etoile du baou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 J'ai longtemps réfléchi sur une conception d'une caisse de mise bas pour ma fifille, facile à ranger, à entretenir et entièrement démontable...!! et j'ai réussi à faire une caisse avec barre anti écrasement qui s'enlèvent quand les chiots sont plus grands... Tanka l'a testé en mars.....vraiment facile quelques photos [img][/img] encore une [/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Dis donc et en plus elle est vraiment MA.GNI.FI.QUE !!! Bravo aux bricoleurs et aux décorateurs. Tu n'aurais pas des photos quand elle se démonte ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FLAT-BOX Posté(e) le 6 septembre 2006 Bravo, bien pensée cette structure démontable ! Très jolie conception et fabrication intelligente...du beau travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ou est ce qu'il faut passer commande? Très ingénieux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 en réalité c'est mon compagnon qui l'a concu.. -m:*: sais pas faire moi......je n'ai fait que les pochoirs...on s'amuse comme on peut..je n'ai pas de photo de la caisse démontée mais ce n'est que des planches qu'on entrepose dans sa cave car elle est montée par des gongs de porte donc c'est du légo quoi! les barres anti écrasement sont aussi démontables pour les petits c'est bien quand ils sont plus grands, la caisse est plus grande pour leur évolution...le côté pratique est la porte...car c'est facile de "parquer" les petits à l'intérieur le temps de nettoyer leur pièce de vie et ensuite je laisse la porte ouverte ils entrent ils sortent à leur gré, et plus grand ils utilisent la caisse que pour dormir avec maman elle est pratique pour tous les étapes de leur évolution..les dimensions sont idéales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 il y a quelque temps j'ai réalisé la quasi même caisse et j'y avais rajouté un ''espace pipi kk'' pour les bb sur un coté avec un passage biensur les bb ont vite compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 magnifique travail bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Super la caisse ! J'étudie justement la question, car je voudrais en changer. Mais pourrais-tu nous donner les dimensions ? Merci beaucoup Virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Pour ma part : un carre de +- 120 cm pour une couche simple et +-200cm x +-120cm en reservant +-80cm sur les +-200cm pour le coté pipi kk avec une porte de face cote dodo et un passage entre dodo et pipi kk avec fermeture coulissante de haut en bas pour avoir la paix lors du nettoyage et j' avais fais un plancher revetu d'un revêtement ''plastique'' et collé très pratique au nettoyage je n'ai malheureusement pas de photo bon bricolage à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christian V 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonsoir à tous Voilà j'aimerais avoir vos avis pour faire une caisse de mise bas Des dimensions , des photos , votre avis quoi ? Merci de me donnez des conseils pour ma première portée ..... Christian & Vénus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 salut christian j'ai fusionnée ta question avec le sujet existant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirgel sophie 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Vraiment super génial la belle caisse, félicitation. Il en fais pas d'autre pour les copains des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est magnifique , je suis en pleine reflexion pour fabriquer celle de Bridjet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour , Pouvez vous me donner les dimensions de vos caisses de mise bas . Mon grand père va bientôt me l a fabriquer . Dans quelle matière sont elles réalisée ? Avez vous des barres anti écrasement , dimensions etc... Bref , je veux tout savoir . Merci pour votre aide Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 ma caisse fait 125/130cm et 50cm de hauteur, faut pas négliger la hauteur car nos loustics ont vite fait à passer par dessus. l'épaisseur fait 2.5 cm et elle est en pin. Les barres anti écrasement sont des barres de rideaux en bois qui ne sont pas croisés aux angles pour éviter aux petits de se coincer la tête comme j'ai déjà eu le cas avec l'ancienne caisse que j'avais. aujourd'hui ma petite dernière à 3 mois et j'utilise encore la caisse comme barrière voir photo [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Merci , c'est très jolie , je crois que je vais copier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 caisson de 1m20 sur 1m30, tuyau pvc de 40mm, panneaux melaminés préfabriqués, possiblilité de rajout de ridelles pour les fuillards, lessivable, démontable, 2 heures de bricolage, 70 euros d'investissement. Maintenant toutes les idées sont bonnes et ce que l'on demande c'est le bien être de la chienne pour sa mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 pas mal le coup du tuyau PVC! en plus mon fils est plombier on aurait pu y penser...pas mal aussi le coin pipi kk....vais étudier le truc![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Je vais montrer vos chefs d' oeuvre à mon grand père et il n'aura plus qu'a se mettre au boulot merci à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 coucou la mienne fait 1,20 m sur 1,20 m et elle fait 60 cm de haut; il y a une porte assez large sur un des cotés mais elle s'arrete à 15 cm du sol pour ne pas que les petits au début sortent de la caisse car je laisse toujours la porte ouverte les 2 premieres semaines pour que la chienne puisse entrer et sortir à sa guise sans sauter et se faire mal;j'ai 4 barres anti écrasements en bois (en fait ce sont des grosses tringles à rideaux en bois)que je peux sortir à vitesse g V si les chiots se coincent mais j'ai fait en sorte qu'il n'y ait pas 2 barres superposées dans les coins car souvent les chiots se coincent dans ces endroits là;ensuite j'ai fabriqué un petit pont assez large recouvert d'un tapis anti dérapants et moelleux pour permettre aux chiots de sortir de la caisse de mise bas pour aller faire leurs besoins sur les journaux; 15 cm pour nous cela semble ridicule mais pour eux c'est l'ascension du mont Everest voilou;ah oui la caisse est faite dans des plaques de mélaminés ; bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 voilà la caisse de mise bas de Butterfly, il reste à mettre les barres pour les chiots, l'ouverture, c'est la porte de la maman et se ferme avec les mêmes planchettes qu'il y a dans le bas, çà se glisse entre les deux piquets. C'est de la récup un ancien lit d'enfant en pin massif, que mon fils a demonté et voilà ce qu'il a fait. Mais celle de "Etoile du Baou" est super!!! J'ai pris bonne note du tuyau PVC C'est pour le WE prochain !!!!! les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 etoile du baou a écrit:pas mal le coup du tuyau PVC! en plus mon fils est plombier on aurait pu y penser...pas mal aussi le coin pipi kk....vais étudier le truc![img][/img] ????? pipi kaka dans son caisson ?????? la elle est en pleine mis bas ou alors j'ai po suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Si c'est à moi que tu parles, non, la mise bas est prévue le WE prochain, 27/28/29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 tu prévois sur trois jours arrete je fais de l'humour là en souhaitant a ta fifille une super mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 effectivement j'ai mal expliqué Jean Yves disait plus haut qu'il avait conçu un endroit pipi KK avec une porte à part...pourquoi pas, personnellement quand ils arrivent à emjamber la porte ils font à l'extérieur de la caisse que je ferme avec des grilles et ils font sur les journaux, mais il est vrai qu'ils prennent vite l'habitude de faire à l'extérieur de la couche donc pourquoi pas un endroit bien précis (une autre porte réservée à leur besoin) car ils jouent à l'endroit ou ils font...c'est pas glop! ensuite je procède avec ma caisse comme ça (voir photo)[/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 c'est bien ce que je penser j'ai mal suivi l'ordre des message maintenanr je comprend chui un peu fatiguer là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 remarque ca permet de faire de l'humour et ce n'ai pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Oui, OUI, Maya je prévois sur trois jours, ce sera moins fatigant qu'une journée, non en fait le 63 jours c'est le lundi 29, mais cà peut être avant aussi, c'est pour çà que j'ai mis ces trois jours, lol vivement que ce soit fini et que la passe vite et que ma fifille ne souffre pas trop! Maya et fait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya801 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 je comprend ton impatience qe l'arrivée de tes bibouts c un moment magique et de toute façon on est seulement rassurer quand tout est bien fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile du baou 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 courage Mamylord et à ta fifille...tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 pas de probl, vous serez averti, lundi radio pour savoir combien de bb. J'ai commencé l'arnica hier, l'ostéo... tu continues après la mise bas? bon ya pu qu'à attendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, J'aurais aimer savoir les dimensions d'une caisse de mise bas pour un bobox!!!! Bon dimanche a tout le monde!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Va sur la page 2 de ce post et tu trouveras tout ce que tu demandes,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Elle sont super vos caisses juste une petite question, les barres anti ecrasement vous les mettez a combien de centimetre des paroies??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 nous on les a mises à10 cms des parois,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auree d'aboy 0 Posté(e) le 27 août 2010 LA CAISSE DE MISE-BASLes chiennes ont besoin d'une caisse de mise-bas où mettre leurs petits au monde. La caisse de mise-bas doit de préférence être réalisée en bois, elle doit mesurer au minimum 90x120 cm sur environ 50 à 60 cm de haut. La caisse doit aussi être pourvue d'une bordure de protection à l'intérieur destinée à éviter que les chiots ne soient coincés entre les parois et la mère, voire étouffés. Epaisse de 10 cm et large de 15 cm à partir du sol, cette bordure doit faire le tour de la caisse. Pour la mise-bas, la caisse sera garnie d'une matière impérméable, de linges propres, de couches de papier absorbant ou des journaux. ***Et voici notre caisse de mise-bas faite "maison" qui servira à la 1e portée de Cyann'. Elle est réalisée en plaques de bois aggloméré, 90x120 cm, hauteur 45 cm. Nous l'installons une 15 aine de jours avant la mise-bas afin que Louloutte s'habitue à son nouveau panier.La porte est amovible. [center]Posté par les Boxers de l'Aurée d'Aboyhttp://delaureedaboy.chiens-de-france.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 29 août 2010 voici la notreil manque la porte sur la photo, on la faite en 2 partie, on a collé au fond du lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 29 août 2010 cette caisse me parait "étroite " pour une boxer !!!!Tu ne laisseras pas longtemps les BB là dedans surtout s'ils sont nombreux (plus de 6 max la dedans....enfin c'est mon avis)Ma caisse de mise bas mesure 1.25 x1.25 et 30 cm de haut, également avec une porte.J'installe également la lampe au plafond afin qu'elle soit juste positionnée au milieu de cette caisse, ainsi la maman peut toujours rester avec ses BB sans avoir trop chaud, sans être directement sous la chaleurLa plupart du temps , elle se couche contre la caisse et les BB sont au centre , sous la lampe ou accrochés à la gougoutteMarie quelle est la dimension de ta caisse STP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 29 août 2010 Les dimensions sont de 1.20* 1,20 nous avons eu 7 chiots et c était au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 29 août 2010 Oui la taille est correcte ...la chienne peut bien se coucher sur un coté ou l'autre et ne pas risquer de marcher sur les BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilycheyenne 0 Posté(e) le 29 août 2010 Voici ma caisse de mise bas pour mes berger allemand 100*120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, chez Optiamenagement les caisses de mise-bas peuvent être faites sur mesure: http://www.optiamenagement.com/misebas/caisses.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Très intéressant ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites