Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco37

grossesse nerveuse

Messages recommandés

j'ai une amie qui a une chienne qui fait une grossesse nerveuse et elle ne sait plus quoi faire pour aider la chienne ; la derniere fois le véto lui avait donné des comprimés pour les montées de lait mais au niveau du mental cela n'avait rien fait; est ce que quelqu'un aurait déja eu ça et existe t'il un traitement par les plantes ou autres pour aider le mental de la chienne en sachant qu'ils font déja tout pour la sortir de sa déprime; merci :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire qyuoi, tout pour la sortir de sa déprime? Le premier traitement de la "grossesse nerveuse" c'est d'enlever les jouets de la chienne, et tout ce qu'elle peut prendre pour ses bébés. De ne pas lui caresser le ventre et les mammelles, et denje pas conforter tout comportement maternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Lessa c'est ce que je veux dire; ils lui ont sorti tous les jouets ;ils la sortent en ballade ,ils l'occupent sinon elle passe son temps à se cacher à faire des trous et même la nuit la chienne ne se pose pas ;d'habitude c'est une chienne qui est toujours partante pour les ballades ,pour le travail et là ils doivent presque la trainer de force en ballade;; elle passe son temps à trembler , à haleter ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je rencontre le même problème avec ma chienne.
après un traitement par cachets , tout semblait rentré dans l'ordre ,et bien No c'est reparti de plus belle . d'habitude tout rentre rapidement dans l'ordre mais pas cette fois . gagnant-m:*:
peut être est ce le fait de l'absence de mon fils qui est parti en colo? c'est lui qui s'occupe de la chienne en temps normal .
j'ai repris le ttt par cachets . pas de joujous , pas trop de caresses , moins de croquettes ( de toute façon elle mange très peu ) et de l'exercice . pour l'instant pas de résultat probant confused
si quelqu'un peut m'aider , je suis preneur scratch
ma veto me dit que ces problèmes arrivent aussi car nous les maitres on est trop à l'écoute de nos chiens dans ces périodes . elle a pas vraiment tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grossesse nerveuse n’est pas une maladie mais un « évènement » normal pour les chiennes.

Primitivement, les chiens vivent en meute. Une hiérarchie est installée chez les mâles et une autre chez les femelles. La raison d'être fondamentale d’une espèce animale étant la perpétuité de l’espèce, pour augmenter les chances de survie du groupe, un premier phénomène survient aux moments des chaleurs : toutes les femelles inférieures à la femelle dominante calquent ses chaleurs sur elle. Dans un premier temps, la femelle dominante est saillie puis mettra bas deux mois après. Les autres femelles non saillies, durant la période de gestation, subiront les mêmes processus physiologiques pour aboutir à une montée de lait en même temps que la femelle dominante.

De cette façon, en cas de disparition de la mère biologique, les autres femelles pourront à leur tour élever les chiots.

Pratiquement, dans l’interaction humains/ chiennes, les grossesses nerveuses sont le fait de chiennes soumises profondément à leurs maîtres mais surtout avec une relation fusionnelle avec Madame. Le travail de fond consiste à obtenir un plus grand détachement de la chienne, en lui laissant plus d’autonomie par exemple.

Pour Gaby > Les évènements récents n’ont pas d’influence sur la grossesse nerveuse puisque le processus est commencé deux mois avant lors des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pierre pour ces précisions , ce sont mes premiers boxers et mes deux premières femelles .
tu dis que les femelles doivent en général se retrouver en chaleur pratiquement ensemble et bien ce n'était pas le cas chez moi . hormis la première fois où ubi a eu ses chaleurs et tina a déclenché une semaine après , elles ont toutes deux eu un cycle différent .
dans l'interaction humain chien , tu as sans doute raison . je gère tout ce qui est soin précis et je les soigne quand elles sont malades , c'est tjs moi qui les emmène chez le veto et quand un diagnostic tombe il faut encaisser . alors c'est vrai je suis un peu trop mère poule mais je le suis déjà depuis longtemps avec mes enfants Embarassed . ce sont des ados , je te laisse imaginer les réflexions. peut on changer sa nature ?
en tout cas merci pour ton aide .
je suis retourné chez le veto ce matin et elle a en plus une gastrite
donc diète pendant 24h et pas de papouilles pour que mademoiselle se calme scratch à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mais il faut soigner
quoi qu'il en soit il y a des choses a faire
en plus de ce qu'a dit Lessa, il faut mettre la chienne a la diète( et oui de toutes facons elles ont des nausées)
et donner galastop
moi je n'attends jamais que mes chiennes aient du lait dès que je vois qu'elles commencent de ne pas avoir trop d'appetit( 1° signe)
je leur donne donc galastop pendant 5 jours
et un peu d'ignatia et pulsatilla 5 ch 5 granule de chaque en alternance
je connais une personne qui disaiet de donner un oeuf en omelette avec du persil
je n'ai pas essayé

il ne faut jamais attendre que les chaines mammaires ressemblent a de bouteilles( ce n'est pas une image j'ai vu ca chez une copine)
pour traiter
surtout si l'on veut faire faire des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne a du contralac même famille que galastop.
en fait je crois que j'ai arrêté le ttt trop tot et donc remontée de lait gagnant-m:*:
tu parles d'homéopathie en 5ch 5 granules , mais combien de fois par jour ?
j'ai aussi entendu : donner un bouquet de persil haché mais pas avec un oeuf ( l'oeuf je pense que c'est pour faire ingérer le persil )
Question
j'ai fortement réduit les rations alimentaires et de toute façon comme elle a une gastrite c'est diète 24h
ubi pas contente gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le persil...............on m'a aussi dit ça mais...................la personne qui me l'a indiqué avait des chiennes avec très peu de montée lacteuse, petites grossesses nerveuses, car là aussi il y a des variantes
Comme Mauricette Galastop c'est tout, les produit se disant de la même famille c'est exactement comme certains médicaments copiés et appelés génériques ce n'est pas toujours la même formulation
Moi je le donais au 60em jour après le début des chaleurs ce qui est relativement tôt et basta terminé
Alors qu'avant j'utilisais Régonyl sans autres effets annexes mais de piètre résultat
Résulat ma chienne pendant 6 jours ne mangeait pas et ne buvait que très très peu et elle fondait à vu d'oeil, sans parler de la prostration
Et l'effet de l'influence de la propriétaire.........
les chiennes en chenil on exactement les mêmes problèmes donc............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec contralac c'est comme pisser dans un violon
ca n'a jamais rien fait sur mes chiennes
j'ai essayé comme tout le monde, il n'y a que galastop qui marche
j'ai vu avec contralac une chienne trainer + de 3 semaines, alors qu'avec galastop ca passe en 5 jours
quand a l'homeopathie, 3 fois par jour , c'est toujours 3 fois et en dehors des repas sinon ca ne sert az rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les infos que vous me donnez Very Happy
le ttt contralac a l'air de produire son effet tout de même . comme je l'ai dit plus haut , je pense avoir arrêter les cachets trop tot .
j'attends un ou deux jours encore pour voir l'évolution . mais la prochaine fois , je prendrai du galastop .
un peu d'homéopatie ne peut pas faire de mal non plus . c'est pour agir sur le tempérament je suppose ?
mic procèdes tu tjs de la même manière pour ta chienne ? as tu été conseillé par un veto ?
je vous tiens au courant de l'état d'ubi car c'est la première fois qu'elle est autant embété par ce souci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus ma chienne elle est décédée
Mais j'ai utilisé galastop car tous les 6 mois elle était en chaleur et les 2 premières chaleurs je n'avais que Régonyl après être passée au Galastop j'ai tout de suite vu la différence et même sur le caractère elle n'a jamais plus été abattue
Cela a même empêché la montée lacteuse alors que les fois précédente elle aurait pû nourrir une bonne portée
Je n'avais pas besoin d'ordonnance il me suffisait d'aller l'acheter chez le véto mais j'aurai pû aussi le commander en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta chienne mic . as tu repris un autre boxer ?
je pense que je n'aurai aucun problème à me fournir du galastop chez ma veto . en consultant le carnet de ma chienne , j'ai vu qu'elle avait déjà eu ce produit . je vais essayer ta technique des 60 jours . merci pour ton aide et mauricette aussi .
êtes vous éleveur ou juste propriétaire de boxer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas récent le décès de ma chienne et depuis j'ai Ty'box son neveu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'ac avec Mauricette, le Contralac c'est pas top, on a très souvent l'effet rebond que tu as observé. Pour les grandes chiennes ou si le Galastop ne suffit pas, on peut donner des comprimés de bromocriptine (c'est de l'humaine) mais il faut l'associer à un antivomitif car ça donne des grosses nausées. par contre c'est quand même moins onéreux que Galastop...
Pour le "mental" est-ce qu'on ne pourrait pas mettre la chienne sous calmant homéopathique ou sous Zylkène (Lessa, c'est à toi que je m'adresse, quel est ton avis là-dessus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'ac avec Mauricette, le Contralac c'est pas top, on a très souvent l'effet rebond que tu as observé. Pour les grandes chiennes ou si le Galastop ne suffit pas, on peut donner des comprimés de bromocriptine (c'est de l'humaine) mais il faut l'associer à un antivomitif car ça donne des grosses nausées. par contre c'est quand même moins onéreux que Galastop...
Pour le "mental" est-ce qu'on ne pourrait pas mettre la chienne sous calmant homéopathique ou sous Zylkène (Lessa, c'est à toi que je m'adresse, quel est ton avis là-dessus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Clarisse, comment vas tu?
oui pour moi, c'est le galastop le meilleur
et ignatia en homeopathie
la diète
mais on sait que les fifilles boxers ne sont pas faciles en cas de grossesse nerveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post avec beaucoup d'intérêt .

