florilette 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ne comprend pas cet acharnement à propos de la queue "coupée" ou non et des oreilles. Comme je l'ai dis plus haut dans le post, les oreilles de Kally ma première boxer ont été coupées, j'étais jeune à l'époque et je croyais ça obligatoire, elle a souffert quoiqu'on en dise. Cette expérience a été la seule et unique. Quand Roxie est arrivée, en Belgique on coupait encore les oreilles et bien non je ne les ai pas coupées, malgré beaucoup d'avis de personnes qui disaient que mon boxer avait l'air "con". Lorsque j'ai reçue Alya, elle avait la queue longue, sur le coup j'ai trouvé ça bizarre, pas l'habitude mais c'est marrant aussi et au moins pas de mutilation. Pour Sangria, la question ne se posait pas, en Belgique désormais interdiction de couper les queues et c'est très bien comme ça. La danse du cul est toujours là, sauf qu'il faut éviter d'être trop près car ça fouette mais sinon, je ne vois plus cette queue sur laquelle certains focalisent. Enfin, chacun son avis, ça c'est le mien... Edith & Sangria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat10 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Balkis est notre 1er boxer, et quand nous l'avons achetée la question s'est posée. Nous avons choisi de la garder longue, et je peux vous direqu'après j'ai tout entendu en commentaires, surtout au club où j'allais avec elle. Mais pour nous, c'est une mutilation et le côté esthétique ne l'a pas emporté. L'inconvénient : ne rien laissé sur la table du salon quand elle est contente!!!!! Non je rigole, les boxers à queue longue ne nous choque pas et Balkis fait passer le message autour d'elle. Les gens prennent l'habitude de les voir comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Alors moi , je suis a 100% pour la queue longue , Ohio mon premier boxer avait la queue coupée . Boss , Bridjet et Coco Chanel ont la queue longue et j'adore , pour moi le boxer sans queue est une période révolue ( a moins d'une queue coudée à la naissance bien sûre ) !S'ils naissent avec une queue c'est qu'ils en ont besoin !!! Voilà mon avis Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bonjour a tous je suis contre la queue coupée marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'aime autant la queue coupée que longue et j'ai les deux chez moi. Mais je pense aussi qu'une queue longue sur un chien qui est un peu long au niveau du dos ne sera pas le mettre en valeur je parle bien sur pour une personne qui souhait faire des expos avec son chien. J'en avais pas mal parler avec mon véto pour la coupe des queue et il m'a dit aussi qu'il faut le faire avant les 3-4 jours des chiots car la douleur est moins importante et puis il suffit aussi de trouver un bon véto le mien fait une legere anesthesie local. Burton lui a la queue longue il est trés beau quand il la place bien mais je trouve ça pas trés joli quand le chien a peur et la met entre ses pattes. Et pour ce qui est du fouet il suffit de faire attention ce n'est pas pire que celui du dogue allemand et pourtant lui n'a jamais eu la queue coupée. Aprés c'est juste une habitude et puis cela ne change en rien le caractére de nos bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Notre premier boxer avait les oreilles et la queue coupées.Le 2ème a les oreilles naturelles et la queue coupées.Notre 3ème boxer est "entière". Au début cela faisait bizarre de voir une queue qui n'arrêtait pas de se balancer. De plus cela fait mal lorsqu'elle cingle les jambes. Mais au bout de qq semaines on avait complètement oublié cette queue.Lorsque ma Tauri a eu ses bébés j'ai décidé qu'aucun des chiots ne se fairait charcuter. Il seraient comme maman. Je sais que des ventes ne se sont pas faites parce que j'ai refusé de faire couper la queue de mes chiots. Bof...Une chose est certaine, les chiots à queue longue sont plus vivaces. La queue les aide à se stabiliser.En résumé, je suis contre la coupe de la queue. Ils naissent avec une queue longue, cela est peut-être utile.Reine:suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Enfin quelqu'un tout à fait d'accord avec moi, merci Edith & Sangria BEDOS a écrit:Notre premier boxer avait les oreilles et la queue coupées. Le 2ème a les oreilles naturelles et la queue coupées. Notre 3ème boxer est "entière". Au début cela faisait bizarre de voir une queue qui n'arrêtait pas de se balancer. De plus cela fait mal lorsqu'elle cingle les jambes. Mais au bout de qq semaines on avait complètement oublié cette queue. Lorsque ma Tauri a eu ses bébés j'ai décidé qu'aucun des chiots ne se fairait charcuter. Il seraient comme maman. Je sais que des ventes ne se sont pas faites parce que j'ai refusé de faire couper la queue de mes chiots. Bof... Une chose est certaine, les chiots à queue longue sont plus vivaces. La queue les aide à se stabiliser. En résumé, je suis contre la coupe de la queue. Ils naissent avec une queue longue, cela est peut-être utile. Reine:suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany17 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Mon premier Boxer avait la queue coupée et quand il est mort j'ai pris le premier chiot de disponible. L'éleveur m'avait prévenue qu'elle avait la queue longue, une autre personne avait aussi téléphoné et elle ne la voulait pas pour cette raison. Tant pis pour elle....j'ai une super petite chienne. J'ai mis quelques jours à m'y habituer car j'avais tendance à marcher dessus quand elle était assise. Finalement je préfère avec la queue naturelle. De toute façon, même si "elle fouette" et que ça fait mal, ce n'est rien en comparaison avec une queue de Dogue Allemand. Et ils n'ont pas la queue coupée...eux. On m'a dit qu'en Allemagne, on s'est rendu compte qu'avec la queue naturelle, les chiots avaient une démarche plus assurée et plus jolie (la queue leur servant de balancier) et qu'il y avait moins de problème de dysplasie. Le prochain Boxer sera donc tout naturellement avec une queue naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxette 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour, J'ai 2 boxers dont la femelle a la queue coupée et pas le male. Ca fait maintenant 5 mois que je les ais et je trouve encore bizare mon petit mec avec sa queue qui valse dans tout J'ai du changer mon interieur rien que pour lui mais a la longue on s'y habitue même si au début je me demandais si c'était vraiment un boxer hihi mais le véto avais confirmé. Je pourrais pas me passer de mon gros nounours, ni de ma fifille, ils me donnent tant d'amour et redonnent de la jeunesse vu qu'ils sont jouets a volontés, et je regrette pas de les avoir adoptés. Alors coupés ou pas perso je m'en tappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Moi je n'avais pas vraiment d'avis jusqu'à ce que j'aprenne que c'était fait sans anesthésie à qq jours de vie... Soi disant ça fait pas mal, ça m'a fait penser aux bb humains que jusqu'à récemment encore (et encore aujourd'hui pour le guthrie) on charcutait sans anesthésie, leur système nerveux pas terminé leur évitant soi-disant la douleur... Et puis des études ont montré qu'il y avait souffrance chez les nouveaux-nés (il a fallu des études sisisi!), si on faisait un peu attention à eux on s'en rendait compte. Pour moi c'est idem pour les chiots, on dit qu'ils ne sentent rien parce que ça nous arrange de penser qu'ils ne souffrent pas. Et puis ma première portée est arrivée. J'étais fermement décidée à ne couper aucune queue, malheureusement un des chiots avait la queue coudée, la mort dans l'âme je me suis laissée fléchir... J'entends encore les hurlements de ce pauvre bouchon de 3 jours, il a pleuré jusqu'au dernier point... Bien sûr après c'était fini, et alors? Pour qu'il soit plus beau il faut que la vie d'un chien débute en souffrant? Je sais que certains acheteurs potentiels ne me prennent pas de chiot parce qu'ils ont la queue longue, tant pis pour eux, s'ils acceptent la souffrance gratuite d'un animal mes chiots ne sont pas pour eux de toute façon. Je ne laisserais plus personne me dire que les chiots ne souffrent pas. Qu'esthétiquement on préfère les queues coupées je comprends, mais ethiquement c'est inacceptable. Et j'adore mes chiots à queue naturelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 J'ai voté absolument contre et ne m'étendrais pas plus sur ce sujet au risque de passer pour une hystérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uxenetbouba 0 Posté(e) le 12 août 2007 bonjour, en ce qui me concerne je suis contre mais je pense que de toute facon il faudra bien s'habituer a un moment donné . il est vrai qu'avec la queue coupé ils ont l'air plus carré mais une chose est sur -coupé- ou -pas coupé- je les aimeraient toujours est ce toute ma vie............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yago1 0 Posté(e) le 12 août 2007 D'un point de vue strictement esthétique, je préfère les queues coupées (et les oreilles taillées également). D'un autre côté, si le chien a une queue et des oreilles pendantes le jour de sa naissance, c'est que ça sert à quelque chose tout de même Pour mon Yago, qui a 8 ans maintenant, la question de la queue coupée ne s'était pas posée : l'éleveur faisait couper la queue d'office ; pour les oreilles, on avait le choix. En Belgique, ces questions ne se posent plus actuellement puisque la coupe de la queue et la taille des oreilles est désormais strictement interdite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Perso ma nenette à la queue longue et je n'ai pas eu le choix si non celui d'aller voir ailleur mais je n'en avais pas envie car pour moi c'est aussi bien comme ça. Je ne souhaite pas faire couper les queues des babys que Birdie pourra avoir car pour moi c'est une souffrance affligée aux chiots qui ne sert à rien si non à combler l'ego de propriétaires égoïstes et hypocrite (c'était la même chose pour la coupe des oreilles.). J'éspère que la loi interdisant la coupe des queues sera trés vite promulguée. Voici le fond de ma pensée! Vous pouvez réagir comme vous le voulez et monter au quart de tour, je m'en fou et ça me passe au dessus mais dire qu'un chiot ne souffre pas simplement parcequ'il à quelques jours, je dis que c'est du foutage de gueule et je ne vois pas comment vous pouvez ressentir ce qu'un animal ressent. Bref! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtimi80 0 Posté(e) le 12 août 2007 Je préfère les boxers avec une queue coupée. Peut être par habitude. Calypso arrivera dans quelques jours chez moi avec la queue coupée car c'est ainsi que l'éleveur me l'a présenté. Avant j'aurai trouvé étrange un boxer avec des oreilles non coupées, maintenant ça n'est plus le cas. Il en sera certainement de même pour la queue dans quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine211 0 Posté(e) le 12 août 2007 bonsoir à tous. Losque j'ai réservé fiona (elle n'était pas encore née) je souhaitais qu'elle garde sa queue : question d'esthétique. mais l'éleveur s'est trompé et plus de queue, peu importe. Quand on aime une race de chiens ce n'est pas uniquement une histoire de queue ou d'oreilles coupées. Et en plus j'ai fait l'expérience de couper les queues sur des chiots (des labrits) chez mes parents et franchement si un jour mon chouchou fait des chiots ils auront la queue longue et cette fois pas pour une question d'esthetique..... Bises à tout le monde sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune05 0 Posté(e) le 13 août 2007 Pour moi, le plus dur à accepter a surtout été les oreilles longues, maintenant que c'est fait je suis plutôt pour les queues naturelles. Mais je suis surprise par le nombre de coupes et de points de suture. Personne ne fait-il les queues à l'élastique ??? Si non, quel en est l'inconvénient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 13 août 2007 Citation :je verouille !! tres prise dans l'immédiat pour voir ce dilem désolée rakan il est 18h j'ai faite le menage sur ce sujet toutes les personnes concernées sont priées de correspondre entre elle par mp ou autre moyen svp je rappel le sujet initial pour ou contre la queue coupée vous devez poster afin d'apporter votre avis mais sans pour autant citer tel ou tel personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 Victor Hugo a dit "Le chien à son sourire dans la queue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 13 août 2007 Perso Clovis à la queue coupée. Mais je pense que c'est question d'habitude qd ce serra interdit je m'y ferrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 14 août 2007 Je viens de relire les 4 ou 5 dernières pages. En réponse à certains commentaires, Clay n'a pas la queue coupée et je peux vous assurer qu'il fait lui aussi la danse du cucul si chère à nos bobox ! Sinon je dois dire que je suis étonnée par tous les commentaires qui disent qu'une queue non coupée fait énormément de dégâts. Tous vos meubles sont bas ou alors en papier ? Clay ne nous a encore rien cassé ni même fait tomber quoi que ce soit... En ce qui concerne l'aspect agressif, la queue qui bat et qui donne un air moins méchant, ben je peux vous assurer que si je me retrouve face à un boxer qui me grogne dessus, je ne vais pas aller regarder si sa queue est coupée ou pas Sinon, en ce qui concerne l'esthétique, il y a en aussi qui disent que cela casse l'allure générale. J'ai toujours trouvé que Clay avait la queue toujours bien alignée à ses postures. Un exemple sur cette photo où la queue suit la courbure logique, depuis le haut du crâne jusqu'à l'arrière-train. Elle suit même la courbure de ses pattes arrières et sa musculature est tout à fait visible : Parfois quand on se promène il se met à l'arrêt, sa queue est aussi droite que lui ! Ou bien encore quand il a sa crète, la queue est le prolongement de la crète Il y a aussi quelqu'un (je ne sais plus qui désolée) qui disait que c'était moche quand le boxer avait peur et mettait la queue entre ses jambes. Mais de toute façon c'est l'ensemble de l'arrière-train qui tombe et personnellement je trouve que c'est l'allure générale à ce moment là qui est moche dans tous les cas (ils ont l'air de vieux boxers tous rabougris) Voilà ce n'était que mon humble avis Je rajouterais juste que de nombreux commentaires ne tiennent compte que de l'aspect esthétique et cela m'étonne beaucoup. Qui sommes-nous pour décider d'amputer l'animal d'une partie de son anatomie (car c'est bien d'amputation dont il s'agit) uniquement pour des critères de beauté ? Demandez-vous comment vous trouveriez les chiens si vous les aviez tous toujours vu avec la queue et les oreilles entières ? Je suppose qu'un doberman, un cane corso ou un boxer auraient un air toujours plus agressif et imposant qu'un labrador ou un lévrier... Alors ... Pour finir, j'aime beaucoup la citation donnée par Kiliane ci-dessus "Le chien a son sourire dans la queue". Rien n'est plus vrai Quand on se lève le matin, Clay est couché sur le canapé, et depuis le fond du couloir on entend sa queue taper sur le canapé car il est content que l'on se réveille, cela nous fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 14 août 2007 Titoune a écrit:Pour moi, le plus dur à accepter a surtout été les oreilles longues, maintenant que c'est fait je suis plutôt pour les queues naturelles. Mais je suis surprise par le nombre de coupes et de points de suture. Personne ne fait-il les queues à l'élastique ??? Si non, quel en est l'inconvénient ? c'est quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent- 0 Posté(e) le 14 août 2007 fagega83 a écrit:Titoune a écrit:Pour moi, le plus dur à accepter a surtout été les oreilles longues, maintenant que c'est fait je suis plutôt pour les queues naturelles. Mais je suis surprise par le nombre de coupes et de points de suture. Personne ne fait-il les queues à l'élastique ??? Si non, quel en est l'inconvénient ? c'est quoi?? On met un élastique autour de la queue dès la naissance. Cela coupe la circulation du sang, la queue finit par pourrir et tombe toute seule. (Mon grand-père utilisait ce moyen pour la queue de ses moutons...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 14 août 2007 et pour ceux qui pratiquent la coupe de queues c'est quelle methode la moins douloureuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 14 août 2007 Alors d'un point de vue strictement esthétique, je préfère la queue courte.... Même si je suis maintenant bien habituée à la queue longue (merci Belphégor ) Par contre d'un point de vue ethique, je suis pour la queue longue.... Le chiot souffre, il risque d'y avoir des complications et après tout, si ils naissent avec une queue, c'est qu'elle doit leur servir !!! Et puis, Bosco a la queue coupée un peu longue et depuis que nous l'avons, il s'est toujours beaucoup léché, jusqu'à la semaine dernière où son moignon était en sang et gonflé.... Verdict, au mieux une blessure surinfectée par sa bave de crapaud, ou une bactérie.... mais au pire, sa queue aurait été mal coupée et le démangerait depuis toujours (car le nerf n'aurait pas été suffisament sectionné). Si c'est çà, il devra passer sur le billard pour qu'on lui recoupe et là.... grosse galère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Notre petite Illa, née en 93, avait la queue coupée un peu court. Opale, née en 98, l'avait coupée mais un peu trop longue et se la blessait trés souvent. Brooklyn, a un joli petit "moignon" coupé par un véto. Mais, à lire tous ces post sur la douleur que ces pov' tiots endurent, je ne crois pas que je demanderais pour le prochain que la queue soit coupée ! Anne, j'espère que Bosco n'aura pas besoin d'une opération ! Si il a infecté son bobo avec sa bave de crapaud, fait lui un bisou et il se transformera en prince charmant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 août 2007 depuis le 1er mai , arko est arrivé à la maison : queue longue et oreilles naturelles . mes deux chiennes queues courtes , oreilles naturelles . au début je devais faire très attention pour pas l'écraser quand il était assis . aujourd'hui ça ne pose plus aucun problème .chaque être humain s'adapte à son environnement en fonction des situations qui se présentent . le boxer avec queue ne cause pas plus de dégat qu'un sans queue . quand arko est content et qu'il se trouve près d'un placard , ça ne se voit pas , ça s'entend . le prochain sera avec oreilles et queue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 14 août 2007 fagega83 a écrit:et pour ceux qui pratiquent la coupe de queues c'est quelle methode la moins douloureuse? personne pratique la coupe alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macha111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Perso je préfère la queue courte pour l'ésthétique. Mais comme pour les oreilles une coupe ratée de queue peut tellement "gacher" l'ésthétique mais aussi "pourrir" la vie du chien, qu'au final rien n'est mieux que le naturel et cela évite bien des complications et des souffrances inutiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyana1 0 Posté(e) le 17 août 2007 J'ai toujours été pour la coupe de la queue. Mon dernier boxer a la queue très mal coupée, ce qui n'est franchement pas esthétique du tout. Et en y rajoutant la souffrance de ces pauvres chiots, je peux dire qu'aujourd'hui je préfère les queues naturelles. Beaucoup de mes amis ont des boxers à queues longues, et on s'y habitue très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louna23 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Il y a quelques années je n'imaginais pas un boxer avec une queue longue mais il est vrai qu'aujourd'hui je trouve cela parfaitement normal Comme quoi.... En plus notre petite louna a le bout de la queue blanc alors la c'est carrement craquant !!! Pour les oreilles c'est vrai que sur les males et surtout avec une belle coupe (ce qui est plutot rare : trop longues trop courtes pas la meme longueur....) cela avait de la gueule ! pour les femelles j'ai toujours preferé les oreilles non coupées. De toute facon notre boxer on l'aime avec ou sans queue, oreilles coupées ou pas. N'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouck95 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 sans aucu doute: queue non coupée !! mon Simon a les oreilles entières et malheureusement la queue coupée...mais mon prochain box, je le prends avec la queue entière....je les trouve trés beau (contrairement à ce que j'avais pu lire)...;et puis, à quoi sert de telles mutilations, si ce n'est pour notre propre plaisir ?!.....et le chien ds tt ça ? Même chose pr les oreilles......le mien les a entières et qd je me promène avec lui, je ne cesse d'avoir des compliments sur son "esthetique".....alors, arrettons cette pratique qui me parrait d'un autre âge et pensons avt tt à eux et eux seuls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labouille27 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Mes deux précédentes boboxes avaient la queue coupée et les oreilles longues. J'ai eu un mal fou à trouver une portée à queue coupée. La "coupe" a été faite à l'élastique par une éleveuse venue aider la famille dont la chienne mettait bas. La dame m'a dit que cela ne les avait absolument pas fait souffrir contrairement à l'autre pratique. Et un boboxe qui ne tortille plus du cul en virgule, ce n'est plus un boboxe. J'ai vu récemment deux boxers à queue longue et cassée. Les maîtres m'ont dit que ça s'était passé quand les chiens venaient jouer ou leur dire bonjour. Alors qu'est ce qui fait le plus mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NABOU 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 , moi je préfère également les queues coupées, surtout que j'imagine le fouet que ça doit être, c'est quand même un chien qui remut énormément du popotin (contrairement aux autres chiens à queues longues), et j'ai 2 très jeunes enfants, et je n'ose même pas penser aux coups qu'ils se seraient pris si mon gros avait eu une queue longue, et alors lors des apéros dans le salons (j'aurais dù changer mes services de verres tous les mois!). Perso je trouve cela plus esthétique je préfère de loin un boxer sans queue, idem pour les oreilles, (c'est aussi l'image que j'ai du boxer depuis toute petite alors...)mais après les goùts et les couleurs... Idem pour le Doberman, moi je trouve qu'il perd toute sa beauté et sa prestance sans la coupe coupée ni les oreilles! Je pense que l'on devrait laisser chacun choisir ce qu'il préfère pour son chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouck95 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 la queue pour le chien, est un moyen qui lui permet de dialoguer avec ses congeneres.....cela vaut-il la peine de la leur supprimer, juste pr des histoires d'esthetique ou pr des raisons pratiques (éloigner le chien lors de l'appéro regle le pb, non?)......cela reste, quoiqu'on en dise, une mutilation!!!...nombre de race (ntamment le dogue allemand) ont la queue longue, avec certains inconvenients (mon frere a eu un ongle de pied "sectionné" par un coup de queue violent!)...mais prendre un animal, c'est aussi l'accepter ds sa totalité....il ne nous viendrait pas à l'idée de sectionner les cordes vocales d'un bébé, ss pretexte qu'il hurle la nuit !!!.....j'ai entendu dire par un véto comportementaliste, que les chiens à queue coupée, avaient plus de pb de relation avec leur congenere, à cause du manque de communication que leur cause cette "mutilation"....penser plus à eux et moins à notre confort, serait un progrés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NABOU 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Mon chien a la queue coupée, et est très sociable avec les autres chiens, et n'a aucun souci de relation avec ses congénères, et pourtant c'est un mâle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouck95 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 NABOU a écrit:Mon chien a la queue coupée, et est très sociable avec les autres chiens, et n'a aucun souci de relation avec ses congénères, et pourtant c'est un mâle! le mien a la queue coupée....c'est un mâle....et il a bcp de pb avec les autres mâles ......je ne suis pas une specialiste, mais j'ai svt entendu des vétos en parler...cela ne les empeche pas de vivre, mais peut les perturber malgré tt......n'empeche que couper une queue ou des oreilles reste une mutilation, quoiqu'on en dise...et rien que pour cela, je suis contre, même si les conséquences sont moindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannad 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum, mais je voulais donner mon opinion sur ce sujet. moi j'ai 3 chiennes, avec oreilles et queues coupées. c'est mon vétérinaire qui nous a un peu insité à le faire. la dernière de nos chienne, il lui a coupé 2 à 3 mois avant que la loi passe. mes chiennes non pas changés de comportement après ces opérations. pour ce qui est de l'estétique, chaque chien à son apparence, certains sont mieux avec les oreilles coupées, et d'autres sont très bien aussi avec les oreilles longues. pour ce qui est de la queue, je trouves que la longue queue fait bizard sur cette race. mais de toute façon, oreilles et queue coupées ou non, ce sont nos fidèles compagnons, et toujours aussi très beaux dans tout leur aspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 de toutes facons plus la peine de se poser la question, les oreilles c a fait dejà 2 ans et la queue le decret sera mis en application au 1° janvier 2008 et c'est bien ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Mauricette où peut-on trouver cette information officiellement ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Depuis la loi sur la coupe des oreilles le debat reste entier. On est pour ou on est contre à chacun son idée. Bientôt il en sera de même pour la queue Perso j'ai du mal a accepter un bobox oreilles et queue longue, je pense que cette optique est a la base de ma decision d'arreter l'élevage. Depuis mon enfance j'ai toujours vu le boxer oreilles et queue coupées, un chien fier, élégant et sur de lui, pas agressif pour autant! L'agressivité ne vient pas du fait qu'on lui coupe la queue ou les oreilles c'est au niveau de la reproduction qu'il faut faire un choix! Cherchez des chiens équilibrés et sociables et en majeure partie les enfants le seront ! et que dire des maîtres qui contribuent pour beaucoup a leur caractère Je pense que ces messieurs, dames de la capitale avant de pondre des lois feraient bien de se renseigner et de s'occuper de pratiques bien plus horribles telles les combats de chiens, les corridas, etc.. là il y a maltraitance sur les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 ce sont les vétos qui sont au courant, d'une part, ensuite c'est tout bêtement l'application des reglements de l'Europe, donc la nous n'y coupons pas hélas les chiens nés après le 1° janvier qui auront la queue coupée, pourront participer aux expos, avoir un jugement mais ne seront pas classé, comme pour les oreilles et mise en application a tous les pays qui font partie de l'Europe- je crois qu'on est 17 non? personnelement je preferais aussi les oreilles coupées- quand elles étaient bien coupées- et la queue coupée( ce que je faisais moi même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Merci pour votre réponse Mauricette. Mais Le décret d'applicaton sera donc officiel au 1er janvier 2008, ce qui me laisse penser que les vétos ne pourront plus couper les queues, non ? Mais si je vous suis, les chiens nés après le 1er janvier pourront aller en expos même si leur queue est coupée ? Cela sous-entend donc que des vétos couperont encore des queues et que les instances cynophiles accepteront cet état de fait ! C'est du , non ? Nous aimons vraiment avoir le cul entre 2 chaises ! Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 du même avis que takan; j'ai vu un boxer avec la queue longue, je trouve que ça ressemble à un chien commun.saïan a un frère du même gabarrit avec les oreilles coupées,eh bien ça ne donne pas le même physique.couper la queue à l'age où c'est fait me semble moins douloureux que couper les oreilles. pour le choix de mon second chien, le fait que la coupe de la queue était devenue interdite a considérablement fait pencher la balance vers un chien qui avait les caractéristiques morales et physiques du boxer. j'ai trouvé un chien qui a les oreilles et la queue non coupées, mais qui ne dénature pas le physique du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 ma veto a reçu le decret d'application et ils n'auront plus le droit de le faire les chiens pourront avoir la queue coupée, mais en expos ne pourront pa sêtre classé, et reste a savoir au niveau de la confirmation en France nous sommes nombreux a c savoir couper les queues je pense que la SCC fera connaitre la decision un jour mais sont pas pressé d'ailleurs dans les autres pays qui coupaient encore c'est terminé aussi et quel interet si on ne peux plus sortir en expo? on ne pouvait déjà plus aller dans certains pays comme l'Allemagne chez eux ca ne date pas d'hier, mais de 1987 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saïan111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 c'est une loi européenne qui condanne les futurs proprio à avoir un chien qui ressemble à rien.avant on savait avoir le physique qu'on avait à faire à des boxers.Attention aux accros de la chirurgie esthétique, bientot elle va être régie par des lois et, qui voudra changer ses seins,ses fesses,ses abdos? devra ce plier à la loi!.De toute façon aujourd'hui, on est programmé, classé, manipulé.On doit tous regarder et marcher dans le même sens.L'europe a parlé alors ont suit comme un petit toutou.c'est dommage.si l'on doit avoir tous le même chien, je vois pas le l'intéret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Même si je vais en faire hurler certains moi aussi je suis pour la queue et les oreilles de coupées. Aujourd'hui je me suis faite aux oreilles tombantes (par contre la queue je la trouve "vilaine" longue, fine et trés douloureuse quand on en prend un coup). Même si la coupe des oreilles et de la queue ne sont en rien dans le caractére du boxer et ses aptitudes. Mais c'est une question d'esthétique uniquement, il en va de même pour les autres races comme le Dobermann, le Rott... Le combat n'a rien à a voir.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 8 mars 2008 chez nous on s'habitue c'est vrai que moi aussi je préfère les oreilles coupées,et la queue coupée aussi esperons que nous n'en arriverons pas a ce que vivent les éleveurs de dob ils abandonnent tous grave non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 saïan a écrit:c'est une loi européenne qui condanne les futurs proprio à avoir un chien qui ressemble à rien.Pour la plupart des raisons citées plus haut, je préfère largement la queue coupée. Mais de là à accepter de dire qu'un boxer à queue longue ne ressemble à rien, non! Il faut arrêter, là! Le boxer est un chien magnifique, avec ou sans queue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique16 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Personnellement je suis pour les oreilles et la queue coupées Pour moi et cela n'engage que moi, le côté altier du boxer est beaucoup plus mis en évidence, ainsi que sa construction carrée, montante et puissante. Je trouve très vilain un boxer avec une queue qui revient sur le dos, on dirait un chien de chasse il n'a plus rien du boxer. Et si demain on nous redonnait l'autorisation de couper, je recouperai les oreilles et la queue. Je voulais rajouter qu'un chiot contrairement aux idées reçues ne ressent aucune douleur lors de la coupe de queue puisque les terminaisons nerveuses de la queue ne sont "finies" que lorsque le chiot à 4 ou 5 jours, d'où la coupe vers 2, 3 jours. Quand aux oreilles si l'anesthésie est bien faite il n'y a aucune raison que le chiot ait mal, et avec une anti inflamatoire pendant 2 u 3 jours il n'y a aucun problème. Personnellement je n'ai jamais eu aucun chiot qui ait montré de la douleur après la coupe des oreilles, il faut arrêter de dire n'importe quoi pour justifier le faît d'être contre. La meilleure solution serait que l'on laisse les gens choisir ce qu'ils veulent, oreilles coupées ou non, queue coupée ou non, sans vouloir à tout prix imposer ses propres décisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites