Anne54 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Circée a été stérélisée l'année dernière et depuis quelques semaines elle est incontinente. La pauvre, çà la met dans tous ces états (et oui, elle est sensible la fifille). Elle prend un médoc (quelque chose comme UXXXX ?????????????? Le médicament se trouve chez mes parents ). Mais cela fait 3 semaines et il n'ya pas vraiment d'amélioration. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils !!!!!!!!! ******************* je m'excuse mais plus de nom de médicament sujet à ordonnance Patrick l'auto-médication est dangereuse pour nous et nos compagnons. ******************* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 ma chienne m'a aussi fait le coup, un an après sa stérilisation: la véto lui a donné: xxxxxxx xxxxxxx --et un autre médoc, j'ai oublié le nom bref... ca a été efficace. l'incurin (comprimés), je lui en redonne (un comprimé) quand elle me fait une "rechute". sinon, je fait bien attention à ce qu'elle se vide bien la vessie (elle doit faire pipi plusieurs fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 c'est bien xxxxxx qu'elle prend et qui n'est pas vraiment efficace !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 combien tu lui en donnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Pour le moment, elle a eu 1 comp. tous les jours pendant une semaine et là elle en est à 1 tous les 2 jours depuis 3 semaines, mais pas vraiment d'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 11 juillet 2006 Tonga aussi a ce problème depuis sa stérilisation. On a essayé un premier medicament (je ne me rappelle plus du nom) qui n'a pas été efficace. On est passé à un autre (on a plus le droit de mettre de nom de médicament donc je peux te le donner en mp, il a été cité plus haut)). C'est en liquide, on lui en donne une dose tout les jour dans ses croquettes. Si on oublie de lui donner une journée, il y a de nouveau des pertes. Même parfois quand elle boit beaucoup beaucoup il y a encore un peu de perte. Mais en général c'est efficace mais à vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Tatoo a eu quelques incidents ap sa stérilisation mais vraiment peu et n'a pas eu besoin de médicaments.En revanche, je faisais attention à la sortir plus souvent, ns étions en appart mais je ne bossais pas bcq. C'est vrai que depuis, elle se retient moins longtemps qu'Utah qui n'est pas opérée mais ça va qd même et on peut se faire des grasses mat par exemple! maintenant elles sont ds le jardin tte la journée et la dernière sortie du soir est tard (en général 23h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midge 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Une de mes chiennes boxer a eu le même problème et elle a également eu les cachets In...(puisqu'il ne faut plus donner de nom). On a dû tâtonner un peu, avec le véto, afin de trouver le bon dosage. Pendant assez longtemps, c'était 1 par jour. De toutes façons, c'est un traîtement à vie, car ce sont des hormones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Ma laly aussi souffrait de ça ! Le véto m'avait donné un médoc dont je tairais le nom , pas trés efficace ! Je vous le dirai en mp si vous le souhaitez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 13 juillet 2006 Que de point commun entre ta Laly et ma Tong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 2 août 2006 en 2005 , tina ma chienne boxer a du être stérilisé car après chaque période de chaleur , elle développait une grossesse nerveuse . ce qui l'affaiblissait beaucoup , elle souffre d'une insuffisance hépatique ( traitée et surveillée régulièrement ). la décision a été difficile à prendre , mais elle a subi une hystérectomie ( ablation de l'utérus et des ovaires )en novembre . l'intervention s'est très bien déroulée et tina a très vite récupéré. ma veto m'a parlé des risques d'incontinence lié à ce type d'intervention . incontinence qui peut se traiter par traitement médical . svp pouvez vous me renseigner sur le sujet ou m'apporter votre témoignage . merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 2 août 2006 J'ai deux chiennes qui sont opérées et toutes les deux ont eu ce problème. Il existe des traitements qui marchent très bien. Lynou est restée sans traitement deux ans et cela a recommencé donc de nouveau une cure et le problème a disparu. Quand j'ai fait opérer mes chiennes notre ancien véto ne nous avait pas prévenu. Un jour, j'étais au téléphone Lynou était couchée à mes pieds et elle s'est mise à uriner sans s'en rendre compte. Surprise...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 2 août 2006 Circée à été opérée l'été dernier et à ce problème depuis 2 ou 3 mois. Elle est sous traitement, mais il n'est pas vraiment efficace. mes parents revoient le véto bientôt, alors à voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 3 août 2006 Tatoo a été stérilisée aussi, le véto ns avait prévenus des risques d'incontinence. Il y a eu qq incidents mais comme je ne bossais pas bcq à l'époque, j'avais augmenté le nombre de sorties et ça s'est passé tout seul. Maintenant cela fait au moins 3 ans qu'il n'y a pas eu de problème, je n'ai pas eu besoin de traitement pour elle, mais les situations sont différentes pour chaque chienne. En tt cas mon véto m'avait dit qu'il existait des traitements vraiment efficaces et plusieurs dc que si l'un ne fonctionnait pas, il y auraient d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 3 août 2006 merci pour vos témoignages . mon veto m'avait parlé de ce risque , mais je ne pensais pas le voir apparaitre si tot . cela arrive de temps en temps à tina donc pour l'instant pas vraiment génant . ma veto pense qu'avec la chaleur , tina boit beaucoup plus ce qui doit un peu favoriser ce petit souci . elle me conseille d'attendre un peu avant de mettre un ttt en route . traitement à prendre à vie . médicaments pas forcément compatible avec son problème de foie . à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 3 août 2006 Le traitement se donne par cures de quelques semaines. Lynou est restée deux ans sans rien prendre. Cela vient de recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 3 août 2006 merci lynou pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 18 août 2006 Bonjour, Eh bien oui Pam a le mêmme soucis que votre chienne, surtout en été. Je lui donne un comprimé d'un certain médicament (le même que le votre) et cela fonctionne bien mais elle n'en prends que pendant les crises. J'espère que cela s'arrengera et surement à demain. Pleins de caresses à vos toutous. Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matou1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour, A t-on une idée de la proportion de boxer femelle qui devienne incontinente après une stérilisation ? Je voudrais bien lancer un sondage, mais il faudrait que cela touche tout le monde, je veux dire même ceux dont leur chienne n'a pas eu de problème après stérilisation et donc ne viennent pas forcément dans la rubrique "santé". Toutes les chiennes boxer (3) que j'ai eu ont été incontinentes après leur stérilisation. Elles étaient de la même famille (y a t-il une relation génétique ? ). Je vais avoir bientôt ma chienne et à cause de ce risque je ne pense pas la faire stériliser. Pour le moment, je suis donc aussi à la recherche de solution possible pendant les chaleurs...pour éviter qu'elle cherche à fuguer, ou attire tous les mâles du quartier qui pourrait venir défoncer mon grillage pour rentrer ! Si vous avez des solutions, je suis preuneuse, merci. A bientôt MAtou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Et bien moi 3 chiennes et les 3 stérilisées et je n'ai jamais eu de problème d'incontinence. Comme quoi chaque cas est différent. SVP pas de noms de médicaments sur le forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Jada a été sterilisée à 6 mois et elle a actuellement deux ans et demi et aucun probleme en vue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Nous aussi le même problème. Elles ont un traitement, mais je le fais par cure de deux mois. Il y a des pauses qui peuvent aller de 6 mois à deux ans. Mais toutes les chiennes opérées que je connais ont ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 18 décembre 2006 Le véto nous avait dit que l'incontinence touche 1 chienne sur 100 donc assez rare mais cela touche plus les chiennes de grande taille. Par contre j'ai lu que pour éviter cet inconvénient, il est recommandé de pratiquer la stérilisation par deux incisions sur les flancs plutôt que par voie médiane ventrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Cam...t'es vachement intelligente!...normal, tié ma coupine!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Thais a été stérilisée de cette manière : 2 incisions. il lui arrive aussi d'etre incontinente. ca doit arriver tous les 2 mois. je lui donne un comprimé et ca passe pendant un temps... la boxer de mon oncle aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Ce sujet m'intéresse beaucoup étant donné que je souhaite faire stériliser Uriah au printemps prochain. L'âge a t il une incidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Là je ne sais pas car ma première a été stérilisé après avoir eu une portée donc vers 4 ans ma deuxième (sa fille) vers 2 ans et Pampa après ses premières chaleurs donc 10 mois, et aucune n'a eu de problème d'incontinence. Voilà pour moi mon expérience mais bon comme je l'ai dit je pense que chaque cas est différent, mais c'était aussi pour te faire voir que mes fifilles avaient été stérilisé à des âges bien différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 18 décembre 2006 rachoops a écrit:Thais a été stérilisée de cette manière : 2 incisions. il lui arrive aussi d'etre incontinente. ca doit arriver tous les 2 mois. je lui donne un comprimé et ca passe pendant un temps... la boxer de mon oncle aussi... Ca diminue le risque mais ne l'enleve pas completement!! De plus, ta chienne a une forme d'incontinence beaucoup plus "douce", car ma Tonga c'est tous les jours!! donc le médicament tous les jours aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Circée a été stérilisée, à 4 ans, par 2 incisions sur les flancs et prend ses médocs tous les 2 jours. Cà a l'air de s'être stabilisé, alors on croise les doigts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oui Tabata, je vois ça, des âges bien différent ! Uriah aura 4 ans. Je ne savais pas qu'il y avait 2 méthodes d'opération, quelqu'un peut me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Moi toutes opérées de la même façon ouverte tout le long du ventre et franchement tout se passe à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 il doit y avoir une autre variable qui entre en compte... voyons... on a l'AGE, le MODE d'OPERATION, le POIDS (peut etre) qu'est-ce que vous voyez d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 L'incontinence de castration est hormonale: elle ne dépend donc pas du mode opératoire. En effet, les hormones intervienent dans la maturation du sphincter de la vessie. Lorsque l'on enlève les ovaires, on enlève en même temps les hormones ovariennes et il arrive que le sphincter ne soit pas assez mature au moment de la stérilisation d'où l'incontinence. A mon avis, l'age intervient: plus on le fait tôt, plus les risques sont élevés (mais plus on a de chance de diminuer l'incidence des tumeurs mammaires) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 un peu come les femmes ménopausées, si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelynev341111 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 une petite question à celles qui souffrent d'incontinence après stérilisation: Ont-elles été stérilisées avant ou après les premières chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matou1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 evelynev34 a écrit:une petite question à celles qui souffrent d'incontinence après stérilisation: Ont-elles été stérilisées avant ou après les premières chaleurs? Dans mon cas :pour 2 de mes chiennes après, et la troisième avant (si mes souvenirs sont bons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 tina a été stérilisée après avoir fait quelques grossesses nerveuses donc bien après les 2ème ou 3ème chaleurs . ouverture médiane et hystérectomie totale conseillée par ma veto . à ce jour pas de problème d'incontinence sauf en été où elle boit beaucoup plus , quelques petits accidents mais pour ma veto , ce n'est pas de l'incontinence . tina est une chienne très fine et très tonique ( 22 k , régime croquettes spécial car insuffisance hépatique ) ..... genre pile , si vous voyez ce que je veux dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 13 juin 2007 bonjour a tous voila probleme qui me pèse. Voila ma bricole ne fais que de se pisser dessus ou que ce sois. Hier on a été chez mes parents et la bonjour le desastre il se pisse dessus debout 5 fois dans l'appartement ensuite dans la voiture et pour finir dans son coufain a la maison. Biensur je l'ai sortie mais elle refuse de faire en dehors de chez elle. La je commence a saturer donc j'ai besoin de conseil car la c'est la goutte qui fais deborder le vase merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bonjour a tu été au veto un chien ne s'oublie pas comme ça sous lui doit y avoir un réel problème de santé a t'elle été stérilisée ? je m'explique pas ce comportement autrement ce n'est plus un chiot donc elle doit être propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Elle a peut-être une infection urinaire, cela arrive chez les jeunes chiennes. Je pense aussi qu'il faudrait aller consulter un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Quel âge a ta chienne ? Depuis quand a-t-elle ce comportement ? A-t-elle eu ses chaleurs ? Le fait qu'elle refuse de se soulager en dehors de chez elle, me ferait pencher vers un problème comportemental. Peux-tu nous donner plus de renseignements ? A-t-elle de la température ? Si infection urinaire, il y a, elle doit avoir de la fièvre. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Véto, véto,véto !! Déja pour éliminer toute cause autre que comportementale...... Aprés, il faudra chercher une autre cause...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 13 juin 2007 j'en parlais avec rakan sur msn. Donc : elle a neuf mois elle a été coupé a 6 mois avant les chaleurs. On va allé voir un autre véto pour voir si c'est pas infection urinaire. Sinon pour bah elle ce fais pipi dessus debout comme ça la nuit sur elle dans son coufain. On va allé a la clinic de maison alfort est elle bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Voici un article interressant concernant l'incontinence urinaire après castration: Qu’est-ce que l’incontinence urinaire? L’incontinence urinaire chez la chienne correspond à une perte du contrôle de l’émission d’urine, c’est-à-dire que l’animal perd de l’urine sans le vouloir. Les causes du problème sont nombreuses. Des troubles neurologiques, une malformation congénitale ou des tumeurs de la vessie et de l’urètre peuvent entraîner une incontinence urinaire. Evidemment, des infections et des inflammations de la vessie sont également souvent responsables des pertes urinaires. La cause la plus fréquente chez la chienne reste néanmoins l’incontinence urinaire suite à une stérilisation. Comment l’incontinence urinaire apparaît-elle? L’urine se forme dans les reins et est stockée dans la vessie jusqu’à son élimination par l’urètre. Le sphincter de l’urètre est un muscle qui normalement ferme le canal de l’urètre, jusqu’à ce que la chienne décide d’uriner. Ce muscle empêche donc que l’urine ne coule de la vessie. La capacité de fermeture de l’urètre diminue notamment chez les chiennes stérilisées et chez les chiennes âgées. Chez les chiennes, l’incontinence apparaît en général environ trois ans après la stérilisation. On a constaté que la réduction de la capacité d’obturation était directement liée à la baisse du taux d’oestrogène (hormone des ovaires). Les grandes races, poids supérieur à 20 kg, et certaines races spécifiques, comme les Rottweiler, les Doberman, les Schnauzer géants et surtout les Boxer ont une tendance plus prononcée à l’incontinence. Quels sont les symptômes de l’incontinence urinaire? Lorsque l’animal fait quelques gouttes d’urine à des périodes inhabituelles et dans des endroits inhabituels, eux aussi, c’est le signe manifeste d’une incontinence urinaire. Chez certaines chiennes, on ne constate les pertes involontaires d’urine que lorsque l’animal est excité ou aboie. Cependant, les chiennes perdent en général de l’urine pendant leur sommeil et le matin, la couverture de leur corbeille est humide. Peut-être avez-vous observé que le poil de votre animal est souillé ou peut-être avez-vous relevé l’odeur de l’urine? L’incontinence peut également entraîner des irritations de la peau ou autour du vagin ou même causer des infections locales. Lorsque la chienne est stressée par l’incontinence urinaire, on observe également des modifications de son comportement. La chienne a honte et souffre elle aussi de ces pertes involontaires d’urine. Comment traiter l’incontinence urinaire? Il est évident que la thérapie de l’incontinence urinaire dépend des causes qui l’ont provoquée. Fondamentalement, il existe deux possibilités: le traitement chirurgical et le traitement médicamenteux. L’intervention chirurgicale peut servir d’une part, à remédier à une malformation organique ou d’autre part, à augmenter la capacité d’obturation de l’urètre par injection de collagène. La thérapie médicamenteuse, quant à elle, essaie d’améliorer de manière ciblée le fonctionnement du sphincter de l’urètre. Les comprimés à base d'estriol constituent un médicament important pour le traitement de l’incontinence urinaire liée à la stérilisation. Qu’est-ce qu'estriol et comment le produit agit-il? Les comprimés à base d'estriol spécialement conçus pour le traitement de l’incontinence urinaire d’origine hormonale suite à la stérilisation. Le produit agit en remplaçant l’oestrogène qui fait défaut après une stérilisation. Il augmente le tonus de la musculature de l’urètre et empêche avec succès les pertes involontaires d’urine. Quel dosage dois-je administrer à ma chienne? Le dosage exact du produit doit être déterminé par le vétérinaire pour chaque animal en particulier. Suivez toujours les conseils qu’il vous donne. En combien de temps puis-je espérer une amélioration? Une amélioration devrait normalement se faire sentir dès les premiers jours de traitement. Il faut cependant attendre au moins sept jours de traitement jusqu’à ce que l’effet du produit soit entièrement stabilisé et que le dosage puisse être adapté. Ma chienne doit-elle s’attendre à des effets secondaires? Il est très peu probable que votre chienne ait des problèmes avec les comprimés à base d'estriol. Si l’incontinence urinaire nécessite des dosages plus importants, il peut arriver que la chienne présente de légers signes de chaleurs. Prévenez toujours votre vétérinaire si vous constatez des comportements inhabituels. Comment puis-je aider ma chienne en plus du traitement médicamenteux qu’elle suit? Donnez à votre chienne suffisamment d’occasions d’uriner normalement, notamment le soir avant le coucher. Ne rationnez jamais la boisson à votre chienne. Les excédents de poids sont néfastes pour l’incontinence urinaire - votre vétérinaire peut vous recommander un programme de contrôle de poids pour votre animal. Source: www.veterinaria.ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je déconseille toujours de faire stériliser une chienne avant ses premières chaleurs à cause de ce risque... Les Boxers sont particulièrement sujets à l'incontinence. Il vaut mieux attendre que les première chaleurs soit passées. Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro771 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ma chienne stérilisée a également eu ce souci. Après une visite chez le véto, elle prend un médicament appelé "xxxxx à vie mais en petite dose et cela suffit (1 fois par jour, de préférence le soir pour elle et depuis plus une goutte. Allez voir votre véto ! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 13 juin 2007 jamais oublié de preciser la nut ma chienne n'a pas d'eau pour limiter les degats!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonjour a tous, voila on a cerné un peu le problème. Donc : 1 : on trouve quelle a moins d'apéti (fais chier) 2 : elle a encore fais pipi (elle le fais en dormant) sans s'en rendre compte. De plus le chat a fait pareil (tete de mort de chat). Le plus bizard bon chez les gens elle pisse aussi mais la elle dormait sur sa mousse et bien pouff pipi dedant et sur elle je vous jure elle fouette maintenant. J'espere qu'on va bientot voir la fin du tunelle car les nuit sont courte. Bref resulta on va allé mettre a jour le carnet de santé chez le véto et ensuite allé en voir un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 14 juin 2007 je suis d'accord avec tout ce qui a été dit; il vaut mieux consulter un véto et si c'est de l'incontinence , effectivement il existe un traitement à vie (un petit cachet à prendre tous les jours) et hop moins de soucis; bon courage et tiens nous au courant bises à la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bricole01 0 Posté(e) le 14 juin 2007 merci pour votre soutiens, je voulais savoir il existe aussi une operation contre l'incontinence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites