Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totort

Pour ou contre la queue coupée

Messages recommandés

pour moi c'est tout ou rien.

j'aime beaucoup quand la queue et les oreilles sont coupés car c'est ce qui fait resortir l'alure très fier du boxer.

mais j'aime aussi beaucoup quand le chien est laissé "au naturel" ça lui donne un côté plus svelte.

il faut aussi dire que la réaction des gens est plus agréable quand rien n'est coupé! quand je me promène en ville les gens viennent caresser Benson (fauve, oreilles et queue naturelles ) (bon c'est vrai qu'il est tout mignon... Very Happy ) et reculent quand ils voient arriver Pepsy (bringée, oreilles et queue coupées)...

Invité

perso ma pitchoune à la queue non coupée ainsi que les oreilles (normal)...et je la trouve trés belle. Je n'aime pas le boxers avec les oreilles coupées car je trouve que ça leur donne un air agressif.

J'ai connu les deux cas (une boxer à queue coupée puis une à queue longue). Lorsque je vois un boxer à queu coupée (ça va paraîtr bizarre) mais je trouve qu'il lui manque quelque chose!!! pleurer de rire

C'est dur de s'y habituer mais nous n'avons presque plus le choix No
Personnellement je préfère quand tout est couper , ça donne une prestence au chien .
Mais le Boxer porte encore bien ses oreilles longues comparé à certaines races ( Doberman , Cane Corso . . . ) .

Perso pour faire dans le compliqué j'aime les oreilles longues mais la queue coupée !
Les oreilles longues adoucissent leur visage ! Ca leur fait une tete adorable (quand elles tombent bien) Laughing
Parcontre pour la queue je la prefere courte , peut etre par manque d'habitude mais je trouve que de dos ca leur fait un cucul de staffounet Suspect

U'vulcane a écrit:
pfffffff vaste sujet! queue courte pour ma part je prefere, le box a une queue musclée, peu fournie de poils, sujette assez souvent à blessures, qui guerissent souvent mal, et s'infectent... le reste c'est du bla bla. la protection animale, evitant souffrances inutiles je suis pour ... la derive je suis contre. je pose des elastiques à 3 jours, les BB continuent de teter comme si de rien n'était , bizarre non? pour parler d'une chose il faut l'avoir vu, vecu !
une amputation d'un morceau de queue , à l'âge adulte, est hyper douloureux, les terminaisons nerveuses etant en place, et cela guerit difficilement.. alors le veto rogne la queue , encore et encore parfois..... pour eviter la gangrène bien souvent !
mais bon la protection animale agit pour le bien de nos animaux, reste qu'il y a beaucoup à faire dans d'autres domaines VRAIMENT insoutenables, comme la peche aux requins avec appâts (chiens) vivants, le sacandale des chiens en chine, les labo etc....
ça , ça reste d'actualité! mais pour se donner bonne conscience, les bureaucrates ignorants font des lois faciles..............
pour ceux qui vont me dire; mais , et les oreilles?, je repondrais que là, certains eleveurs pratiquant eux même l'otectomie, le faisaient mal, le chiot souffrait, et parfois mourrait... là oui , la loi me semble bienvenue. mais c'est dommage dans un sens . ceci dit cetrtains veto continuent de pratiquer l'otectomie, sous couvert de faux maux que le chiot aurait soit disant subit.. alors?????? est ce que les choses ont changé? non! cela devient juste caché.
la loi peut etre facilement detournée, et ce depuis la nuit des temps.
ceci n'engage que moi

Je reprendrais en gros ce qu'a dit Vulcane. je trouve que tout ça, c'est de la sensiblerie mal placée. Une coupe de queue ou d'oreille bien faite ne fait et ne doit pas faire souffrir un chien. Mais là aussi , il y eu des abus, d'où ces lois faites pas de non-cynophiles qui ne connaissent pas grand chose aux races de chiens et aux problèmes que l'on peut maintenant rencontrer: amputations de queues à l'âge adulte duês à des nécroses et otites à répétitions pour certains ...

Je voudrais rajouter quelque chose, une question que j'ai posée sur mon forum, personne n'y a répondu :

Depuis le premier Janvier 2006, il est interdit de couper les queues en Belgique comme dans d'autres pays, sauf pour des raisons thérapeutiques...

Beaucoup de nos chiens et de nos races favorites vont se retrouver avec un superbe appendice caudal !!!

Superbe ? Justement, c'est là que le bât blesse... les autorités cynophiles ont-elles pensé aux différentes malformations de la queue dont souffrent certains chiots à la naissance ?
* Chiots anoures chez les Rottweiler ( sans queue )
*Chiots à la queue nouée, tordue ou en tire-bouchon chez le Boxer ?
Pour ne citer que quelques exemples...

Que va-t-il advenir de ces pauvres chiots dont on coupait la queue et dont certains sont même devenus champions de Beauté ou de Travail et reproducteurs dans le passé ?

Et oui, avant la question ne se posait pas...

Maintenant, ces animaux vont devenir invendables, si on leur laisse la queue naturelle...
Je n'ai pas entendu parler de dérogations à ce sujet...
Quelqu' un en sait-il plus ?

Je n'ose penser à ce qui risque de leur arriver...

Quelqu'un saurait-il quelque chose ? Que se passe-t-il en Allemagne, par exemple? Doit-on euthanasier ces chiots?

Cordialement

Virus

moi je préfère à queue courte et oreilles naturelles qui leurs donnent énormément d'expressions (étonnement, interrogation, décontraction, sur ses gardes, "pêteux"......et j'en passe).
J'ai connu un boxer à la queue longue, très jovial de caractère, il cassait trés souvent les carreaux de fenêtre en voyant ses maitres de l'autre coté.
Una à donc queue courte (trop courte d'ailleurs, tant pis)et oreilles longues et si douces. Cela à été un critère de choix, je cherchais femelle, fauve, queue coupée, et je suis tombée sur Una, la dernière diponible dans l'élevage de l'air salin, merci à eux .

Virus concernant la queue coudée pour certains de nos boxers, je peux te dire ceci :

Lorsque la queue est coudée c'est parce qu'au départ le type de ce boxer n'est déjà plus un type boxer mais on dit de lui qu'il est bouledogué

Ces détails pour ceux qui ont la connaissance exact du standard du boxer ne peut pas échapper même si la queue est coupée

Tout ce qui est qualité chez le bouledogue anglais (la queue coudée en fait partie) est défaut chez le boxer

Habitant en Suisse je n'ai pas eu le choix, Bayka a la queue longue et en plus en point d'interrogation car elle a 2 os collés... mais je préfère la queue coupée ce qu'avait mon premier boxer. Déjà au niveau esthétique et en plus au niveau pratique... Je ne vous dit pas le nombre de verres renversé sur la table basse du salon.... mais on l'aime telle qu'elle est... ange ?????

Bosco a aussi la queue longue. C'est vrai que question pratique, il y a beaucoup de choses, se trouvant à hauteur de sa queue, que j'ai changé de place pour éviter la casse.
Mais cela ne me dérange pas plus que ça, j'amènage ! tout comme je le faisais lorsque mes enfants étaient petits.
De plus, nous modérons ses ardeurs par un "assis" ferme ! et ça marche bien.

Citation :
Bayka a la queue longue et en plus en point d'interrogation car elle a 2 os collés...

Comment tu est sure que c'est 2 os qui sont collés
La queue se sont des vertèbres et il faut le reconnaître pas très souple pas beaucoup d'intercistes entre chacune
La queue au dessus du dos vient le plus souvent de la forme du dos = dos plat
Alors qu'il doir y avoir une légère dépression pour l'implantation de la queue car comme il est dit dans le standard
Croupe : Légèrement inclinée, à peine arrondie et large.

Et la queue n'est jamais nickel droite

Bonjour,
Je réponds a se post avec un peu de retard, donc, perso, nous préférions les box queues et oreilles taillées, notre premier box avait la queue et les oreilles coupées, et je le trouvé superbe, avec sa tète de "général prussien" (terme donner par un éleveur), le 2ème a seulement la queue taillé!!, ouf je préfère...., se serait dommage, a mon avis de les laisser entières, c'est vrai qu'avec les oreilles tombantes, on dirait un gros nounours, pouvus que ça dure.......... me rendme rend
west34 dodo

moi je suis définitivement CONTRE je pars du principe que s'il on aime le boxer on l'aime avec tout ce qui va avec dont la queue longue et que si on aime les chiens à queue courte on se porte sur une autre race !
j'arrive pas à comprendre comment on peut dire "niveau esthétique c'est plus joli" ==>pour le plaisir du maître je suis contre

Personellement, je préfère les oreilles pas coupées, ça correspond plus à leur caractère, et à leur regard GROS NOUNOURS :!/%:

La queue, est tellement plus jolie coupée. Quand ils sont contents, ils ont le train arrière qui remue dans tous les sens. yeehaa

Je ne suis pas contre mais je pense que le boxer avec une queue cela devient vite une habitude

Moi personnellement, je préfère oreilles et queue coupées,
je trouve que le bobox est plus racé.

Mais à force de voir les box avec oreilles et queue longue, on s'y habitue et cela n'est pas laid. Tout ce qui importe, c'est son caractère jovial, débordant de vie et tout le bien qu'il nous apporte.

C'est vrai, quand j'ai perdu mon 2ème box (12 ans), je n'en voulais pas avec queue longue, mais 5 mois plus tard naissait Atoll et sur les conseils d'Audrey, il est resté entier et je ne regrette pas.
Je le trouve beau (comme tous les bobox).

Marie Jo

Je suis contre la coupe des oreilles et de la queue ! La nature est tellement bien faite... Tout sert ! Par exemple si nous on a des cils et des sourcils, c'est pour protéger nos yeux, et bien si les oreilles tombent chez les boxers, c'est ptet bien pour en protéger l'intérieur, et la queue sert sûrement pour l'équilibre du chien. En plus je trouve ça tellement plus joli !

Regardez moi cette petite queue avec son pti bout blanc, je trouve ça adorable :

Et puis les oreilles, c'est une question de goût, coupées, les boxers ont l'air plus agressifs, on sait tous qu'ils sont supers gentils, mais moi je préfère quand ils ont la tête qui va avec Wink (puis au passage ça évite une opération sans doute un peu douloureuse)

Sans tomber dans l'excès, ce serait un peu comme si à la naissance de votre enfant vous disiez : "Oh je vais te couper les oreilles tu seras plus beau ainsi " ! Ca ne vous viendrait même pas à l'idée Winknananereeee

Bien sûr s'il y a des raisons médicales, alors sans hésitation je couperais la queue !

qui n'a pas voté ??

70% d'entre vous êtes quand même pour cette coupe de queue cheers

moi je suis pour la coupe de la queue!les 2 miens l ont coupés et je trouve ça bien!de plus j ai une amie qui a 1 boxer queue naturelle et dès qu il la cogne contre quelque chose il l ouvre et saigne et ça a beaucoup de mal a cicatriser!donc vraiment pour!! par contre les oreilles naturelles collent plus a leur caractère.... de toute façon ils sont choux!

moi personnellement je préfère le boxer avec queue coupée je pense que que c'est une question d'habitude, la queue longue leur va bien tout de même contrairement à d'autre race comme le cane corso et le dobermann je prouve que pour cs deux races le fait de les laisser naturel leur enlève leur majestuosité

pour ce qui est des oreilles je les préfère au naturel mais la question n se pose plus

personnellement je préfère queue coupée et c'est ce que j'ai demandé pour cyrus mais pour les oreiles j'étais contre litz mon autre boxer n'avait pas les oreilles coupées et il est mort l'année dernière à 11 ans. ils sont trop mignons avec leurs oreilles mais la queue non (affaire de gout si on a le droit de dire cela)et surtout de place, je vis en appart

Je prefère queue coupée ,et oreille pendante ça leur donne , un air de gros nounours, quand vulcain est né on pouvait encore couper les 2 , maintenat en Belgique les 2 sont interdis, je sais pas si ça pose un reel problème si on leur coupent la queue . Mais bon c est la loi et on si fait. Par contre un doberman avec ses longues oreilles et sa fine queue c est vraiment pas beau!!!!

pour la queue coupée, plus esthétique, et moins dangeureux pour le boxer beaucoup trop fonceur.

Chéphren a la queue coupée, mon mari y tenait, moi je n'avais pas vraiment d'avis dessus Rolling Eyes c'est vrai que le voit plus de boxer la queue coupée que non coupée, mais la tendance va vite s'inverser, je crois et ....... dans tous les cas ils sont beaux ces loulous Very Happy

Je suis pour question de gout maintenant c'est vrai que les boxer avait la queue et les oreilles coupées pour des raisons que personne dans ce forum n'ignore enfin je supose et qui ne sont plus d'actualité aujourd hui mais bon. Tous mes boxer ont eu la queue coupée mais pas les oreilles...

Alors moi je vote pour la coupe des queues !

Je trouve deja ca plus esthetique et puis c'est clair qu'au niveau de la maison, tout serais deja part terre avec baxter !!

Et puis j'ai entendu dire qu'elle etait tres fragile ... non ??? oui ???

Sinon au niveau des oreilles je preferes les oreilles naturelles, tombante !! Ca fait plus canaille !!!

comme beaucoup d'autre personne, le queue coupée sur un boxer est beaucoup plus esthetique je trouve.

Perso je préfère la queue coupé quand un bobox se met dans sa position on voit bien sa carure alors qu'avec un queue enfin voila, heureusement que certains eleveurs nous laisse encore le choix après tout c'est comme ça qu'on a connu les bobox pourquoi changer ces apparences du jour au lendemain ?!?

Je suis POUR un boxer a queue coupée, je trouve que cela leur donne un côté plus musclé, moins longiligne et plus sportif. Cetainement qu'il vaudrait mieux ne plus le faire à cause des douleurs que cela peut engendrer, mais ils ont plus de carisme sdans leur petite queue...
Par contre je ne sais pas s'il y a encore des éleveurs qui les vendent sans queue?? car à choisir, je préfèrerai...

De mon coté je préfère un boxer queue coupé et de loin!!!
Je trouve ça vraiment pas beau un boxer avec une queue, mais bon c'est simplement mon avis, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas! Wink

Les trois premiers jours de la vie du chiot, il ne ressent pas la douleur, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on coupe leur queue à ce moment là pour éviter les anesthésies.

Je suis ni pour ni contre, je pense qu'il faut evoluer (pour les oreilles aujourd'hui on n'en fait plus tout un flan) donc patience et on s'habituera.

Pour répondre à stellaetmatt, c'est vrai qu'il y a une question d'habitude mais bon!!!
Par contre concernant la coupe des oreilles je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir interdit car je préfère les oreille entière chez le boxer!

Mais il est vrai que pour d'autre race cela change complétement la tête du chien ( je pense notamment au doberman) Entre nous un Dob avec des oreilles, il perd tout son caractère!

Pour résumé de mon coté ça sera un bobox, avec queue coupée et oreilles entières! nananereeee

boubou a écrit:
Pour répondre à stellaetmatt, c'est vrai qu'il y a une question d'habitude mais bon!!!
Par contre concernant la coupe des oreilles je trouve que c'est une bonne chose de l'avoir interdit car je préfère les oreille entière chez le boxer!

Mais il est vrai que pour d'autre race cela change complétement la tête du chien ( je pense notamment au doberman) Entre nous un Dob avec des oreilles, il perd tout son caractère!

Pour résumé de mon coté ça sera un bobox, avec queue coupée et oreilles entières! nananereeee

Je trouve que le Cane corso change beaucoup plus contrairement au doberman (j'ai l'impression de voir un gros labrador noir)

j'ai voté pour....autant les oreilles ça me derange pas,autant la queue je trouve dommage de la laisser naturelle....esthetiquement je trouve plus joli un boboxe sans queue...en plus comme ils sont toujours content ça fait moins de degats pleurer de rirepleurer de rire

j'espère que quand je serais prete à nouveau à acceuillir une boboxe....elle aura coupée...sinon ben tant pis je l'aimerais autant!

boubou a écrit:

:

et il y a aussi le rottweiller avec une queue! çà fait trop bizarre
[img][/img]

oui je trouve que cette interdiction pour certaines race est ridicule...pour en avoir vu ...ben honnetement je ne prendrais pas de Dob(en meme temps je suis fan de boboxe donc ça n'arrivera pas quand meme pleurer de rire)....c'est ridicule avec les oreilles tombantes et la queue longue....dommage pour moi ça gache la race....

Entre un boxer avec ou sans queue, je choisis sans hésiter la queue coupée.
Esthétiquement , sans queue je lui trouve une silhouette magnifique. Avec, c'est pas pareil ...
Mais je suis absolument contre la non-anesthésie, c'est de la barbarie !
Et pis sans queue, pas de danse du cul typique à nos zamours !
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Le fais de laisser la queue longue a nos boxers ne change rien a leur caractère formidable. La question que j'ai envie de poser c'est avez vous déja coupé des queues ? Moi je peux vous dire que c'est vraiment une journée de stress et de douleur pour c'est pauvre chiots. Qui serais capable de se couper la première falange du petit doig avec un gros ciseau ???

Pensez, réfléchissez et imaginer vous en train de couper votre petit doig a vif........

Zirgel sophie a écrit:
Le fais de laisser la queue longue a nos boxers ne change rien a leur caractère formidable. La question que j'ai envie de poser c'est avez vous déja coupé des queues ? Moi je peux vous dire que c'est vraiment une journée de stress et de douleur pour c'est pauvre chiots. Qui serais capable de se couper la première falange du petit doig avec un gros ciseau ???

Pensez, réfléchissez et imaginer vous en train de couper votre petit doig a vif........

bonjour,
tout à fait d'accord avec toi Sophie
maintenant que nous avons le choix, choisir entre l'esthétique du chien ou son bien être , mon choix est fait même si je trouve qu'un boxer avec une queue courte est plus rigolo mais à la maison j'ai les 2 cas , ben je ne vois plus les queues longues et les queues courtes , seulement des boxers tétus et bourrins mais tellement attachants
bisous à tous et bonne journée

pas aussi evident que ça
oui je prefère les queues coupées, , perso, je les ai coupé pendant 10 ans
le stress, bien sur, mais quand on le fait au bon moment ça passe vite
chez moi, a 4 jour si le chiot a repris du poids
la veille je donne un granule d'arnica
et un heure avant
quand j'ai coupé ; desinfecté, recousu, je le laisse 10 mn environ près de moi sous surveillance penadant que j'en fais un autre, puis je le mets a teter et croyez moi seul le plaisir de teter compte
l'arnica est un antiinflamatoire, et ca les calme rapidement
au bout de 3 jours c'est cicatrisé
je sais qu'il est difficile de faire passer les queues longues auprès du public, et nombreux sont les éleveurs qui ratent des ventes a cause de cela
alors pour ou contre?
quant aux expos, avec les juges multirace, ils preferent les queues coupées!
alors?
je l'ai remarqué encore hier a Millau
devrons nous arriver a un desamour de notre race pour une histoire de queue?
déjà les oreilles ont eu du mal a passer rapelons que pour les allemands ca date de 1987 je crois
soit 20 ans

Il y a maintenant quelques mois , j'avais dit aussi pour la coupe de la queue. J'avais d'ailleur demandé a ce que la queue de mon loulou soit coupée. et elle l'a été ...
Je ne regrette en rien, j'adore sa danse du cucul et ca fait ressortir son magnifique string blanc pleurer de rirepleurer de rire
MAis je dois dire qu'aujourd'hui, je me suis habituée a voir des queues longues et ca ne me choque plus.
Je pense meme que pour le prochain, je ne la ferais pas couper

Et bien moi j'ai choisi queue coupée, et si je peux je prendrai toujours queue coupée, je regrette tellement les oreilles coupées, mais c'est comme ça !!!!!!!

Invité

j'ai également voté pour une preferance a la queue coupée et je reste toujours sur mon choix purement esthétique.....
par contre, si un futur proprietaire vous contacte, l'entretien vous donne un avis favorable pour la vente d'un de vos bébés ...lui accorderez vous la coupe si il vous en fait la demande ....
demande sur une portée a venir, dont les chiots ne sont pas encore nées !!
je ne pose pas cette question pour polémiquer hein Wink mais c'est un cas de figure qui se posera pour moi lorsque je serai en recherche d'un futur bobox ..

oui Armelle j'ai bien compris ta question Wink
effectivement si la demande est faite avant la naissance des chiots ou juste apres leur naissance et si les gens me parraissent bien alors oui pourquoi pas;

les eleveurs de ce forum combien sont-ils à couper encore les queue?? est-ce que ça se fait sur demande de l'acheteur?
pkoi la laisser aux blancs qui de toute façon ne sont pas confirmable??
je sais ça fait bcp de question ...mais je suis curieuse geekgeek

Invité
bonjour,la queue longue donne un aspect panthère, je trouve, qui va bien avec leur allure sportive et précise. Leur souplesse et leur musculature sont en accord avec cette longueur. De plus, on peut mieux juger des dos droits ainsi . La boule de nerfs plutot ramassée qu'était le boxer à queue courte semble s'étirer (optiquement?) et gagner en charme plus tranquille. On s'y habitue très vite.Une queue courte ressemble à un moignon...

Moi je ne suis pas d'accord, il y a des race ou ça gache complétement cette queue ou les oreille entière.
Pour les oreille j'ai comme exemple: Le dob, le beauceron
Pour la queue: le dob, le rotweiller...

Toute ces races là sont vraiment pénalisées par ses mesures!

il y a une rott au club canin. Elle a la queue longue. Perso je trouve pas ca choquant. Ca casse un peu le coté chien mechant quand on la voit battre de la queue quand on s'approche d'elle.

Invité bloom
marilou a écrit:
bonjour,la queue longue donne un aspect panthère, je trouve, qui va bien avec leur allure sportive et précise. Leur souplesse et leur musculature sont en accord avec cette longueur. De plus, on peut mieux juger des dos droits ainsi . La boule de nerfs plutot ramassée qu'était le boxer à queue courte semble s'étirer (optiquement?) et gagner en charme plus tranquille. On s'y habitue très vite.Une queue courte ressemble à un moignon...

toujours un mot gentil à ce que je vois!je ne vois pas en quoi la queue coupée ressemble à un moignon!mais comme je l'ai déjà dis vous semblez aimé créer la polémique!enfin bon;là n'est pas le débat,je ne m'étendrais pas plus!

• Créer...