La véto avait remarqué début du mois que Uriah avait les mamelles un peu gonflées, donc interdiction de lui caresser le ventre.... enlever les jouets etc...

mais ce soir j'ai remarqué que les mamelles avaient bien gonflé et en pressant du lait est sortit.....
Ces derniers jours elle manque d'appétit, et a tendance à + dormir. Mais à la promenade elle pète le feu !

De toute façon je téléphone au véto demain, je pense qu'il lui faudra des cachets.

Elle a eu ses chaleurs le 20 décembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne faut pas attendre que la chienne ait du lait, dès qu'elle manque d'appetit, les miennes je les soigne dès que l'on arrive a + de 55 jours après les chaleurs

d'ailleurs Swaïli fait une grossesse nerveuse et je lui donne galastop
sans avoir consulté de veto qui va essaye contralac qui ne donne rien sur nos boxers
la diète une journée et galastop pendant 5 jours mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine vu la date des chaleurs la grossesse nerveuse de ta chienne est terminée
Mais comme dit Mauricette il faut anticiper la prise du galastop moi aussi mais je comptais différemment 60 jours après le début des chaleurs
Plus c'est donné tôt, plus c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
mais il ne faut pas attendre que la chienne ait du lait, dès qu'elle manque d'appetit, les miennes je les soigne dès que l'on arrive a + de 55 jours après les chaleurs

d'ailleurs Swaïli fait une grossesse nerveuse et je lui donne galastop
sans avoir consulté de veto qui va essaye contralac qui ne donne rien sur nos boxers
la diète une journée et galastop pendant 5 jours mini


tu les traitent systématiquement ?

naîvement je pensais qu'en ne lui caressant pas les mamelles ça suffirait à les faire dégonfler, c'est ce que je faisais après chacune de ses chaleurs.... et ça marchait bien.
Je vais suivre vos conseils merci à vous Mauricette et Mic ainsi qu'a Gaby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, contralac c'est de la daube. Sidney en prend depuis plus de 10 jours sans aucun résultats, pffff.....

Je précise que madame me fait des grossesses nerveuses après chaque chaleur et que généralement çà passe tout seul, mais là, malgré le traitement une de ses mamelles est toujours gonflée.
De plus, le manque d'appétit n'est pas un signe précurseur, ni le changement d'humeur. En effet, elle a fréquement une perte d'appétit dûe à sa maladie cardiaque et elle n'a jamais déprimé ni couvé quoique ce soit pendant ses grossesses nerveuses.

La prochaine fois, j'essayerais l'autre médoc !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi 60 jours après le debut des chaleurs
et puis nos boxers font ça pratiquement a chaque fois!
alors le fait d'anticiper, on evite bien des soucis,
j'ai eu un jour une chienne chez qui on arrivait pas a couper le lait, en plus j'avais des bébés a la maison
eh bien elle en a nourrit 3 pendant 15 jours- - et c'était les plus gros!!
mais on a pas toujours des chiots chez soi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
j'ai eu un jour une chienne chez qui on arrivait pas a couper le lait, en plus j'avais des bébés a la maison
eh bien elle en a nourrit 3 pendant 15 jours- - et c'était les plus gros!!
mais on a pas toujours des chiots chez soi affraid


Ca devait être beau à voir ange
Comment réagissait la maman des bb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon ! mais naturel comme le dit Pierre :


Pierre a écrit:
La grossesse nerveuse n’est pas une maladie mais un « évènement » normal pour les chiennes.

Primitivement, les chiens vivent en meute. Une hiérarchie est installée chez les mâles et une autre chez les femelles. La raison d'être fondamentale d’une espèce animale étant la perpétuité de l’espèce, pour augmenter les chances de survie du groupe, un premier phénomène survient aux moments des chaleurs : toutes les femelles inférieures à la femelle dominante calquent ses chaleurs sur elle. Dans un premier temps, la femelle dominante est saillie puis mettra bas deux mois après. Les autres femelles non saillies, durant la période de gestation, subiront les mêmes processus physiologiques pour aboutir à une montée de lait en même temps que la femelle dominante.

De cette façon, en cas de disparition de la mère biologique, les autres femelles pourront à leur tour élever les chiots.

Pratiquement, dans l’interaction humains/ chiennes, les grossesses nerveuses sont le fait de chiennes soumises profondément à leurs maîtres mais surtout avec une relation fusionnelle avec Madame. Le travail de fond consiste à obtenir un plus grand détachement de la chienne, en lui laissant plus d’autonomie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Tanka est en pleine grossesse nerveuses et c'est la première fois que cela lui arrive...et le fait que sa fille céleste soit avec elle n'arrange rien au problème car elle lui lèche les mamelles alors pour l'instant je l'ai mise à la diète...demain je rationne un peu sa nourriture et lui met du persil dans ses croquettes (je les prend surgelés) car elle se mélange bien aux croquettes et reste collés. ensuite homéopathie : pulsatilla 5ch lacaninum 5ch....cela fait 3 jours que j'en donne...je ne sais pas si ca marche..je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part galastop pas grand chose ne marche pleurer de rire
donc il faut ne pas hesiter
ah oui quand j'ai mis les chiots sur mon autre chienne c'était mignon
mais la qualité du lait quand même pourquoi ceux de la maman de sustitution étaient ils plus gros?
allez savoir
n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait maintenant une semaine que tanka fait sa grossesse nerveuse....l'homéopathie à l'air de fonctionner...mais tout doux....elle va beaucoup mieux dans sa tete et commence à perdre des mamelles...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part toutes mes nénettes sont des adeptes de la grossesse nerveuse... je traitais il y a encore deux ans des les 1ers syptomes et puis j'ai essayé le pulsatilla mais que je donne 1 mois après le debut des chaleurs et de manière préventives puisque c'est dans leur us et coutumes de faire des grossesses nerveuses... et bien ca marche et tip top...je n'ai plus de grossesses nerveuses depuis deux ans et sans galastop

Et puis dans le cas des premiers symptomes sepia 9ch( 5 gr jusqu'à disparition des symptomes) et calcarea carbonica 9ch (1 dose, 2 fois par semaine), semble bien fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tanka n'a plus de signe de grossesse nerveuse...juste du pulstilla et du lacanium + persil dans les croquettes et diète...c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voila Despée fait une grossesse nerveuse et je ne sais pas si c'est la coïncidence mais elle fait pipi la nuit alors qu'elle est sortit avant et elle arrive à se retenir longtemps!(elle va avoir 1 an).Cela provient t'il de ca??? ou ca n'a rien à voir Embarassed Elle est sous traitement homéopatique.

De plus elle se fait stériliser jeudi prochain le véto nous a dit que tant qu'elle ne faisait pas de monté de lait ca n'avait pas d'importance...

Je suis déjà stressé pour la stérilisation mais la ca n'arrange pas les choses ange

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Métrorragie ???
j'irais voir un (autre) véto le plus rapidement possible pour deuxième avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Métrorragie ???
j'irais voir un (autre) véto le plus rapidement possible pour deuxième avis.


'est quoi une métoragie?

Mais pourquoi juste la nuit et pas le jour?alors qu'elle est toute seul aussi?
Et puis c'est le début de sa grossesse nerveuse ca date d'avant hier soir.Et donc que deux nuits....

Merci mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Je me suis trompé Embarassed

et je n'avais pas vu que ce n'était que la nuit, parfois ça peut être une infection urinaire.
J'avais le même souci avec ma chienne, elle était propre depuis un moment et d'un coup elle c'est remise à uriner à l'intérieur la nuit, et c'était une infection urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mat

Cette nuit rien du tout donc c'est de la malice^^.Pour ce qui est de la grossesse nerveuse le véto nous a juste dit de cacher tout ces jouets mais aussi de ne pas la caresser sous le ventre.D'aprés ce que j'ai lu vous vous conseillez de ne pas du tout la caliner, affraid C'est impossible ca lol Despée a toujours son câlin du matin au levé et un le soir sans compter ceux dans la journé pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ma chienne lady était encore parmi nous, elle m'a fait dés ses premières chaleurs (à 9 mois) grossesses nerveuses sur grossesses nerveuse, je l'ai fait stériliser à 6 ans, car à la longue ça peut provoquer des kystes aux mamelles et engendrer un cancer par la suite.
comme vous j'utilisais xxxx et un "petit truc" de grand mère aussi, l'huile camphré ( ça coute vraiment rien en pharmacie) c'est surtout utilisé pour les sportif après un effort physique pour que les muscles restes bien chauds.
je badigeonnais sur les mamelles, ça sent un peu fort mais ca marche , l'omelette au persil déjà essayé bof bof et surtout qu'avec les jaunes car le blanc les chiens ne le digère pas bien. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...