Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve13

comment savoir choisir un étalon ?

Messages recommandés

Non Tendres Rebelles, je ne suis pas éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Marie qui est très génétique et qui m'explique beaucoup de choses
Je trouve cela hyper interessant et c'est la raison pour laquelle je pose la question aux éleveurs car lorque l'on regarde les pédigrées sur les sites lorsqu'il y en a, car beaucoup ne le mette pas, à croire que ce sont des générations spontanées, on peut remarquer des méthodes de travail très différentes d'un élevage à un autre et comme je l'ai remarqué lorsque je parle du Sud de l'Europe en général Espagne Portugal on voit la systématique pour la plupart du temps utilisée que j'ai précedemment cité sur le message de dessus
Alors je pose la question en plus du choix de l'étalon qu'est-ce qui motive des choix de ce genre
Auparavant il n'y avait ni Internet ni lecture de radio de dysplasie ni lecture de cardiopathie et le travail d'un éleveur se faisait autour des rings d'exposition, non pour connaître un éventuel champion mais pour se renseigner sur la reproduction d'un chien d'une lignée.......
ce qui a fait qu'à une époque la France avait été citée en modèle par les Allemands ce qui n'est pas peu dire, la qualité du cheptel français il y a maintenant une vingtaine d'année était au top..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je débute mais pour bien debuter il faut un bagage assez solide ! et je regarde Beauté et Travail ! Je ne choisis pas tous les champions qui ont été trop utilisés !

je voudrais une lignée de beauté mais egalement de Travail !!!! (ce qu'on ne voit pas assez chez le Boxer) Sachant que je commence depuis un petit moment le RCI, je voudrais revaloriser le Boxer au travail !


Voilà pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous parlez d'il y a 20 ans mais je pense qu'aujourd'hui on peut encore parler ainsi, il suffit de voir les résultats de reproduction, de résultats d'expos, de travail et sans oublier la santé, de certains étalons français, issus des lignées dont vous parlez, remontons le temps ces lignées elles même issues de géniteurs allemands et italiens déjà à l'époque.
Bien choisir un étalon, c'est étudier un pédigrée, se renseigner sur la descendance et puis ne pas hésiter à se déplacer lors des grandes nationales et voir les chiens. Ce qui est très important c'est reconnaître les qualités et les défauts de sa propre femelle, savoir ce que l'on veut corriger ou apporter, même si on pense que sa femelle est la plus belle du monde en élevage il y a le côté coeur et il y a le côté élevage. Bon courage et de toute façon on essaie toujours de faire le bon choix, l'élevage n'est pas une règle de trois, si on a fait le bon choix on peut recommencer si on a fait le mauvais choix on repart à la chasse d'un beau et bel étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
, issus des lignées dont vous parlez, remontons le temps ces lignées elles même issues de géniteurs allemands et italiens déjà à l'époque.


Erreur je ne parle absolument d'aucune lignée

Les lignées sont forts nombreuses on peut en citer qq unes les plus connues
lignées Vittorio v Winterhauss descendant d'un chien Italien Zar di Cittanova
Lignée Carlo v Henningshof et
Lignée Gayus v Schatzkästlein desendant tous deux du très grand géniteur anglais le Champion Witherford Hot Chestnut

Ce sont ces lignées qui ont été le plus utilisées

Et il y a encore de nombreuses autres branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'un bon éléveur se doit de travailler ce qu'il envisage de produire
je travaille sur des lignées Italiennes, pas n'importe lesquelles
je recherche ce petit plus
j'ai eu une chienne avec dans le pedigrée des étalons allemands achetés par des italiens
je recherche toujours ce courant de sang qui a fait ses preuves en
- beauté
- caractère-
avec un suivi coté santé
je me renseigne , et fais des recherches avec ce que l'on me donne de renseignement sur le chien
par exemple il y a 4 ans , on m'avait conseillé le chien champion Atibox et champion de France cette année la
j'ai dis non et me suis renseigné sur le cjhien qui avait fini 3°
mais dont le pedigrée correspondait a ce que je cherchais
on ne fait pas un travail en utilisant des champions
pour que le melange prenne il faut savoir ce que l'on a dans les mains
et je crains que trop de consanguinité tue la race
travailler en courant de sang avec des ancetres communs mais en 4° ou 5° generation oui
d'autant que nos boxers sont tous cousins, la race n'est pas si vieille
et je peux dire que l'on peux allier santé, travail et beauté
mais pour ca , il faut potasser encore et encore

