Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patafix

Un deuxième boxer : Mâle ou femelle

Messages recommandés

Invité patrick
Bonjour,

Voici un lien concernant le test de Campbell et comme je n'ai pas envie de copier un article écrit par un auteur alors ...
http://www.dogstory.net/testde.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Je viens d'y jeter un coup d'œil et cela semble très intéressant et pas trop difficile à mettre en place.
Comme nous devons voir Byron d’ici 15 jours ce sera l’occasion de faire ces tests. L’éleveuse nous à dit qu’il était calme et câlin, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les tests ...je l'ai mis sur el dos, ect j'ai lancé une serviette, ect..je les observes enormement, mais j'ai craqué sur mon futur bébé!! merci pour toutttttttt angeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à la maison nous avons Atoll et Altik, 20 mois pour Atoll et 14 mois pour Altik, tout ce passe à merveille depuis le début.

Il y a des dominations qui se sont mis en place mais pas de bagarre souvent de la chamaillerie, Atoll est le chef dedans et Altik dehors, ils mangent l'un en face de l'autre et nous leur faisons confiance, ont les surveillent quand même au cas où mais sans plus.

Peut être qu'avec le temps cela changera mais je crois que les habitudes prises ne changent pas.


Bon courage pour le choix que tu fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par précaution, j'avais choisi de garder un mâle de la porté (plutot que d'avoir 2 femelles).

Résultat: le mâle de 0 à 12 mois était complétement dominé par la femelle (sa mère étant trés dominante) => Normal

Puis, au fil des mois, le caractère d'Akine s'est affirmé être trés dominant aussi et là, c'était plus d'un "jeté de gueule" toute les semaines, ils se sont blessés, chacun leur tour aux yeux ?!? pour n'importe quel motif, la gamelle (biensur) mais aussi les balles de jeux, une feuille qui tombe de l'arbre etc..., tout était motif au déclenchement et surtout imprévisiblement.

Le pire est sans doute un inconnu qui sonne au portail (genre facteur en mobylette Laughing ), comme se sont deux aboyeurs, ils foncent direct sur le portail et là c'est systématique Akine fait un "Ouaff" sur l'inconnu et direct déclenche sur Tessy (sa mère). Au départ elle avait gain de cause mais aujourd'hui avec ses 12 Kg de moins préfère abandonner.

Ils ont été stérilisé tout les 2 en même temps il y a 6 mois.
Lui pour calmer ses ardeurs
Elle pour éviter qu'elle lui amène des punching ball à 4 pattes à la maison.

Je n'ai plus à ce jour de bagarre comme par le passé, ils se sont hiérarchisé, lui étant devenu le mâle dominant et elle sa femelle soumise (mais dominante quand même sur les autre chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
au moment de choisir mon 2em boboxe j'ai choisi de reprendre un male parce qu'a l'epoque je vivait en appartement mais c'etait pas evident puisqu'Uxen (3ans et demi)est un dominant et a notre grande joie le jour de l'arrivé de Bouba il était complètement gaga.Il faut dire qu'on l'avait prepare a l'avance car apres chaque visite chez notre eleveuse on lui faisaient sentir l'odeur de son futur copain.Ce que nous avons gagné c'est sur son education Uxen a fait le plus gros travail
aujourd'hui Bouba a10 mois et nous avons meme acceuilli une boboxe de 18mois (Bora)mais nous avons 35 ares a leurs offrir maintenant

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11443381

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je possede 1 male boxer de 20 mois tres cool (pas dominant )et je souhaterai prendre 1 chiots male.Je sais que une fois le chiot mature il peut y avoir des conflits.Est ce que en castrant 1 male les conflits vont s'attenuer ou s'eliminer ?Qui peut m'aider. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
lorsque nous avons adopté Chabal nous avions déja une chienne golden retriever qui est malheureusement décéde depuis
auourd'hui nous avons la possibilité d'avoir un chiot mais je ne sais pas si je dois prendre un male ou une femelle (hormis de risque de reproduction merci je suis au courant haha!!!!) mais au niveau du comportement, du risque de jalousie etc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la fillotte en premier et Monsieur par la suite! Et ça roule, quelques frictions parfois pour savoir qui sera le chef le lendemain mais sinon, ce sont de grands copains qui se papouillent...

ils ont peu d écart: 5 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons choisi une fille
nous regrettons pas
bill et drama sont très complices
cela fait du chambardement en plus
car drama avait 3 mois et BILL un an
et DRAMA avait une peche d'enfer
c'était pas toujours facile
mais maintenant DRAMa a 7 mois
et cela va mieux
ils sont bien tous les deux
et cela n'a pas changer BILL avec nous
il est toujours aussi collant pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi nous avons hesiter
nous nous sommes bien informé a droite et a gauche il y a des coups de gueules male male, femme femelle,
male femelle
en ce qui nous concerne nous avons repris un male il ont 3 ans d'ecart et cela se passe tres bien
il y a quelques coups de gueules pour les jouets surtout

en tout cas les 2 s'entendent tres bien

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez quant à la cohabitation de deux mâles boxers ?

Je suis désolée par avance mais je suppose que cette question a déjà été posée, hors je ne l'ai pas trouvé. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir la cohabitation de deux chiens de même sexe peu bien se passer
mais je pense qu'il faut prendre en compte leur ages dans un premier temps
si il y a un chien beaucoup plus agé il faudra temporiser le plus jeune de façon a ce que celui-ci ne vienne pas trop ennuyer le plus ancien qui et il faut le comprendre a besoin de plus de calme et de repos que le jeune
mais si ils sont d'a peu prés du même age il te faudra être beaucoup plus dure avec eux et ne pas les laisser se regarder en chien de faïence car à partir de là tout peu dégénérer donc il t'appartient de te définir comme le chef de ta meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, très bien.

En fait je veux reccueillir un petit boxer à la SPA, qui a 9 mois. Et mon premier boxer sultan a 8 mois, donc autant dire qu'ils ont le même âge. Cependant, Sultan n'est pas du tout dominant.

Il a déjà cohabiter avec des mâles et tout c'est toujours bien dérouler. Cependant, je sais qu'un boxer met du temps à avoir son caractère définitif...

Je ne sais pas quoi faire. Puis le petit de la SPA me tente vraiment beaucoup..... J'aimerais faire une bonne action, avoir un deuxiéme toutou et donner un compagnon de jeu à sultan ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'a cet age là il n'y aura pas ou trés peu de probléme car l'un comme l'autre ne penseront qu'a jouer ensemble mais il te faudra être et rester ferme car à un moment ou à un autre quand il auront grandit un peu il passerons à l'épreuve de force qui peu se faire par le jeu ce qui est le mieux mais il se peu qu'il le fasse de façon plus dure et la ce sera à toi de mettre un" halte on se calme ici c'est moi le chef" quitte à leur mettre une punition il na faut pas que tu perde ton objectif qui est de rester le maitre dans tous les moment et toutes les situations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Khaa-Sbah a écrit:
D'accord, très bien.

En fait je veux reccueillir un petit boxer à la SPA, qui a 9 mois. Et mon premier boxer sultan a 8 mois, donc autant dire qu'ils ont le même âge. Cependant, Sultan n'est pas du tout dominant.

Il a déjà cohabiter avec des mâles et tout c'est toujours bien dérouler. Cependant, je sais qu'un boxer met du temps à avoir son caractère définitif...

Je ne sais pas quoi faire. Puis le petit de la SPA me tente vraiment beaucoup..... J'aimerais faire une bonne action, avoir un deuxiéme toutou et donner un compagnon de jeu à sultan ... Rolling Eyes



Et bien perso (mais ce n'est qu'un avis Smile ), je pense que c'est un peu risqué ... pas pour tout de suite, mais pour dans 1 an ou 2 lorsque l'un et l'autre prendront leur caractère définitif.

Tout pourrait bien se passer, mais quid si ça se passe mal ? Que ferez-vous ?
Je pense que lorsqu'on envisage de faire cohabiter 2 chiens du même sexe, il ne faut pas envisager le meilleur, mais le pire ... pour pouvoir l'éviter. Neutral
C'est pourquoi 2 ans de différence me semble raisonnable entre 2 chiens de même sexe.
Bien sûr, chacun fait selon son bon vouloir ... tant qu'au final ce ne sont pas les chiens qui en font les frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Fred, à quoi bon tenter le diable? As-tu moyen chez toi de séparer deux bobox en permanence? Au cas où ça finisse par mal se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment acceuillir un boxer plus agé que le notre et de sexe différent?
j'ai une femelle de 20 mois super docile et plutot du genre dominée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...