Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumontceline

gamelles surélevées

Messages recommandés

bonjour,

les gamelles de mes chiens sont surélevées, jusqu'a présent je trouvais que s'était une bonne idée mais on vient de me donner un avis contraire scratch pourtant, moi je trouve qu'ils sont plus à l'aise pour manger ...

si je pouvais avoir votre avis sur la question se serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens en general mangent au niveau du sol.
L'eleveur des Boxer della Barbariga en Italie, met par terre la nurrure et surveille que tous mangent en cercle la bonne quantité, il separe les Babys des adultes en 2 repas differentes. Il assure que ainsi il n'ont et n'auront pas de problemes de dominance pour la nurriture.
Moi par contre, malgré son avis, je sureleve a la bonne hauteur, je trouve que il mangent plus tranquillement et la mastications est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que si je le fais, c'est suite à un soucis qu'on a eu :

mes parents avaient un bouvier des flandres, il avait 5 mois, et on l'a mis 2 semaines en pension pendant les vacances, vous savez comment sont les chiots, ils grandissent vitesse grand V,

en pension ils n'ont pas surélevée ses gamelles et quand on a récupéré notre bouvier, il avait un problème aux pattes avant, elles s'étaient un peu écartées . . .

alors je me pose la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger en hauteur permet au chien de limiter certains problèmes d'applombs. Et surtout étant chiots. C'est donc une bonne chose, et je pense que tu as vu juste.

Et l'avis contraire dont tu parle, a-t-il des arguments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surelevé la gamelle de SIGMUND lorsque je me suis rendu compte qu'il mangeait avec une patte arrière tendue en danseuse, j'ia juste posée la gamelle sur un parpin, et mon mari qui est chaudronnier, à fabriqué un porte-gamelle en fonte, juste le diamètre pour y incruster la gamelle, ça nus évite les boxers qui courent derrière leur soupe.
Et mon vétérinaire conseille la gamelle surelevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que c'était pas bon pour les cervicales des chiens de trop pencher la tête pour manger au sol, alors nous , petit système D, deux tiroirs avec deux gamelles chacun ( 3 de croquettes et une gamelle d'eau, et après le repas , pouf, on ferme le tiroir , ni vu ni connu pfitt plus de gamelles :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je donne les croquettes à Tyson avec un support acheter 20€ à LIDL avec les 2 gamelles en inox. J'ai toujours attendu dire qu'il fallait surelever au fur et à mesure de la croissance du chiot les gamelles, car de cette façon leurs aplombs sont meilleur.
Mais, il y a peu j'ai lu un article (que je ne retrouve plus gagnant-m:*: ) qui informer que c'ést une mauvaise méthode, car en surelevant la gamelle, le chien mange plus vite et les risques de torsions d'estomac sont plus nombreux.

Donc les avis divergents pour la hauteur des gamelles :!/%: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnac lui aussi a sa gamelle sur eleve pour mange et boire

Depuis tout petit deja

Marie Christine l'eleveuse nous l'avait dit de le faire

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours précisé que le fait de manger en hauteur préservait les déformations d'épaules et de coudes sur un chien de grande taille et surtout en croissance
Pour la digestion c'est mieux que le chien puisse absorber son repas en position haute
J'ai un seul chien donc bobox qui mange en hauteur
Le bearded nul besoin : il mange au sol mais il boit en hauteur
Porquoi cette différence pour lui
C'est un gros ramier pour manger il se couche la gamelle entre les pattes et il faisait pareil pour la boisson sauf que les poils des pattes qui sont blanches n'appréciaient que très modérément l'eau cela les fait vite jaunir alors boisson en hauteur
Donc lorsqu'il mange couché il a la gamelle à la même hauteur que bobox
Et les petits griffons ont les deux gamelles à leur hauteur dans la cage
De plus lorsque je donne une friandise à bobox il se couche pour la déguster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,moi je n'ai jamais surrélevé les gamelles de mes bobox. Je ne sais pas si c'est une erreur,mais je n'ai jamais eu de problème ni de digestion ni de torsion ni coudes ou autres.
Je suis prète à m'adapter à tous les meilleurs conseils,mais jusqu'à présent jamais eu de prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de gamelles surélevées chez nous, mais je trouve le système des tiroirs GENIAL, bravo au bricoleur!!! Utah a tendance à balader la sienne dc je l'ai mise sur un sac en toile, gendre sac de pommes de terre, et ça ne dérape plus. J'avais envisagé les gamelles en hauteur, surtout pr ce pb là.

Ap leurs repas, je les oblige à rester tranquilles ds la maison dc pas de pb de digestion pr l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur carrelage, surelever est necessaire je pense, sinon le chien glisse ! pour ma part, j'ai beau surelever, mes chiens mangent leur viande à coté de la gamelle, comme des chiens sauvages. je fais attention à ce qu'ils soient sur une surface anti derapante, c'est tout, et aucuns soucis de pattes ou autre.
la seule fois ou un bb a eu une "fausse route, la gamelle etait bien surelevée à bonne hauteur... mais les croquettes, bien qu'hydratées comme il faut, l'ont etouffé.. pourtant on m'avait dit que le fait de surelever evitait ce genre de porbleme ! alors je me pose des questions.. certains disent aussi que c'est bon pour le dos, et evite l'affaissement des epaules.. sic.. en tout cas les miens prennent dans la gamelle pour manger au sol ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé chez lidl .une pour ruben car c'est une grande saucisse et l'autre pour Igor qui n'a jamais voulu manger dedans pourquoi ?scratch j'ai pas insisté, c'est sûre au bout de onze ans lui changer c'est habitudes (chiante la maîtresse)donc elle est au garage ce sera pour b'malko l'orsqu'il sera plus grand .si c'est une grande saucisse aussi .car ruben et pas gros mais il est grand et je le voyais se plier en deux(c'est une image) pour manger alors j'ai essayé les gamelles.(PAS MOI RUBEN pleurer de rire ) et il n'y mange pas plus vite que l'orsqu'elle est au sol . si vraiment cela est déconseiller je lui enleverai . mais pour l'instant j'ai pas d'avis sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors au début avec Krypton ce n'était jamais surélevé. Par contre depuis qu'on a Arkhan (et sur conseils de son éleveur et d'autres) nous avons surélevés. Depuis, aucun ne veut manger autrement. Si on met par terre ils boudent. Nous avons (je ferais une photo) une petit muret dehors et ils mangent à deux dehors (Donuts et Athos, sauf si il pleut), Arkhan mange seul dans le chenil (mange pas les mêmes croquettes et veut toujours celles des grands) avec un système d'élévation de gamelles (portique) et Krypton idem. SI il pleut les deux (Athos et Donuts) mangent dans la salle de bain pck là nous avons aussi un petit murent à leur hauteur. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes bobox , ils ont toujours mangé dans leur écuelle au sol, j'évite juste qu'elle ne glisse.

Sincèrement , je ne suis pas convaincue que manger de cette façon entrainne des déformations quelconques, défauts d'aplombs, etc ... Les miens n'ont jamais souffert de quoi que ce soit.

Croyez-vous que les canidés sauvages mangent leur proie surélevée ? Et quand ils rongent un os , c'est couché qu'ils se livrent à cette occupation.

Bon, je crois que chacun fait comme il veut. ange Suivant ses convictions.

Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai toujours donné à mes Boxers à manger et à boire dans un rehausseur, réglable.
Je remarque une chose, c'est que Bosco (9 semaines) mange encore dans une gamelle au sol, dès qu'il peut il va boire dans la gamelle rehaussée de sa mère, et même lui piquer qq croquettes.
Je lui ai acheté son rehausseur réglable avec gamelle en inox et Monsieur est content, en plus il ne renverse plus sa gamelle au sol et sa position pour manger est plus correcte à mon avis, que ce soit pour ses pattes et son estomac.

Je pense cependant que l'on ne peut pas comparer les canidés sauvages avec les domestiques, c'est vrai que je me suis fait la même réflexion, mais on ne peut pas assimiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un systéme que mon père à inventer avec les années, pour mettre les gamelles à hauteur, il remplie un sceau de ciment ou sable quasiment jusqu'en haut, puis il y pose la gamelle dedans, de cette façon c'est à hauteur, stable et économique.

Perso, je ne pense pas non plus que ça fasse grand chose aux applombs pour un repas de 5-10 min et il est vrai que le chien mange plus vite en hauteur donc les risques de torsions peuvent être plus grand, mais bon c'est comme on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BA mangeais au sol et jamais eu de problème, et à 11 ans passés, toujours aucun.

Par contre, au début, Sidney mangeait au sol et comme elle sortait toujours ses croquettes et les posait devant la gamelle, elle finissait pas glisser et se retrouver à faire quasiment le grand écart (pas trop bon je pense, surtout pour sa polymiosite). Donc gamelle surélévée depuis 4 ans. Et elle ne mange ni plus vite, ni moins vite et pas de problèmes depuis. Elle sort toujours ses croquettes (parfois jusque sur mon tapis au salon, c'est tellement plus confortable Rolling Eyes ) mais au moins ne glisse plus.

Bosco et Circée mangent surélévé et pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les gamelles de ma Bobox prisca étaient surelevee par un trepied.

On dit souvent que la déglutition et par consequence la digestion se fait mieux à hauteur car nos bébés n'ont pas besoin d'ecarter les pattes et de se martyriser les cervicales pour manger par terre.

Je n'ai eu aucun souci à surelever, donc j emploierai la même chose pour mon tit Boston


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virus a écrit:

Croyez-vous que les canidés sauvages mangent leur proie surélevée ? Et quand ils rongent un os , c'est couché qu'ils se livrent à cette occupation.
Virus

Entièrement d'accord avec ceci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...