jean-luc07 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 boxmarck a écrit: Parlez au dirigeant du BCF. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 aucouturier Bayou aussi a un beau pédigré coté travail il est le fils de yento van de hazenberg et donc petit fils de vascovan de hazenberg .. deux boboxs assez ""reputés"" pour leur prestance au travail coté belgique, allemagne, pologne etc ... mais de sa portée il est le seul a travailler un de ses freres est venu au club, il a été testé au mordant !!! il n'a aucun mordant, .... bayou est un chien de travail avec un réel potentiel(potentiel que je n'ai pas) une saillie avec son clone de potentiel n'en fait pas une lignée mais un simple atout d'avoir des chiots qui seraient suceptibles de travailler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 aucouturier a écrit:boxmarck a écrit: Parlez au dirigeant du BCF. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Et d'ailleurs, pourquoi chez d'autres races les lignées de travail sont reconnues, et pas pour les boboxs .??? Tous les boboxs seraient-ils bons en travail ????? Le "Travail" doit à mon avis faire parti de la sélection, si on reconnait que le caractère d'un chien en fait parti... Non ? tout a fait de ton avis !!!!! mais pas sur les seules bases de l'ape ou sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 armelle, on est d'accord. Peut-être pas quand tu dis "il a été testé au mordant !!! il n'a aucun mordant, ...." Il y a beaucoup de malinois avec lignée de travail qui "n'ont pas de mordant" quand ils débutent. Le mordant, c'est du travail... et donc ça s'acquiert. Du moins c'est mon avis. Le caractère de sa race, accompagnée de sa lignée, joueront un rôle dans ce travail, bien sûr, mais pour le reste, tout dépend de sa jeunesse et de son adolescence. La lignée ne fait pas tout, elle ne fait que contribuer. La difficulté de la plupart, c'est le manque de temps pour le faire, surtout pour les éleveurs. Mais en tant que particulier, c'est plus facile, et j'ai envie que mon chien s'éclate, alors moi qui est du temps, je n'hesite pas, surtout quand la lignée montre qu'il peut le faire. L'APE, c'est déjà un pas... mais d'accord avec toi, insuffisant à mon avis. Surtout quand on voit combien de manifestations APE ont lieu en France dans l'annnée ! Et puis, le pistage ? l'obéissance ? et bien d'autres sports avec ou sans mordant ! rien de tout ça hélas dans la sélection. Quand on voit ce qu'un bobox peut faire en championnat du monde de pistage multirace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eve et Philippe 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Sujet: les boxers non lof et les saillies est on toujours dans le bon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Oueps, c'est vrai, on a dévier... mais normal c'est un forum... et le cheminement est normal... Ceci dit, ma question de départ est la différence de prix entre les races... et le lien entre les prix LOF et non-LOF avec l'offre et la demande. Si j'ai bien suivi... le chiot Boxer LOF a un prix moyen de 1000 euros, variable en fonction du pedigree (en beauté du moins). J'ai plus de mal à déterminer un prix moyen pour un boxer non-LOF. A t'on une idée ? Je remarque juste que 1. c'est pas le même prix pour d'autres races (variable selon la "mode", à noter que par contre le boxer est une race à prix "stable") 2. c'est pas le même prix suivant que la lignée est de beauté et/ou de "travail" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 aucouturier c'est un boxer qui n'a vraiment eu aucun déclic pour le mordant coté Obé c'etait ok mais pas tres interressé par le chiffon au début, ne jouait pas victorieux avec la jambiere .. mordant mou etc etc les ha ont tout éssayé ..... comme bayou, je pense que ton bobox est attentif, reactif a la prestation d'un autre chien travaillé sur le terrain par un HA .. la , ce tiot , restait couché aux pieds de son maitre sans un regard sur le terrain ... le contecte dans lequel il vit y contribue t'il aussi ?? bayou est un chien de famille aussi et pourtant au caractere si different .... Au club, 3 boboxs pour 3 malinois dans l'équipe ring ...dont deux freres de portées pour les malinous a 2 ans d'intervalle .. les chiens ont le meme temperament, les memes allures, les presques meme défauts et qualités .. ils appartiennent aux HA qui ne montent et ne travaillent que cette lignée .... si par malheur un tiot n'a pas de ''jus"" ils le revendent .. APE non seulment les selections sont rares mais encore faut il avoir un HA selectionné APE par le BCF dans sa région ou région voisine ou proche région pour en revenir au post initial et a la question sur les saillies non lof ... nous n'avons pas dévier le sujet , seulement vous avez un appercu de ce que c'est que l'amour d'une race, de l'inquietude tant a son avenir avec des saillies non lof ...... les caracteristiques de la race ne sont deja pas fixés par des eleveurs de lof alors imaginez avec des types de race boxer .... amicalement, amoureuse d'une race et sans snobisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 voilà du débat ! et cool en plus ! dans le travail des boxers vous avez oublié l'agility qui demande un réel investissement . compter deux ans pour sortir en concours et avoir des résultats . là aussi le bcf nous a oublié . régulièrement nous allons nous entrainer en allemagne et il faut signaler que le club ne reçoit que des boxers donc plus facile de boser avec bobox : obé , pistage , mordant . à noter tout de même que les lof et non lof sont logés à la même enseigne là bas . en france c'est difficile de trouver un club qui vous accepte en discipline travail .je ne parle pas de mon club bien sur où on est envahi de boxers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Coucou!!!! C'est moi Fionah!!! J'ai lu ce post et je me sens une mauvaise patronne pour ma chienne (ma chienne est LOF,mais le papa non)que je n'aime pas du tout et pour les chiots qu'elle a mis au monde je me sens une traitresse. A peine ont ils vu le jour que je les aies condamné à une vie horrible. J'espère que toi Daphnée tu n'abandonneras pas ta future type boxer? Je peux dire qu'une seule chose,c'est que chacun voit à sa manière. Je ne suis pas vexée car j'ai conscience de ce que je fais. Naky vous envoie à vous tous de grosses léchouilles LOF et ses chiots de 'tites léchouilles NON LOF et pour ma part je vous embrasse tous,car nous sommes bien tous différents et heureusement!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Non non, pas d'abandon par chez nous ! Quoi que si on s'abandonne c'est tous ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Jutse pour répondre à Daphnée qui disait que 1000 euro lui paraissait cher pour un boxer LOF.... Mais que penses tu des autres races vendu bien plus cher que le boxer , style Chihuahua, bulldog anglais, mastiff, yorkshire . Cela peut aller de 1500 à 3000 euro Par contre les chiens de chasse et chien de berger n'ont pas des prix aussi elevé de 300 à 600 euro max. Et il est vrai qu'un chasseur qui veut son chien juste pour chasser ne va pas prendre un chien LOF à 400 euro pour un chien qui risque de se faire bien abimer ou tuer lors de battue au sanglier. Je terminerais juste par dire pour rejoindre Armelle et Boxmark qu'il n'y a pas de lignée TRAVAIL dans le boxer en France mais des chiens ayant des aptitudes plus marquées au travail que d'autres..... -m:*: Je peux vous dire que ce WE à Animal Expo j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, autant sur le LOF que le NON LOF. Et puis surtout des gens completement "BIIIIP " qui étant propriétaires de blancs avec grave pb de santé (excéma, allergie, surdité, dermatose envahissante) et qu'ils voulaient faire reproduire -m:*: Bien évidement tout le monde n'étaient pas à mettre dans le même sac, j'ai rencontré des personnes très sympas aussi, prop de blancs, colorés, non lof et lof. Je vous ferais un petit résumé demain dans le post COUP DE GUEULE (==> muselière sur le boxer à Animal Expo ou qqchose comme cela... me souvient plus exactement :!!!) Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Citation :4 - Saillies d'un Lof payantes avec parfois des déplacements très lointain Qui connait l'incidence des frais de déplacement d'un véhicule ce n'est pas seulement le carburant dans le réservoir pour les non lof saillies gratuites et sans grands déplacements Mic, pour ma part la saillie de Naky m'a couté même si le mâle n'est pas LOF. Il est vrai que j'aurai du prendre un mâle LOF et faire confirmer ma chienne je suis d'accord avec vous tous. Mais je vais vous expliquer mon point de vue et SANS polémique. Voilà,j'ai fait reproduire Naky car je suis trés attirée par l'activité de l'élevage,adorant le boxer je voudrai moi aussi un jour participer à l'amélioration de la race. Aujourd'hui comme aujourd'hui je ne puis me permettre de le faire dans les règles de l'art. Mais j'ai voulu tout de même essayé à mon petit échelon. Le mâle a fait ses radios des hanches et pour son coeur tout va. Je suis passé par mon véto pour pouvoir savoir où trouver un mâle en bonne santé. Il n'a pas de papier car il est blanc. Un choix que j'ai fait pour pouvoir garder une 'tite blanche que j'aurais fait stérilisé à 6 mois. Mais sur la portée qu'un seul blanc,qui plus est,est un mâle,sur 6 chiots. Je vends mes chiots comme BB de ma Naky et non comme si j'étais une fameuse éleveuse. Je voudrait bien savoir combien il y a de personnes qui n'ont pas essayer avec des NONLOF pour leur 1ère fois,sans pour autant en faire des malheureux. Quand quelqu'un vient me voir pour mes chiots,je suis atroce,je pose 1000 questions. Je veux avoir le suivi de mes BB plus tard,je ne veux pas qu'ils partent n'importe où et avec n'importe qui. Les chiots de l'année dernière je les vois grandir et j'ai toujours des nouvelles. Je ne suis pas une bonne commercante parce que je demande trop aux nouveaux propriétaires et beaucoup d'entre eux on abandonné le fait de me les acheter car trop contraignant vis à vis de moi. Donc même si à la base je n'ai pas fait les choses comme il fallait au nom de la race et je l'accepte,mes chiots lorsqu'ils quittent mon domicile,c'est comme s'ils ne le quittaient pas. Pour n'importe quel problème les propriétaires peuvent m'appeller et me demander ou me ramener le chiot s'ils ne sont pas contents,c'est ma responsabilité de faire un suivi et de faire attention où ils vont. D'ailleur cette année j'ai refusé à un client un de mes chiots et pourtant il voulait me donner une sacré somme mais je n'ai pas voulu car je ne le sentais pas et le chiot qu'il avait choisi n'allait pas vers lui. Donc j'ai dit : non,je suis désolée ,je n'accepte pas. Voilà en espérant n'avoir choqué personne,j'espère un jour pouvoir faire les choses comme ils se doit dans les règles de l'art et en ayant toujours les mêmes convictions que j'ai aujourd'hui : UN GRAND AMOUR POUR NOS BOBOX ET LEUR PETITS Toujours autant de léchouilles à tous les copains et copines du forum de la part de tous mes chiens qu'ils soient avec moi ou avec leurs patrons et de gros bisous à tous les éleveurs et les particuliers qui ont des LOF et NONLOF. Et je voudrai souligner un point J'AI HORREUR DE LA POLEMIQUE et j'essaie par tous les moyens de faire comprendre mon point de vue sans blesser qui que se soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 sitout le monde etait aussi concienscieux!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Fionah, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une polémique, mais c'est un forum avec des avis multiples. Personnellement, c'est ça qui m'interesse, les avis multiples. Sinon, pas besoin de forum sur de tels sujets. Je suis content d'avoir des avis, parfois différents, des éleveurs, métier que je ne connais pas et dont la race bénéficie, comme moi d'ailleurs. J'ai connu des éleveurs qui ont les mêmes soucis que toi, et heureusement. Cecile a raison, car hélas il y en a qui n'ont pas tes scrupules (je tutoie, excuse-moi). Quand au problème de la race boxer qui serait une des seules à ne pas avoir de lignées de travail, je pense que ça vaudrait le coup d'ouvrir une rubrique sur ce sujet... Il y a beaucoup à dire, et je pense que nous sommes nombreux à partager certains points de vue. De mon côté, je dis juste que la présence de telles lignées n'est qu'une conséquence de l'action des clubs de race et des comités d'utilisation et de séléction. A titre d'exemple, j'ai un article de Kafka sur la sélection, qui date un peu, mais qui est une véritable référence dans ce domaine à mon avis. Il avait été publié sur un site internet européen (en langue anglaise) et dès que je le trouve je vous le communique. Mais j'en avais conclu que les qualités de travail du boxer faisaient bien parti intégrante des "phénotypes" du boxer, c-a-d des caractères héréditaires. A discuter dans une future rubrique... Vive les bobox, lof, non-lof, et de toutes les couleurs ! Et vive les éleveurs, garant de la race bien-sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxmarck 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 aucouturier a écrit: Mais j'en avais conclu que les qualités de travail du boxer faisaient bien parti intégrante des "phénotypes" du boxer, c-a-d des caractères héréditaires. A discuter dans une future rubrique... Pour citer une personne que je connais bien " Il ya des boxers de travail et des boxers qui travaillent" à méditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Tiens boxmarck Marie m'a indiqué que sur les bases de son élevage elle y avait inclus les lignées Allemandes à gros caractères de l'époque les v Goldammer de Bavière et confortées celles-ci avec Perry et ensuite Xanthos mais bon on ne mets pas non plus le résultat de ces boxers entre toutes les mains, il faut au préalable beaucoup de caractère et de psychologie appliquée et une excellente connaissance du boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Audrey je ne voulais pas dire que le boxer LOF etait cher, mais que je ne comprennais pas de tel ecart de prix d'une race à l'autre sachant que les frais sont plus son moins les memes. Voila tout mais vous m'avez expliqué se que je ne comprennais pas meme si c'est un peu absurde mais il y a telement de chause absurbe sur terre Merci pour vos reponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour à tous, Je voudrais répondre à Fionah : ma toute première portée a été avec des boxers non LOF, c’était il y a 23 ans. Comme si c’était hier ! Maintenant, quand tu dis porter attention à qui tu cèderas tes chiots, voilà en bref (si on peux dire), trois faits concrets qui me sont arrivés : 1er cas : le procédurier. Je vends une boxer à un gars qui élève des chevaux. Son épouse à une boutique, etc. On situe le client comme aisé, avec de l’espace pour le chien. A l’âge de 9 mois, le client m’informe par téléphone que la chienne boite, qu’il a fait faire une radio et que son véto diagnostique une dysplasie. Je l’invite à passer me voir avec la chienne et la radio. Effectivement, la chienne boite bas avec déjà une atrophie musculaire de la cuisse. A la question « depuis quand elle boite ? », la réponse est 2 mois. Cette bête est restée 2 mois sans soins ! La radio est de très mauvaise qualité et on a du mal à la lire. Il me semble quand même qu’il n’y a rien d’affolant. Après avoir fait le point avec lui, mon client ne souhaite pas garder un chient dysplasique. Je lui propose de faire un nouveau contrôle chez mon véto radiologue qui se trouve à mi chemin entre lui et moi. Devant mon client (un dimanche), j’envoie un mail au radiologue lui signifiant que je prends en charge le contrôle et que mon client prendra RDV de son côté. Quand la radio est faite, le véto m’appelle et m’indique que la dysplasie est correcte sans être parfaite mais que cette chienne souffre d’une blessure aux ligaments croisés et qu’une opération est urgente avant la rupture. Le véto conserve les radios car c’est moi qui paye et que je n’ai pas donné de consignes dans ce sens. Dans le même temps, je n’ai aucune nouvelle de mon client. Puis il réapparaît ! Commencent les noms d’oiseaux sur les vétérinaires en général, qui sont en contradiction entre eux, etc. Mon client souhaite faire un contrôle officiel de la dysplasie. Malgré l’antipathie qui commence à poindre, je lui donne tous les éléments pour faire une lecture officielle. Un beau jour il me rappelle, hors de lui. « Je le savais, la chienne est dysplasique ». Je lui demande de me lire le compte rendu du cliché. Il ne l’a pas, il a juste la radio. Je lui dis alors qu’il ne peut connaître la notation. Il m réponds qu’il y a marqué un D sur la radio. Et je lui précise que ce D veut dire Droite. S’en suis des mots que je ne répèterai pas. Je n’ai plus eu de nouvelles de ce monsieur mais j’ai vu sur le site du BCF que la chienne était dysplasie C. Voilà l’exemple du client qui semblait aisé, aimé les animaux, mais qui préférait rendre son chien plutôt que lui donner des soins. 2ème cas : la passionnée. Je vends à une dame une femelle boxer. Elle en a déjà une ! Quelques temps après, elle me téléphone pour me donner des nouvelles. Elle couche avec la chiotte sur le canapé pour qu’elle ne soit pas seule. Je lui donne quelques conseils sur l’attitude à avoir et je n’ai plus de nouvelles. L’année après, je reçois un appel d’une SPA d’un département éloigné. Cette dame, nantie de certains pouvoirs, m’agresse d’entrée. Je lui demande en qualité de quoi elle me parle sur ce ton et le motif de sa démarche : il semblerait que des services sociaux aient retiré les chiens à ma cliente, que quelqu’un ait pris ma boxer pour adoption mais que cette personne l’a aussitôt revendue. La dame de la SPA, recherchant le dernier propriétaire du chien par le fichier SCC, est tombée sur l’éleveur. 3ème cas : le malade mental : je reçois la visite d’une dame bien mise. Elle se présente « épouse de Colonel retraité de la légion » et veut un boxer. Elle prend un mâle qu’elle me règle en liquide. Quelques jours après, elle revient car son neveu, médecin, veut le même mais n’a pas le temps de passer lui-même. Malheureusement, je n’ai plus de boxers disponibles. Je lui fais faire le tour de la maison et elle tombe sur les cane corso. Elle craque et en veut un. Pourquoi pas ? Ils ne sont pas encore sevrés et elle reviendra ! Quand elle repasse, elle réserve un chiot boxer sur la prochaine portée pour son neveu mais elle a un nouveau souci : le berger allemand du gardien de sa propriété dans l’arrière-pays vient de mourir et elle souhaite lui offrir un chiot berger d’Anatolie d’une portée non sevrée. J’ai, à ce moment-là, un chien vendu, payé et 3 chiots en commande. Mais j’ai des doutes quand même ! Grâce au contrat de vente du premier chiot, j’ai ses coordonnées. Je l’appelle sous un prétexte futile sur le n° de portable : pas d’abonné ! Par Internet, je recherche les n° de téléphones fixes à l’adresse de son domicile dans une très grande ville. Une seule réponse : une agence immobilière. J’appelle en exposant mon problème et je demande si dans l’immeuble, il y aurait un Colonel à la retraite. La réponse est claire : il n’y a pas d’immeuble, juste l’agence. J’appelle la commune rurale où se situerait la propriété gardée. Je demande à avoir un des anciens au conseil municipal et j’expose mes doutes. Ce monsieur ne voit pas de propriété telle que je la décris. Bien que non floué par cette dame, je souhaite éclaircir tout ça avant de concrétiser les prochaines ventes. On me conseille la gendarmerie, bien que je n’aie rien à reprocher. A mon appel, je tombe sur un gendarme qui réagit aussitôt. Bien que le nom ne corresponde pas, la description du personnage et du véhicule sont les mêmes. On m’informe donc que cette personne et son mari vivent misérablement dans un caravane, qu’ils ont tant et tant de chiens, que les services de la DSV lui en ont retiré une vingtaine l’été avant, que pour subvenir à leurs besoins, ils sont parfois hors-la-loi. Quand cette dame est revenue me voir, je lui ai fait part des informations en ma possession et signifiée que je ne lui vendrai plus de chiens. Elle n’a pas du tout été déstabilisée par la nouvelle… Voilà pour la descrimination « positive ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 eh ben Pierre quelle affaire!!!........et tout ca sur la meme portée? ca fait bcp quand meme!!!.....et tout ca se serait il produit si les chiots avaient étés LOF a ton avis? La selection par le prix de la part des acheteurs aurait elle pu faire une difference? ou bien c'est sur d'autres portées lOF que cela c'est produit? ..... Si c'est le cas.....ca prouve que malgré toutes les precautions....les eleveurs ne sont jamais a l'abri d'une erreur de jugement.....tout comme les clients ne sont pas a l'abri d'un abus de confiance! Et la chienne soit disant Dysplasique?.....ils en on fait quoi en fin de compte alors?.....opérée? .....bande de c***!!! -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Cecile, je pense que Pierre ne vend que des LOF.... mais les éleveurs ne sont jamais à l'abri de ces problèmes, même avec 1000 questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 oui c ce que j'ai cru comprendre....mais sa 1 ere portée etait non LOF et je me demande si les mesaventures etaient de cette portée ou pas! mais oui c'est vrai que c'est tout de meme une drole de responsabilité que de faire reproduire!.....du moins pour ceux qui ont un pe de conscience professionnelle.....et vraiment l'amour des betes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ces évènements se sont produits les 3 dernières années. Ce sont ceux dont j'ai eu connaissance mais je suppose qu'il y a eu d'autres affaires dans ce genre. Je ne fais que du LOF depuis longtemps et je vends au prix du marché, plutôt plus cher que moins cher. Ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert pas à grand chose de poser des questions pertinentes aux acheteurs, sinon qu'ils te raconteront que ce qu'ils veulent ou que ce que tu veux entendre. Malheureusement, pour la femelle aux ligaments abimés, je n'ai aucune nouvelle, le recours du propriétaire contre l'éleveur étant vain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 c'est vrai!!....je comprends mieux le dégout dans ce cas....de se donner autant de mal a preserver la race que l'on aime sans pouvoir assurer que les chiots que l'on fait naitre seront exempts de mauvais traitements!.... commme quoi les gens peuvent mettre cher dans un chien sans forcement s'investir vraiment !!! c'est aberrant!....pourtant les francais et leurs sous....d'habitude... enfin sans commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour J'amène de l'eau au moulin de Pierre ... Le questionnaire pour savoir si un potentiel "Pôpa" de bobox, c'est du bidon ... on peut se faire pièger comme un bleu. Cecile (bonjour), juste une petite histoire, je n'étais que ce jour là qu'un simple témoin chez des amis éleveurs. Un couple de médecins (tous les deux ... il y a du pognon ... ouah !), ces braves gens voulaient acquérir un chiot ... comme cette race de professionnels sont très intelligents, connaissent tout et savent tout, et ils l'ont montré en disant tout simplement à mes amis éleveurs : "nous voulons adopter un boxer pour qu'il garde notre villa pendant nos absences durant la journée et la nuit, il aura une belle niche, et un grand jardin ... etc ... etc ... Conclusion, ce charmant couple est reparti après la bonne parole de l'éleveur et ce dans le plus grand calme ... "c'est pas un boxer qu'il vous faut, mais un rott ... la sortie est par là et au revoir" L'habit ne fait pas le moine ... n'est-ce pas Pierre ? maintenant dans quelle catégorie classer de telles personnes .. je n'oserais m'aventurer ... peut-être sont-elles membres du forum depuis (humour... celte !). petit ps : aussi il faut se méfier de ceux qui font les néophites ... j'ai fait cette expérience, je suis tombé que sur une seule personne qui a vu le truc !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXMAX 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Eh oui cela préserve la pureté de la race autrement avec tes non Lof tu n'irai pas loin dans cette pureté là et encore une chance si tu conservais la couleur He ben si ca c'est pas de la discrimination !!!!! Certains chiens LOF n'ont pas non plus la bonne couleur, il n'est pas si rare que ca de voir des bobox tout blanc dans des portées LOF !! Ma chienne n'est pas LOF mais même les éleveurs s'y trompent et me parlent facilement de concours :!/%: !! De toute facon je ne suis pas intéressée par les concours j'adore ma chienne. Je pense qu'elle aura une portée et c'est mon choix murement réfléchi ! Je pense que l'âge idéal pour une portée c environ 3 ans. Certes il est important de conserver des chiens LOF ne serait-ce que pour définir le standard mais les autres ne sont pas forcémment des brebis galleuses... Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bonjour, Et heureusement Pierre fait parfois confiance à une jeune maman (qui a vendu toute sa collection de timbres qu'elle avait commencée à l'âge de 13 ans pour s'acheter SA chienne : Prisca) qui viens voir les chiots avec son bébé dans le cosy et qui souhaite un LOF pour garantir un certain equilibre mental et puis qui repart ravie et contaminée par le virus boxer. Bref merci Pierre pour vos conseils et votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci Sandrine (Santares) pour tes compliments ! Pour la patience, demande à Cédric : je ne suis pas toujours des plus facile. Mais pour les conseils, je ne serais pas en train de te répondre si j'étais autrement ! Pour les coups de gueule, je vais peut être encore m'affuter sur le prochain Club de Race !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ALEXMAX a écrit:Eh oui cela préserve la pureté de la race autrement avec tes non Lof tu n'irai pas loin dans cette pureté là et encore une chance si tu conservais la couleur He ben si ca c'est pas de la discrimination !!!!! Certains chiens LOF n'ont pas non plus la bonne couleur, il n'est pas si rare que ca de voir des bobox tout blanc dans des portées LOF !! Ma chienne n'est pas LOF mais même les éleveurs s'y trompent et me parlent facilement de concours :!/%: !! De toute facon je ne suis pas intéressée par les concours j'adore ma chienne. Je pense qu'elle aura une portée et c'est mon choix murement réfléchi ! Je pense que l'âge idéal pour une portée c environ 3 ans. Certes il est important de conserver des chiens LOF ne serait-ce que pour définir le standard mais les autres ne sont pas forcémment des brebis galleuses... Nathalie En ce qui concerne la naissance de chiots blancs dans les portées LOF, lis donc l'histoire de la race depuis ses origines tu comprendras pourquoi il nait encore quelque 10% de chiots blancs ou cailles même après des décennies de sélection... Avant de vouloir faire reproduire ta chienne non LOF, il faudrait te poser la question pourquoi tu veux lui faire avoir une portée... Aucun éleveur sérieux ne pourra t'engager dans cette voie. Es-tu sûre que les ascendants de ta chienne sont tous de purs Boxers et ce sur combien de générations??? Sont-ils exempts de tares génétiques? Non, tu n'as aucune certitude, il faut être franc. Alors tu prends tes responsabilités en faisant naître de tels chiots. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Pierre a écrit: Pour la patience, demande à Cédric : je ne suis pas toujours des plus facile. Oui ça je sais mais il faut du temps pour expliquer aux novices comment faire pour éduquer, confirmer etc. et ça c'est toi qui me l'a appris ! Citation :Pour les coups de gueule, je vais peut être encore m'affuter sur le prochain Club de Race !!! Pour ça je te fais confiance ! :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandy 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonsoir. Quand je lis des bêtises pareilles sur des chiens lof ou non ça fait peur. Tout d'abord quel est l'ancêtre du BOXER??? Vous vous rappelez??? C'est le mastif pour ceux qui ne connaisse pas (museau pas trés plat, queue longue). Donc maintenant ceux qui disent qu'un BOXER soit disant pur race est un Boxer LOF c'est faux... On a transformé le chien comme nous le voulions en lui coupant la queue et les oreilles comme se fut pendant un temps. Maintenant le standart à bien changé et le boxer doit avoir la queue et les oreilles non coupées, ne ressemble t il pas à son cousin. Ce n'est pas parce qu'il est LOF qu'il sera depourvu de tte maladie bien au contraire (des souffles au coeur ne sont pas hereditaires, des problemes de systeme immunitaire non plus..). Ce n'est pas non plus parce des chiens boxers on un Haut pedigree qu'ils feront des petits avec la couleur et le museau standart. SVP arrêter de dire que les LOF sont les meilleurs car les maladies sont plus frequentes chez le LOF que le non LOF de pur Boxer pas cul et chemise. Moi même ayant eut des LOF et non LOF je sais de quoi je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ne croyez-vous pas que vous poussez le bouchon un peu loin ? Revoyez un peu l'historique le la race Boxer et son standard FCI et vous cesserez de raconter n'importe quoi !!! Le Mastif n'a jamais été l'ancêtre du Boxer !!! Où avez-vous trouvé ça ? Et que cherchez- vous au juste? Arrêtez de dénigrer le travail des éleveurs, vous ne savez pas de quoi vous parlez ... -m:*: Ce sont des gens comme vous qui font le plus de mal à notre race . Des propos comme les vôtres sont indignes . Voici un lien qui pourrait vous permettre de parfaire vos connaissances en matière de reproduction : /viewtopic.forum?p=97867#97867 Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Eh c'est reparti pour un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je vois que les conversations ne change pas sur ce forum nous en revenons toujours au même sujet. La polémique du lof ou non lof je croyais le sujet clos depuis un petit bout de temps. Et oui Aron je crois que c'est bien reparti pour un tour il en faut peu pour que Virus demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistermag666 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 effectivement ca sevit grave. il est vrai que depuis peu, je frequente du Boxer LOF et non LOF a longueur de journee car je vit desormais avec une future eleveuse professionnelle. il y a enormement de difference physique entre le lof et le non lof et aussi au niveau du caractere. les non lof sont peut etre un peu moins beau, surement moins cher car a l'epoque ou j'ai acheté mon chiot je ne voyait pas de difference apparente et je n'avais pas non plus 1000€ a mettre dans un chiot car meme passionné, il faut quand meme en avoir les moyens, mais je vois surtout au niveau du comportement que les lof ont tendance a etre plus agressif avec les autres chiens tandis que mon balko n'a jamais fait de mal a un autre animal. arreter de vous prendre la tete sur des soi-disant standard car TOUT les chiens qui existent en ce moment sur terre sont TOUS issus de croisement. on a fait coupé un jour les oreilles et les queues du Boxer pour soi pour un certain esthetisme, soi pour je ne sais quel raison hygienique ou soi pour eviter qu'ils ne se fassent bouffer ces parties du corps lors de sanglants combat. maintenant, les oreilles ne sont plus coupées et la coupe de la queue reste au libre choix de l'eleveur, mais encore pour combien de temps. nous revenons finalement au niveau de base du soi-disant standard resultant du croisement de 2 chiens. voila tout ce que j'ai a dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Citation : il y a enormement de difference physique entre le lof et le non lof et aussi au niveau du caractere. les non lof sont peut etre un peu moins beau Euh nan je suis pas d'accord la :!/%: le mien est pas lof est c'est pas pour ca qu'il est plus laid qu'un lof, d'autre non lof non plus d'ailleurs , je crois qu'il faut bien faire la difference dans les non lof (ceux issus d'un croisement de 2 races différentes) et ceux issus de de boxer lof (mais portée non déclarée )ou 1 boxer lof et 1 boxer non lof Citation :mais je vois surtout au niveau du comportement que les lof ont tendance a etre plus agressif avec les autres chiens tandis que mon balko n'a jamais fait de mal a un autre animal. euh la c'est inquiétant car les lof peuvent faire du mordant et donc en théorie plus équilibré et moins agressif, les éleveurs me contrediront peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Et vala ca recommence.... Pffffffffffffffff déplorable et stérile en plus !!! Chacun fait COMME IL VEUT , tant que nos chiens sont heureux et nous aussi !! -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Aron pour ce qui est de l'agressivité tu devrais faire un tour sur un ring d'exposition et la tu verrais du Boxer lof bien agressif et certains de leurs maitres aussi. Je le sais car je fais des expos avec certains d'entre vous et moi je ne supporte pas de mettre mes chiens en face d'autres chiens surtout qu'Athéna est dominante donc je vous previens pour ce que je croisserai en expos ne mettais pas votre chienne en face de la mienne sinon c'est a vos risques et perils. Je crois que tu n'as pas trés bien compris ce que disais mistermag, il ne disais pas qu'il était moi beau mais différents surtout si tu fais une saillie entre deux non lof ou entre un lof et un non lof. Pour ce qui est de ton chien c'est vrai qu'il a l'air beau mais pour moi il a le musseau un peu long maintenant c'est peut etre juste un effet d'optique de la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonsoir a tous.... Alors oui certes toutes les races sont issues de croisements.... et ont été crées par l'homme.Cependant c'est là qu'est tout l'interet de faire du LOF....(=pur race).... c'est de conserver l'obtention du croisement aquis a un moment donné. Celui qui a determiné le standard. A reproduire du non LOF.... (donc sans surveiller les apports genetiques d'une generation a l'autre) on va perdre le standard. Le but etant d'ameliorer la race ..... il faut selectionner. C'est le role des eleveurs. Les chiens non LOF n'ont pas meilleur caractere.... (un sujet ne fait pas une generalite) ils sont souvent moins stable. Les soucis de santé ne s'ont pas exclus non plus pour eux.Et depuis de nombreuses années les eleveurs serieux et dignes de ce nom.... se battent pour éradiquer les problemes cardiaques.... de dysplasie....etc.Les reproducteurs sont radiographiés et controlés afin de mettre au monde des portées de plus en plus saines. Les carateristiques physiques du Boxertel que vous l'aimez aujourd'hui n'existeront plus si on ne fait pas cette selection maintenant. Un boxer non LOF se reconnait tres vite et ce n'est pas pour rien. Et oui ce debat seras toujours sur le tapis..... en meme temps c'est maintenant a nous de convaincre et d'expliquer pourquoi du LOF dans quel but.... pour quelles raisons....sans pretentions. Juste de l'information.... poliment. Beaucoup de propietaires de non LOF ont aujourd'hui des chiens LOF..... et c'est bien le but de ce forum.... d'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Un grand merci Dgine ! Rien à rajouter , tant tu as raison. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Je ne cherche pas a polémiquer :p Je suis d'accord également avec Dgine. Pour répondre a Athéna il y a plein de photos d'Aron dans sont post de photo et je ne pense pas qu'il est le museau long, mais bon j'accepte l'idée que mon bobox ai des défauts puisqu'il n'est pas lof :!/%: Je suis d'accord aussi avec seb pour dire que ces discutions sont stériles au bout d'un moment Bon je met une sa tete, alors museau trop long ou pas? Vite vite que je prenne rendez vous chez le chirurgien esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Rire Aron!.... un petit peu oui mais alors pas bcp ... a mes yeux. Mais le mien aussi et il est LOF. Comme quoi!.... MAIS!!!!..... je ne le ferais pas reproduire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Non ça va c'est la photo de ton avatar qui donne cette impression désolé si tu l'as mal pris. Ton chien est trés beau même pour du non lof et je ne suis pas contre le non lof car j'en ai moi même j'ai des deux. Et je pense qu'il n'y a pas de chien parfait et qui soit en tout point conforme au standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Oui Jerome ton Aron est tres beau et vraiment tres proche du standard c'est vrai!.... et c'est aussi vrai qu'aucun chien n'est "parfait". Tout comme nous!.... Et il est vrai aussi que certains chien LOF presentent des defauts. Moi j'aime bcp le boxer avce son nez tres court.... cependant je crois remarquer que la tendance est aux chiens avec un nez un peu plus long.Je pense que pour son confort respiratoire ce n'est pas plus mal... mais ca lui fais perdre un peu de remouchage et il est vrai que ca lui fais son charme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 athena a écrit:Non ça va c'est la photo de ton avatar qui donne cette impression désolé si tu l'as mal pris. non athena je ne l'ai pal mal pris :!/%: mais ce que j'ai dis n'etait pas une attaque enver mistermag, juste mon avis enfin voila faudrat verrouiller ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 tabapa a écrit:Je ne le priviligie pas mais je pense quand même qu'ils ont le droit de vivre, moi j'en ai rien à faire des concours et tout le tralala, je n'ai pas besoin de ça pour exister Bonjour, Il est évident qu'une fois là sans l'avoir demandé, il faut s'en occuper. Mais la vrai question est : "POURQUOI du NON LOF ?" Les questions subsidiaires étant : "doit-on faire naître des chiots juste par amour pour leurs parents ou pour garder un chiot de sa chienne ? " "Doit-on prendre le risque que ces chiots ne correspondent pas à un boxer, soit dans leur morphologie, soit côté santé, soit dans leur tempéramment ?" "Doit-on prendre le risque de revoir ces chiots à la SPA ou considérés comme chien dangereux ? " "Le prix est-il la seule chose qui doit pousser à acquérir un chiot non lof plutôt que lof ?" ... Des éleveurs travaillent (qu'ils soient amateurs ou professionnels) pour améliorer la race dont ils partagent la passion. Leurs but est de produire des chiots en limitant tout risque de "tare" que ce soit dans - la morphologie (le chiot d'un non-lof croisé avec un non-lof sera potentiellement marié lui-même à un autre non lof ... au bout de 4 générations de non-lof, à quoi ressembleront ces "soit-disant" boxers ?) - le Caractère : n'oublions pas que le boxer est un molosse ... Ne prenons pas le risque que cette race soit assimilée à d'autres dites "dangereuses" en mariant des chiens sans pédigré, donc sans tracabilité (risque de mauvaise consanguinité). ... Conclusion : Par égard pour la race que vous dites aimer, ARRETEZ de faire N'IMPORTE QUOI -m:*: Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 zaza a écrit:il y a bien de la place pour tout le monde non?! et heureusement que certains adoptent ou achètent un non lof, sinon on sait trop bien ce qu'il devriendraient! Désolée, mais je pense que c'est le chien qui se mord la queue -m:*: C'est comme la SPA ou les Resto du Coeur qui ont été créés initialement à court terme pour répondre à un problème ponctuel. Le problème est que plus nous créons un "stock" est plus nous créons un besoin ..." -m:*: Plus nous nous diront qu'il y aura bien quelqu'un pour les adopter et plus les gens prendront un chiot / chiens pour X raison (cadeau de Noël ...) et l'abandonneront à la première occasion (chien non accepté en vacance, soit-disant méchant avec les enfants ...) C'est sans doute une façon de vous rassurer, Non ? -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 [quote="aston57"] Lorsque je l'ai adopté, j'avais proposé de prendre a mes frais la puce et les vaccins et je ne voulais pas faire le lof car pour moi ce n'est qu'un standard et une reconnaissance du chien et vu que je l'ai juste parceque j'aime les boxer et que je ne voulais jamais faire de concours je ne l'ai pas fait. Ne le regrettes-tu pas aujourd'hui que tu parles de le faire reproduire ? De nous jour les gens n'ont pas les moyens de mettre 80% de leur paye dans un chien, c'est pour ça que dans la plupart des cas les gens privilégies des chien non lof. Par contre, ils ont les moyens de s'acheter une télé à écran plat à 1500 euros !!! Il suffit de faire des choix, et entre nous, la plupart des éleveurs préfèrent vendre des chiots à des personnes ayant la valeur de l'argent, quite à leurs donner des "facilités de paiement", s'ils sont certains que le chiot sera heureux. Tout n'est pas qu'histoire d'argent ... Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Rakan a écrit:pour le prix d'un chiot effectivement il y a des ecarts mais cela varie celon la race , l'offre et la demande pour avis connaissez vous le prix d'un chiot matin de naple ...................................2500€ et oui y'a plus chere qu'un boxer Et un Yorkshire, faut compter entre 1000 et 1500 : ça fait cher du kg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Reprenon le texte intégrale d'Amandy qui vient de remettre le feu aux poudres avec celui-ci et arrêtez d'attaquer Virus qui n'a fait que répondre à ce texte Citation :Bonsoir. Quand je lis des bêtises pareilles sur des chiens lof ou non ça fait peur. Tout d'abord quel est l'ancêtre du BOXER??? Vous vous rappelez??? C'est le mastif pour ceux qui ne connaisse pas (museau pas trés plat, queue longue). Donc maintenant ceux qui disent qu'un BOXER soit disant pur race est un Boxer LOF c'est faux... On a transformé le chien comme nous le voulions en lui coupant la queue et les oreilles comme se fut pendant un temps. Maintenant le standart à bien changé et le boxer doit avoir la queue et les oreilles non coupées, ne ressemble t il pas à son cousin. Ce n'est pas parce qu'il est LOF qu'il sera depourvu de tte maladie bien au contraire (des souffles au coeur ne sont pas hereditaires, des problemes de systeme immunitaire non plus..). Ce n'est pas non plus parce des chiens boxers on un Haut pedigree qu'ils feront des petits avec la couleur et le museau standart. SVP arrêter de dire que les LOF sont les meilleurs car les maladies sont plus frequentes chez le LOF que le non LOF de pur Boxer pas cul et chemise. Moi même ayant eut des LOF et non LOF je sais de quoi je parle. Ma réponse à Amandy est celle-ci Si vous possédez un ou 2 boxers non Lof c'est prioritairement que la race boxer a été crée un jour peu importe par qui et comment Si le boxer crée Lof n'avait pas existé, à ce jour vous n'auriez pas un boxer même non lof mais peut-être une autre race Alors arrêtez de cracher dans la soupe Vouloir après faire systématiquement faire reproduire des non Lof vous aurez dans qq générations des.......... chiens............, et lorsqu'un acheteur me demande un boxer non lof ou royal parfois pas cher je leur réponds systématiquement pourvu qu'il ai encore la couleur Maintenant si vous voulez en plus remonter à l'origine du chien lui même vous pouvez prendre aussi un Loup ou un chacal ou un coyote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites