Amandy 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour Virus, voici le texte qui montre que le Boxer descend du Mastiff "Les origines du boxer remontent aux Mastiffs que les Cimbres, une antique tribu germanique, opposerent aux legions romaines. Mais son ancêtre le plus direct est le Bullenbeisser, type de chien allemand aujourd'hui éteint qui fut croisé avec le Bulldog à la fin du XIXe siecle pour donner la race que nous connaissons. Classification 2eme groupe, section II-A, chien mollossoide de type Dog" Donc sur le sujet je m'y connais pas trop mal, vu que mon metier mes etudes sont en rapport avec les animaux en generale certe mais le Boxer ma passion je la connais. Encore une petite chose, croyez vous franchement que parce que le chien est LOF donc qu'il a couté assez cher qu'il ne sera pas abandonné, les gens ont perdu la valeur de l'argent donc ils ne sont plus à 2000€ pres. Peut etre que vous vous surveillez vos comptes mais pas tout le monde aujourd'hui ils n ont pas peur de laisser au bord de la route un BOXER LOF. Renseignez vous auprés des associations diverses... Je ne suis pas pour la reproduction chez les particuliers à chacun son metier. Il faut un minimum pour garder un race convenable. Mon Boxer non lof n'a pas de lof car la mere n'avait pas encore été confirmé donc les petits ont ete sevré plus tot que prevu vu que les mamelles ne doivent pas pendre pendant la confirmation et son pere a un haut pedigree. Donc mon chien n'a pas de LOF et vous voyez je l'ai acheté chez un éleveur professionnel. Et même s'il n'est pas LOF je l'adore. J'adore tous mes chiens LOF ou non. Si j'ai 2 Boxers c'est par passion et nous pour la reproduction. Vu que ma chienne LOF je vais la faire steriliser et vu qu'elle a des problemes de systeme immunitaire je dois attendre encore 6 mois la fin de son traitement (cortisonne forte dose durée determinée à 6 mois mais peut etre plus). Bonne journée quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Il y a quelque chose qui m'echappe et pourtant qui revient a chaque fois . L'amour des animaux n'a rien a voir avec LOF ou pas LOF ! On peut avoir le + beau chien du monde a nos yeux l'aimer a la folie mais admettre que pour le bien de la race que l'on aime il ne doit pas reproduire. Je ne vois pas pourquoi l'amour des chiens est toujours evoqué. Je pense que meme les eleveurs qui tentent de vous convaincre de la necessité de ne faire reproduire QUE les chiens inscrits au LOF aiment TOUS les chiens quelques soient leurs origines. Alors par pitié arretez les arguments j'aime mon chien c'est le + beau et patati et patata. Resonnez autrement. Si vous aimez le boxer c'est pour le travail qui a été fait physiquement et psychologiquement sur la race. J'aime les chiens en général mais si j'ai choisi le boxer c'est qu'il a un truc que les autres non pas. Et cette petite chose qui le rend exceptionnel on le doit au travail des eleveurs. Si votre chien non LOF ressemble a un boxer c'est que quelque part un chien LOF a apporté sa contribution. Alors ne denigrez pas , mais essayez de raisonner autrement qu'en regardant votre chien que forcement vous aimez + que tout. Alors oui tous les chiens ont le droit de vivre et d'etre heureux, on le droit aux memes faveurs et au meme amour Mais la reproduction n'est pas une necessité, c'est un desir egoiste. c'etait mon coup de gueule de la matiné :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bravo Lili je n'aurai jamais pû dire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 alors la !!! lili que de belles paroles je t'aime toi ma lili plus serieusement tu dis tellement juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 merci les filles vous allez me faire rougir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Lili vous n'êtes pas éleveur, je crois, mais vous avez compris beaucoup de choses. Moi aussi je vous dit Bravo Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Alors là LILI, tu m'épates. J'espère que ce n'est pas à mon contact Heureuse que tu rejoignes notre façon de penser. En récompense, un gros smack à Gabbana de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 tu vois Fred meme une blonde peut dire des trus sencés des fois J'ai meme lu le texte de B.Kafka sur la génétique cette nuit ! J'ai une poussée de neuronne ! mais ca dure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge20 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 chacun pense ce qui veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je sais pas pourquoi je continue de lire ce post ça m'ennuie et j'ai l'impression de lire la meme chose depuis des mois...... Par contre pour Urasca arretez de dire que les non lof sont plus soumis a abandon que les autres tu as deja regardé les annonces passées sur ce forum ????? De plus cela ne tient qu'a la connerie des maitres et a rien d'autres !! Ne mélangeons pas tout... De plus si je ne m'abuse : (resultat du sondage de ce forum) Citation :Vous avez ? un ou des Boxers LOF 48% 48% [ 132 ] un ou des Boxers non LOF 36% 36% [ 101 ] l'intention d'acquérir un Boxer LOF 9% 9% [ 27 ] l'intention d'acquérir un Boxer non LOF 2% 2% [ 7 ] un (des) boxer (s) non LOF et un (des) Boxer (s)LOF 2% 2% [ 7 ] Total des votes : 274 et encore un autre : Citation :Eleveurs, votre tout premier boxer était: Un boxer LOF? 48% 48% [ 13 ] Un boxer non LOF? 51% 51% [ 14 ] Total des votes : 27 Alors arretez un peu votre mauvaise foi svp.....ce n'est pas parce que vous contribuer au maintien et/ou a l'amelioration de la race a present qu'il faut renier votre passé.... Encore un tit détail pour la longueur de museau, si on regarde les fotos des ancetres a nos jours, le nez du box a considerablement raccourci...un eleveur de ce forum m'a dailleur confirme qu'il y avait eu trop d'abus et que l'on repartait dans l'autres sens aujourd'hui..etant donne que le boxer est un chien de travail aussi !! je ne considere pas le fait de l'avoir "handicapé" avec un museau lui diminuant ses capacité respiratoires comme une amelioration.... Cependant j'avoue trouvé cela plus esthétique.... EN CONCLUSION : chacun ses gouts il en faut pour tous !!! P.S : c'est decide cette fois je viens plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Amandy a écrit:Bonjour Virus, voici le texte qui montre que le Boxer descend du Mastiff "Les origines du boxer remontent aux Mastiffs que les Cimbres, une antique tribu germanique, opposerent aux legions romaines. Mais son ancêtre le plus direct est le Bullenbeisser, type de chien allemand aujourd'hui éteint qui fut croisé avec le Bulldog à la fin du XIXe siecle pour donner la race que nous connaissons. Classification 2eme groupe, section II-A, chien mollossoide de type Dog" Donc sur le sujet je m'y connais pas trop mal, vu que mon metier mes etudes sont en rapport avec les animaux en generale certe mais le Boxer ma passion je la connais. Encore une petite chose, croyez vous franchement que parce que le chien est LOF donc qu'il a couté assez cher qu'il ne sera pas abandonné, les gens ont perdu la valeur de l'argent donc ils ne sont plus à 2000€ pres. Peut etre que vous vous surveillez vos comptes mais pas tout le monde aujourd'hui ils n ont pas peur de laisser au bord de la route un BOXER LOF. Renseignez vous auprés des associations diverses... Je ne suis pas pour la reproduction chez les particuliers à chacun son metier. Il faut un minimum pour garder un race convenable. Mon Boxer non lof n'a pas de lof car la mere n'avait pas encore été confirmé donc les petits ont ete sevré plus tot que prevu vu que les mamelles ne doivent pas pendre pendant la confirmation et son pere a un haut pedigree. Donc mon chien n'a pas de LOF et vous voyez je l'ai acheté chez un éleveur professionnel. Et même s'il n'est pas LOF je l'adore. J'adore tous mes chiens LOF ou non. Si j'ai 2 Boxers c'est par passion et nous pour la reproduction. Vu que ma chienne LOF je vais la faire steriliser et vu qu'elle a des problemes de systeme immunitaire je dois attendre encore 6 mois la fin de son traitement (cortisonne forte dose durée determinée à 6 mois mais peut etre plus). Bonne journée quand même. Vous pensez sans doute me donner une leçon sur l'origine du Boxer ??? Et bien, allez voir sur mon site , le standard y est en entier, y compris les ancêtres les plus proches du Boxer, c'est à dire le Bulldog et le Bullenbeisser, en effet. Quant au Mastiff dont vous parlez , il est bien loin dans les origines du Boxer et est à l'origine d'ailleurs de tous les molossoïdes !!! Mais à l'époque des Romains, ce chien ne ressemblait en rien au Mastiff dont vous parlez. Il n'en avait que le nom. Vous voyez , moi aussi, je me suis penchée sur la question. Soyez, svp , plus modeste. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandy 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Le boxer de l'epoque ne ressemblait en rien au boxer d'aujourd'hui. Vous vous contredisez vous même alors à votre tour d'être modeste. Je suis d'accord avec Seb21130. Il en faut pour tout le monde Par contre ce qui râle le plus sont en generale les eleveurs... Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 C'est pas vrai moi aussi je rale et je ne suis pas eleveuse Amandy, ne crois tu pas qu'ils soient le + a meme de raler ? Je pense qu'ils connaissent d'avantage le sujet que la moitié des gens du forum réunis et heureusement !! Car c'est entre leurs mains que tient l'avenir de ta race favorite. De plus tu compares le mastiff au boxer. mais quelle que soit son origine s'il a son PROPRE standard c'est que l'on parle d'une race DIFFERENTE. Dis moi si jme trompe ... A la suite d'un melange on a reussi a fixer un standard qui est le boxer d'aujourd'hui. C'est a ce standard que l'on doit se tenir pas a celui des ces ascendants. Si on s'en tenait aux origines, comme l'a dit Mic (il me semble), tous nos chiens ressembleraient aux loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonjour Lili a écrit et je suis d'accord avec. "Si on s'en tenait aux origines, comme l'a dit Mic (il me semble), tous nos chiens ressembleraient aux loups" mais je rajouterais que nous les "deux pates" et bien on ressemblerais encore toutes et tous à ça ... Qu'est-ce qu'on rigole, heureusement, sinon cela deviendrait tristounet sur le forum ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 ah bon parce que tu ne ressembles pas a ca toi ? :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Amandy a écrit:Le boxer de l'epoque ne ressemblait en rien au boxer d'aujourd'hui. Vous vous contredisez vous même alors à votre tour d'être modeste. Je suis d'accord avec Seb21130. Il en faut pour tout le monde Par contre ce qui râle le plus sont en generale les eleveurs... Bonne continuation A qui doit-on que le Boxer soit ce qu'il est aujourd'hui ??? Aux générations d'éleveurs bien entendu qui ont façonné notre race au fils des années, car notre race est jeune... et sans sélection a tendance à revenir au type ancestral... Merci à eux ! Qui dit sélection dit éleveur et j'en fait partie et j'en suis fière. Je voudrais bien savoir en quoi je me contredis... Vous faites référence à un type de chien qui a disparu depuis presque 2000 ans... pour dire qu'il est l'ancêtre direct du Boxer??? Déjà que le Boxer n'a plus rien à voir avec ses plus proches ascendants.... Mais vous semblez avoir la science infuse, alors lancez-vous dans l'élevage et montrez de quoi vous êtes capable. Mais, chez moi, on dit que " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " !!! Virus PS: Pour moi ce sera tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Aille aille aille!!!!!!....... prenez le temps de lire les posts correctement avant de repondre SVP!!!! Amandy?.... c'est du mastiff que Virus vient de parler! c'est comme ca que commence les embrouilles!..... Enfin!.... j'aimerais bien que chacun retienne une lecon de ce post.... qui je le sais reviendras tôt ou tard sur le sujet.... est ce possible?..... Vous Proprio de non LOF?..... ne pensez vous pas que vous avez a apprendre de ceux qui ont fait de leur passion un metier? avec tout le devouement que cela implique? ceux la meme qui ont fait que VOTRE chien est aujourd'hui ce qu'il est ? N'est il pas mieux d'avoir entre les mains "la vrai version" du boxer? plutot qu'une "copie" qui au fil des ans ne ressembleras meme plus a ce chien qui aujourd'hui vous fait tant craquer? (sans parler des lois qui un jour viendront categoriser ces croisements!) Ce n'est pas du "snobisme" que de vouloir du LOF....c'est simplement l'amour de CE boxer.... tel qu'il est aujourd'hui. On ne dit pas que vos chiens meritent moins d'etre aimés.... on dit juste qu'il est mieux de ne pas les reproduire... et ce pour toute les races. Pour que .... dans 30 ans.... les boxers de nos enfants soient les memes que ceux que nous avons maintenant.Avec toutes ses qualités actuelles.... morphologie.... caractere... en ayant si possible eliminer ses soucis de sante qui nous font parfois pleurer d'avoir perdu un compagnon trop tôt. Alors oui c'est egoïste de reproduire un chien non LOF dont on ne connais pas toutes ses origines.... comme de reproduire un chien LOF avec un souci de sante...de caractere.... il y a le "avant"..... et le "apres"!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Grande moderatrice de ce forum, DGine ! Je dis AMEN ! Tu as a voix de la sagesse :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Merci lili!!!.... si seulement je pouvais faire entrer tout ca dans la caboche de tout le monde je serais satisfaite!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 DGine , ça rentre mais il faut du temps ..... d'abord on a le chien qu'on a choisi , après dire qu'on l'aimera plus ou moins parce que ceci ou cela ........ ensuite quand on a toutes les cartes en mains , et c'est aujourd'hui mon cas , on fixe ses choix . maintenant cette race boxer je la conçois avec un boxer lof . chacun ses choix et un grand merci aux éleveurs qui se donnent du mal à améliorer la race . amandy vous êtes tombé sur quelqu'un qui n'a aucun amour de la race . produire des chiots non lof avec des parents lof est une aberration . je précise que j'ai deux chiennes une lof et une vraiment non lof . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Oui patience et perseverance....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge20 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 j'ai enlevée ta phrase Serge cela n'a rien a voir avec le sujet ci dessus !!!! stp merci Rakan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandy 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Virus je prefere être Veterinaire qu'eleveur. Aprés à chacun sa science... Je ne reviendrai pas sur le sujet puisque vous êtes eleveur.Chacun à sa theorie chacun à sa these. Mais comme vous connaissez tout vous devez savoir que le boxer fait partie des rares races à avoir un niveau important de maladie rare et encore inconnu pour une guerison total de l'animal.. Que même les meilleurs eleveurs ne pourront faire disparaitre. Le boxer est une race fragile. Le precisez vous lors de vos vente??? Ou dites vous simplement parents depourvu de dysplasie et pas de probleme cardiaque au RDV chez le veterinaire. Parents avec pedigree... Tout pour attirer l'acheteur. Et pourtant on se retrouve aujourd'hui au consultation à voir des boxers lof et non lof venir pour les rappels donc à 3mois et qui presente un probleme de santé. Donc s'il vous plait arreter de dire que le boxer LOF de part le fait que les eleveurs connaisse la ligné de l'animal ne presentera aucun probleme de santé. Personne n'est à l'abris de quoi que se soit... . Ce n'est pas parce que vous êtes normaux que votre enfant et à l'abris d'avoir une maladie genetique, c'est pareil pour les animaux. Ce n'est pas non plus parce qu' un amoureux du boxer veut reproduire des non LOF pas des batards (de vrais boxers mais nn LOF)que c'est une catastophe voyez vous une perte d'argent dans votre elevage??? C'est du racisme pur et dur du LOF contre le Non LOF. Un Français n'aurait pas le droit de faire un enfant avec un Africain sous peine que la couleur change et qu'il ne soit plus au norme de la france. Si vous pensez comme ça pour des animaux alors pour des hommes.... Il ne devrait pas y avoir de pour ou contre. Aprés à chacun son choix vous defendez votre job c'est normal. Stop aux prises de têtes stupides. Qu'ils soient lof ou non j'apporte la même attention à ts mes animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge20 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Amandy a écrit:Virus je prefere être Veterinaire qu'eleveur. Aprés à chacun sa science... Je ne reviendrai pas sur le sujet puisque vous êtes eleveur.Chacun à sa theorie chacun à sa these. Mais comme vous connaissez tout vous devez savoir que le boxer fait partie des rares races à avoir un niveau important de maladie rare et encore inconnu pour une guerison total de l'animal.. Que même les meilleurs eleveurs ne pourront faire disparaitre. Le boxer est une race fragile. Le precisez vous lors de vos vente??? Ou dites vous simplement parents depourvu de dysplasie et pas de probleme cardiaque au RDV chez le veterinaire. Parents avec pedigree... Tout pour attirer l'acheteur. Et pourtant on se retrouve aujourd'hui au consultation à voir des boxers lof et non lof venir pour les rappels donc à 3mois et qui presente un probleme de santé. Donc s'il vous plait arreter de dire que le boxer LOF de part le fait que les eleveurs connaisse la ligné de l'animal ne presentera aucun probleme de santé. Personne n'est à l'abris de quoi que se soit... . Ce n'est pas parce que vous êtes normaux que votre enfant et à l'abris d'avoir une maladie genetique, c'est pareil pour les animaux. Ce n'est pas non plus parce qu' un amoureux du boxer veut reproduire des non LOF pas des batards (de vrais boxers mais nn LOF)que c'est une catastophe voyez vous une perte d'argent dans votre elevage??? C'est du racisme pur et dur du LOF contre le Non LOF. Un Français n'aurait pas le droit de faire un enfant avec un Africain sous peine que la couleur change et qu'il ne soit plus au norme de la france. Si vous pensez comme ça pour des animaux alors pour des hommes.... Il ne devrait pas y avoir de pour ou contre. Aprés à chacun son choix vous defendez votre job c'est normal. Stop aux prises de têtes stupides. Qu'ils soient lof ou non j'apporte la même attention à ts mes animaux. je suis d accort avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelynev341111 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Et bien moi j'ai fait reproduire mon couple de bouledogues non losh... et j'ai fait tout ce qu'il fallait faire en ce qui concerne les tests sur mes chiens avant d'avoir une portée. Je suis fière de ce que j'ai fait et je crois avoir bien fait mon devoir en m'occupant bien des chiots et en faisant le maximum pour qu'ils soient équilibrés et bien dans leur tête... oui ils sont non losh, mais j'ai fait tout ce que je devais faire, dans les règles de l'art, et aujourd'hui je peux dire que les 3/4 de ceux qui m'ont pris un bouli sont heureux. Ceux qui les ont bien éduqués et qui n'ont pas fouttu mon "travail" en l'air en tous cas. Sur les 8 chiots, j'ai des nouvelles de 7 d'entre-eux et la seule dont je n'en ai pas est une femelle... que j'avais donnée à un (ancien) ami et qui l'a revendue 5 mois plus tard! Ca me permet de dire bravo aux éleveurs de ce qu'ils font pour leurs chiots (ceux qui le font bien, bien sûr). Vous faites du boulot merveilleux, mais je peux vous dire que des particuliers (qui sont trop rares on est d'accord) qui ont un chien non lof font ce qu'il faut pour produire des chiens beaux et équilibrés. Pour preuve que je ne veux jamais faire n'importe quoi: Zora est blanche, je pourrais aussi faire des portées avec elle si je le voulais, mais je ne le ferais pas, pour la simple et bonne raison que même si c'est un vrai boxer, aussi vrai que peuvent l'être les vôtres, le fait de la faire reproduire viendrait à fouttre votre boulot en l'air. Je ne parlerais peut-être pas comme ça si j'avais un boxer fauve ou bringé qui pourrait dignement représenter sa race. Non lof ne veut pas dire qu'il ne serait pas utile pour améliorer la race, ya des non lof qui ont tout du lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Amandy a écrit:Virus je prefere être Veterinaire qu'eleveur. Aprés à chacun sa science... Je ne reviendrai pas sur le sujet puisque vous êtes eleveur.Chacun à sa theorie chacun à sa these. Mais comme vous connaissez tout vous devez savoir que le boxer fait partie des rares races à avoir un niveau important de maladie rare et encore inconnu pour une guerison total de l'animal.. Que même les meilleurs eleveurs ne pourront faire disparaitre. Le boxer est une race fragile. Le precisez vous lors de vos vente??? Ou dites vous simplement parents depourvu de dysplasie et pas de probleme cardiaque au RDV chez le veterinaire. Parents avec pedigree... Tout pour attirer l'acheteur. Et pourtant on se retrouve aujourd'hui au consultation à voir des boxers lof et non lof venir pour les rappels donc à 3mois et