Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jada

Vaccination

Messages recommandés

salut,

donc nous allons chercher notre petite Bounty début juillet et mon mari et moi souhaiterions partir en vacances au mois d'aout (le 12) en louant une petite maison tranquille en Bretagne ou en pays de Loire pour partir avec nos deux fifilles . Seulement voilà elle 3 mois le 6 aout et la vété m'a dit qu'elle vaccinnait à 3 mois 1/2 (véto en Belgique) et qu'elle allait se renseignée pour voir si elle pouvait la vacciné à 3 mois.
Je n'aurais la réponse que lundi mais je me demandais si quelqu'un savait scratch ? et s'il ne fallait pas attendre après le vaccin un certains nombres de joursavant de partir scratchQuestionQuestion

D'avance merci pour vos éventuelles réponses. :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trompe peut être, mais j'ai l'impression q'en France, on peut vacciener à 2 mois, 2 mois et demi et après il faut faire en sorte que le chiot n'entre pas en contact avec d'autres animaux ou leurs déjections, jusqu'à la prochaine injection (quelques semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alya avait eu fini tous les rappels de vaccins à 4 mois ainsi que la rage.

Elle doit obligatoirement être en ordre de vaccination et la rage aussi surtout si vous allez à l'étranger.

La première vaccination d'Alya date de décembre (donc 2 mois) puis un rappel en janvier puis en février. Et là c'est bon.

Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner a titre indicatif les tarif des vaccins pour un chiots apres ces 2 mois ! Afin de ne pas me faire avoir ! (la rage etc ...) ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que tu te fasses avoir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la Législation en vigueur les tarifs devraient être affichés dans les officines Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la rubrique "recherche" du forum que je me suis permis de poster à moins qu'un d'entre vous puisse m'indiquer où trouver "recherche".

Ma question concerne les vaccins, j'aimerai savoir les vaccins à apporter et les fréquences et bien sûr, pour préparer mon budget, son prix...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaccin sont:

Maladie du Carré: 1ère injection à 2mois; 2ème injection à 3 mois; 1er rappel 1an après; rappels suivants tous les 2 ans

Parvovirose: pareil que pour le Carré

Hépatite de Rubarth: pareil que pour le Carré

Leptospiroses: 1ère injection à 3 mois; 2ème injection à 4 mois; 1er rappel 1an après; rappels suivants tous les ans

Rage: 1ère injection à 3 mois; 1er rappel 1 an après; rappels suivants tous les ans

Tu peux aussi le vacciner contre la toux du chenil, la piroplasmose (maladie de la tique), borréliose (maladie de Lyme) et l'herpèsvirose (pour les chiennes reproductrices) mais c'est plus facultatif.

Pour le prix tout dépend de ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète :

Pour répondre à ton autre question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je vais me servir de ce post au lieu d'en ouvrir un autre.
Voila un moment que je cherche un peu partout (dont beaucoup le forum) mais comme chui pas sur je préfère vous expliquer et avoir votre avis.

J'ai donc adopté Dango en mai dernier, il sort de la SPA.
A la SPA il a été vacciner mais y a des truc qui me choque sur son carnet, je vous montre.



Alors déjà j'ai l'impression qu'il est pas vacciné contre la rage, c'est pas obligatoire ?
Après la date entre le premier vaccin et le rappel me semble loin. Qu'on on recommence tout les vaccins a zéro c'est pas un mois entre chaque ?
En plus je capte rien de ce qu'il a été vacciné ou pas.

J'ai l'impréssion que je vais devoir tout refaire a zéro, et la sa va gueuler contre la spa ci c'est le cas parce que sa voudra dire que depuis un an je me promene et tout avec Dango et qu'il est pas bien proteger...

De plus j'ai rien compris au passport, c'est obligatoire et on doit le payer 20€ c'est sa ?
Raaa svp aider moi.

Dango va sur ces 4ans et depuis qu'il est chez nous il a bien repris du poids, sans être gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info si ça peut servir Cara a été vaccinée dans sa 9ème semaine Canigen L et CHPPi puis rappel 3 semaines plus tard donc comme ton Dango, je crois que ces 2 vaccins protègent contre maladie de carré, hépatite de rubarth, parvovirose, toux de chenil (mais protection pas optimale pour celle la d'après ce qu'on m'a dit) et leptospirose, ensuite par sécurité je lui ai fait faire le Nobivac KC (contre la toux de chenil mais par voie nasale, pas par injection apparement c'est plus efficace) et le vaccin contre la rage quand elle avait 8 mois: de mémoire c'est pas obligatoire sauf je crois dans certains départements ou si tu pars à l'étranger ou pour mettre le chien en pension (c'est toujours plus prudent) donc je pense que pour Dango c'est bon jusqu'à son rappel mais bon je suis pas véto! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lili

Moi ce qui m'inquiete aussi et surtout c'est que la première injection a été faite le 1février et la deuxième le 21mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pardon j'avais mal lu, je crois qu'en général ça doit se faire plus ou moins un mois après, as-tu essayé d'appeler le véto qui a fait le rappel pour confirmer? comme c'est lui qui a fait le 1er vaccin et le rappel il pourrait peut être juste te le confirmer par tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire le rappel de vaccins à Polux et voila ce que j'ai trouvé sur un site amercain/canadien :

"Pour un chien le rappel annuel est : la RAGE!"
Maladie de Carré, Hépatite, Paravirose, Parainfluenza : les rappels annuels ne sont pas nécessaires !!!!!
est-ce différent aux USA qu'en Europe ?! si vous voulez je vous donne le lien du site.
Qu'en pensez vous ?
je sais que pour un chien on ne se pose pas de question , on vaccine tous les ans !

mais pour un chat ?!
je suis allée voir ce sujet, car j'ai 2 chatons de 8 mois, et je voudrais les faire vacciner ; et j'ai trouvé qu'après la primo vaccination et UN rappel 1 an après, on ne vaccine pas les chats que contre le Coriza et range (!) et tout les autres vaccins une fois administrés sont valables pour la vie !!!

NoRolling Eyesaffraid
Il y a 7 ans j'ai perdu un chat à cause des vaccins qui lui ont provoqué un fibrosarcome (cancer de la peau), il est mort en atroces souffrances Sad

J'attends vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vaccin de la maladie de carre est importante.
Je sais pas pour les chiens, mais pour les furets c'est une maladie quasi mortelle donc il vos mieux faire vacciner au cas ou.

Pour moi les vaccins son nécéssaire, pour n'importe quel animal, surtout si il sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi q'entre les 2 vaccinations, le chiot ne doit pas sortir?
(entre le vaccin des 2 mois et celui des 3 mois)
nous on est sorti souvent... je pensai qu'a partir du moment où il a deja eut un vaccin, c'etait bon. scratch
à 2 mois il a eut CHPPI.2, L.
à 3 mois il a eut CHPPI.2, LR.

J'ai juste l'impression d'avoir une grosse conn.... en sortant Devon SadSad
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question consernant la vaccination de ma chienne.
Ses vaccins sont a jour c'est a dire qu'elle est vacciné CHPPi (contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose et l’agent Parainfluenza), L ( contre la Leptospirose) et R(rage).
Mais, mon copain qui travail a la SPA vient de m'annoncé un début dépidémie de "toux du chenil" qui peut être transmissible via ses vetements...
Donc ma question est de savoir si dans les vaccins qu'a eu Finess, y a t-il celui de la "toux du chenil"?
merci de votre aide! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! je viens de faire quelques recherches, et donc j'ai trouvé ma réponse!! Laughing
donc pour ceux qui se poserai la même question que moi, le vaccin contre la "toux du chenil" est le Pi( contre le virus Parainfluenza qui le virus de la toux du chenil!)
voila bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà enfin, le vaccin contre la leishmaniose sort mi septembre depuis le temps qu'on en entendait parler...
3 inj, a 3 semaines d'intervalles...
rappel 1 fois par an
fiable a 93%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finess a écrit:
Oups! je viens de faire quelques recherches, et donc j'ai trouvé ma réponse!! Laughing
donc pour ceux qui se poserai la même question que moi, le vaccin contre la "toux du chenil" est le Pi( contre le virus Parainfluenza qui le virus de la toux du chenil!)
voila bonne journée!


Il doit exister plusieures souches de "toux du chenil" car bien que parfaitement vaccinée (CHPPi2l+R) quand je laisse ma chienne en pension, le chenil exige en plus le vaccin NOVIBAC KC. contre la toux du chenil, et ma vétérinaire ne m'a jamais dit que cela faisait double emploi avec les vaccins qu'elle avait déjà ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Voilà une bouffée d'oxygène pour tous ces chiens vivant dans le sud. bravo3


oui mais aujourd'hui je vienxs d'apprendre que le prix est affraid

alors je ne sais pas si les propriétaires qui ont beaucoup de chiens vont pouvoir se permettre de les faire

je suis degoutée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Tendres Rebels a écrit:

Voilà une bouffée d'oxygène pour tous ces chiens vivant dans le sud. bravo3


oui mais aujourd'hui je vienxs d'apprendre que le prix est affraid



Aurais tu une fourchette de prix à nous annoncer ??

Après si le vaccin est VRAIMENT efficace à 93% ....cela vaut peut etre le coup quand même....car je suppose que le traitement doit couter bien plus cher et si le chien est trop atteint ...le décès suit non ?

Vais essayer de me renseigner de mon coté même si je ne suis pas dans une région "contaminée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le prix était convenable, est ce que vous le feriez immédiatement ou bien est ce que vous attendriez quelques années histoire que certains symptômes d'effets secondaires apparaissent?
Les vaccins en général ne m'enchantent pas, les nouveaux encore moins...
mais si le risque est réduit a presque 0% en cumulant collier + vaccin + pipettes c'est tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'annonce entre 250 et 300 eu les 3 injections !!!
franchement je crois qu'ils abusent ...

mais je pense connaitre le prix mi septmebre exactement car il doit y avoir une réunion labo- vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais meme j'ai une amie qui a 5 boxers !! elle me dit je ne pourrais pas les faire vacciner je trouve que c'est abusé...
mais bon je pense qu'il vont quand meme discuter le prix, enfin j'espère, parce que meme si on beneficie de prix eleveurs, les vétos ne vont pas nous en faire cadeaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il ne faut pas se voiler la face, peu de gens prennent réellement soin de leur chien (ce qui ne veux pas dire qu'ils ne les aiment pas!). Je connais pas mal de monde dans le sud et dans des régions infestés qui se contentent de pipettes uniquement et qui me rient au nez parce que je met un collier en plus des pipettes. Si je leur parle du vaccin ils font une crise de fou rire je pense pale

Pour deux chiens je pourrais le faire d'un point de vue financier mais il faudra que je me limite pendant deux ou trois mois...

Le vaccin venant de "sortir", ce n'est pas dans leur intérêt de le proposer a un prix si énorme. Faut voir leur étude pour voir a quel prix il se vendra le mieux. Faut bien amortir les recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, peronnellement...et c'est mon avis de simple propriétaire...je ne suis pas prête à financer cette somme pour ce vaccin...jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours couvert mes chiens grâce aux pipettes + colliers (dont je ne citerais pas les marques mais qui sont connus de tous ou presque)...cette combinaison me convient depuis 4 ans maintenant.

A savoir qu'un collier me revient à 14€ pour les filles et 17€ pour le garçon...et je pense que l'an prochain j'en aurais 2 à 17€ et une à 14€ (c'est une question de gabarit).

Puis les pipettes me coûtent 37.60€ (tarifs affiché à 51.60€...prix cadeau de mon véto).

donc cette année j'ai dépensé 37.60+14+14+17= 82.60€...c'est déjà une belle somme je trouve...

Par contre Albachiara a relevé un point imortant de la chose qui me fait dire que j'ignore à combien de pourcentage fonctionne cette combinaison scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="albachiara06"]Je connais pas mal de monde dans le sud et dans des régions infestés qui se contentent de pipettes uniquement et qui me rient au nez parce que je met un collier en plus des pipettes. Si je leur parle du vaccin ils font une crise de fou rire je pense pale

c'est surement ceux qui pensent que "ça n'arrive qu'aux autres" ! c''est aussi ceux qui vous diront "à si j'avais su "!
il faudrait poser la question aux personnes qui ont perdu un chien à cause de cette maladie, prix du traitement, prix de la souffrance du chien, prix de leur propre douleur d'avoir perdu leur compagnon (cela n'a pas de prix).
si j'en crois ce qui est affiché chez mon véto, la carte de contamination qui s'éttendait jusqu'à lors au sud de la france, commence à progresser doucement en remontant vers le nord, et couvrirait une zone qui s'étendrait jusqu'à la loire ?
affraid
L'important est de savoir si ce vaccin est bien efficace ? et s'il l'est, si il peut être pris en charge par une assurance, par exemple ?
après il y a des gens pour qui un chien reste un chien, et d'autres pour qui il a autant importance qu'un membre de la famille.
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Quissac...ils ne prennent pas la menace a la légère.

Moi je serais prête a mettre cette somme pour mes deux chiens (j'en aurais 5 je ne dit pas... pale ).

L'été, du côté d'Aubenas, il fait jusqu'à 40°C ou pas loin, les chiens passent leur journée a dormir, respirer bruyamment, baver au sol, bref, de vraies loques. Le seul moment pour les sortir et qu'ils soient bien c'est tôt le matin ou tard le soir, au moment ou les phlébotomes sont les plus nombreux. Je suis souvent obligé d'écourter les balades a tel ou tel endroit parce que c'est une infection de moustiques (ok, je n'ai jamais su faire la différence).
Résultat des courses: soit je déménage, soit je protège un maximum mes chiens, soit je les enferme pendant 3 mois. Je choisis la 2nd solution quoi que la première me tente de plus en plus!

Ma vétérinaire m'a reporté le cas de plusieurs chiens ayant fait un séjour dans une pension canine du coin et qui on étés contaminés. C'est la déduction qu'elle en a faite car les maitres achetaient leurs pipettes et colliers chez elle et pourtant les chiens étaient malade. Dans certains endroits très infestés il semblerait que les deux protections ne soient même pas assez efficaces (déduction faite par la vétérinaire en supposant que ces maitres avaient correctement utilisés les deux protections).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je met les pipettes et les colliers
j'ai 3 chiens je ne pourrais pas me permettre de faire le vaccin.....enfin j'attends de voir le prix qu'il va me faire
mais c'est vrai que le moustique progresse vers le nord...et avec les "étés indiens" que l'on a , les risques grandissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="albachiara06"].Le seul moment pour les sortir et qu'ils soient bien c'est tôt le matin ou tard le soir, au moment ou les phlébotomes sont les plus nombreux.

Cest logique les moustiques en général n'aiment pas la lumière, c'est pourquoi ils sortent au levez du jour, ou en fin de journée. ATTENTION, ce moustique est une vraie plaie......car il peut aussi transmettre la maladie à l'homme ! par contre je ne sais pas qu elles sont les conséquence pour les humains scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous entendu parlé du vaccin pour la maladie de lyme pour les chiens?

je croyais que c etait la piro , ma véto m aconseillé de faire les deux , qu est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...