rien n'arrive par hasard
et on a vu certain champion ne rien donner en elevage alors que le frère de ce meme champion aura été excellent
idem pour les femelles
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! J'ai choisi un étalon sur plusieurs critères: le coup de coeur, l'amélioration "à priori" des défauts de ma chienne, le pedigree, les résultats (expo, travail, dépistage et portées précédentes).
Je verrais ce que donne ce premier croisement, mais c'est sûr que après plusieurs générations, quand je connaitrais bien les ascendants de mes chiens, je choisirais de façon plus sûre, là j'aurais sans doute pu faire un meilleur choix, mais j'aurais aussi pu faire bien bien pire...
Qui vivra verra, pourvu que tout se passe bien déjà!!!

En tout cas je vous lis tous avec bc d'attention, merci!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle information :

Pour choisir un étalon, il faut aussi tenir compte du "bout de laisse" scratchet prévoir une "roue de secours" ange

En effet, vous pouvez avoir choisi votre étalon sur tous les critères pré-cités ... Faire 650 bornes aller, et vous retrouver le bec dans l'eau scratch

En effet, si les maîtres n'ont pas la maîtrise de leur bel étalon, celui-ci exité à souhait ... peut avoir son coït hors de la chienne ... 1 fois ... 2 fois ... et y'en a marre

Alors si la "roue de secours" se trouve sur le chemin du retour, bonne pioche. Sinon ... y'a plus qu'à attendre les châleurs suivantes ...
Comme quoi le "bout de laisse" compte dans tous les domaines : expos, travail, et maintenant reproduction pleurer de rire
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Nouvelle information :

Pour choisir un étalon, il faut aussi tenir compte du "bout de laisse" scratchet prévoir une "roue de secours" ange

En effet, vous pouvez avoir choisi votre étalon sur tous les critères pré-cités ... Faire 650 bornes aller, et vous retrouver le bec dans l'eau scratch

En effet, si les maîtres n'ont pas la maîtrise de leur bel étalon, celui-ci exité à souhait ... peut avoir son coït hors de la chienne ... 1 fois ... 2 fois ... et y'en a marre

Alors si la "roue de secours" se trouve sur le chemin du retour, bonne pioche. Sinon ... y'a plus qu'à attendre les châleurs suivantes ...
Comme quoi le "bout de laisse" compte dans tous les domaines : expos, travail, et maintenant reproduction pleurer de rire
Boxerment ange


Ben le problème c'est que les propriétaires de lices sont aussi très souvent incompétents

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, ce n'est pas non plus au propriétaire de l'étalon qu'échoie tout le travail, surtout que dans certains cas certaines femelles veulent mordre ou tout bonnement se couchent ou s'assoient

Prévoir une roue de secours comme tu le présente je trouve cela un peu bizarre, car le choix d'un étalon se fait par rapport aux divers éléments complémentaires de sa chienne et non au fait qu'elle fasse seulement des chiots comme chez les marchands de chiens..............

Le bout de laisse en reproduction.................je m'en excuse mais c'est la première fois que j'entends ça

Pour être moins stupide il suffit de téléphoner à son véto pour une insémination il me semble, surtout avec des chiens primipares si on a pas la patience de lui laisser faire une saillie naturelle

D'autre part le propriétaire de l'étalon surveille son mâle en lui laissant un collier et le faisant s'il fait fausse route redescendre tout en lui laissant qq minutes de calme
Pendant ce temps le propriétaire de la femelle doit vraiment s'occuper de sa chienne à lui de se mettre à genoux pour bien la tenir si nécessaire

Il m'est arrivé plusieurs fois de partir seule avec mâle et femelle car le propriétaire de la femelle en plus d'être inopérant était stressant pour les 2 chiens, je peux vous garantir que ce n'est pas pratique

Heureusement j'ai eu aussi des éleveurs chevronnés avec lesquels tout c'est bien déroulé, ils savaient même faire les inséminations et amenaient systématiquement tout le matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle par expérience, lors d'une saillie, il faut savoir prendre son temps, ne pas stresser et vouloir à tout prix que cela se passe en un temps record !!!
Surtout lorsque la chienne est remuante ou aggressive et qu'elle est vierge ... Il faut savoir intervenir au bon moment, calmer la chienne, la tenir, comme dit Mic et orienter le mâle s'il se trompe... En principe il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Surtout si l' étalon a déjà sailli naturellement.
Sinon, il vaut mieux avoir recours à l'insémination si vraiment, il n'y a rien à faire qu'à "une roue de secours " pour deux raisons:
*la roue de secours ne vous apportera pas ce que vous cherchiez avec l'heureux élu
* Etes vous vraiment sûr que l'étalon n'a pas pénété la chienne ? Sachez qu'une saillie peut se révéler fécondante, même si le nouage n'a pas eu lieu...
Si c'est le cas, bonjour les dégats !!! Vous allez vous retrouver avec une portée ayant deux pères...
Je ne ferais jamais ça avec une de mes chiennes, trop risqué .

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien désolée de vous contredire, mais quand je dis que les propriétaires du mâle ne maitrisait pas leur chien, c'est qu'ils ne se sont même pas aperçu que pendant que la propriétaire de la femelle tenait sa chienne, que le mâle faisait à côté alors que eux disaient qu'il était dedans... Ils ont dû oubliés de mettre leurs lunettes pleurer de rire
Et une fois, ça va ... mais 2 ?

Désolée MIC, mais tout le monde n'a malheureusement pas ta grande expérience pleurer de rire Mais faut pas non plus tout mettre sur le dos des chiennes !

Le chien en question en était à sa 2nde expérience ... La première s'était passée sur une chienne non primipare, et sans la présence de ses maîtres ... Y'avait peut-être une raison ! scratch

En ce qui concerne la "roue de secours", ce fut effectivement le hazard, mais nous nous sommes néanmoins posés les bonnes question, et au final c'est le même courant de sang qui est utilisé !

Alors, en ce qui concerne cette future portée tout va bien, si ce n'est qu'au lieu d'être Bringé Unicolor, le papa sera fauve unicolor ... tant pis pour les chiots bringés. Rolling Eyes

Boxerment ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis xxxx et xxx n'ont aucun lien de parenté ...
Ne pas confondre avec xxxx qui lui est un frère de xxxxx .
Est-ce que je me trompe dans la lecture des pedigrees ???
Donc, je ne vois pas où est le même courant de sang...
Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxx est le fils de xxxxxx.
xxxxx est le petit-fils de xxxxxxx.
xxx et xxxx sont frère et soeur. On peut donc dire que c'est le même courant de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
Sinon, il vaut mieux avoir recours à l'insémination si vraiment, il n'y a rien à faire qu'à "une roue de secours " pour deux raisons:
*la roue de secours ne vous apportera pas ce que vous cherchiez avec l'heureux élu. Tout dépend de comment on la cherche !
* Etes vous vraiment sûr que l'étalon n'a pas pénété la chienne ? Ben OUI on en est sûr !! On n'a des yeux !! Comme tout le ange
Sachez qu'une saillie peut se révéler fécondante, même si le nouage n'a pas eu lieu...
Si c'est le cas, bonjour les dégats !!! Vous allez vous retrouver avec une portée ayant deux pères... Ben si des chiots bringés naissent, nous seront pourquoi !! pleurer de rire
Je ne ferais jamais ça avec une de mes chiennes, trop risqué. Virus
Je n'ai jamais vu qu'un chien ayant son coït à l'extérieur de la chienne pouvait féconder pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:
A mon humble avis xxxxx et xxxx n'ont aucun lien de parenté ...
Ne pas confondre avec xxx qui lui est un frère xxxx.
Est-ce que je me trompe dans la lecture des pedigrees ???
Donc, je ne vois pas où est le même courant de sang...
Virus


Ben faut mieux te renseigner Virus avant d'avancer certaines choses ! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
virus a écrit:
Sinon, il vaut mieux avoir recours à l'insémination si vraiment, il n'y a rien à faire qu'à "une roue de secours " pour deux raisons:
*la roue de secours ne vous apportera pas ce que vous cherchiez avec l'heureux élu. Tout dépend de comment on la cherche !
* Etes vous vraiment sûr que l'étalon n'a pas pénété la chienne ? Ben OUI on en est sûr !! On n'a des yeux !! Comme tout le ange
Sachez qu'une saillie peut se révéler fécondante, même si le nouage n'a pas eu lieu...
Si c'est le cas, bonjour les dégats !!! Vous allez vous retrouver avec une portée ayant deux pères... Ben si des chiots bringés naissent, nous seront pourquoi !! pleurer de rire
Je ne ferais jamais ça avec une de mes chiennes, trop risqué. Virus
Je n'ai jamais vu qu'un chien ayant son coït à l'extérieur de la chienne pouvait féconder pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


Vous me voyez ravie d'avoir des renseignements " éclairés " sur la lignée des "xxxxx" en question !
Mais avouez que cette parenté est " relativement" éloignée et pas directe...
Le père de xxxx est donc le frère, mais pas de la même portée, de la grand-mère maternelle de xxxx ! J'ai bien compris ???
Ou je suis une idiote finie ???
Car soyez sûre qu'une saillie sans nouage peut se révéler fécondante, je maintiens ...La chance qu'elle le soit est moindre, mais elle existe bel et bien.
Demandez donc à un vétérinaire.
A voir la virulence de vos réponses, j'en conclue que je vous dérange ... ange

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pas du tout Virus, vous ne me dérangeait pas ange ,mais Le mâle n'a pas pénétré la chienne et n'a donc pas pu la féconder pleurer de rirepleurer de rire ou alors le saint Esprit a mis son grain de sel scratchange
Sans rancune aucune, même si mes propos vous semblent virusant, euh pardon, virulant Embarassed
Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désolée MIC, mais tout le monde n'a malheureusement pas ta grande expérience

J'ai dit ceci
Les propriétaires de lices sont aussi très souvents incompétents
Tu me dit ceci
Citation :
Et bien désolée de vous contredire, mais quand je dis que les propriétaires du mâle ne maitrisait pas leur chien, c'est qu'ils ne se sont même pas aperçu que pendant que la propriétaire de la femelle tenait sa chienne, que le mâle faisait à côté alors que eux disaient qu'il était dedans... Ils ont dû oubliés de mettre leurs lunettes
Et une fois, ça va ... mais 2 ?


Je vois que dans ce cas la propriétaire de la Lice s'est rendu compte de l'incompétence des propriétaires et n'aurait pas dû attendre pour leur dire de faire descendre le chien
Et tout aurait pû se terminer au pire à ce moment là chez le véto c'est comme je l'ai dit de loin beaucoup plus simple
D'autre part lors d'une saillie qui parait ratée il suffit que le mâle pénètre la femelle et même souvent plusieurs fois et
sans bloquer pour que la saillie soit quand même effectuée,
il y a des chiennes qui ne retiennent jamais et qui ont des chiots, comme quoi ce que dit Virus peut-être très dangereux
Il faut savoir que c'est interdit de mettre 2 mâles c'est un coup à se retrouver dépossédé de son affixe et les chiots bien entendu sans pédigrée

Par contre je suis excessivement étonnée que de voir ce qui a été dit

Citation :
On peut donc dire que c'est le même courant de sang.

On ne peut vraiment pas dire que c'est le même courant de sang car combien de mâles et de femelles d'autres origines sont intervenues
A ce compte là par exemple tous nos boxers descendants de Carlo v Henninchoff sont porteurs du même courant de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Mais pas du tout Virus, vous ne me dérangeait pas ange ,mais Le mâle n'a pas pénétré la chienne et n'a donc pas pu la féconder pleurer de rirepleurer de rire ou alors le saint Esprit a mis son grain de sel scratchange
Sans rancune aucune, même si mes propos vous semblent virusant, euh pardon, virulant Embarassed
Boxerment ange


SVP Tendres Rebels, cessez de faire de l'humour à deux sous, sur le nom de Virus mon premier Boxer...si vous voulez qu'on vous respecte.
Vous manquez de dignité sur un sujet fort sérieux.
Merci de votre compréhension.

VIRUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai lu ce sujet fort interessant pour moi qui veut devenir future eleveuse amateur et en pleine recherche de males pour mes deux femelles boxer une bringée unicolore et l'autre fauve marqué en blanc toutes les deux bien sur lof et confirmées.
Donc deja je sais que pour avoir des deux couleurs chez les chiots je dois utiliser un male de l'autre couleur que ma femelle bon ça je le savais deja par contre ou je me perds un peu c'est au niveau des pedigres comment savoir si tel ou tel pedigre ira mieux a notre chienne plutot qu' un autre male meme si l'autre male nous plait plus.
J'ai beau essayé de faire des recherches je suis un peu perdu je dois le dire surtout dans les lignés que donne Mic.

Désolé d'etre aussi ignorante et j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller un peu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure chose que tu puisses faire c'est de téléphoner à Marie qui est une éleveuse chevronnée et avec le pédigrée de ta chienne sous les yeux
Donne moi plus de précisions par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens répondre à ce post car je commence à bouillir.
Prenez moi aussi pour une abrutie tant que vous y êtes.
Il est évident que lorsque la propriétaire de la chienne m'a contacté le mardi matin je lui ai demandé s'il y avait eu pénétration de la part xxxxx . Elle m'a affirmé que NON. Elle m'a expliqué le déroulement de la saillie. Trouvez vous normal de faire les papiers et de demander le paiement de la saillie avant que l'acte ne soit fait ?Je regrette 'que ce post tourne au vinaigre mais si mon chien dérange quelqu'un qu'on me le dise et vite
Y'en a marre de ses attaques par derrière.
Mon chien je l'ai choisi à 8j sur photo, je l'ai préféré à son frère Ustitch et oui marrant hein et je le préfère toujours à Ustitch !!! Je souhaitais un male avec oreilles et queues coupées et je l'ai eu. Jamais je n'aurais pensé qu'il soit autant utilisé et demandé en saillie, même son éleveuse n'en reviens pas... mais depuis qq temps je m'apercois qu'il gène et ça me dégoute Je vais demander à Rakan de supprimer sa page d'étalon comme cela tu auras toute la place pour ton fabuleux étalon raceur
C'est pas la peine de m'envoyer des MP je ne repondrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mic et Virus...

Que d'entrain! Je crois que si vous avez besoin de plus de renseignements concernant cette saille fallait il encore me demander !

Tendres rebels ne se trompe pas... Entre une chienne primipare, un bout de laisse hurlant et incapable de maitriser son chien, moi à genou pour maintenir ma chienne et les maitres me demandant ce qu'il fallait qu'il fasse tout en parlant plus fort que moi et ne m'ecoutant pas... Je vous assure que c'etait galere!

La premiere tentative de saillie a eu lieu vers 21h le chien excité ++++ grimpe ma chienne, redescend. Vu l'etat d'enervement du male... je remets ma chienne en voiture pour permettre au male de se calmer mais trop tard !!!par trop d'excitation, l'erection commence et la phase suivante celle de l'ejaculation se termine ou??? sur l'herbe du jardin !!!... Avec ma chienne dans la voiture!!!

Des bébés de cette facon... a moins de petits spermatozoide croisé kangourous... DIFFICILE !!! pleurer de rire

Minuit deuxieme tentative... Les proprietaires de xxxx durant ce laps de temps ont contacté leur véto qui est sceptique quant au bon deroulement de la saillie car Utsar ayant repandu sa semence sur le gazon... n'a plus grand chose à proposer... Et il ne se trompe pas, ce pauvre petit toutou est epuisé de son orgasme, il essaie à plusieurs reprises de grimper ma chienne alors qu'il est sur son dos au bout de la 4eme fois et qu'un semblant d'erection pointe son nez scratchpleurer de rire

Je suis toujours à genou à controler ma chienne, Maman xxxx , à quelques metres de la, me dit que son toutou est enfin dedans et je la crois sur parole puisque je ne peux pas etre "au four et au moulin" me penchant sur la droite pour verifier par moi meme qu'elle n'est pas ma surprise quant j'apercois la "cerise" de ma chienne libre et le zizi de M.totalement à coté... Pour ce soir pas la peine de tenter plus car xxxxxx n'est pas en etat!

Apres en effet mure reflexion j'ai decidé de choisir xxxx plus experimenté ... et la preuve en est, quelques minutes ont suffi pour qu'il saillisse ma chienne ... les bons gestes des 2 bouts de laisse ( maman xxxxxx et maman Viana), xxxxx experimenté, Viana maitrisé, du calme et hop l'affaire est dans le sac et si naturellement

Quant au choix d'xxxxx, des mon retour de saillie j'ai contacté l'eleveuse des jardins de passiflore qui m'a dit que bien que ce ne soit pas xxxx le mariage promettait d'etre tout aussi interessant!

Finalement tout est bien qui finit bien !

En plus je n'ai aucun regret car moi qui ne connaissait Maman xxxx que par le biais des expos ou pour ses conseils, nous avons enfin eu le temps de discuter et de partager tout cette passion commune pour les boxers... Moment excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Audrey tu as un problème ????........................
Qui a mis dans cette rubrique Comment choisir un étalon ceci

Citation :
Nouvelle information
Pour choisir un étalon, il faut aussi tenir compte du "bout de laisse" et prévoir une "roue de secours"


il ne me semble pas que ce soit moi mais Tendres Rebelles,
et qui m'attaque personellement alors que je dis simplement que l'on peut faire à ce moment là une insémination en disant ceci

Citation :
Désolée MIC, mais tout le monde n'a malheureusement pas ta grande expérience


ce post alors devrait être dans la rubrique saillie puisqu'appremment il y en a eu une

De plus je ne porte aucun jugement sur celle-ci et d'ailleurs, je m'en fiche complètement, ce n'est pas mon problème

après c'est Puits Calin qui parle de ton chien et parle de même courant de sang ce qui a fait que Virus est allé contrôler les pédigrées pour connaître la véracité de la chose

De plus où as-tu vu que l'on attaquait ton chien ...............?????

Et ou as-tu vu que je parlais du mien................????????

J'ai beau lire et relire le sujet je ne vois rien...............alors.............qu'est-ce qu'il se passe.............??????


Et je rajouterai cette entête de Rubrique n'est absolument pas faite pour parler de son chien, pour ce faire il existe la rubrique étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic je me permets de vous dire que vous faites vite tourner les choses au vinaigre... je trouve que vos propos sont parfois assez virulants et peuvent deplaire... je ne prends le wagon qu'au vol mais cette affaire me concerne également... On parle de bout de laisse et regardez votre réaction, elle est totalement disproportionnée!

Tendres rebels n'a jamais en aucune facon citer les noms des chiens concernés ce qui permettait de garder un anonymat quant au chien utilisé...c est Virus qui a rompu l'anonymat...

"A mon humble avis xxx et xxxx n'ont aucun lien de parenté ..."
Dixit Virus...

Puits calins n'a fait que remettre de l'ordre dans certaines abérations dites quant au fait que ces deux chiens n'aient aucun lien de parenté... alors ne confondons pas tout!

. Il n'y a pas à debattre de cela et sur le dos de nos boxers. Il ya du reglement de compte et excusez moi du terme mais ca pue!!

Je ne regrette pas mon choix, xxxx n'a pas l'experience xxxxx... si j'avais insisté on risquait de blesser le male et peut etre meme la femelle alors hors de question! Quant à l'insemination, je l'ai abordé avec les proprietaires xxxxx... leur veto, a la connaissance de Madame n'en pratique pas et je reste pour la methode naturelle... Mon choix était vite fait!!

Maintenant plus qu'à attendre 50 jours environ pour voir le resultat de ce mariage qui promet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch suis mal tombé ou quoi, j'pensai con devai pas cassé du suc sur le dos de qui que ce soit ni des chien, je suis a la recherche d'un bb c'est mal parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas malparti tu vas le trouver ton petit bobox t'inquiéte pas pour ce genre de discution c'est des choses qui arrive et une fois que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire pf c'est fini on en parle plus.
Mais je pense aussi que certaines personnes on eu raison de mettre les choses au point comme elles l'ont fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est clair après l'orage il y a le beau temps.

Pour ceux qui font l'orage, si vous vous trouvez froissé par une réponse il est préférable, pour tout le monde, que vous en parliez par message privé plutôt que sur la place publique du forum, ainsi le post conserve son sujet d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que ce n'est pas moi qui ai rompu l'anonymat qui n'existait pas !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Puisque le mariage de Vianna et xx avait été annoncé à grand renfort de trompettes à la rubrique " Saillies " ...
Ca c'est la meilleure !!!
Et Tendre Rebels de mettre son grain de sel en se répandant en jérémiades sur l'incapacité de l'étalon et de ses propriétaires ...
A moins d'être un idiot , on a vite fait le rapprochement ...
Ceci étant , je n'ai fait que donner mon avis sur ce qui aurait logiquement dû se passer... ce que j'aurais fait moi-même pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
Mais tout un chacun est libre de ses actes et je comprends pas toute cette animosité vis à vis de certaines personnes qui ne font que s' exprimer sur le problème...
Alors , tribune libre ou pas, on est sur un forum, où on peut échanger des idées , il me semble ?Je parlais " saillie", mes propos ne concernaient pas le choix de tel ou tel chien, j'aurais dit la même chose pour d'autres...
Par contre, je le répète , je n'ai du tout aimé que l'on porte en dérision la mémoire de mon premier Boxer Virus...en l'honneur duquel j'ai ce pseudo. Il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de l'un de vos chiens... C'est vraiment bien mesquin...et navrant.

Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3bravo3 ...

Je comprends mieux pourquoi je reponds peu au sujet... et ne fais que lire ce qu'il se dit... Pour eviter ce genre de situation burlesque et remplie d'animosité...

J'en termine pour ma part avec ce sujet... Ma passion c'est mes fifilles, le temps que je leur consacre et le travail que je fais avec elles ! Elle me le rende bien !Le reste m'importe peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais promise de ne pas revenir sur le sujet, mais il est un fait que la pression est retombée ... et que je me dois de m'excuser "publiquement" pour mon mauvais goùt quant-à mon jeux de mot ...

Toutes mes plus plates excuses à Virus et à sa maîtresse

Je n'aurais pas dû ... et je n'aurais pas apprécié non plus. Embarassed

Comme nos boxers, je ne supporte pas les regards de travers ... et je fonce droit devant ... et dedans me rend Embarassed
dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stelou a écrit:
bravo3bravo3bravo3 ...

Je comprends mieux pourquoi je reponds peu au sujet... et ne fais que lire ce qu'il se dit... Pour eviter ce genre de situation burlesque et remplie d'animosité...

J'en termine pour ma part avec ce sujet... Ma passion c'est mes fifilles, le temps que je leur consacre et le travail que je fais avec elles ! Elle me le rende bien !Le reste m'importe peu ...


C'est une très belle conclusion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!...... Very Happy J'espere qu'aujourd'hui sera une journée de retour au calme..... Smile
Merci Tendres Rebelles de t'excuser..... en public.... c'est bien.Ca prouve ta bonne volonté a faire que les choses aillent mieux.....et donne l'exemple! Wink
Il serait bon je pense que tout le monde mettes de "l'eau dans son vin".... et accepte que l'on puisse avoir des avis differents.... ce qui n'empeche pas d'être compétents....
Ces sujets passionnent ca se comprends.....et il est interressant pour tout le monde de voir les differents points de vue.(Les experiences des uns completent celles des autres)
Merci donc de désormais faire en sorte de dire ce que vous pensez sans attaquer votre interlocuteur.... Wink
Il n'est pas necessaire et meme preferable.... de ne pas citer les personnes ou memes le chiens dont vous parlez..... cela evite les erreurs de jugements.... ou d'appreciation.
Et ainsi a chacun sa liberté!....
Sur ce.... bonne discussion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study je me suis régalée en lisant ces pages. Tout y est tres intéressants, sachant que moi même je cherche la photo de tous les ascendants des pedigrees de mes boxers, j'y inscrits leur caractères, leur portée, leur couleur et leurs résultats éventuels.Et même avec ça, je me fais avoir.
j'en ai "gros sur la patate".

Même en faisant attention, en se renseignant de droite à gauche,en suivant les chiens, il arrive malheureusement des "tuiles", ce serait bon de le signaler. blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question

Est-ce-que vous utilisez un pedigree "fermé"?
Cela vous interesse d'avoir un boxer avec pedigree "fermé", ou plutôt "ouvert"?
Qu'est-ce-que vous pensez de l'inbreeding et le linebreeding???

Sincères salutations

Julio FLORES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on utilisait le terme "outbreeding"...en opposé de la consanguinité? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas Théo ! Wink
Julio parle de ce qu'on nomme en Français "consanguinité" et "courant de sang"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dis tout ça parce surtout dans les Etas Unis il y a beaucoup, mais beaucoup des portées faites avec "linebreeding" bien bien cherché, mais, à mon avis, de fois ce éxageeré, c'est à dire, vous trouvez très suivant dans las lignes américaines soucis avec la non pigmentation, avec les mains ouvertes ete surtout à niveau temperament, et tout ça pour arriver à un chien pour les expos, en fin, c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio FLORES a écrit:
et tout ça pour arriver à un chien pour les expos, en fin, c'est mon point de vue


oui c'est aussi le cas en france. on fait du beau au détriment du bon et du sain. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Quissac : la consanguinité semble être davantage utilisée pour des qualités extérieurs qu'intérieur.
Et personnellement, ça m'inquiète de voir dans certains pédigrés le même chien à 4 reprises et les soucis de santé qu'il peut apporter.

Après, les éleveurs savent pourquoi ils font tel ou tel mariage ... mais les particuliers qui achètent les chiots le savent-ils ?
c'est une autre question qui en découle : pourquoi & pour qui élevons-nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

[Après, les éleveurs savent pourquoi ils font tel ou tel mariage ... mais les particuliers qui achètent les chiots le savent-ils ?


JE RASSURE TOUT LE MONDE LES PARTICULIERS N'EN SAVENT RIEN !
ils ont un chiot dont on leur vente les mérites des parents avec souvent zéro preuve à l'appui......... après c'est la surprise, bonne ou mauvaise.

Pourquoi tant d'animosité...... parceque je reçois ce jour la revue BB 94 et oh surprise surprise ....... à la page 20 il y a le bilan des naissances 2011 et devinez quoi ? le chien qui aurait fait le plus de saillies en 2011 (13 exactement selon les sources de la SCC n'est ni radiographié des hanches ni dépisté en cardiopathie

mais à quoi ça sert de se casser le c.... a essayer de faire du bon et du sain nananereeee

"c'est un scandale" G.M



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir m'expliquer... normalement si pas dépistage hanche et coeur on n'apparait pas sur le site de l'AFB donc pourquoi apparaitrait-on sur le BB??

et par contre Guissac suis pas d'accore tous les acheteurs de mes chiots (ok c'était ma première portée), je leur ai expliqué les dépistages fait (et à faire pour leur chiot), le pourquoi du mariage, mes attentes, ce que je recherchais. C'est sûr j'ai passé des heures avec eux à discuter. Et pour avoir 4 boxers venant de 4 élevages différents (ou bien j'ai beaucoup de chance ou bien??) et bien j'ai pas mal aussi discuté avec les éleveurs du pourquoi du comment (bien sûr j'ai posé beaucoup de question vu que je voulais me lancer après dans l'élevage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...