ai une très belle photo (pas en finale) du bel Ego, là suis au boulot. J'étais avec ton amie Françoise (du Mont doux). Etes vous bien rentré????

calins au bel Ego ainsi qu'à Chato...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athos, dommage que l'on se soit loupé dimanche à Jacou.
Nous nous sommes croisés et j'ai vu qu il y avait un problème car tu étais pressé et angoissé.
Je pensais te revoir plus tard. Mais plus moyen de t'apercevoir. J'ai vu ton fils et il nous a raconté le problème de santé de ton boboxe. Dommage. A une prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou
j'ai apperçu certain d'entre vous dimanche mais pas tout le monde en tout cas journée magnifique et les chiens superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vasco68 a écrit:
Athos, dommage que l'on se soit loupé dimanche à Jacou.
Nous nous sommes croisés et j'ai vu qu il y avait un problème car tu étais pressé et angoissé.
Je pensais te revoir plus tard. Mais plus moyen de t'apercevoir. J'ai vu ton fils et il nous a raconté le problème de santé de ton boboxe. Dommage. A une prochaine.


c'est vrai que j'étais vraiment paniquée (heureusement Françoise et Karine étaient là). Tu as donc rencontré mon ainé , Alexeï.... dommage à une prochaine fois, tu ne monte pas en Belgique??? le 24/9 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit bémole en tant que visiteur:
Malgrè la chaleur qui regnait à Jacou, l'ambiance générale était froide. Les organisateurs débordés, les rings en plein soleil sans ombre aux abords immédiats, à part une allée à plus de 50 metres où tous les participants attendaient tant bien que mal leur tour.
Deux points d'eau, Dieu merci, mais non signalés.
Quand aux résulats... nous sommes partis bien avant victimes de la chaleur.
Il manquait un emplacement à l'ombre (sous une tente) avec tables et bancs où il aurait fait bon se restaurer et discuter...
Il est vrai que le personnel de la buvette était complètement paumé.
En somme une NE sans grand intérêt pour un visiteur, bien loin de ce que nous avons véçu à Morvillars. Avons vu de beaux boboxes quand même.
Chose positive de la journée notre rencontre avec quelques membres de notre forum.


Raymond, Sylvie, Remy et Mme(j'ai oublié son prénom), Vasco68Bis et bien sur Altesse, Abyss et Vasco


Mauricette, Sylvie et Vasco68


Vasco68Bis, Raymond et Sylvie et notre Isi


Nous avons Madame Devilder de l'élevage Du Grand Renon, à côté Aucouturier, Sylvie et Vasco68

une petite dernière Au couturier avec Vigeois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà les quelques photos que j'ai prise

Bohème

re Bohème

encore Bohème

le Tsar

le vainqueur, Ego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai rien trouver sous le BCF, par contre chez Kafka oui !
Vi, je reconnais bien mon éleveuse préférée, Mme DEVILDER, elle avait donc amener la demi-soeur de Tyson, Tanit-Zerga du Grand Renon (exc.) et sa fille Balzane du Grand Renon (TP). Il faut que j'aille les voir un de ses 4 car ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu les 4 puces !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et voilà nous revenons de notre nouveau périple sur 4 jours.

Abyss Non Classé Excellente sur 11 chiennes.... :!/%:
Mais bon, ce sera pour une autre fois. Morvillars et bien loin.....

Sinon, mer et soleil et de bons amis retrouvés.

Bravo à Anys pour son super résultat, et à Jean-Marie et Pierre.

Merci à Pascal et Laurence pour leur disponiblités et leurs amitiés.

Contant de revoir des membres de forum, Vasco, Axelle, Volpy, et d'avoir croisé Jérome rapidement.

A bientôt pour des photos

Abyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici également de retour de Jacou. Quelle chaleur !!!
Mon pauvre gros pépère a mal supporté les 35° de ce 3 septembre.
Résultat : il s'est présenté sur le ring dans une posture peu classique et pas vraiment recherchée : la queue plaquée, et le dos très abaissé... résultats Mr le juge n'a pas aimé du tout et il est revenu de Jacou avec un "vilain" TB comme d'autres de ses compères (7 TB et un B donnés aux mâles bringés de la classe ouverte sur 15 chiens engagés).

Heureusement, "papa" Sting du Val-Emy a pu faire son lot reproducteur (c'était pour ça que Volpy avait fait le déplacement) Résultat : 1er EXC

Quelques photos



sur ces photos Volpy est le seul bringé (très cuivré mais bringé qd même)



Et maintenant tout spécialement pour Tyson, voici quelques chiens du Grand Renon

Balzane, 6 mois 3ème TP classe baby


Tanit-Zerga COFF : EXC


Urham COMB : TB (même problème que Volpy, n'a pas supporté la chaleur alors queue basse et dos rond...)


et bien entendu : Volpy (2 ans) COMB TB


Et pour finir BRAVO A TOUS LES AUTRES

Attention aux tailles des photos
Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riooooooooooooooooh, j'avais oublié que tu venais!!! Suis dégoutée de t'avoir loupé! Avec ton beau Volpy qui ne mérite surement pas son TB (enfin pas le Volpy que j'ai vu à Brive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Tyson a écrit:
Moi, j'ai rien trouver sous le BCF, par contre chez Kafka oui !
Vi, je reconnais bien mon éleveuse préférée, Mme DEVILDER, elle avait donc amener la demi-soeur de Tyson, Tanit-Zerga du Grand Renon (exc.) et sa fille Balzane du Grand Renon (TP). Il faut que j'aille les voir un de ses 4 car ça fait vraiment longtemps que j'ai pas vu les 4 puces !!! I love you


Ah ! en toute neutralité ... Natacha, tu n'as pas bien regardé, les résultats y sont depuis presque deux jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
Riooooooooooooooooh, j'avais oublié que tu venais!!! Suis dégoutée de t'avoir loupé! Avec ton beau Volpy qui ne mérite surement pas son TB (enfin pas le Volpy que j'ai vu à Brive)


OUI c'est certain, méritait bien mieux le beau Volpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une photo du "podium", avec les juges, les organisateurs etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Volpy pour ces photos !!!

Pauvre Uhrâm, il est assez balèse alors la chaleur, il n'a pas dû apprècier. Pour info, il a eu le CACIB à Agen.

Tanit est toujours aussi belle et à mon avis la petite Balzane fera parlait d'elle.
Et Volpy tire bien la langue, c'est spur que les bobox et la chaleur, ça fait pas bon ménage.

Patrick, moi j'ai chercher et je n'ai rien trouver, donc je suis aller chez Kafka est j'ai de suite trouver les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... et hop nous revoilà ! Very Happy
super bons souvenirs de Jacou, malgré la chaleur.... j'ai l'impression d'avoir raté certains d'entre vous.... C'est vraiment dommage.
Merci pour les photos... à vous tous !
Tyson, j'ai passé mon temps avec les "grand renon" et "Domaine de la Valadière"... tous un peu déçu car le superbe Urhâm du Grand Renon (fils de Maât) a eu (comme d'ailleurs Vigeois, fils de Raïa, et Volpy fils de Pin Up) son premier 'très bon" après près de 20 "excellent" !!! Le juge hollandais a un peu déçu...
Bon, on se revoit quand ???? cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont bien en première page du site du BCF ... et aussi sur Le Chien Boxer.

Dites, en ce qui concerne la chaleur, elle était la même pour tous les bobox, non ?

Alors, pourquoi chercher des excuses... qui n'en sont pas? Ceux qui ont gagné ont autant souffert que les autres... pourtant ils n'avaient pas le rein voussé et la queue pendante ange

Trop facile de dire que le juge était sévère quand on obtient pas les résultats que l'on espérait. Cette mésaventure est arrivé à tout éleveur de boxer.

Et puis, c'est au maître de se poser la question ? Mon chien était-il à la hauteur d'une Nationale d'Elevage où la concurence est sûrement plus rude que dans une expo multirace et où l'on se retrouve confronté à la fine fleur de l'élevage européen. Ce qui n'enlève rien à la qualité de vos chiens.

Alors, soyons sportifs que diable !!! et surtout faisons travailler la présentation à nos bobox qui manquent de métier, pas comme les champions qui se mettent en position campée qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, imperturbables.

Bon, c'était mon coup de gueule, ne m'en veuillez pas.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Les résultats sont bien en première page du site du BCF ... et aussi sur Le Chien Boxer.

Dites, en ce qui concerne la chaleur, elle était la même pour tous les bobox, non ?

Alors, pourquoi chercher des excuses... qui n'en sont pas? Ceux qui ont gagné ont autant souffert que les autres... pourtant ils n'avaient pas le rein voussé et la queue pendante ange

Trop facile de dire que le juge était sévère quand on obtient pas les résultats que l'on espérait. Cette mésaventure est arrivé à tout éleveur de boxer.

Et puis, c'est au maître de se poser la question ? Mon chien était-il à la hauteur d'une Nationale d'Elevage où la concurence est sûrement plus rude que dans une expo multirace et où l'on se retrouve confronté à la fine fleur de l'élevage européen. Ce qui n'enlève rien à la qualité de vos chiens.

Alors, soyons sportifs que diable !!! et surtout faisons travailler la présentation à nos bobox qui manquent de métier, pas comme les champions qui se mettent en position campée qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, imperturbables.

Bon, c'était mon coup de gueule, ne m'en veuillez pas.

Virus


Virus,

En ce qui me concerne, mes remarques faites sur la chaleur n'étaient pas là pour excuser les modestes résultats de Volpy (je suis allée à Jacou uniquement pour permettre à son père Sting du Val-Emy de faire un lot reproducteur, mais pour ça il faut obligatoirement être inscrit dans une classe... alors j'ai inscrit Volpy). Volpy n'aime pas la chaleur un point c'est tout et quand il n'aime pas, il le fait comprendre : il ne cherche qu'à aller se coucher dans un coin à l'ombre.

Je pense toutefois, comme chez les humains d'ailleurs, que certains chiens craignent plus la chaleur que d'autres. Et quand on craint la chaleur, et bien chez le chien cela se manifeste par les postures que j'ai décrites.

Pour en revenir aux chiens qui sont bien campés sur les pattes arrière, il est certain qu'un chien très dominant (il y en avait un certain nombre : la juge espagnol doit s'en souvenir puisqu'elle s'est fait mordre en jugeant un mâle... un mâle de la CTMB doit s'en souvenir aussi puisqu'il s'est fait déchirer la paupière gauche par un autre mâle sur le ring...) ce type de chien se campe effectivement toujours quelle que soit la température extérieure. Est-ce vraiment ça être un champion et si c'est le cas j'aime autant ne pas posséder un futur champion.

Bon d'accord, il y a des chiens superbes qui se tiennent bien et qui sont super sympa.

Enfin en ce qui me concerne, je ne représenterai pas Volpy avec 35° de température extérieur sans coin à l'ombre sur le terrain.

PS : je n'ai pas parlé de rein voussé (ces chiens là n'avaient pas de rein voussé ce qui correspond à un défaut morphologique, mais un dos arrondi (le juge a précisé que c'est la fin du dos au niveau de la queue qui s'arrondit et de cette façon s'abaisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Volpy, je ne parle pas des chiens aggressifs qui doivent être disqualifiés.

Mais, en NE la concurrence est rude et une mauvaise présentation , ça ne pardonne pas. C'est qui est arrivé. Par contre, je le répète , certains chiens ont du "métier" et savent se présenter quelques soient les conditions atmosphériques.

Aux propriétaires d'en prendre de la graine et d'habituer leurs chiens à " travailler" dans toutes les circonstances. Car la présentation d'un chien, c'est aussi un travail qui mérite récompense d'ailleurs.

Ceci étant, dans la classe de Volpy et Urâhm qui est le demi-frère de mon O'Horus par Maât, je remarque qu'il y a eu 6 Excellents, 8 Très Bons et un Bon. C'était , je pense, une classe de qualité bien moyenne... Inutile d'incriminer le juge, comme je l'ai lu ou entendu...
Franchement, ce n'est pas sportif. Tu n'es pas concernée par cette remarque.

Maintenant quand on engage, on accepte de repartir comblé ou déçu... je parle aussi par expérience.

Amicalement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Virus: c'est un art de bien présenter un chien, surtout quand on a un chien qui n'aime pas trop le ring.

Les très bons présentateurs ont leurs yeux rivés sur le chien qu'ils ont en bout de laisse et ils rectifient constamment sa position ou la leur. Rien n'est laissé au hasard.

De plus, il faut un bon travail de l'accompagnateur à l'extérieur du ring.

Des chiens qui se présentent bien, des dominants et des dangereux? Non, mais, c'est une plaisanterie!!!! Si un des chiens a pris un coup de gueule dans un oeil, c'est que les deux chiens étaient trop proches l'un de l'autre! Quand est-ce que les exposants boxers arrêteront de présenter leurs chiens face-à-face, dans la position d'aggressivité???? C'est complètement stupide, et, en cas d'attaque, même les hommes très forts ont du mal à maîtriser 45 kg de muscles. Si cette attaque a eu lieu hors du ring, au moins un des maîtres est coupable de négligeance: on ne passe pas à l'intérieur de la distance de sécurité d'un chien.

Par contre, un chien qui mord un juge, c'est absolument inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midge a écrit:
D'accord avec Virus: c'est un art de bien présenter un chien, surtout quand on a un chien qui n'aime pas trop le ring.

Les très bons présentateurs ont leurs yeux rivés sur le chien qu'ils ont en bout de laisse et ils rectifient constamment sa position ou la leur. Rien n'est laissé au hasard.

De plus, il faut un bon travail de l'accompagnateur à l'extérieur du ring.

Des chiens qui se présentent bien, des dominants et des dangereux? Non, mais, c'est une plaisanterie!!!! Si un des chiens a pris un coup de gueule dans un oeil, c'est que les deux chiens étaient trop proches l'un de l'autre! Quand est-ce que les exposants boxers arrêteront de présenter leurs chiens face-à-face, dans la position d'aggressivité???? C'est complètement stupide, et, en cas d'attaque, même les hommes très forts ont du mal à maîtriser 45 kg de muscles. Si cette attaque a eu lieu hors du ring, au moins un des maîtres est coupable de négligeance: on ne passe pas à l'intérieur de la distance de sécurité d'un chien.

Par contre, un chien qui mord un juge, c'est absolument inadmissible!


Les 2 attaques ont eu lieu sur le ring. Le chien qui a mordu le juge était inscrit en CTMF (le juge l'a disqualifié) et l'autre qui a déchiré la paupière d'un autre chien était inscrit en CTMB (le juge n'a pas sanctionné ???). L'incident s'est produit parce que le chien a enlevé son collier et s'est ensuite précipité sur le mâle le + proche de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Midge a écrit:

.../...
Quand est-ce que les exposants boxers arrêteront de présenter leurs chiens face-à-face, dans la position d'aggressivité???? C'est complètement stupide, et, en cas d'attaque, même les hommes très forts ont du mal à maîtriser 45 kg de muscles. Si cette attaque a eu lieu hors du ring, au moins un des maîtres est coupable de négligeance: on ne passe pas à l'intérieur de la distance de sécurité d'un chien.

Par contre, un chien qui mord un juge, c'est absolument inadmissible!


Bonjour

J'ai arrêté les expos, pour causes de fatigues ... pas physique, mais intellectuelle !.
Cela devient dément les jugements (un coup "t'es le plus beau, le lendemain t'es le plus ringard"), le comportement de certains exposants/éleveurs, on va jusqu'à ce vautrer sur la table du juge pour lui dire ce chien est bien, que celui-là c'est de la merde ou "chien de mer", si si ... j'ai eu droit à ce genre de qualificatif !!!, si vous voulez je peux en remettre encore une couche. Bref.

Il y a plus important !
Midge tout à fait d'accord, je m'étonne que l'on continue de mettre les chiens face à face, jusqu'à se toucher la truffe, je croyais que cela ne se faisait plus ce genre d'exercice, justement pour éviter tout accident, car combien de fois, j'ai observé des présentateurs qui n'arrivaient pas à maîtriser leur chien, peut-être calme en temps ordinaires, mais lors d'une expo, il est un peu nerveux, cela se comprend. Je ne parlerais pas de la façon de mettre le collier .. c'est sûrement suite à ce dernier problème qu'est arrivé l'accident entre ces deux chiens.

Maintenant le chien qui mord un juge, c'est la disqualification, c'est normal.. quoique si le juge est complètement dans le coltard par l'absorption d'une quantité d'alcool plus que raisonable, si le chien travail au mordant, je peux vous dire, que le chien ressent tout de suite une menace par l'allure du juge, et il faut pas s'étonner si le juge a quelques soucis avec le chien ... merci, j'ai donné, il y a eu plainte à la SCC de ma part, j'attends toujours une réponse, cela fait deux ans et j'ai fait un chèque de 80 euros ... ma fois, on boira un coup à ma santé. cheers

@+ je suis très cool ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a écrit:
Midge a écrit:

.../...
Quand est-ce que les exposants boxers arrêteront de présenter leurs chiens face-à-face, dans la position d'aggressivité???? C'est complètement stupide, et, en cas d'attaque, même les hommes très forts ont du mal à maîtriser 45 kg de muscles. Si cette attaque a eu lieu hors du ring, au moins un des maîtres est coupable de négligeance: on ne passe pas à l'intérieur de la distance de sécurité d'un chien.

Par contre, un chien qui mord un juge, c'est absolument inadmissible!


Bonjour

J'ai arrêté les expos, pour causes de fatigues ... pas physique, mais intellectuelle !.
Cela devient dément les jugements (un coup "t'es le plus beau, le lendemain t'es le plus ringard"), le comportement de certains exposants/éleveurs, on va jusqu'à ce vautrer sur la table du juge pour lui dire ce chien est bien, que celui-là c'est de la merde ou "chien de mer", si si ... j'ai eu droit à ce genre de qualificatif !!!, si vous voulez je peux en remettre encore une couche. Bref.

Il y a plus important !
Midge tout à fait d'accord, je m'étonne que l'on continue de mettre les chiens face à face, jusqu'à se toucher la truffe, je croyais que cela ne se faisait plus ce genre d'exercice, justement pour éviter tout accident, car combien de fois, j'ai observé des présentateurs qui n'arrivaient pas à maîtriser leur chien, peut-être calme en temps ordinaires, mais lors d'une expo, il est un peu nerveux, cela se comprend. Je ne parlerais pas de la façon de mettre le collier .. c'est sûrement suite à ce dernier problème qu'est arrivé l'accident entre ces deux chiens.

Maintenant le chien qui mord un juge, c'est la disqualification, c'est normal.. quoique si le juge est complètement dans le coltard par l'absorption d'une quantité d'alcool plus que raisonable, si le chien travail au mordant, je peux vous dire, que le chien ressent tout de suite une menace par l'allure du juge, et il faut pas s'étonner si le juge a quelques soucis avec le chien ... merci, j'ai donné, il y a eu plainte à la SCC de ma part, j'attends toujours une réponse, cela fait deux ans et j'ai fait un chèque de 80 euros ... ma fois, on boira un coup à ma santé. cheers

@+ je suis très cool ange


Il ressort de tout ça que lorsqu'il y bagarre entre chiens sur un ring, c'est de la faute des propriétaires qui ne sont pas assez vigilants ou rapprochent leur chien d'un autre pour exiter le leur. Mettre deux mâles face à face pour qu'ils se mettent en position campée par agressivité , ça arrive encore, malheureusement comme dit Midge.

Quant au chien qui a passé la tête à travers le collier, c'est encore la faute du maître.

Et, oui, il faut être attentif à tout ce qui se passe autour de soi, présenter un Bobox , ce n'est pas une promenade de santé. ange

Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Re bonjour

Oui Virus, c'est tout à fait ça, dès notre arrivée sur les lieux de l'expo, après un voyage plus ou moins stressant, il faut-être d'une très grande vigilance. Déjà au moment du contrôle des papiers du chien ... c'est la galère, le plus drôle, les chiens qui doivent mettre une muselière en temps normal, sont exempts aux portes de l'expo !!! scratch
Je ne parlerais pas du trajet qu'il faut faire pour aller de la cage au ring, comme pas hasard, enfin très souvent, il faut faire 3 km, un véritable chemin de croix !!!.
Enfin qui est responsable le maître, le chien ou les deux ... je ne porterais pas de jugement.
Mais, il faut avouer que dans des lieux pareils, toutes les conditions sont requises pour énerver les maîtres et les chiens !.

Je le redirais encore, attention, faites attention à votre chien, essayez de le calmer le plus possible, surtout laissez le dans sa cage, sortez le une fois ou deux avant le passage en ring, isolez la cage par de vieux draps ou autres, afin que votre chien ne soit pas en contact direct avec d'autres congénères, car il faut le dire, certains sont très nerveux et c'est là que les accidents arrivent.

Enfin le mieux, c'est la cage sur roulettes, comme ça pas de problème.

Une des dernières expos que j'ai pu faire, Stellio a failli se faire mordre, j'ai osé dire au maître de faire attention ... le chien avait pour laisse cette espèce de truc qui s'allonge tout seul par un mécanisme à ressort ... complètement débile, surtout dans une expo.
Enfin on ne refera pas le monde ! affraid

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, ta description de l'arrivée des chiens dans une expo est saisissante!

C'est exactement ça, et je trouve que la plupart des chiens sont très gentils et paisibles quand ils supportent sans trop de difficultés la cohue devant l'entrée et ensuite la marche entre les cages afin de trouver le coin réservé à leur race.Et le "parcours du combattant" n'est pas terminé, car, pour entrer sur le ring, il faut généralement se frayer un chemin parmi des spectateurs et...parmi des maîtres+chiens qui sortent du ring et qui restent agglutinés là pour commenter leur jugement...

Si je suis bien d'accord qu'il est bien préférable d'avoir sa propre cage, sur roulettes, je pense souvent aux visiteurs des expos qui ne s'y retrouvent plus du tout. Très souvent, les gens viennent (et paient cher l'entrée) pour voir une certaine race et parler avec les propriétaires, voire les éléveurs, et ils ont toutes les difficultés du monde à trouver leur race, car les exposants déplacent les chiens avec leur cage à roulettes. Les organisateurs des expos auraient à réfléchir sur une organisation qui pourrait satisfaire tout le monde, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonsoir


Midge, je parie que tu as fait des expos cheers . Comme tu le dis si bien, les responsables des expos devraient réfléchir un peu plus sur l'organisation, cela craint parfois, c'est bien jolie d'augmenter les tarifs, mais il n'y a rien après .. même plus le petit cadeau que l'on nous donnait il y encore quelques temps du genre stylo, petits biscuits pour le chien et j'en passe ... les temps sont difficiles dirait un certain Léo ...

Par contre, j'ai tout de même fait quelques expos, où alors là, c'est un exemple à donner, c'est à Saulieu et à Saumur en Auxois, il y a des élèves d'un lycée agricole, je vous dit pas ils se plient en quatre, ils vous aident à trouver la cage, ils vous prennent les sacs ou autres, c'est pas possible, là je le cris très fort ... BRAVO ... Il faut aussi être honnête, tout n'est pas noir, enfin presque ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne participe pas a votre débat ,ayant fait que tres peu d'expo avec bayou
par contre avec saian yeehaachampion elle a été tres souvent sortie avec son eleveur .. je me permet de affraid
a ta reflexion Patrick .. le plus drôle, les chiens qui doivent mettre une muselière en temps normal, sont exempts aux portes de l'expo !!!
nos staffs avaient obligations d'etre muselés des l'entrée dans l'enceinte de l'expo ..les résponsables et exposants d'autres races ne manquaient jamais de nous le signaler ....
voila oupsssujet deplace désolée

bonne continuation dans votre débat concernant la presentation du boxer en expo a cette Nationale de Jacou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Virus sur ta remarque concernant la preparation de le presentation
mes chiens se sont distingués, et sans aucune tricherie
j'ai il a a un peu plus d'un an vendu un TRES beau chiot a une personne, mes chiots sont vendu avecun dossier complet, et cette personne voulait faire des expos
mais le presentation ca se soigne, ca se prepare, et ceux qui ont bien voulu ecouter mes conseils se sont classé( a vous de voir)
quant a la chaleur elle était le même pour tout le monde, entre autre ceux qui sont passé l'après midi
il y a aussi ceux qui ne connaissent rien au standard et disent (en parlant d'un chien qui a de superbes yeux , donc parlent d('entropion
l'oeil du boxer doit avoir la forme d'un losange alors revoyer vos notions du standard
il y a de la place pour tout le monde, il faut des 1° et des derniers
respecter les commentaires des juges même si l'on est pas d'accord
la ou je ne suis pas d'accord, c'est quand un secretaire de ring dit au juge ce chien vient de chez X
les juges ne doivent pas savoir d'ou viennent les chiens
vous connaissez les bouts de laisse

et je finirai par la chose suivante
Mon amie a eu du merite de faire une nationale dans une region ou la seule chose qui compte c'est etre contre meme si les choses sont bien faite
trouvez des gens qui soient benevoles, paient leur repas se demenent jusqu'a l'epuisement et vous me ferez signe.je suis rentrée completement vanée- et le mot est faible
il aurait plu, vous auriez dit comme l'an passé des choses desagreables
nous nous battons , non pas pour le pouvoir mais pour le BOXER,
pour la race boxer , par amour du boxer

nous luttons a mains vides, avec nos tripes sans chercher ni profit ni même a vendre nox chiots comme certains nous l'ont dit
personnellement je prefère le travail , c'est tellement plus sain

j'ai été ravie de faire la connaissance de Vasco mais je n'avis pas le temps de papotter , trop de travail,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir les chiens nés chez moi ont été presenté par leur maitres et les miens propres pas par moi, mais par des amis
je suis ravie des resultats de mes bébés, parce que ce sera toujours mes bébés

il faut apprendre a aider , et savoir le boulot que donne une expo, la regionale de Saint Affrique a eu lieu par une chaleur torride, nous avions fait livrer une tonne d'eau , et il a fallu 5 a 6 personnes qui se sont relayé en permanence pour aller au ravittaillement en eau, parce qu'avec la chaleur il en aurait fallu 10 fois plus
je vous passe les repas, les tricheurs qui mangent et ne paient pas
et oui ca existe aussi
il faut penser a tout et un delegué est seule
helas

mais si tous les gars du monde-------------------------

merci jacqueline, malgre les raleurs et les mecontents
la prochaine fois venez donc donner un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si n'était pas présent bravo à vous pour votre dévouement.Je s'ai ce qu'ai l'organiser d'une manifestation boxer croit moi Mauricette et c'est toujours les personnes qui ont de beaux discours et qui disent tout connaître sur le boxer qui ne sont jamais présentent pour donner un petit coup de main. Et se sont elles les premières a critiquiter l'organisation de ces manifestations. Alors Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs les beaux parleurs si vous aimez votre race montrez le. gagnant-m:*: gagnant-m:*: :://\\\\: :://\\\\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a un malentendu: quand je disais que les organisateurs d'expositions devraient réfléchir aux problème des cages fixes et roulantes, je ne parlais pas du tout des RE ou NE, puisqu'il n'y a qu'une seule race et que le visiteur y va pour voir sa race de prédilection.

Je pensais aux éxpositions multi-races, où il y a de moins en moins d'exposants et de moins en moins de visiteurs, comme nous avons encore du constater samedi 9, à Pontoise. - Du coup, il y a également moins de stands de vendeurs de nourriture et d'articles pour chiens, d'où un énorme manque à gagner pour la société organisatrice. On nous a dit que cette expo était déficitaire depuis des années, comme beaucoup d'autres, et qu'il n'était pas certain qu'il y aurait toujours des coupes et autres récompenses dans l'avenir.

Il paraît qu'au Portugal p ex, il n'y a pas de coupes, ni rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midge a écrit ceci
Citation :
Du coup, il y a également moins de stands de vendeurs de nourriture et d'articles pour chiens, d'où un énorme manque à gagner pour la société organisatrice


Les sociétées organisatrices ont toujours eu a coeur le phénomène d'encaisser seulement de l'argent et ceci est valable sur toute la France
La désaffection des stands ce n'est pas difficile, lorsqu'un stand le plus petit 3 par 3 dans une petite expo coûte pour 1 ou 2 jours la modique somme de 500 Euro et dans une grande expo comme à Paris ou Championnat de France 1200 à 1300 Euro, lrsque l'on a rajouté les frais de route en camion et les frais d"hébergement et nourriture
Ces 2 jours coûtent respectivement 1000à 1200 Euro pour une petite expo et 2000 2200 Euro pour une expo de plus grande taille, on comprendra aisemment la désaffection des stands

Comme toujours la gestion de ces expos est confiée à des néophytes en commerce tout court qui n'engagent pas de frais publicitaires corrects pour attirer une clientèle visiteur qui les 3/4 du temps ignorent qu'il y a des manifestations de ce genre par chez eux, qui ne pensent qu'à taxer les éleveurs exposants et les stands
Qui au niveau des stands ne fournissent pas l'équité, les petits stands les plus chers et les plus grands stands qui ne payent jamais la surface occupée........les copains d'abord.............

Avec ce genre de gestion à court terme il ne faut pas venir se plaindre de ne pas boucler le budjet, on attire pas les mouches avec du vinaigre
Je n'ose même pas penser à la figure du Championnat de France qui aura lieu l'année prochaine à Montluçon
Il faut connaître la région pour savoir le nb de visiteurs interessés régionaux pour une manifestation de ce genre, mêm Lyon qui dispose de hall superbes de loin avec Nantes les meilleurs de l'Hexagone, quoique je préfère Lyon il n'y a pas obligation de sortir à l'extérieur,
Mais Lyon n'a jamais de par son lieu géographique attiré les Lyonnais en visiteurs on en a vu un triste résultat en 2005 comme la grandeur du Ring d'honneur encore moins bien que pour certaines IB annuelles

Alors comme dit Midge

Citation :
On nous a dit que cette expo était déficitaire depuis des années, comme beaucoup d'autres, et qu'il n'était pas certain qu'il y aurait toujours des coupes et autres récompenses dans l'avenir.


Au lieu de constater les effets et prendre des mesures encore plus retrictives, toujours plus chères et toujours moins de résultat, on prend les problèmes à bras le corps et on remet en place une nouvelle organisation,
La chasse aux sponsors ça existe et les aides auprès de diverses municipalitées de même, ils les invite souvent pour boire un coup, et bien ils n'ont qu'à tendre la tasse aux oboles et travailler avec les communes ou villes qui offrent le plus, car tout de même cela développe le tourisme hotelier et attire des visiteurs

On reçoit en permanence des offre de stands à diverses manifestations de tout poil, le dernier en date c'est le salon VIP qui aura lieu à Paris à je ne sais plus quelle date, mais les publicités courent comme certaines organistions de vente de chiots, il faut voir le plein de visiteurs qu'ils sont capables de faire, mais bien sur il faut savoir travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je vais rajouter de l'eau a tyon moulin Mic
je le vois souvent, on a jamais d'affiche annoncant les expos
les responsables des canines ne contactent JAMAIS ceux qui pourrainet venir mettre un stand, dont les pris au metre linéaire est une honte
par contre le prix des engagements augmente chaque année, et nous detenons le pompon en france
pour ce qui est des sponsors chapeau a Royal canin qui a été genereux pour la nationale, parce que la aussi il y aurait du boulot
mais la ils ont été genereux alors il suffit peut etre de demander
mais je pense que les dirigeants des canines ou de la canine ne sont pas a la hauteur
quand on a une expo, par exemple une regionale et rien pour demarrer, croyez moi ce n'est pa sevident a gerer, nous ne sommes pas des crésus près a sacrifier sa vie perso pour un club ou une race
et nous sommes contents quand nous nous en sortons sans deficit
quant au cages, il faut desormais payer sa cage 5 euros, ce qui majore encore le prix des inscriptions
le jour ou les tarifs diminueront peut etre verront nous un peu plus de monde en expo, mais entre l'inscrition, la cage, l'hotel, ( on va rarement a cote de chez soi) la bouffe( on peut rarement rester 2 jours sans manger)
la moindre expo revient a mini 300 euros, je dis bien mini sans faire des folies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour gagner un peu plus il faut toujours investir donc dépenser un peu plus mais si on s'adjoint de bon professionnels de l'organisation, pas cette organisation que prend la SCC pour les Championnats de France qui ne se contente que de nous fourguer un stand avec un plan et encaisser les royalties et qui au plan de l'organisation comme de la publicité pour faire connaître l'expo est absolument inexistante
Que d'argent perdu bêtement

Je connaissais M; Charamnac qui était un de mes anciens clients magasin sur Lyon et qui s'est reconverti sur les vente de chiots on le voit souvent en publicté sur Vos Chiens
Ce garslà avait la science non seulement de l'organisation mais le pouvoir de déplacer les foules
J'ai souvent vu des mètres et des mètres de queue aux guichets d'entrée de ses manifestations
Et je suis allée à une expos une année à Montpellier je crois en 2002 où il organisait en même temps une vente de chiots
On ne pouvait plus circuler dans les halls tellement qu'il y avait du monde et des acheteurs de chiots Lof cette fois
Comme quoi
A chacun son métier, mais c'est si facile les bénévoles et surtout peu chers, même pas le prix d'un sandwich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a force de trop tirer sur les benevoles un jour ils laissent tomber
oui les gens competents ca existe mais tu sais ce que j'en pense
a qui iraient les profits?
ce n'est pas travailler dans l'interet ni du chien ni des gens
et comme tu dis même pas pour le prix d'un sandwich
on pense d'abord au profit mais on ne reflechi pas que pour faire bouger les gens il faut leur donner quelque chose en echange
remarque c'est un peu la même chose a un autre niveau mais je n'en dirai pas plus
i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...