Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veroniqua

le rapport d'objet quelqu'un peut me donner des tuyaux

Messages recommandés

J'ai beaucoup de plaisir avec kiera en obé elle fait tout super bien à part le rapport d'objet là ça coince sérieusement mademoiselle va bien me chercher l'objet mais si elle n'a pas la longe elle se tire avec !
Elle est très possesive vis à vis de ses jouets !

Le problème c'est que le rapport est vraiment la base de tout, tant que je n'ai pas ça je ne pourrais pas aller plus loin avec elle.

Quelqu'un peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi se que je fais :

chez moi j'ai un long couloir donc je ferme les portes des pièces et je lui envoie la balle ou autre et lorsqu'edlle est au bout avec son jouet je dis rapporte.....du coup au début elle hésite mais finalement ne pouvant aller ailleurs elle arrive et là..........je la félicite a fond

ou alors
dehors avec une longe tu lances et ensuite tu dis rapporte en tiorant doucement sur la longe et tu la caresse a fond et tu la félicite

voilà 2 petits tuyaux

a+
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai commencé le rapport d'objet avec une longe ..
l'HA tenait la longe, me ramenait ubaye pendant que de la voix je l'incitais et le modivais a venir vers moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un autre type de problème avec ma chienne: elle ne veut pas garder l'objet dans sa gueule. En fait, elle va le chercher, je prend dans sa gueule, et le jette en l'air un peu plus loin, court et saute dessus, le reprend dans sa gueule, le rejette, etc... Si je la rappelle, elle lache l'objet et revient se mettre au pied pour attendre sa récompense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu lui expliques.... quand elle le lache tu lui dit "non", et tu lui remets ds la gueule en la félicitant...

ils sont très intelligents elle va vite comprendre mais il faut un peu de patience.

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé, mais si je fais ça, elle refuse de le reprendre et le recrache illico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsqu'ubaye me le fait tomber a mes pieds
je lui redonne en lui disant fermement Non garde le !!!
et je l'encourage toujours de la voix( plus joyeuse cette fois çi) a le garder .. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien loulou bien bieeeeeeeeeeen
ange

faut recommencer a lui remettre en gueule , lessa, l'encourager a le garder ....et etre ferme si il le faut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident d'expliquer comme ca :
le truc de ma moitié * pour leur faire garder dans la geule ( ce qui est le plus dur )
on met une main sous la geule et avec l'autre on tient légèrement le bout - pour empecher que l'objet tombe et surtout on dit '' garde - garde '' sur un ton ferme puis joyeux - et dès que ca marche quelques seconde grande félicitation '' c'est très bien ''
et le faire plusieurs fois par jour, et chaque fois essayer quelques secondes de plus et surtout ne pas hésiter de montrer qu'on est content des progrès et lui faire la fête - et quand il le garde plus longtemps , lui laisser dans la geule et courir avec lui , faut que ce soit surtout un jeu et un plaisir
Maintenant il y a aussi méthodes de certains pro. plus rapide et radical, mais gagnant-m:*: mais pour nous trop barbare et trop dur pour les bobox ( de force avec collier étrangleur ou électrique)
perso, ce n'est pas notre truc, tout d'abord le plaisir et non la contrainte :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, hors de question d'utiliser ces "méthodes radicales" avec ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gagnant-m:*: gagnant-m:*: oui !! vraie pearles 1 methode radical avec le collier électrique ...l'ai vu faire ... avec un long nez, charbonné NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir sur ce sujet au combien complexe.

Je tiens tout d'abord à vous dire que très rares sont les boxers qui rapportent naturellement, rapidement, et sans problème de machonage, lacher, sans parler de ceux qui prennent l'objet pour eux, jouent avec voirent se barrent en courrant dans le sens opposé ...

Partant de là ... très rares seront aussi les boxers qui feront le rapport d'objet sans en passer par des explications qui peuvent s'avérer quelque peu musclées vu le caractère bien trempé de ces grands joueurs.

Si vous n'êtes pas conscients de ça ... il ne faut pas vouloir obtenir un rapport qui sera réussi à chaque sortie en concours.

Je ne dis pas là qu'il faut absolument utiliser les outils dont vous parlez ... mais le rapport d'objet doit être un devoir pour le chien ... quand vous lancez l'objet il doit vouloir y aller pour le ramasser et vous le ramener sans le laisser tomber ... et il ne doit même pas avoir le plus petit début d'envie de faire quoi que ce soit d'autre. Toute la difficulté est d'imposer cette rigueur tout en ne perdant pas de vue qu'il faut que tout celà se passe dans la plus grande joie.

Ceci étant dit ... on peut commencer alors à discuter de ce sujet.
Plus que de longues discussions je vous conseille de chercher un livre que tout bon conducteur se doit d'avoir lu : "Manuel pratique d’éducation et de dressage du chien" écrit par A. FATIO. C'est pas très gros et facile à lire.

Pour ce qui concerne le rapport d'objet, tout y est. Il faut cependant faire quelques adaptations car ce livre a été écrit il y a assez longtemps.

Bonne recherche et je reste à votre dispo pour de futures discussions sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est tout de même courant, beaucoup ont du le voir, que les bobox ont une tendance à vous faire "marcher" un peu... c'est un grand joueur, et dominant en plus... vous voyez le résultat... à travers le rapport.
alors, LaurentL a raison, il ne faut pas que le bobox pousse le bouchon un peu loin...
Sans méthode radicale bien-sur, mais juste la fermeté nécessaire qu'il comprend très bien, juste de vous voir pas content déjà.
Vigeois ne machonne plus, il fonce chercher l'objet, le ramène vite. Sonseul problème à lui, c'est que il ne s'assoit pas pour me le rendre... Si je lui dis assis, il lache l'objet (à cause du assis==>friandise de l'enfance, je suppose).
Une seule fois j'ai eu la photo suivante...

Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de rapport d'objet:

1° Déjà, Véga déteste l'apportable!!
2° Quand je lance un objet genre jouet ...elle va le chercher et revient pour me le donner pour que je le relance

3° Par contre, si je lui dis "apporte!", elle hésite d'y aller, alors qu'elle y va si je ne le dis pas. Il y a donc problème, probablement une erreur d'éducation de ma part.

4° Quand elle revient avec le jouet dans la gueule et je lui dis "assis", elle laisse tomber l'objet!


Rageant, tout cela!

Où peut-on trouver le livre d'A Fatio? Quel en est l'éditeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sixtine adore aller chercher la balle et la rapporter pour avoir un calin . I love you
Bon parfois elle veut un peu la garder mais c'est rare !
Je me souviens de ma Laly qui faisait ça naturellement .
Un jour , on se promenait dans les champs et Laly était loin derriere moi , j'ai perdu mon gant sur le chemin , elle est arrivée en courant avec mon gant dans sa gueule et cherchait à me le donner dans la main ! Sans lui avoir rien demandé elle avait récupéré ce que j'avais perdu ! ange Ils sont trop intelligeants ces boxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Laly faisait du "Rapport d'Objet Utilitaire"!!! Voilà une discipline à développer...LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'en bave avec mon Yoda. Car lui il ne veut meme pas le prendre en gueule. Pour lui hors de question de toucher l'apportable gagnant-m:*: . J'ai déjà essayer plusieurs trucs, le lancer à qq'un devant lui pour l'exciter, lancer la balle plusieurs fois puis lancer l'apportable. Rien à faire. J'essaie de travailler tous les jours mais pas moyen de lui faire toucher ou alors tout juste du bout du museau. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi aussi je galère avec le rapport d'objet non pas avec Pam (boxer) mes ma chienne ba Tanga, elle ne veut même pas le prendre dans sa gueule, j'ai tout essayé comme vous mais rien à faire !!!!!

je sens que je vais rester longtemps en echelon 1 !!!!

A plus Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
Je me permets d'intervenir sur ce sujet au combien complexe.

Je tiens tout d'abord à vous dire que très rares sont les boxers qui rapportent naturellement, rapidement, et sans problème de machonage, lacher, sans parler de ceux qui prennent l'objet pour eux, jouent avec voirent se barrent en courrant dans le sens opposé ...

Partant de là ... très rares seront aussi les boxers qui feront le rapport d'objet sans en passer par des explications qui peuvent s'avérer quelque peu musclées vu le caractère bien trempé de ces grands joueurs.

Si vous n'êtes pas conscients de ça ... il ne faut pas vouloir obtenir un rapport qui sera réussi à chaque sortie en concours.

Je ne dis pas là qu'il faut absolument utiliser les outils dont vous parlez ... mais le rapport d'objet doit être un devoir pour le chien ... quand vous lancez l'objet il doit vouloir y aller pour le ramasser et vous le ramener sans le laisser tomber ... et il ne doit même pas avoir le plus petit début d'envie de faire quoi que ce soit d'autre. Toute la difficulté est d'imposer cette rigueur tout en ne perdant pas de vue qu'il faut que tout celà se passe dans la plus grande joie.

Ceci étant dit ... on peut commencer alors à discuter de ce sujet.
Plus que de longues discussions je vous conseille de chercher un livre que tout bon conducteur se doit d'avoir lu : "Manuel pratique d’éducation et de dressage du chien" écrit par A. FATIO. C'est pas très gros et facile à lire.

Pour ce qui concerne le rapport d'objet, tout y est. Il faut cependant faire quelques adaptations car ce livre a été écrit il y a assez longtemps.

Bonne recherche et je reste à votre dispo pour de futures discussions sur le sujet.


Je trouve que Laurent a tout dit et il est dans le juste.
bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi vieux de la veille, le rapport d'objet doit être appris en plusieurs phases.
D'abord la première : On doit apprendre au chien a garder en gueule par la contrainte ( j'ai pas dit la force ) on ouvre la gueule du chien on place l'objet de rapport et tu garde garde garde on lui maintient la gueule fermée avec le temps on fait durer le temps de garde en gueule de plus en plus long.
La deuxième: Une fois que le chien aurat compris le garde on reculera et on ferat donner
La troisième on pourrat commencer le lancé.
Voilà celà dit a chacun sa méthode, et il n'y pas un bobox comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrais des conseils pour apprendre à mon boxer à aller chercher et rammener un objet ( balle, baton ect..) ?
Actuellement il a 7 mois. Le fait est qu'il va chercher la balle mais la garde pour lui.
Il le fait avec ces balles et celles des Autres. C'est donc un peu genant et je pense qu'il se depenserait plus en jouant à rammener un objet.
Il est tout le temps dans nos pattes. Comment lui apprendre? Il sait juste comprendre le va chercher mais ne me la ramméne pas à moi ni aux autres personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tres difficile mais tu peux essayer entre une haie mur grillage tu fais un couloir ferme en u avec un grillage 4/5 m de long suffit il sera obliger de revenir vers toi tu te mets a quattre pattes et tu l,appel avec joie !!!bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer mais comme j'ai un jardin il va falloir que je construise le couloir moi même. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...