mic11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Citation :bonjour je posséde une femelle blanche et je voudrer avoire une porté .question si je prent un male bringé avec ma fifi blanche de quelle couleur seront les chiot. Attila le male qui serait prévu est sans lof et sans certificat de naissance C'est la femelle qui est blanche Quel intérêt de faire reproduire dans ces cas, si ce n'est que faire des chiens sans lof du tout ce qui est stupide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 A mon avis, c'est reparti pour un tour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attila01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je vouler acheter un bobox et je suis tonber sur une annonce et voila on a cracer pour attila le pédigrer un porter peu Mais maintement je voudrer lui faire avoire une fois des jeune avant de la stériliser et en garder un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bon au point ou on en est et puis si on devie trop Sandrine coupera le sujet :!/%: Je ne crains pas tellement pour nos boboxs au niveau de la loi, en tout cas pour ceux qui reste proche du standard. Les 1ers concernés seront surement nos pauvres dogues en tout genre et probablement les pauvres bull mastiff qui ont eu le malheur de voir un des leurs tuer un enfant. -m:*: -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 La vraie question est plutot : Combien peux tu garder de chiots? Car tu auras probablement + de mal a placer des chiots blancs et s'ils ne partent pas tous pourras tu les garder ? peut etre 1 seul , peut etre 3-4-5-6 ... Sans parler du fait de LOF pas LOF c'est deja dans un autre sujet :!/%: :!/%: Et ce n'etait pas l'objet de la question :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 c'est vrai Lili, Attila, imagine une portée de 6 chiots blancs ! que feras-tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Je voyais plutot les portées de 10 comme on en a vu beaucoup ces derniers temps. En admettant que 4 soient placés, Il resterait 6 chiots. Soit 8 chiens avec les siens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 j'ai dit 6 parceque Uriah en a fait 6, mais c'est vrai que c'est souvent plus ! 10 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attila01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Dans la porter y aura t il que des blanc question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 La c'est une question a laquelle seule la génétique peut repondre mais tu multiplies forcement les risques ca c'est evident. C'est pourquoi les blancs ne sont pas confirmé. Ainsi tu limites leur reproduction. Mais meme si les autres ne sont pas entierement blancs ils seront probablement "pie" , blanc avec des taches de couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Lili a écrit: La dans le cas d'une femelle entierement blanche. Tu as toutes les chances d'avoir une majorité de chiot blanc. lili a déjà répondu à cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attila01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 De rien ! J'espere que l'on aura été de bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Catherine67 a écrit:Lili a écrit: La dans le cas d'une femelle entierement blanche. Tu as toutes les chances d'avoir une majorité de chiot blanc. lili a déjà répondu à cette question. La réponse n'est pas tout à fait correct. Le mariage d'un boxer blanc avec un boxer unicolore donne zéro chiot blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 porteur de blanc alors. Mais dans tous les cas ce n'est pas souhaitable. N'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui, tous les chiots seront porteurs de la panachure....comme tous les Boxer marqués en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 et donc ou est le probleme, la je ne comprends plus. Ca veut dire que si une chienne blanche a des chiots avec un male unicolor. Elle ne donnera pas de blanc et si ces memes chiots reproduisent avec un unicolor il n'y aura toujours pas de blanc. Donc en dehors du fait qu'ils ne sont pas confirmable. En repro il n'y a pas plus de souci que ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Lili a écrit:et donc ou est le probleme, la je ne comprends plus. Ca veut dire que si une chienne blanche a des chiots avec un male unicolor. Elle ne donnera pas de blanc et si ces memes chiots reproduisent avec un unicolor il n'y aura toujours pas de blanc. Voilà, c'est ça, le blanc n'est difficile à gérer, en fait, il suffit juste de savoir si son Boxer est porteur ou pas du géne de la panachure. Lili a écrit: Donc en dehors du fait qu'ils ne sont pas confirmable. En repro il n'y a pas plus de souci que ca ... Le probléme est que normalement les blancs n'ont pas accés à la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Dans la logique mais elle n'a jamais été vérifiée Un boxer marqué en blanc ou blanc c'est quif quif Toujours dans cette logique avec un boxer possédant le gêne unicolore, on devrait dans la théorie n'avoir que des chiens en couleur marqué en blanc ou pas J'ai vu sur ce forum qu'il y avait eu 2 portées avec un ou une blanche dans les 2 cas le boxer de sexe opposé était en couleur mais marqué en blanc donc porteur du gêne blanc Sur ces 2 portées une à eu presque la moitiée je crois de blanc et sur l'autre il n'y a eu qu'un seul blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ouille ça ce corse ! j'comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Mouai donc c'est la loterie. On peux en avoir 6 comme rien du tout. Mais on a deja une tendance donc on peut l'eviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 mic a écrit: Un boxer marqué en blanc ou blanc c'est quif quif Non, ça ne l'est pas, l'un est homozygote, l'autre hétérozygote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 etoile du baou a écrit:Pour répondre à ta question Cécile, il est préférable de stériliser les blancos simplement pour éviter de "dénaturer" le standart du boxer....peut être un jour le boxer blanc sera reconnu est confirmable...qui sait....je l'espère tout au moins... Je pense que c'est effectivement la seule solution pour ces chiots issus du mariage de 2 Boxers marqués en Blanc, et laissant donc supposer dès la saillie que des chiots blancs naitront ... Mais comment anticipez-vous, et comment gérez-vous cette stérilisation ? Êtes-vous certains que ces chiens le seront effectivement ? Merci pour votre réponse. Pour ma part, je suis partisante du non mariage de 2 boxers marqués en blanc, car je ne pourrais - ni les faire endormir (étant viables), -m:*: - ni prendre le risque qu'ils reproduisent un jour. -m:*: -m:*: La seule solution envisageable à mon avis, serait de les vendre stérilisation comprise (comme cela se pratique chez les chats loof). J'ai cependant consience, qu'en limitant ainsi les mariages, je peux passer à côté d'un mariage de qualité par ailleurs... Boxerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 etoile du baou a écrit:Pour répondre à ta question Cécile, il est préférable de stériliser les blancos simplement pour éviter de "dénaturer" le standart du boxer....peut être un jour le boxer blanc sera reconnu est confirmable...qui sait....je l'espère tout au moins... Tout-à-fait d'accord avec vous. C'est sans doute la chose la plus juste pour tous. Boxerment -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Vulcane a écrit:Bonsoir, Pour répondre à la question : Que faire des blancs ? (attention je ne suis pas pro, ça sera ma 1ère portée...), je disais donc, pour répondre à la question des blancs... et bien je me suis arrangée pour être sûre de ne pas en avoir à la naissance... Comme ça pas de dilemne... Si Vulcane a des chiots il n'y aura aucun blanc... Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Lili a écrit:La on rentre dans un autre debat. De toute facon LOF ou pas, ils ne seront pas confirmables. Ce n'est même pas le problème : Même si ta chienne blanche est inscrite au LOF, elle n'est pas confirmable. Donc toute progéniture issue d'elle-même sera forcément de "type boxer". Mais réfléchit bien à ce que tu envisages Boxerment -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Carole Delahay Fontaine a écrit:A mon avis, c'est reparti pour un tour.. Comme dirait l'autre, c'est le chien qui se mord la queue Les -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 attila a écrit:Je vouler acheter un bobox et je suis tonber sur une annonce et voila on a cracer pour attila le pédigrer un porter peu Mais maintement je voudrer lui faire avoire une fois des jeune avant de la stériliser et en garder un. Et que feras-tu des autres ? Imagines qu'elle t'en fasse 10 ? Ne crois-tu pas que la SPA regorge de chiens en attente d'adoption ? Je sais c'est un vaste sujet régulièrement abordé sur le forum ... et malgrè cela, toujours les mêmes questions ... -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Puits Calin a écrit:Catherine67 a écrit:Lili a écrit: La dans le cas d'une femelle entierement blanche. Tu as toutes les chances d'avoir une majorité de chiot blanc. lili a déjà répondu à cette question. La réponse n'est pas tout à fait correct. Le mariage d'un boxer blanc avec un boxer unicolore donne zéro chiot blanc ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est effectivement logique : Quel que soit la superficie de blanc de l'un des "géniteurs", celui qui est unicolor ne donnera pas de blanc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Désolée, ce fut une invasion J'arrête. Par contre Lili, bonnes réflexions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Puits Calin Citation :mic a écrit: Un boxer marqué en blanc ou blanc c'est quif quif _________________ Non, ça ne l'est pas, l'un est homozygote, l'autre hétérozygote. _ ________________ Pas d'accord homozygote veut dire porteur d'une seule couleur même marié avec une autre couleur ne donne que des chiots de sa couleur J'explique : un chien porteur du gêne bringé homozygote par exemple même marié avec un chien porteur du gêne fauve et fauve ne donnera que des bringés Le blanc n'est pas homozygote la preuve en a été donnée par les 2 portées de 2 personnes différentes su ce forum où je l'ai déjà expliqué : 2 portées dont les pères je crois, étaient blanc, mariés, avec des femelles fauves marquées en blanc dans les 2 portées de génétiques tout a fait différentes dans l'une il y a eu un forte proportions de blancs mais des chiots en couleur et pour l'autre il n'y a eu qu'un seul chiot blanc et tout le reste en couleur Donc le blanc n'est pas homozygote ce n'est que simplement qu'une couleur de fauve ou de bringé comme les autres et c'est la raison pour laquelle on peut penser que si un ou une blanche marié avec un chien unicolore qui ne donne pas de blanc que dans la portée il peut ne pas y avoir de blanc, mais comme toujours ça reste à vérifier, mais il faut être sur de la génétique du chien unicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Quand je dis que le blanc est homozygote, il est homozygote pour le géne de la panachure. Le mariage d'un Boxer unicolore (homozygote S S)) avec un Boxer blanc ( homozygote Sw Sw ) ne donnera aucun chiot unicolore S S , aucun chiot blanc Sw Sw, mais une portée de chiots tous hétérozygotes S Sw. Je ne parlais pas des couleurs fauves et bringées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 etoile du baou a écrit:peut être un jour le boxer blanc sera reconnu est confirmable...qui sait....je l'espère tout au moins... Mais oui, et pourquoi pas...comme chez le Bouledogue Français: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Alors la vous m'en bouchez un coin c'est très intéressant, mais j'avoue ne pas bien comprendre, Puits Calin : "Le mariage d'un Boxer unicolore (homozygote S S)) avec un Boxer blanc ( homozygote Sw Sw ) ne donnera aucun chiot unicolore S S , aucun chiot blanc Sw Sw, mais une portée de chiots tous hétérozygote S Sw. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Jérôme a écrit:Des explications très interressantes que j'ai traduit sur la génétique de la couleur du boxer : http://boxer.hd.free.fr/Boxers/genetique/fauve-bringe.php Désolé Rakan de mettre un lien, mais première excuse, c'est sur mon site, et deuxième excuse, ça serai trop long a mettre en page sur le forum avec les illustrations. Les explications sont simplifiées, mais ça aide à bien comprendre la dominence bringée. Vous comprendrez aussi qu'un bringé homozygote (BB) n'aura que des chiots bringés. merci a jerome tiré de ce sujet /viewtopic.forum?t=854&highlight=couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 On comprend mieux avec un ptit tableau. Ici dans le cas d'un mariage entre un bringé et un fauve (c'est le meme principe pour un porteur de blanc ou non. Le fauve est homozygote. Porteur de Fauve uniquement Le bringé est hétérozygote. Porteur de Bringé ET de Fauve. Tu vois dans le tableau les differents cas de figure. Sur la portée tu peux donc avoir du fauve et/ou du bringé. J'ai été doublée, désolée. Le lien explique mieux qu'on mon exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 pour le lien et le tableau, c'est plus clair maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Juste une petite réctification Lili, les bringés ne sont pas tous hétérozygotes, ils peuvent aussi être porteurs double du géne bringé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je sais. Mais pas dans l'exemple donné :!/%: :/°8': Je voulais trouver un exemple qui montre la difference entre un homozygote et un hétérozygote et en meme temps donner un tableau des differents cas de figure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Parcontre il me semble , si ma memoire ne me fait pas defaut que le bringé BB ne sera pas viable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Ça c'est une idée reçue. Les Bouledogues français bringés sont très souvent homozygotes, la couleur fauve n'étant pas admise depuis si longtemps que ça dans cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Quoi Lili les chiens Bringé homozygote "BB" donc bringé en apparence et uniquement bringé sur ses gènes (donc marié avec femelle fauve ne donnera que des bringés) seraient non viable pour toi ?? Non non je ne crois pas , 2 chiens ayant reproduit il y a quelques années étaient bringés homozygotes et ils sont morts de vieillesse. Eros et Dempsey pour ne pas les citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je cite La couleur Fauve (F) est considérée comme génétiquement "pure" (homozygote) issue de la présence dans le génotype de la juxtaposition de 2 gènes récessifs f En conséquence le mariage de 2 Boxers de couleur fauve ne peut jamais donner de Boxer de couleur bringée. La couleur bringée (B) serait toujours hétérozygote issue de la présence dans le génotype de la juxtaposition de 2 gènes : B dominant et f récessif. En effet le génotype B/B est considéré comme une forme létale (non viable). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Le génétype serait donc Bf mais le phénotype serait un Bringé ni + ni - :!/%: :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je l'ai lu aussi dans un bouquin édité par le Boxer Club de France datant de 1956 ( à propos des BB non viables) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Et que croire alors ? Il y a du avoir des recherches la dessus. Maintenant 2 Bringés Bf tous les 2 peuvent avoir un bringé Bf egalement ca y'a pas de soucis la dessus. Mais peut etre qu'effectivement il n'y a pas de génotype BB vivant. On a pas un super chercheur sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bien sûr qu'il y a des BB vivants. Il y a certainement des gens sur ce forum qui ont des bringés homozygotes, Audrey t'a donné les cas de ses 2 chiens. J'ai moi même une chienne Bouledogue Français homozygote pour le géne bringé. Et on connait tous les étalons Caruso di Soragna, Rudy dell' Alfiere, Tenzing des Courtilliéres, Kuan de Castel Vegney, etc... tous bringés porteurs double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bon bah mon texte est faux alors. Mais comment sait on s'ils sont homozygotes ? Test ADN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Citation :En effet le génotype B/B est considéré comme une forme létale (non viable). Je ne sais pas qui a pondu ça c'est pour le moins surprenant C'est comme les pourcentages donné dans des naissances de fauve bringé qui donne 50/50 ou bringé bringé qui donne 1/3 f 2/3 B c'est totalement faux Mes enfants c'est de la génétique pure et dure vous avez des chiens qui sont marquants et d'autres pas autant dans la génétique que dans la couleur tout est question de pédigrée et de savoir si les qualitées d'un chien sont fixées ou pas, car tout vient de là et la couleur suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 On peut déjà en avoir une idée à la reprodution, s'il y a du fauve dans les descendants c'est que le boxer bringé n'est pas homozygote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites