Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chine bocev

Bagarre entre chiens !

Messages recommandés

Défois on s'asproche de rowdy et quand ussy arrive elle lui grogne et elle se battent mais c'est que a une personne les autre personnnes peuvent les carésser les deux mais a simone a chaque fois qu'elle s'approche d'un chien sa finit ( défois ~~ souvent ) en bagare.

Comment faire pour qu'elles arete de faire sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simone serait elle une personne qui domine bien les chiens??

si oui, c'est peut etre que chacune d'entre elle veut l'attention de cette personne pour elle toute seule => bagarre!

si bagarre, peut etre voir a les laisser faire si elle cherche pas a s'egorger non plus, mais regler leur probleme de hierarchie!

attend les conseils des autres avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus efficace dans l'immédiat c'est d'anticiper un maximum leurs réactions.
Surtout ne pas les traiter différemment et ne pas favoriser les jalousies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien les laisser faire!

si elle cherche a se bagarrer, c'est qu'elles ont surement une bonne raison, surtout si elles vivent en bonnes intelligence d'habitude!

donc si elle veulent se bagarrer dans ces circonstances precises, je pense qu'il faudrait les laisser se bagarrer !

en générale les bagarres sont tres courtes et peut violente, mais toujours tres impressionnantes! c'est d'ailleur le but! impressionner l'autre pour qu'il se soumette!

bon apres, il y a des cas particuliers! comme le chien de mes beaux parents qui s'en prenait a biscotte a chaque fois que celui ci s'approchait de lui! on a voulut laisser faire, mais meme apres deux jours passer ensemble il ne se laissait pas approcher par biscotte sans devoiler sa dentition de teckel!

mais il a toujours eut un comportement etrange, meme avec les enfants ou les chiots! (completement associable ce chien!)

enfin bon c'est "mon" conseil! mais d'autres membres vont pouvoir te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu le même problème avec Valko qui grognait voir attaquait Moustic quand il s'approchait de nous alors qu'on caressait Valko. Nous ne les avont jamais laisser se battre sans rien faire car Valko continue à mordre Moustic même quand celui-ci se soumet immédiatement en se mettant sur le dos, Moustic est un bichon et Valko pourrait le tuer si on ne faisait rien, il l'a déja blessé deux fois.
Donc chaque fois que Valko grognait, on appelait Moustic et on caressait les deux en même temps, pour que Valko comprenne qu'on le carresserait même si Moustic venait vers nous, mais sans le gronder pour qu'il ne se dise pas"Moustic arrive=je me fais gronder".
Cela fait plusieurs mois maintenant que Valko ne grogne plus du tout sur Moustic quand il s'approche, mais il a bientôt deux ans maintenant et se sent plus sur de lui et de notre affection, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis d 'Albin car à la maison j'ai Volga et Vaïka qui se battent pour des broutilles ;par exemple un bout de bois ,une balle ou bien à cause du facteur;bref ma véto m'a dit que l'une comme l'autre cherchaient leur place dans la meute ,avec les autres ça va mais entre elles elles cherchent qui va dominer l'autre; donc elle m'a dit de les laisser se battre dans la limite du raisonnable ,il ne faut pas que cela dégénère mais un gros coup de gueule serait efficace entre elles; j'essaie de les laisser faire mais j'ai toujours peur que cela dégénère donc j'interviens assez rapidement quand même et c'est peut être mon tort ;mais avec le temps cela devrait s'arranger; lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut bien differencier les deux cas de figure: hyerarchie entre chiens, et rapport chien-maître.
Je suis d'accord qu'il faut qu'une hyerarchie s'installe entre les chiens pour les jouets, les lieux de couchage, la gestion de l'espace, etc, dans les limites du raisonnable, il ne faut pas laisser les chiens s'entretuer quand même. Nous n'avons jamais eu besoin d'intervenir dans ces cas là (sauf pour les gamelles).
Par contre, quand c'est vis-à vis de nous, pour ce coucher prés de nous, avoir des caresses, jouer avec nous, j'estime que c'est à nous de décider qui nous voulons caresser et quand, avec qui nous voulons jouer, etc. Ce n'est pas à Valko de repousser les autres chiens, c'est à nous de lui imposer notre volontée avec douceur et tact, sans affrontement, pour qu'il accepte de bonne grace notre décision, mais pas qu'il s'y soumette par crainte envers nous, auquel cas il pourrait se "venger" sur les autres chiens dés que nous avons le dos tourné. .
Ca a marché pour Valko, mais c'est vrai que c'est notre seule experience de ce genre, je ne sais pas si ça marcherait avec tout les chiens; chaque cas est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons un cocker femelle qui s'appelle miss, elle est née en 98.Gentille, obéissante, très proche de mon mari et moi mais un peu plus distante avec mes enfants ( elle aime la tranquilité, l'eau et les cailloux) en 2006, on s'est décidé à faire construire, durant les travaux nous avons confié notre chienne à ma mère( chez qui je suis pratiquement tous les jours) à cause des travaux et pas de cloture.Nous voulions un plus gros chien pour repousser les intrus et nous nous sommes décidé à prendre un boxer...Nous l'avons acceuilli bébé dans la nouvelle maison,on a attendu qu'elle prenne ses repère et une fois les travaux fini nous avons repris miss cocker.Au début tout ce passé bien, la vieille montré les crocs si la petite dépassé les limites et tout rentré dans l'ordre. Au bout de quelques mois, une 1ère bagarre :la cocker prend le dessus. Viens la 2ème pour avoir approché mon mari y a eu jalousie. Très impressionnante dispute...nous avons essayé de les séparer et je me suis fait mordre involontairement et je suis incapable de dire laquelle m'a mordu...les baggares devenaient de plus en plus violente; ma boxer blanche était rouge de sang aucune ne veut lacher prise si on ne les séparent pas.mais seulement ma miss prend de lâge et ma boxer prend du volume!
La seule solution était pour la sérénité de la maison, que ma cocker aille passer sa retraite chez ma mère au calme.
Nous n'osons plus les faire rencontrer,même pas sur terrain neutre.Vu le poid du boxer, elle pourrait tuer ou blesser grièvement notre mimiss. ce ne serait pas ma belle qui montrerait les dents en premier mais ce n'est pas elle qui lachera non plus!
Nous n'avons pas compris pourquoi ça n'a pas marché. ???? Je suis déçue car miss cocker je l'ai eue pour ma 1ère fête des maman et elle a 9jours d'écart avec ma fille Océane(elles viennent de fêter leur 10ans déjà!)
Nous la voyons pratiquement tous les jours et je sais qu'elle est bien chez ma mère c'est l'essentiel. merci
Voilà, vous savez tout sur la vie de mes toutounes lechouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cocker a la réputation d'être assez jaloux. Vous la mettez en pension chez vos parents , à son retour elle trouve la place
occupée . Je pense que çà a du la perturber et à mon avis elle a ignoré cette intruse , jusqu'au moment où la boxer est venue la titiller un peu plus . Vous avez bien fait de les séparer, celà aurait été de mal en pis . Personnellement je ne pourrais
pas laisser s'éterniser un début de bagarre , je réagirais très vite , on ne sait jamais comment celà peut se terminer.
C' est bien dommage que vos fifilles ne s'entendent pas , elles pourraient passer de bons moments ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'as dit un jour, que quand on a chien et qu'un nouveau arrive alors il faut toujours que l'ancien ai tout en premier ( gamelle, carresses). IL ne faut apparement pas faire d'égalité car un chien vit en meute et suit une hierarchie. Il y en a toujours un plus dominant que l'autre. Alors autant respecté cette hierarchie pour qu'il n'y est plus de problème.

Perso je n'ai jamais 2 chiens et je ne peut pas dire si c'est la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , c'est une solution pour respecter la hiérarchie , je l'ai pratiqué avec mon vieux pépère .Tout dépend avant tout
de la propension du maître à devenir le chef de meute , donc à faire respecter la discipline dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens de meme sexe, c'est toujours plus compliqué. il faut une hierarchie, il faut forcement en privilegié un parce que c'est pas la démocratie chez les chiens.
séparer les chiens lors d'une bagarre , c'est humain mais c'est remettre à plus tard le problème de la hierarchie.il faut un dominant et un dominé ou alors à terme les séparer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les separer.la cocker a 10 ans, fille de la maison pendant des années, et là une petite nouvelle qui s'impose, un cas n'est pas un autre , il faudrait peut etre voir un comportementaliste qui vous poseront plein de questions et qui trouvera peut etre la solution, se faire aider par un proffesionnel n'a rien d'honteux quand on rencontre des difficultés. et dans votre cas s'il y a autant d'animosité entre les deux chiennes il faudra etre très vigilant, un jour que vous etes absent si un des chiens arrivait à ouvrir une porte , l'accident arriverait vite et personne pour les séparer; dans ces cas là c'est le plus gros qui gagne.c'est arrivé à mon véterinaire il y a des années, là c'est 2 boxers qui ont tué un petit chien après que l'un ait reussi à ouvrir une porte..et pourtant c'etait un véto avec des connaissances canines plus importantes que les notres...
bon courage mais ne laisse pas ça comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet délicat. Entre Boxers, je laisse faire les coups de gueule. Mais en 93, j'avais un westie adorable qui jouait bcp avec les Boxers. Les cris énervent tjs nos Boxers. Lors d'une bagarre, très courte, 2-3mn... ma westie est restée sur le carreau. El la boxer avait beau la remuer avec sa patte, étonnée qu'elle ne bouge plus, c'était fini! Dur... Là, j'ai accepté un cadeau (!), un cocker américain, au très heureux caractère. mais Caroll, 4 mois, et Cool, 5 mois, jouent souvent à la limite de la bagarre. Je suis vigilente, mais regrette déjà de l'avoir prise. Je ne voudrais tellement pas qu'il lui arrive qqchose quand elles seront plus grandes... Je suis presque toujours à côté d'elles, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu deux bouledogues. On peut dire des bobox miniatures lol. Bagarre journaliere et c est la femelle qui dominait le mâle. J ai tout essaye mais les bagarres arrivaient dès que Piggy le decidait.Et direction veto pour les plaies à repetitions. Maintenant je l ai perdue et Bouly l a suivie trois mois plus tard. Qu en penser? P-e dispute de couple nananereeee En tout cas ceux deux la s aimaient( et moi aussi)
J ai Kira et je voudrais un bouboule , je pense que lorsque la confiance sera nette, j opterai pour un chiot.Je compte sur son caractere maternelle de ma Kira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 miens se bagarrent surtout pour le petit gâteau de ma fille qui est restée dans la chaise haute ( le gâteau , pas Gézabel pleurer de rire )

Si Droopy essait de monter sur la chaise si ce n'est pour sniffer le dit gâteau, Channa arrive et ça part en Live...baston dans la cuisine jusqu'à ce que la Demoiselle ait le dessus!

Cela arrive aussi mais Gézabel a encore l'objet de discorde dans la main. Soudain, je prends la chaise ( avec la piote dedans) et m'en vais!
C'est vrai que c'est très impressionnant, sauf pour ma fille qui se marre! Suspect

Par contre, depuis quelques temps, j'ai pû remarquer que Droopy s'affirme et ne se met plus sur le dos pour cesser!

Est-ce un signe de quelques chose?
Une chose est sûre, quand ma fille grignote, je vire les chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
j'ai eu ce cas de bagarres quasi incessantes, entre u'vulcane et una , j'ai du me separer de una la mort dans l'âme.
j'avais à l'époque oara, rialta, titan , una, et u' vulcane . ces dernières etaient bébés, pas de soucis. tout ce petit monde à la maison.
vers 2 ans,( oara nous avait tristement quitté, rialta etait à la retraite chez un particulier, titan tjrs à la maison) , il y a eu des prises de becs terribles, entre una et u'v.
j'ai laissé faire, en surveillant de loin . il apparaissait que le declencheur était le passage de la porte donnant sur l'exterieur (jardin).j'ai du intervenir car le probleme ne se resolvait pas, et augmentait d'intensité.2 chiennes de même force, de même tempérament !!!!!
je n'ai jamais favorisé l'une plus que l'autre, le plus incroyable est qu'elles dormaient ensembles collées l'une à l'autre la nuit, dans le calme le plus absolu.
dès le moment de la sortie au jardin, les bagarres extremement violentes reprenaient. affraid
una vit sereinement chez ses nouveaux maîtres, s'entend à merveille avec leur bouledogue (femelle) , je pense avoir pris la bonne décision......mais ce fut trés trés dur . Crying or Very sad
voilà ma propre experience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bagarres sont normales (hierarchie). Le fait que votre chien se mette sur le ventre est signe de soumission, il offre sont ventre(partie sensible) au bon vouloir du gagnant gagnant .Ainsi la bagarre cesse.
Pour l adoption d un autre chien au sein d une famille qui possede un bouledogue français n est pas gagnee d avance. Vous avez eu bcp de chance et les nouveau maîtres aussi.
et lechouille de Kira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je commence a m'inquieter des bagarre de mes deux chiot ils ont 3mois et jusqu'a hier il se battais souvent mais en se fachant dessus directement ils s'arretais mais hier il n'y a pas eu moyen de les separés de suite et ce son fait saigner tout les deux, sur le moment il n'avait vraiment pas l'air gentil alors pour le moment ils n'ont que 3 mois mais qu'est que ca va etre quand ils seront adulte?
quand j'avais expliquer sa chez le veto en debut de semaines il m'avait dit de ne pas s'inquieter que c'etait un jeu mais vu la bagarre d'hier je lui et tel de suite et il ma dit que sa ne devait pas aller jusque la et que il n'y avait que deux solutions si sa se repetais souvent
1 l'ecoute mais il ne garantis pas que sa fonctionne
2 serais de ce separé de l'un d'eux
pourriez vous m'eclairé merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès l'instant ou vous avez 2 chiens
Vous avez une meute
Petite certe mais meute tout de même
La 1 ère chose à faire c'est de vous positionner en dominant
Cela évitera au moins les litiges inter meute en vôtre présence
Le dominant à tous les droits justifiés ou injustifiés
Et ce n'est pas une place enviable et il ne faut pas être fatiguée
Si je laisse mes mâles ensemblent (4) quand je suis là
Je les sépare systhématiquement en mon absence
Mes femelles (5) sont toujours sous contrôle et pas plus de 2 avec moi en liberté
Mère -fille -1/2 soeur se battent à la moindre erreur de la part d'intervenant
Entre femelles les bagarres sont plus importantes et violentes
Et leur but 1 er ce n'est pas l'esbrouffe mais la mise à mort
Elle sont doublement séparées lors de mes absences
De mon point de vue la plus mauvaise meute inter-sexe est celle des femelles
D'autant si elles reproduisent
Car la femelle Alpha est interchangable au fils des portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignement mais que dois-je faire je les laisse faire?
pcq apparement il existe des cas de separations inevitable? quand vais-je pouvoir savoir que la separation est inevitable pcq plus on attend plus la separation sera dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en tant que dominante de ma meute
Si je suis présente NON
Et le fait de monter au charbon
Fait que ma sanction est le pire
Que ce que tes chiens peuvent attendre de toi
On ne dérange pas le chef pour des conneries
En seras- tu capable
C'est dure à vivre sans culpabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, à quel moment tu sanctionnes? J'ai maintenant mes chiennes séparées en permanence, mais quand elles étaient ensemble il me suffisait de tourner le dos pour qu'elles se jettent l'une sur l'autre, et dans ces cas-là il me fallait déjà un bon moment pour les séparer, après encore sous le coup de l'émotion je me contentais de nettoyer le sang par terre. Pendant la bagarre elles ne sentent plus rien, j'avais pensé à leur mettre un collier à pointes en permanence pour pouvoir les sanctionner dès leurs séparation, voire pour tenter de les séparer comme ça, mais je n'aime pas l'idée du collier laissé 24h/24. Et quand la pression est retombée c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne si la question est pour moi je les sanctionne des que je les ai separé et la ils font profile bas mais pendant la bagarre on dirait qu'il n'entend et ne sentent plus rien.
j'espere que sa va s'arranger pcq je n'ai pas la possibilite de les separé et je devrais me separé d'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie81 a écrit:
Une question, à quel moment tu sanctionnes? J'ai maintenant mes chiennes séparées en permanence, mais quand elles étaient ensemble il me suffisait de tourner le dos pour qu'elles se jettent l'une sur l'autre, et dans ces cas-là il me fallait déjà un bon moment pour les séparer, après encore sous le coup de l'émotion je me contentais de nettoyer le sang par terre. Pendant la bagarre elles ne sentent plus rien, j'avais pensé à leur mettre un collier à pointes en permanence pour pouvoir les sanctionner dès leurs séparation, voire pour tenter de les séparer comme ça, mais je n'aime pas l'idée du collier laissé 24h/24. Et quand la pression est retombée c'est trop tard...


Le prôblème c'est qu'il faut sanctionner sur le fait
Sinon et bien tu ramasses les morceaux
Je dois dire qu' avec les chiennes c'est la plaie
Rien n'est jamais fini
Et qu'il vaut mieux jouer la prudence et séparer
L'idéal serait les colliers électriques
Mais là ce n'ai plus une vie
Car on ne sait jamais avec ces purges quand cela débutera
A peine si elles se toisent avant de démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je sais de quoi vous parlez, car avant d'avoir ma boxer, j'avais une femelle cocker de 8ans déjà dominante( avec un caractère de cocker!!!) J'ai pris un boxer pour montrer qu'un chien surveillé la maison.
Au début, la boxer bébé, ça allait mais fallait pas qu'elle s'approche trop de la cocker...ensuite petite bagare, la cocker dominée mais une fois que la boxer a eu 6 mois, ce n'était plus pareil...dispute très violente et au Moins 10mn à les sépararer (dans leur guerre mon mari a eu 2 points de suture à la cheville et moi une bonne morsure au poigné). La dernière bagare, si nous ne serions pas intervenu, je pense que la cocker aurait pu mourir.
Du coup, j'ai préférée donner ma cocker à ma mère (une belle maison de retraite pour ma cocker) et comme ça je la vois tous les jours loin de la boxer....
J'ai pris un boxer mal depuis et elle lui a montré que c'était elle qui menait le bateau et tout ce passe très bien....il y a eu 1 ou 2 coup de gueule mais rien de méchant ils s'arrêtaient avant qu'on intervienne.
C'est sur que c'est l'angoisse quand les disputes arrivent...
Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martinez

merci et j'espere que sa va alle, j'en pris deux pcq j'ai deux garcon alors si je devais me separé d'un ,non en plus du probleme de l'attachement comment expliquer a mon gamain pour quoi on n'a choisi de se separé du sien!!
j'ai quand meme espoir il n'y pas eu de bagarre aujourd'hui ils son quand meme frere ils devraient faire des efforts ces salaud lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:


Le prôblème c'est qu'il faut sanctionner sur le fait
Sinon et bien tu ramasses les morceaux
Je dois dire qu' avec les chiennes c'est la plaie
Rien n'est jamais fini
Et qu'il vaut mieux jouer la prudence et séparer
L'idéal serait les colliers électriques
Mais là ce n'ai plus une vie
Car on ne sait jamais avec ces purges quand cela débutera
A peine si elles se toisent avant de démarrer


Oui, de vrai garces...
Et pas de meilleure solution que la séparation... Tant pis pour elles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioetlaeti a écrit:
Martinez

merci et j'espere que sa va alle, j'en pris deux pcq j'ai deux garcon alors si je devais me separé d'un ,non en plus du probleme de l'attachement comment expliquer a mon gamain pour quoi on n'a choisi de se separé du sien!!
j'ai quand meme espoir il n'y pas eu de bagarre aujourd'hui ils son quand meme frere ils devraient faire des efforts ces salaud lol


Avez vous pensé à vous rendre dans un club canin ?
Toute votre famille représnete la meute , vos deux chiots boxers essaient d'y trouver leur place . Normal à leur age .
ça se passe déjà entre eux .
En grandissant (quel age ont vos enfants? ) , ils vont essayer avec vos enfants . Là une bonne remise en place s'impose pour qu'il garde leur place en cas de débordement .

Vous parlez de sanctionner , il le faudra sans doute , mais ne faites vous pas des erreurs dans l'éducation des chiots ?
Des choses sans importance à nos yeux sont d'autant plus de messages que l'on transmet au chien qui semblent lui donner l'autorisation de tel ou tel conduite .
Pour cette raison , il serait bon de vous faire conseiller dans un club canin et y emmener vos enfants pour qu'ils apprennent aussi à s'occuper de leurs chiens puisque vous les avez pris pour eux . Découvrir et connaitre le chien aidera vos enfants à adopter les bonnes conduites face au comprtement canin qui est bien différent de celui des humains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot 3ans et oui j'y ai pensez car le veto ma dit qu'il y avait cette solution mais sans garantie que sa fonctionne et il ma dit que malheureusement il n'y avait pas d'autre solution et que si aucun des deux ne se soumet la separation risque d'etre inevitable.
je fais certainement des erreurs bien que je me sois bien renseigner sur l'education avant de franchir le pas et j'ai l'avantage d'avoir une autorité naturelle d'ailleur pour des chiots de 3mois le veto ma dit qu'ils ecoutaient deja bien (va coucher, assis,reste la) quand je leur mets leur gamelle je leur dit assis ensuite je depose la gamelle et ils savent bien que temps que je ne leur dit manger ils ne touche pas a leur plat enfin de temps en temps il y a des petits raté comme quand mon fils veut me copier ou qu'il y a des inviter mais bon ils sont encore fort jeune et je trouve sa deja pas mal.
par contre quand il y a eu la bagarre la c'est comme si je n'etais pas la.
en parlant d'erreur quand mon fils me copier je me fache dessus pcq il a tendence a les frappés il va chercher la gazette et il leur dit peut pas pcq il me voit le faire mais disons que lui il le fait un peut n'importe quand donc le chien comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les boxers ne sont pas des jouets pour enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre en même temps 2 chiots du même âge et du même sexe est une terrible erreur à mon sens.
Le faire pour les offrir à 2 enfants de 3 ans en est une autre.


Un chien n'est pas un cadeau !

Bien sûr, une fois que le "mal" est fait, il faut faire en sorte que ça se passe bien ou se séparer dès maintenant de l'un des 2 chiots en expliquant la simple vérité aux enfants.

Un vétérinaire n'est pas un éducateur, même si de plus en plus de véto acquièrent une certaine psychologie canine ou se forment au comportement canin.

Au vu de ce qui précède, je vous encourage fortement à vous rendre dans un club canin ... pas seulement pour éduquer vos chiots, mais surtout pour vous vous faire éduquer vous-même.

C'est à cette seule condition que vous arriverez à gérer cette situation.

Bon courage. ange



PS : sans vouloir être blessante, j'ai du mal à comprendre qu'un éleveur (si vos chiots sont LOF) laisse faire une telle acquisition, et pour de telles raisons.
J'espère qu'une fois encore, ce ne sont pas les chiens ... ou les enfants (un accident est si vite arrivé ...) qui trinqueront de cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux enfants deux chiens !!et les enfants pas tres ages !!

ca me laisse perplexe!!!
quand on connait le travail pour eduquer un chiot et de plus boxer
je vous souhaite du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveur avec de l'expérience ont déja du mal à gérer plusieurs males ensemble sans bagarre, alors une personne inexpérimentée , c'est une mission plus que difficile, surtout avec des boxers. j'ai moi aussi une préference pour les males, en avoir 2 serait mon réve, mais le risque de les voir se battre continuellement me fait reculer et meme en prenant des races differentes si peu que l'autre ait un peu de caractère , après il faut se décider à se séparer de l'un des chiens mais lequel ? des anecdotes en club , il y en a ,des chiens séparés qui en l'absence du maitre se retrouve quand meme et c'est le"carton" avec parfois la mort de l'un deux quand il y a un petit chien.c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je tiens a preciser que les chiots sont autant a moi et ma compagne cas mes enfants mes c'est vrai que pour eux ils on un chien chacun et je precise que j'adore cette race et ces pas la premiere fois que je suis en contacte avec des boxer et sa fait des années que je reve d'avoir un boxer et j' en ai prit deux pcq je n'arrivais pas a choisir ils etaient trop beau donc on c'est dit financierement on peut ce le permettre on a la maison largement suffisante on a deux enfants et des horaires qui vont tres bien coincider alors avant de juger que l'achat a ete fait sur un coup de folie on se renseigne.
vous me faites rire je viens ici pour avoir des conseille et non des reproches et toutes vos remarques au lieu de les faire maintenant il aurai fallu les faires quand j'ai demander si prendre deux mal se n'etait pas trop risque mais la personne ne m'en a disuader au contraire on ma meme dit que les bagarres arriverai que ce soit 2 femelles 1 male et une femelle ou 2 males et si sa peut vous rassuré je les ai acheter a des particulier donc je ne suis pas tombe sur un eleveur peut scrupuleux d'ailleur il n'en existe pas des eleveur comme sa pleurer de rire
je suis vraiment decu jusqu'a present je trouvais ce forum super agreable remplis de bon conseil mais apparement je me suis tromper.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé voir les sujet:
mes futurs boxer et proprietaire de 2,3 boxer et plus.
et j'avais bien preciser que j'avais besoin de conseille et que je pouvais changer d'avis au pres du vendeur.
mais apparement quand on a besoin de vous vous n'ete pas la et les autres autant ne pas en parlé puisque leur conseille son mauvais si j'ai bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je comprends votre colere ou votre déception;
perso je n'ai pas vu le sujet car j'avais déja donné mon avis sur le sujet sur un autre post dans lequel je disais que prendre 2 chiots du même âge et de même sexe était assez dur à gérer; en ayant fait moi même l'experience , je ne le ferai plus; à l'époque une personne m'avait ri au nez en me disant que avoir plusieurs chiens du même sexe et du même âge se gérait tres bien et qu'elle , elle le vivait tres bien; les chiens étaient encore jeune à l'époque; quelques mois plus tard , elle voulait placer un de ses chiens car les bagarres avaient commencés , et bagarres violentes;
il est vrai que parfois cela se passe tres bien mais souvent lorsque les chiens arrivent à maturité , les problemes commencent;
ce qui me fait peur c'est que vos chiots ne s'entendent déja pas; soit il y en a un qui accepte la soumission , soit attendez vous à des bagarres de plus en plus violentes;
tout sera prétexte à bagarre et faire vivre les chiens dans des pieces séparées, non ce n'est pas vivable surtout avec des petits bouts;

je suis désolée que vous soyez en arrivé là ;bon courage et j'espere que les choses vont s'arranger

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A quoi cela sert-il que les cerveaux s'échauffent?
Je ne critique pas tes chiens ou ton choix concernant le fait d'en prendre 2!
Il y a plusieurs membres sur le forum qui ont 2 mâles (et sauf erreur de ma part) cela a l'air de bien se passer.

Je ne suis pas intervenue car perso, j'ai mâle et femelle et crois moi quand ça se frite, ça se bat! et Ouille...

En ce qui concerne le fait que l'on ne pas pas conseillé, relis l'album photo de tes chiens...Certains t'ont parlé d'éducation en club. Ou encore t'ont souhaité bonne chance car 2, ça allait être dur!

Chaque expérience avec les chiens est différente. Mais chaque avis est différent. Tu en as eu la preuve.

Nous ne sommes pas là pour te taper sur la tête et te dire: " tu as fait une boulette" au contraire, on cherche à t'aider. Malheureusement peut-être pas toujours avec les mots adéquats ou les mots que tu aimerais entendre

scratch Une question: dans l'album photo , tu dis que le fauve était " jaloux" car vous en preniez un second. Est-ce lui qui commence les bagarres?

Question aux éleveurs et affranchis: Deux boxers du même âge, se peut-il qu'un des 2 ait un problème ' caractère ou autre)? Sans parler de dominance bien-sûr!
Je sais pas si je suis claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord merci coco sa fait plaisir de voir une reponse constructive.
alors coco et gg74 oui je savais que sa allait etre dur mais la a entendre les autres intervenant ce serai du suicide donc la vu sous cette angle je n'aurai jamais acheter les deux.
gg74 je me rapelle que vous etiez intervenu sur mon sujet proprietaire de 2,3 boxer et plus et c'etais un des commentaire qui m'avait donne le plus confiance et je ne dit pas sa pour vous rendre coupable juste pour dire ce n'etais pas un coup de folie je m'etais renseigner avant, j'ais juste tiré de tout sa que sa allait etre dur pour nous et sa ,sa ne nous fesait pas peur par contre rendre mes chiens malheureux sa je ne le veut pas.
bizarrement a dire c'est le bringer qui commence tjs les bagarre pourtant le fauve est bcp plus imposant mais le petit je le trouve tres jaloux et mechant quand il se battent, mais malheureusement je sais pourquoi il est comme sa c'etait le chouchou de la personne a qui on la acheter alors je me dit qu'il a surement du mal maintenant a etre sur un meme pied d'egalite que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui ne craque pas devant la bouille des chiots boxers; moi aussi je me disais des chiots du même âge , cela doit être super ,ils seront copains; à la maison j'ai 3 chiens du même âge ; volga a 6 mois de plus que les 2 autres qui eux sont frere et soeur;
aujourd'hui j'ai auntant de probleme avec mes 2 femelles qu'avec le frere et la soeur affraid
je ne vais pas vous jeter la pierre car personne n'est parfait; j'ai fait la même chose que vous No

maintenant il faut trouver une solution pour les 2 loulous; il serait bien de faire voir les chiots à un éducateur , qui les voit évoluer , de voir ce qui déclenche les bagarres et d'agir en conséquence;lorsque mes louloutes se sont battus avec ma véto , nous avons bien analysé la situation et avons décidé d'en mettre une au rang de dominante par rapport à l'autre ; notre angoisse était de se tromper de chienne car mes 2 louloutes ont le même tempérament; donc j'ai regardé mes femelles , repassé le film à l'envers pour savoir laquelle je pensais être la dominante des 2; il s'avere que je ne me suis pas trompée mais je sais que cela peut exploser à tout moment; j'ai de la chance mes femelles s'entendent bien , elles dorment cote à cote , se font des bisous mais il ne faut pas plus; si une insiste , je commence à voir l'autre se raidir; donc là je me fache et expédie tout le monde dans leur panier; par contre dans le jardin elles ne sont plus ensembles;quand une est dehors , l'autre est dedans; la nuit elles sont séparées et la journée quand je m'absente aussi; une est dans la cage et l'autre dans la paniere à coté; elles ne se cherchent pas et ont l'habitude comme ça;
au début j'ai partagé le jardin en 2 , elles ont trouvé le moyen de s'accrocher à travers le grillage donc maintenant elles tournent :
par contre à l'interieur les 5 sont avec nous sous surveillance mais ils cohabitent;
voilou pour ma petite experience

le plus dur est de trouver la solution à votre cas , car chaque cas est different; mais déja , vous , vous devez vous imposer mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire;

courage et ne perdez pas courage;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils dorment ensemble aussi sans probleme d'ailleurs il y a eu la grosse bagarre et depuis plus rien sauf de petit accro mais sans plus quand j'arrive ils arretent mais j'ai peur pour plus tard.
enfin je vais encore un peut les observer pcq sa ne fait que 2semaines que je les ais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le topic " 1.2 ou 3 boxers, j'avoue répondu ceci:

Citation :
En ce qui concerne les bagarres...que ce soit 2 mâles ou 2 femelles ou mixtes, il y en aura des bagarres!
J'ai 1 mâle et 1 femelle, et parfois, ouille ça se bagarre!
Et qui sait, tes 2 malous ne se bagarreront peut-être pas!


Je me suis juste planté sur la dernière phrase Wink

Pour clôturer ce sujet ( enfin pour moi), je pense que tu devrais aller voir un éducateur comme te l'a aussi dit Coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis gg74 l'erreur est humaine ce que je n'accepte pas c'est d'etre traiter d'irresponsable par certain.
comme j'ai dit au dessus je pense que je vais encore les observer un peut mais je pense serieusement a alle voir un educateur canin.
en tout cas merci d'avoir prit du temps pour me repondre et me conseiller.
bonne soirée a vous
ps: en ce qui me concerne le debat n'ai pas clos j'aurais aimer que certaine personne reconnaisse m'avoir attaquer un peut vite sans se poser de questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Dernièrement, j'ai failli adopté un boxer mâle, mais ce dernier s'est montré très agressif avec mon premier boxer mâle. Ce dernier s'est directement soumi à lui, il était très nerveux.

Maintenant, l'éleveuse de mon chien m'a indiqué que son frère était à replacer car sa nouvelle proprio doit s'en debarasser car elle a des problémes financiés ... (moué ...).

Donc voilà, je voudrais savoir si deux mâles frères peuvent éventuellement s'entendre toute leur vie, je ne sais pas si il se reconnaitront ?

Sultan, mon premier boxer, est très gentil, et plutôt de nature soumise. L'autre boxer est encore plus cool que lui, c'était le plus détendu de la portée.

Merci beaucoup pour vos témoignages et vos opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une tite rencontre pour voir si le courant passe entre
eux deux, a mon avis des chiens adultes même frère ne se
reconnaissent pas, No mais ils peuvent bien s'entendre.
Dans tous les cas tiens nous au courant de la suite de l'histoire study
et pourquoi pas une photo de leur rencontre encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...