Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAENI

CSAU

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais faire passer le CSAU à mon chien. Je sais en quoi consiste l'épreuve et Vosley y est bien entrainé mais je ne sais pas en quelle occasion ou circonstance on peut lui faire passer. Faut-il être affilié à un club ? Comment connaitre les dates des épreuves ?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour passer le CSAU, vous n'avez pas besoin de licence , ni de carnet de travail, et vous n'êtes pas obligé d'être affilié à un club canin,
les épreuves du CSAU, se font lors d'un concours d'utilisation
(ex. pistage , ring , obéissance, r.c.i, etc...) sauf les conc. d'agility
il faut se présenter au club le jour du concours avec une photocopie du lof pour un chien lof , ou une copie de la carte de tatouage pour un chien non lof. et le chèque pour l'engagement .

il est préférable de contacter le club organisateur pour connaitre le montant de l'engagement du C.S.A.U. et pour connaitre l'heure du passage, en général ca se passe toujours en premier, avant les brevets, donc très tôt le dimanche matin,
vous trouvez les adresses des concours sous calendrier
- http://www.cun-cbg.com/

- la cynophilie en france http://www.cedia.fr

- le site de la S.C.C.(société centrale canine) http://www.scc.asso.fr/

et pour connaitre les clubs de votre région : http://chienplus.com

j'espère avoir répondu à votre question , sinon n'hésitez pas demander plus d'infos Bonne soirée RazzVery HappySmile C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces précieuses informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulcane l'a passé lors d'une expo...
L'inscription se faisait sur place avec photocopie du pedigree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vulcane oui tu tout a fait raison , tu peux t'inscrire le matin sur place du moment que tu as tout les papiers ( copie pédigree pour les LOF ou copie tatouage pour les non LOF )
I love you quand ca se passe dans un club , c'est idem ,
angeseulement par courtoisie, pour l'organisateur du concours dans un club , et que tu sais à l'avance que tu veux l'engager, ce serait plus sympa de les informer quelques jours avant , pour une bonne organisation.
Tu te rend compte si une vingtaine de personnes on la même idée de venir le matin pour s'engager, ca chamboule tout le programme de la journée ( retard) , il faut aussi que le Club ai assez de formulaire pour le rapport du CSAU à envoyer à la SCC , qu'il ai assez de diplomes , et éventuellement en plus une autre
récompense (coupe ou médaille ) et donc remise des prix plus tardif
que prévu, car souvent les clubs invite la municipalité pour une certaine heure, et s'il y a du retard , c'est pas sympa.
je te donne un exemple , le 25 de ce mois pour un concours, nous y allons le samedi après midi, en sachant qu'il y a déjà une quinzaine de CSAU programmé, et pour ceux qui sont disponible , ils passeront le samedi .........puis quelques brevets et le reste le dimanche..................
et bravo3bravo pour le CSAU de Vulcane :/°8': I love youI love youC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pearles bien sûr, mais pour l'expo c'était obligatoire de s'inscrire sur place... J'ai moi-même été très étonnée...
Par contre il n'ya avait que le CSAU sur la journée, pas de brevet ni d'autres démonstrations.
Merci pour Vulcane je lui transmettrai... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question moi aussi:

j'ai appris à Thais à ne pas se laisser attrapper par le collier ou la laisse par un inconnu, pour ne pas qu'on me la vole.

or, j'ai entendu dire qu'un des exercices du CSAU consiste en ce que le chien, en l'absence du maitre il me semble, doit se laisser conduire par l'examinateur

vrai ou faux?

si c'est vrai, c'est dommage car j'aimerais lui faire passer le CSAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faux Wink
l'absence du maitre consiste a laisser ton chien assis ou couché 30 minutes pendant que tu t'eloignes de lui ..puis au signe du juge tu rappelles ton chien ..
en aucun cas il est manipulé par quelqu'un d'autre
a moins que cela a changé depuis 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:

30 minutes ...

Armelle voulait dire 30 secondes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire

je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi, j'avais bien compris !

merci pour la précision... je vais me renseigner pour lui faire passer alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copie d'un paragraphe du C.S.A.U. version sept.2005 , mais y a pas de manipulation par une tierce personne , c'est a dire c'est vous qui vous approchez et donnez la laisse à la personne , et non la personne qui vient sur vous et prend votre chien
angepleurer de rireaffraidstudy
logiquement , laisse tenue par le commissaire ou pied sur la laisse détendue - en présence c'est a dire , le conducteur s'éloigne de 5 ou 6 pas et revient , ( très rapide )
• Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l'absence du maître.
Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.
Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l'oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.
Mauvaise réaction de l'animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l'absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l'usage de la cartouche à poudre seule, quel qu'en soit le calibre, est interdit.
Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).
S'il montre, d'emblée, des signes d'agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l'identification, le chien devra être ajourné.
Exercices d'assouplissement
Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.
• Exercice de l'absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s'absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l'absence ne constitue pas une faute.
• Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres
:/°8': Very Happy :/°8': Razz :/°8': I love you :/°8': I love youI love youI love you :/°8':C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.


c'est cela qui m'inquiète un peu...

d'un autre coté, si les autres exercices sont bien effectués, ils ne vont quand meme pas nous saquer sur ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout Rachoops, le seul motif d'ajournement est l'agressivité
car ca reste quand même un test de sociabilité , dans le pire des cas , il t'enlèvera quelques points,
il sera Apte avec: - Bon - T.B - Exc.
:/°8': :/°8': :/°8': :/°8': C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch pearles 1
lorsqu'ubaye a passé son CSAU , au moment de l'absence du maitre , j'ai du le mettre en position par un assis ou couché suivit d'un commandement Pas bouger .. je me suis éloigné de plus de 20 metres et attendre( 30 secondes) l'ordre du rappel donné par le commissaire
scratch il n'a eu aucune manipulation par la laisse du chien par un autre personne ...le commissaire etait a une distance de 4 à 5 metres du chien

bayou a eu aussi un excellent bravo3pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivi , c'est très bien bravo3
study mais j'avais mis un paragraphe du règlement , justement pour cela , Rolling Eyes car tous les juges ne prennent pas systhématiquement le règlement au pied de la lettre
Embarassed ils ont fait un règlement pour avoir une marche à suivre , ou plutot un exemple,
Laughing le seul inconvénient , je prend ton cas, tu as vécu une version , le jour ou tu en verra une autre ( tenu laisse ) , le premier réflexe c'est de dire c'est pas juste! alors que si , c'est marqué comme cela , mais pas toujours fait de cette manière
I love youI love you le juge étant le seul maitre sur le terrain , a lui de simplifier à sa convenance selon qu'il estisme le chien cool,
l'essentiel pour un juge , que ca se passe bien , que les concurrents sont content, etc...............
Laughing tu sais il y a souvent de très légères modifications , mais toujours dans l'intéret du chien et dans le bon sens.............

bravo3bravobravobravobravo à tous les bobox qui ont passé brillamment leur CSAU : :bravo: :U baye Bayou- Vulcane-Vahiné bravobravo3bravo3bravo3 et pour tous les autres :/°8': :/°8': :/°8': :/°8':
C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Csau de Ty'box il est vrai qu'après le couché sans bouger j'ai dû confier la laisse à un adjoint du juge, je me suis éloignée de 100 mts environ et j'ai fait le rappel au pied
Exercice que je n'avais pas préparé et mon guignol qui n'avait jamais été laché sans laisse, je l'ai vu jeter un coup d'oeil sur le bout de la laisse qui trainait au sol, en se disant tiens.......chouette personne me tient
Wouahou, je me suis vite baissée en disant viens vite mon titi
et mon grand guignol tout content en remuant de la queue s'est précipitée vers moi, ouf l'avions échappé belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour

Juste une petite chose, puisque l'on parle du CSAU. Vous avez ou vous receverez une carte attestant le passage du CSAU de votre bobox. Cette carte gardez la toujours sur vous aves les papiers du chien (j'ai lu je ne sais plus sur quel "post" qu'un membre ne prenais jamais les papiers de son chien), cela peut servir en cas de contrôle du chien ... surtout en ce moment ...
Je me suis fait contrôler sur un parking d'autorute il y a 3 jours exactement, en plus ces flics zélès (!!!) on eu droit à la carte de la licence de travail de Stellio ... ils ne savaient pas ce que c'était ... scratch c'est grave ! au lieu de contrôler les chauffards, maintenant on s'occupe des chiens entrain de faire la pose pipicacapopo ... après celle du maître affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si tout ce passe bien je fais passer mon csau a mon boxer a la fin du moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Super content.
Ma puce a passé le CSAU samedi matin sous des conditions
météo catastrophiques. Elle a super bien marché et a eu droit
à un excellent. Certains grincheux (j'en ai vus sur ce forum...)rétorquerons que ce n'est que le CSAU, mais cela fait quand même
plaisir, c'est le résultat de quelques dimanches matin (chagrin)
pluvieux, venteux, neigeux, gadouilleux.....Bravo ma puce, maintenant on peut passer à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3bravo3bravo3championbravo3bravo3bravo3

felicitations au bobox ainsi qu 'au conducteur

nous aussi quand fiston l'a eu cela nous a fait plaisir bonne continuation pour d'autres discipline
:/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le juge, vraiment très cool, m'a demandé:
-une vérif de puce,
- une petite suite en laisse entre deux plots avec trois arrêts
assis,
-une absence du maitre caché d'une minute environ,
-en sociabilité il a pris la chienne en laisse sur dix mêtres,
- un rappel, position de notre choix à une vingtaine de pas...
ET C'EST TOUT. En cinq minutes, c'était baché. Merci monsieur le juge et à la prochaine. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations à la petite dernière.

Le CSAU, comme tout autre résultat, est le fruit du travail accompli scratch et a la valeur de ce qu'on en fait. scratch

Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations a vous deux bravo3bravo3
de la haut ,son eleveuse doit etre fiere de sa derniere fifille I love youI love you
vous vous dirigez vers quelle discipline maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bravo3cheersbravo3 comme tu di sa fais vraiment plaisir de l avoir meme si certain trouve le moyen de critiquer c est génial pour vous et tu vas passer le brevet ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Et c'est parti pour l'OB.
Je viens de me rendre compte que pour obtenir le Brevet
c'était vraiment dans les cordes de ma Puce, alors pourquoi
hésiter?
r ?

En avant ma Pépette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO DOMI et à ta puce , pour le CSAU , c'est un excellent début bravo3bravo3



champion

tu verras le brevet se passeras aussi bien ! et encore toutes mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco, 16 mois, et Circée, bientôt 6 ans, viennent tous les deux d'obtenir leur CSAU avec la mention excellent cheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne54 a écrit:
Bosco, 16 mois, et Circée, bientôt 6 ans, viennent tous les deux d'obtenir leur CSAU avec la mention excellent cheerscheerscheerscheerscheerscheers


super cheerscheerscheers

La route de l'utilité leur est ouverte bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Acker d'Epect Center a passé avec succès son CSAU (mention Excellent), ainsi que son brevet d'Obéissance (mention excellent avec 89/100).

Je suis fière de ma terreur car sans ce 0 pointé à l'absence (monsieur avait des aiguilles aux fesses pleurer de rire ), nous aurions atteind un super score.

Au moins, nous savons sur quoi accentuer le travail la stabilité !
Et l'honneur est sauf pour le Coach qui a fait 95/100 avec un Malinois ange

J'encourage tous les propriétaires de Boxers à prolonger l'éducation de leur chien par la passation du Csau et le brevet d'obéissance car ce sont des moments de satisfaction qui sont à la portée de la plupart d'entre nous.

Alors lancez-vous et vous augmenterez encore cette complicité que vous avez avec vos compagnons. ange

Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Tendres Rebels !!

Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il est toujours très agréable de prolonger la complicité avec le chien dans le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

J'encourage tous les propriétaires de Boxers à prolonger l'éducation de leur chien par la passation du Csau et le brevet d'obéissance car ce sont des moments de satisfaction qui sont à la portée de la plupart d'entre nous.

Alors lancez-vous et vous augmenterez encore cette complicité que vous avez avec vos compagnons. ange


Tout à fait...
Outre cette complicité, le boxer passe un moment unique et privilégié avec son maître, et les petits problèmes à la maison, seul ou en compagnie, s'effacent généralement avec des activités de ce type, en équilibrant le caractère.
Le chien est content et repu de ce qu'il a fait avec vous
L'obéissance est une discipline ouverte à tous, LOF ou non LOF, qielque soit le chien, et pas trop prenante, mais aussi avec des résultats probants en concours pour notre race préférée.
Vive le travail !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens m'inscruter sur ce post afin de poser une petite question concernant ce fameux CSAU.
Nous l'avons fait passé à nos deux chiens (Brindille et Max) à l'epoque ou la fameux loi anti chiens dangereux est passée car il etait (soit disant) obligatoire pour la declaration en Mairie.
J'ai les diplômes de cet examen..mais je n'ai jamais reçue de carte,est - ce normal??et est-ce que ça invalide le diplome?
(je resortirais les diplome pour vous donner la date à laquelle on l'a fait faire)

PS: felicitations à tous les toutous qui l'ont passé! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dîplome est en soit la preuve de l'obtention du certificat, c'est d'ailleurs dessus que la mention y est indiquée (et non sur la carte).
Il est aussi d'un bon usage que le CSAU soit indiqué en première ligne du carnet de travail quand on en a un. Si le carnet de travail est obtenu après l'épreuve, rien ne vous empeche de rencontrer le juge par la suite pour qu'il vous remplisse cette ligne à posteriori au vue du diplome.
Pour la carte, plus pratique d'utilisation car sur soi, si vous ne l'avez pas reçue, c'est le club organisateur qui n'a peut-être pas fait son travail auprès de la CUN ou de la CUR. Renseignez-vous directement auprès de ce club...
En aucun cas l'absence de carte n'invalide le diplome, qui est définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à toutes les équipes maitres et chiens pour le CSAU et pour le brevet

le fait de ne pas avoir recu la carte n'invalide pas le diplome , c'est sans doute un oubli , ou ca arrive que la copie du LOF n'a pas la bonne adresse souvent c'est celle de l'éleveur donc c'est lui qui la recoit et souvent les chiens sans lof ne recoivent pas la carte, maintenant c'est trop tard de la demander à Mme BILLAUT à la SCC,

du moment qu'il y a le diplome c'est l'essentiel

mais ca ne dispense pas de la laisse en publuc et de la muselière pour certaines catégorie de chiens ( rott)

pour la déclaration à la mairie scratch je te met des liens
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Chiens_dangereux/11461-02.pdf

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Chiens_dangereux/11459-02.pdf

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Chiens_dangereux/50684-03.pdf

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Chiens_dangereux/11460-02.pdf

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Chiens_dangereux/50685-03.pdf

Formulaire cerfa pour la déclaration en mairie et notice à l'usage des propriétaires 1er et 2ème cat.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=34&num_niv_3=104


Une association qui a militée avec pétitions pour le : non à la muselière pour les rott qui ont le C.S.A.U.mais malheureusement ca n'a pas marché c'aurait été un bon projet mais en sachant que le CSAU est un certificat aptitude à l'utilisation , donc ne sert à rien dans la rue, c'est surtout la 1ère condition pour faire de l'utilisation ( concours) et pour ceux ou celles qui continue , pensez à amener la carte ou le diplome au concours , pour pouvoir l'inscrire sur la première ligne du carnet de travail ( au moment du brevet par ex.),
www.museliere-non.fr.st
ou sur
http://membres.lycos.fr/mhennon/le_csau_cest_quoi.htm

petite rectification récente ,(2006) les chiens du 1er groupe ( pit bull .....)peuvent maintenant venir dans les clubs canins et peuvent passer le CSAU , mais j'avoue qu'on en a pas encore vu .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearles1 a écrit:

petite rectification récente ,(2006) les chiens du 1er groupe ( pit bull .....)peuvent maintenant venir dans les clubs canins et peuvent passer le CSAU , mais j'avoue qu'on en a pas encore vu .........


Le club SCPC de Bages a eu la visite d'un pit bull, en vue de l'obtention d'un CSAU, mais hélas ce chien a été refusé car le club est tenu de demander les documents réglementaires sur le chien, et en particulier la déclaration à la mairie, que le propriétaire n'avait pas. A noter aussi que l'age est important, puisque la majorité est nécessaire. Par ailleurs, ne pas oublier que ces chiens ne sont pas autorisés à la pratique d'une discipline incluant du mordant.
Sinon, ces chiens en règle sont généralement bien acceuillis par les clubs, car on voit là un soucis des propriétaires d'avoir un chien sociable et stable. L'obtention d'un CSAU est vraiment un plus et rassure souvent le voisinage. Car il s'agit bien-sûr d'un document nécessaire à l'utilité, mais, comme son nom l'indique, de sociabilité. Passer à 1 mètre d'un autre chien sans signe agressivité, ou etre tenu par un étranger en l'absence du maître, voilà qui peut rassurer votre voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses
Je sais que ça ne permet malheureusement pas à mon rottoto de balader sans muselière....qui entre nous est une punition pour lui car il a 11 ans donc née bien avant cette loi,il en avait pas ..on a été obligé de lui mettre du jour au lendemain ..il a pas aimé...

le CSAU de ma Brindille est plus qu'un souvenir de cette journée...car malheureusement elle en a plus besoin....

Je suis quand meme ravie de voir qu'il a été maintenu...je trouve que pour les chiens non LOF ça leur fait une sorte de petit concours c'est sympa...
Je le passerais quand j'aurais ma nouvelle toutoune....

Merci encore pour tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps environs faut-il aller en club pour pouvoir en suite passer le CSAU?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...