qui presente un probleme de santé. Donc s'il vous plait arreter de dire que le boxer LOF de part le fait que les eleveurs connaisse la ligné de l'animal ne presentera aucun probleme de santé. Personne n'est à l'abris de quoi que se soit... . Ce n'est pas parce que vous êtes normaux que votre enfant et à l'abris d'avoir une maladie genetique, c'est pareil pour les animaux. Ce n'est pas non plus parce qu' un amoureux du boxer veut reproduire des non LOF pas des batards (de vrais boxers mais nn LOF)que c'est une catastophe voyez vous une perte d'argent dans votre elevage??? C'est du racisme pur et dur du LOF contre le Non LOF. Un Français n'aurait pas le droit de faire un enfant avec un Africain sous peine que la couleur change et qu'il ne soit plus au norme de la france. Si vous pensez comme ça pour des animaux alors pour des hommes.... Il ne devrait pas y avoir de pour ou contre. Aprés à chacun son choix vous defendez votre job c'est normal. Stop aux prises de têtes stupides. Qu'ils soient lof ou non j'apporte la même attention à ts mes animaux. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit !!! Pour qui me prenez-vous ? Pourquoi vous acharnez-vous sur moi ??? Je n'ai jamais parlé de ça !!! Je connais tout aussi bien que vous les maladies dont notre Boxer peut être atteint... et ce n'est pas en le faisant reproduire n'importe comment qu'on arrivera à les éradiquer. Vous ne me semblez pas avoir une démarche bien scientifique dans votre raisonnement. Ceci dit j'en ai vraiment assez de vos attaques . Vous avez votre idée, moi la mienne et bien d'autres éleveurs aussi heureusement qui ne pensent et ne procèdent pas comme vous. Sinon, où irions-nous??? Virus Ps: pas la peine de vous acharner, je ne vous répondrai plus, je crois que je perds mon temps, dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Amandy.... Virus n'a jamais dit que le pedigree de ses chiens (ou des autres) les protegeait de maladies!!!!..... mais c'est en luttant contre celles ci .... en selectionnant.... qu'ils ont une chance de les eradiquer un jour! Vous qui etes veterinaire devriez le savoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 amandy vous dites être vétérinaire et bien je vous trouve bien intransigeante . vous avez une bien piètre opinion sur les éleveurs de boxer . ma vétérinaire est spécialiste dans les chiens bracyphales et déconseille aux propriétaires de non lof d'avoir des portées .quelle que soit la race . les personnes font ce qu'elles veulent ensuite , elle traitera, en cas de besoin , la chienne de la même attention. je pense que vous n'avez rien à apprendre du boxer car vous semblez déjà tout savoir et nous sommes pour vous des personnes sans connaissance et inintéressantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ouh là, c'est reparti pour un tour !!!!!! Mais bon, je vais tout de même y mettre mon grain de sel. Je suis propriétaire d'un boxer non LOF et mes parents en ont deux. Alors oui, ma Sidney a de gros problèmes de santé alors que les deux autres sont eux en parfaite santé et je crois que cela résume bien le fait que aucun chien Lof ou non n'est à l'abri de maladies. Lorsqu'on donne la vie, c'est à chaque fois une loterie !!! Mais les éleveurs consciencieux n'ont pas, je pense, la prétention de produire des chiens sans maladie, mais juste de limiter au maximum certaines maladies HEREDITAIRES. Et pour cela, je leur dis bravo. Après, en ce qui concerne le respect du standard, celui-ci a évolué et continuera d'évoluer dans le bon sens et le respect du chien grâce aux éleveurs !!!! Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas égoïstement faire reproduire des non lof afin de ne pas propager certaines maladies. Ce qui n'empêche pas les propriétaires de non lof d'aimer leur chien. Pour ma part, je suis raide dingue des 3 Stooges. Ceci dit, je pense aussi que des propriétaires de non lof, peuvent avec respect et conscience faire reproduire des non lof, car comme on l'a déjà dit 1200 € c'est beaucoup.... (et je précise que je n'ai pas d'écran plat :!/%: :!/%: ). Payer un non LOF le prix d'un LOF, la je dis non et re-non. Un non LOF doit toujours être moins cher afin que les petits revenus puisse un jour avoir un Boxer (et ne venez pas me dire que l'entretien d'un non LOF est plus cher que pour un LOF parce que ce n'est pas vrai). Alors voilà, je suis pour le travail des éleveurs et je rêverais d'avoir un boxer LOF, mais mes revenus ne me le permettront peut-être pas, alors dois-je pour cela faire une croix sur le chien que j'adore ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 non anne 54 , continue à aimer les bobox . tu sais que les rêves se réalisent parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Anne tu as raison le principal est l'amour que tu apportes à ton chien. Moi pour ma part j'ai une chienne non lof qui est stérilisée et je viens d'acquérir un mâle lof. Bonne soirée à tous Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 et il est très sympa ton bb boxer tout comme ta chienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 gaby a écrit:et il est très sympa ton bb boxer tout comme ta chienne . merci Gaby c'est très gentille. céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
showcolate 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 je vais peut etre aquerir un non lof, les lof sont trop cher vers chez mi et j'ai peu de moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 showcolate a écrit:je vais peut etre aquerir un non lof, les lof sont trop cher vers chez mi et j'ai peu de moyen je te souhaite d'avoir un beau petit bobox . non lof ..... quelle importance . un lof plus tard peut être . fais toi plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
showcolate 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 gaby a écrit:showcolate a écrit:je vais peut etre aquerir un non lof, les lof sont trop cher vers chez mi et j'ai peu de moyen je te souhaite d'avoir un beau petit bobox . non lof ..... quelle importance . un lof plus tard peut être . fais toi plaisir . merci, ça sera un des deux mâles que j'ai en avatar, je pense le plus foncé. j'en prend un nouveau car ma chienne boxer de 11 ans est décédée cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 il est beau showcolate ce petit bobox bringé . désolé pour ta chienne ....... beaucoup de bonheur avec ton bb boxer et n'hésite pas à lui créer un petit album photo sur le forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 1 février 2007 pour moi un boxer LOF a un seul avantage sur nos bb d'amour les " NON LOF" les vilains petit canard quoi.... Leur avantage c vrai c de savoir leur decendence de pouvoir prevenir d different probleme qu'il aura peut etre o cours de leur vie c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 1 février 2007 sur les papier de mon boxer il y a marqué race: BOXER et non pas type boxer alor qu'il n'est pas LOF ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 1 février 2007 de soigner vos messages dans l'intérêt de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 1 février 2007 sasou92i a écrit:sur les papier de mon boxer il y a marqué race: BOXER et non pas type boxer alor qu'il n'est pas LOF ..... De quels papiers parles-tu ? Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 1 février 2007 Oui de quel papier ? il y a plein de choses, en dehors des maladies et autres problemes, que tu peux controler quand tu connais la descendence de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je voulai juste dire que comme beaucoup ci je ne voyais pas "d'interet" à prendre un boxer LOF et depuis que je fréquente ce forum j'ai changé d'opinion ! Mon boxer et non LOF je l'adore c'est mon chéri et quoi qu'on puisse dire il sera beau à mes yeux ! certe il a le museau un peu plus long mais bon ... JE L'AIME Maintenant je ne pense que les eleveurs dénigrent les NON LOF mais juste qu'ils aimeraient que certaines personnes arrêtent de reproduire en faisant n'importe quoi, et eviter de gacher leur travail !!! et puis juste une derniere chose, pas la peine de se battre il ne faut pas oublier qu'aujoud'hui nous sommes tous réuni sur ce super forum pour la même passion LE BOXER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 2 février 2007 Bien parlé : tu as tout compris. Tout va dans l'intérêt de notre amour de Boxer. Boxerment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 février 2007 Je n'avais pas vu ce post ! et j'ai tout lu !!!!! Je ne vais pas faire de roman pour expliquer mes choix car tout a été dit ! de bonnes comme de mauvaises choses.... Mon point de vue : Ne faites pas reproduire vos chiens non lof (de n'importe quel type) Je rebondis sur un message qui a été dit plus loin ! Je ne comprend pas qu'un eleveur (qu'il soit pro ou amateur) a vendre des chiots sans papier alors qu'il s'est engagé vis à vis de la SCC à ne faire que du LOF !!! Si des gens vont chez des eleveurs et se retrouvent avec du non lof !! quel est l'interet ??? il est hors la loi en plus !!!! -m:*: et les gens ne comprendront jamais la difference... Sasou92i comment se fait il que ton chien soit non lof et qu'il un certificat (ou papiers enfin j'ai pas trop compris ta phrase)?? il est lof mais pas confirmable alors .... exemple: Ussel notre mâle que nous avons adopté a un certificat de naissance mais ne pourra jamais être confirmé puisqu'il a une fente à peine visible, il travaille même son certificat RCi puisqu'il a le droit !! IL EST LOF malgré sa tare mais PAS CONFIRMABLE ! Donc pas de Pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 9 août 2007 n'est ce pas un boxer ??? Et bien si se n'est pas un boxer je ne sais pas se que sa peut etre ???? et Baki je le repete encor une fois et NON LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 août 2007 Je te crois ! Alors dans ce !cas là ! il n'a pas de certificat de naissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 9 août 2007 Nous l'avons "sauver" d'une animalerie à pont neuf nous ne connaissons pas du tout ces parents il vient certainement des pays de l'Est sur sa carte national d'identification des chiens il est marqué type racial BOXER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bien sur c'est normal ! n'importe quel chien qui ressemblerait même de loin à un boxer aura d'ecrit sur sa carte d'identification : Boxer ou généralement type boxer. Le vétérinaire a préféré mettre Boxer ! Petite anecdote : Un vétérinaire un jour a eu un pittbull a identifié par puce, et bien figurez vous qu'il a conseillé à la proprio de mettre Type boxer sur la carte d'identification afin que le chien puisse vivre tranquillement sans muselière et sans être classé dans une catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 10 août 2007 le probleme n'est pas de savoir si ton chien ressemble suffisement a un boxer pour pouvoir reproduire mais plutot qu'elles sont les problemes sur sa généalogie qui te permettront de choisir une femelle adaptée. C'est ici que le bas blesse. Tu ne pourras pas repondre a cette question. Quels sont ses resultats de stenose et de dysplasie et quels etaient les resultats de ses parents. Tu peux avoir un beau non lof en parfaite santé qui soit porteur sain et qui transmettra a ses enfants des soucis que lui n'avait pas. Tu ne pourras jamais verifier. Biensur ca peut arriver a un boxer LOF mais un "bon" eleveur aura tout fait pour limiter les problemes et malgres ca ca pourra quand meme arriver. Mon boxer est LOF j'aime bien ca tete, il a le type que je cherchais, pourtant il n'a pas une machoire parfaite. Si a la fin de sa croissance ca ne s'est pas arranger il sera castrer. Et pourtant j'aimerais comme tout le monde avoir un petit de mon chien. Mais un petit pour quoi ? PArcque j'aime mon chien c'est une evidence, mais j'aimerais aussi ces (8-9-10) chiots et je n'en garderais qu'un. Les autres? Je n'aurais n'y la place ni l'argent pour les garder. Et qui en voudra si ils ont un defaut ? Bien sur que j'arriverais a les placer en les bradant mais si je les place a tous prix , ou finiront ils ? Peut etre dans une bonne famille pour la moitié d'entre eux et dans une famille qui les jettera a la premiere betise "mon chien est moche et en plus il me detruit tout, cheri tu me conduis a la spa" C'est un peu stereotypé mais ca arrive. J'ai été longue désolée mais c'est un sujet qui me tient a coeur. On ne fait pas de la reproduction pour le plaisir d'avoir des chiots pendant 2 mois. Bien sur que ca doit etre génial, mais on doit le faire par amour de la race et pour qu'elle perdure telle qu'on l'aime aujourd'hui avec le meilleur et en essayant d'enrayer le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites