gg741 0 Posté(e) le 4 mai 2009 coucou, je te conseille de lire ce topic, surtout les dernières pages: http://www.race-boxer.com/cohabitation-f46/bagarre-entre-chiens-t2286.htm?highlight=bagarre+entre+chiens Comme je disai des bagarres, il y en aura qu'importe le sexe! A mon avis, soit ils s'entendent , soit non! tu auras quand même des frictions à mon avis! Si ce n'est que pour savoir qui sera " le chef". Mais bon , ceci n'est que mon avis! Par contre, bonne question de savoir s'ils se reconnaissent entre frères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Comment va Kalif supporte-t-il d'avoir un frérot et tu veux en prendre un troisième ?? Et bien bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 4 mai 2009 pour moi, il n'y a plus de frères , c'est 2 males point. le boxer est plutot bagarreur, 2 males sera toujours plus compliqué à gérer qu'un couple mixte. meme si avec un couple , ça va mieux, il arrive aussi qu'il y ait des bagarres, elles seront moins violentes que 2 males ou 2 femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 17 mai 2011 bonjour à touspetit retour en arrière pour mieux comprendre le problème Chabal a 3 ans et demi lorsqu'il l'a eu mon fils vivait encore à la maison , au bout d'un an nous avons adopté un bébé golden retriever , ils sont devenus les meilleurs amis du monde , puis mon fils a quitté la maison avec Chabal et depuis lorsqu'ils se voient c'est la bagarre , c'est très violent !! une fois c'est l'un qi saute sur l'autre la fois suivante c'est l'inverse, on est démunis , on est obligés de les séparer mais l'autre jour mon mari n'a pas refermé la porte assez vite et mon golden ( qui a été castré depuis ) l'a attaqué , il ne le fait qu'avec lui !!!!!!!!au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 20 mai 2011 bonjour,le probleme est que Chabal étant parti vivre ailleurs, le golden est chez lui et c'est son domaine; souvent lorsqu'on sépare 2 chiens ayant presque le meme age , on casse le lien qu'il y avait entre eux;de plus ils sont jeunes donc ils veulent aussi s'affirmer et le golden ne veut plus l'autre chez lui:certains vous diront qu'il faut les laisser se mettre une raclée pour regler le conflit, perso je suis contre ; à la maison j'ai préférée séparer car c'était toujours tendu entre les chiens et du coup cela stresser les autres aussi : bref, pas évident de séparer mais maintenant les miens l'ont accepté et cela ne leur plus de probleme; d'autres vous diront de vous séparer d'un des chiens , moi perso c'était hors de question: chacun son point de vue la castration aussi n'a rien arrangé; je faisais des ballades avec des amis et leurs chiens et nos chiens s'entendaient assez bien; du jour où j'ai du faire castrer mon mâle , les rapports entre leur mâle et le mien ont changé; cela devenait tendu entre eux; leur mâle ne reconnaissait pas l'odeur du mien et le mien cela l'agaçait car l'autre le sentait tout le temps et voulait aussi le grimper;bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laval1971 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bonjourj'aurai voulu savoir si quelqu'un dans le forum avait déjà eu le même problème que nous?Nous avons toujours eu des boxers mâles depuis des années, mais là, c'est devenu une vraie galère. nous vivons avec une maison coupée en deux^^. Durbann au rez de chaussée et Sirius au premier étage.Nous avons eu trois autres boxers Brady et Burt ( décédés à 16 ans) deux frères élevés ensemble, et en même temps, Nicky (décédé à 18 ans et demi) et jamais, ils ne se sont battus, la hiérarchie était établie, Brady étant le chef. Un peu de jalousie, mais vraiment rien de grave, ils s'entendaient vraiment très très bien. Tous les trois ont été aussi gâté et pourri que ceux-là.nous sommes obligés de séparer Sirius et Dudu (Durbann), car la dernière fois, (une porte mal refermée), Dudu a failli tué notre gros pépère (Sirus, dit le Piniouf) de 11 ans, il s'en ai fallut de 20 minutes que nous arrivions trop tard au véto, la jugulaire était touché, il a eu 24 points de suture, il était entièrement défiguré et il a été mis sous surveillance pendant deux jours. le vétérinaire nous a dit que nous avions deux dominants! et que jamais nous ne réussirions à les faire cohabité, ils ne peuvent vraiment plus se voir! c'est à celui qui va tuer l'autre!nous avons pris Durbann a deux mois, Sirius ayant 7 ans, nous nous sommes dit que c'était idéal, nous avons deux hectares et demi de terrain, aucun problème pour se dégourdir les papattes^^. ça a commencé avec Sirius qui mettait des petites "peignés" à Dudu, nous sommes intervenus plusieurs fois. au début, notre véto nous avait conseillé de les laisser régler le problème de la hierarchie, sans intervenir, mais cela dégénérait tellement que c'était effroyable,nous nous sommes même fait mordre dans la mêlé (mais ce n'est pas de leur faute), il fallait ensuite les faire recoudre! on a tellement eu peur! sirius en a meme perdu un croc. notre véto est un ancien professeur à Maison Alfort), il nous a dit que la cohabitation était impossible, que jamais plus, ils ne s'entendraient.Sirius a 11 ans pourquoi ne veut il pas "s'écraser", ça nous semblerait logique? Par contre, il est hors de question que nous nous débarrassions de l'un ou l'autre, on adore nos chiens!! on a appris à vivre avec^^quand je regarde le forum et que je vois que certain en ont jusque 5, mais comment faites vous?Avez-vous eu une situation similaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie62 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui ça arrive. Et jusqu'au décès de l'un des males ils ont vécu séparé. On n'a pas voulu non plus se séparés de l'un ou de l'autre. Il parait que c'est pareil aussi avec des femelles. Si ils savent plus se voir sans cartonné et bien il vaut mieux les séparés.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laval1971 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 bonsoirmerci pour votre réponse, mais comme je le constate, c'est pas très encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Avez vous de l'autorité sur le p'tit dernier ou fait-il ce qu'il veut ???L'humain doit etre le chef de meute et c'est à vous de vous faire respecter....Si le jeune mérite d'etre remis en place par le chef et bien on remet en place jusqu'à ce qu'il se soumette et accepte vos ordres.J'ai eu jusqu'à 9 femelles et 1 male ensemble et tous me respectaient, pourtant il y avait des forts caractère dans les gonzessesEt tous mangeaient ensemble, chacun à sa gamelle et aucuns grognements, aucunes bagarres au moment de poser les gamelles sur supportBon courage pour la suite, un p'tit tour dans un club d'éducation avec le jeune ne ferait pas de mal ...;surtout que dans un club on "éduque" aussi le maitre ou on permet de repartir sur de bonnes bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr-design1 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour, nos bobox abby 2ans et lilou 1ans 1/2 s'entendaient a merveille elles se collaient la nuit et jouaient non-stop.Depuis peu et sans raison elles se sont battues et ca a ete violent, la plus agee a ete blessee a 2 reprise et a recu 4 points, mais a chaque fois nous les separions. Lors d'une derniere bagarre ou seul ma femme etait presente, elles se sont battues jusqu'a epuisement, cette fois elles etaient vraiment bien foutues, plus d'une trentaine de points par chien, maintenant elles se detestent, chaque croissement de regard ca demarre, c'est insuportable la nuit on les separe et on ne les laisse jamais seules.Nous avons rendez vous avec une comportementaliste fin de ce mois.Le plus drole est cette impression qu'elles ont toutes les deux peur, mais si elle se rapproche trop leur courage prend le dessis et c est le clash.Elles sont actuellement reglees, peut-etre que ca influe?La sterilisation serai une piste?Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 21 mars 2014 la stérilisation n'est pas "la solution" tant que vos chiennes était "ado" il n'y avait pas de problème, c'est lorsque que les chiens ou chiennes deviennent adultes que ça clash. parfois on les laisse s'affronter pour voir s'il y en a une qui va laisser tomber, mais là vous avez deux dominantes, qui ne peuvent plus vivre ensemble car chacune veut prendre le pouvoir !comme vous pouvez le lire plus haut sur le sujet, si vous voulez garder vos deux chiennes il faudra les séparer à vie. les bagarres entre chien c'est terrible, attention surtout de ne pas essayer de les séparer avec les mains car vous risquez d'y laisser un doigt ou deux. c'est pas une blague.vous pouvez essayer de les emmener dans un club d'éducation et de les mettre en situation de confrontation avec l'assitance d un dresseur ? si elles arrivent a s'entendre sur un "terrain neutre" et qu'elles sentent que c'est vous le chef cela arrangera peut-être leurs rapports à la maison? Mais c'est pas gagné car c'est souvent un problème de territoir.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Malheureusement, avoir à la maison des chiens du même âge et du même sexe n'est pas très judicieux et personnellement, je le déconseille systématiquement car même si ça peut parfois bien se passer. En effet, nous parlons ici d'êtres vivants et c'est prendre le risque de devoir se séparer de l'un ou l'autre pour le "confort" de la communauté.Souvent, tout se passe bien jusqu'aux premières châleurs ... mais après, l'une et/ou l'autre essaient de prendre la tête de la hiérarchie ... et ceci à tendance à se répéter à chaque châleur. Celà est souvent plus facile lorsque l'un des chiens est déjà adulte lors de l'arrivée du second.Votre situation est plus que délicate et j'espère que la comportementaliste saura vous aider.Quant-à la stérilisation des 2 ... supprimer les châleurs, supprimera-t-il les prises de bec ?Je crains que le mal ne soit déjà trop avancé ... mais bon ... à voir.En tous cas, bonne chance à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr-design1 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Merci a vous, c'est bien ce que je craignait.nous avons essayé un terrain neutre et ça a été super. elles sont redevenues comme avant, et à la maison c'est un peu apaisé mais çareste tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites