Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

en panne de croquettes!!!!

Messages recommandés

mon eleveur me livre mes proplans d'habitude......mais là je n'ai pas eu ma livraison et je n'ai plus de quoi faire!!!!.........que puis je lui donner comme croquettes en alternance sans perturber de trop son systeme digestif?
ou bien une gamelle aliment de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a personne autour de toi qui a cette marque qui pourrait te depanner jusqu'a lundi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snnnnnniiiiiiiiiiiiifffffff!!!!!! ben non non justement!!......Je suis la seule dans mon bled pommé avec un si gros toutou!!!.....serieux en plus je cotoie personne avec gros chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

transition brutale de la croquette a la ration menagere pas top scratch
tu n'as pas une animalerie du genre jardiland pres de chez toi?? Elles sont géneralement ouverte le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jardiland? si peut etre je vais regarder sur le net!.......;;merci armelle parce que mon animalerie de quartier elle est pas ouverte elle le dimanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu miss Armelle!!!!!! y en a un a bonneuil!!.........merci c gentil!
du coup pour ce soir je lui ai mis des pattes avec le reste de croquettes....( une ration a peu pres au lieu de deux) et pis de la boite pour chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

telephone avant de partir demain !! par prudence ..
celui de mon coin est ouvert tous les dimanches matin ..j'espere que c'est nationale et que ce type de magasin ne soit pas independant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais proplan est en vente dans toutes les jardineries
et c'est pas a moi qu'on apprendra ce que c'est que d'etre paumé
le plus proche voisin est a 2 km le 1° magasin a 25 km
mais en jardinerie tu trouveras des petits sacs pour te depanner, arrange toi pour en avoir un petit de coté en cas de cata
il faut se mefier des vacances et des periodes de ftes ou parfois on ne peux pas etre livrer
mais si tu n'as vraiment rien, riz carottes, et poulet cuit en cocotte minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez moi ils sont ouvert tous le dimanche, c'est là qu'ils font le plus de sousous et encore on est pas en période noël Laughing !!!

Et ton éleveur, il avait pas quelques croquettes à te donner, avant de ce faire livrer ?!? Moi, j'ai était livrer il y a 4 jours ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait des croquettes il en a sauf kil m'en a pas ammené et kil est a plus de 200 borns de chez moi!!!!!
je l'avais prevenu dimanche soir pourtant il devait passé mais bon!!!.......bref demain jardiland!
je comptais kil m'apporte le LOF d'Aron en meme temps mais j'ai cru comprendre kil est un longuet pour donner les papiers!!!!
Et tant que je les ais pas je peux pas faire de demarches pour le probleme de cardiopathie !! aron auras un an le mois prochain et je voudrais faire un bon bilan....
bref demain.....direction jardiland et merci a vous pour vos tuyaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyson.....si tu as ete livré.....tu peux pet etre m'en envoyer un pe par chronopost!!......... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
ben en fait des croquettes il en a sauf kil m'en a pas ammené et kil est a plus de 200 borns de chez moi!!!!!
je l'avais prevenu dimanche soir pourtant il devait passé mais bon!!!.......bref demain jardiland!
je comptais kil m'apporte le LOF d'Aron en meme temps mais j'ai cru comprendre kil est un longuet pour donner les papiers!!!!
Et tant que je les ais pas je peux pas faire de demarches pour le probleme de cardiopathie !! aron auras un an le mois prochain et je voudrais faire un bon bilan....
bref demain.....direction jardiland et merci a vous pour vos tuyaux!!


Pour ce qui est des papier LOF, c'est la SCC qui est en cause pour le retard, sont jamais bien presser a les envoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très pratique ta solution cécile
Les croquettes lui reviennent chères à ton éleveur vu la distance, il est tout de même sympa de faire autant de kms sauf s'il est distributeur de la marque et qu'il livre beaucoup de monde autour de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
mon eleveur me livre mes proplans d'habitude......mais là je n'ai pas eu ma livraison et je n'ai plus de quoi faire!!!!.........que puis je lui donner comme croquettes en alternance sans perturber de trop son systeme digestif?
ou bien une gamelle aliment de la maison?


Que crois-tu serait la nourriture naturelle de ton chien...qui est encore un carnvore ??

Une alimentation carnée pardi Very Happy Des choses comme de la viande poulet, d'agnerau, de boeuf, de dinde etc.....Puis des cous de poulets, cous de dindes, queue de veau.



Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
transition brutale de la croquette a la ration menagere pas top scratch
tu n'as pas une animalerie du genre jardiland pres de chez toi?? Elles sont géneralement ouverte le dimanche


Désolé que je ne suis pas de ton avis. Les vétos recommandent une transition lente en changeant de marque de croquettes...et dans cette logique ils ont raison.

La question est par contre différente avec un changment de croquettes vers une alimentaiton naturelle (BARF). Les temps de digestion sont trop différents et une transition lente ne pourrait que prolonger inutilement ce problème. Temps de digestions alimentation en crue = 4-5 heures, croquettes 12-15 heures. (cit K. Schultze).

Il vaut donc mieux de laisser jeuner un peu le chien...puis c'est départ par exemple avec de la viande de poulet/carrottes en purée.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Viggo ! Que le monde est petit !!! On se connait depuis un certain site belge, n'est-ce-pas?

Alors , tu viens essayer de convertir ici aussi les gens au BARF ?

Du pain sur la planche pour toi ange en commançant par moi ! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Cordialement

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
snnnnnniiiiiiiiiiiiifffffff!!!!!! ben non non justement!!......Je suis la seule dans mon bled pommé avec un si gros toutou!!!.....serieux en plus je cotoie personne avec gros chiens!



Je rêve, un bobox pas loin de chez moi....Vite Bambou, on n'a des amis à se faire....

cheers
bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors il n'a pas crever de faim le toutou !?!

Moi, si un jour je donne du boeuf direct à Tyson, il me fait une grosse grosse allergie très dangereuse pour lui et un de ses oncles est allergique à la viande de poulet, ça lui provoque une paralysie de la face donc pas top, depuis je prends uniquement des croquettes et y'a pas mieux pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cécile, tu attends les papiers depuis 1 an? enfin presque 1 an????
ce n'est pas normal, même si les delais de la SCC sont longs!!!

l'eleveur à onligation de te les communiquer dès qu'il les a (certif de naissance), et même en comptant 6 mois maxi à partir de la declaration saillie ,jusqu'à l'inscription au LOF , il a quand même du recevoir le certif de naissance dans les 6 mois qui ont suivi !

mes chiots ont eu les leurs à 3 mois 1/2(fin août) .je les ai de suite transmis.
je comprends pas là....
Je dois être blonde scratchpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de repondre a tout le monde.....oui Aron a mangé....lool.....j'ai trouve du proplan......dm c ouvert!........merci pour l'idée!
sinon il a bien digerer mon milk shake de l'autre soir!.....
je suis pres de brunoy dans le 91 ..... ki c'est qui est pas lmoin de moi??
et pis pour les papiers d'Aron..... c'est compliqué....je l'ai payer en plusieurs fois....du coup elle m'a dit qu'elle me fournirais ses papiers qu'a la fin ds paiements.Ca m'a paru logique j'ai donc rien dit......et pis je le voulais!!.......mais là plus moyen de les obtenir et j'ai eu contact avec une autres ses clientes.....qui elle les attends depuis un an......alors qu'elle a paye casch sa chienne!
il y a bcp de choses tres floues dans son comportement malgre son apparente gentillesse..... notamment le fait qu'elle m'ai cache qu'Aron avait un souffle cardiaque a 3 mois decelé comme important de 3.5 sur 6!!!!
J'attends donc d'avoir les papiers officiels comme quoi le chien m'appartient pour faire a ses un an (dans un mois donc) un bilan cardio qui me diras ce qu'il en est!!
Tout ca c'est pas tres cool parce que si mon chien etait en danger depuis je le savais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Ce n'est pas très pratique ta solution cécile
Les croquettes lui reviennent chères à ton éleveur vu la distance, il est tout de même sympa de faire autant de kms sauf s'il est distributeur de la marque et qu'il livre beaucoup de monde autour de toi

oui effectivement il livre bcp de gens autour de chez moi et puis son autre activité professionnelle l'ammenne a etre pres de moi regulierement......c'est pour ca et parce kil l'a proposé!!.......j'aurais pas osé demander !........je sais meme pas si j'aurais eu l'idée en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je vérifierai 2 choses

1 - Si il est inscrit à la canine ou si le portée est inscrite déjà
Quel est son affixe ?

2 - Si il a un registre de commerce pour vendre et livrer des croquettes, car en cas de problèmes tu n'as aucun recours même chez le fabricant si le revendeur n'est pas déclaré

Pour Vigo le Barf ou bien sûr

Encore quelque chose que des gens auraient à nous apprendre en matière d'alimentation,
il y a 30 ans on n'avait pas autant de choix de croquettes et on nourrissait à la viande
et bien on avait autant si ce n'est pas plus de problèmes avec nos boxers
et maintenant quelqu'un aurait découvert la poule aux oeufs d'or avec Barf, un certain Pieter Wenk et on y retrouve les mêmes bêtises qui se disaient à l'époque de faire jeuner le chien un jour

Ben je vous prête mon chien ce jour là et si vous terminez votre journée avec les fringues sur le dos si vous ne lui donnez pas à becqueter vous serez mal barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout à fait d'accord avec toi, en mai, il a fallut faire enlever une boule de chaire à la patte de Laïdy, le véto à dit 'pas manger le soir, ni le matin avant l'intervention, T E R R I B L E un bobox l'estomac vide. Ils sont pas nets ces vétos, si cela avait du se reproduire je la lui aurait laisser en garde..... gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté poule aux oeufs d'or MIC, l'alimentation industrielle pour animaux de compagnie est soit dit en passant un des plus gros lobby... sans parler de ce que tu connais bien, tout ce qui se fait en parallèle, produits divers pour la "bonne santé" du chien, son poil, ses yeux.. (et la tete !et le bec ! alouette je te plumerai 8) )

c dur de se dire que peut etre un jour tout cela sera caduque, je le reconnais.....en attendant un peu de tolerance et d'ouverture d'esprit serait bien, il y a de la place pour tout ici. ange
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma mère n'a pas pû faire confirmer sa pékinoise car elle n'avait pas ses papiers et ça venait de la canine. On les as reçuent quand elle a fêter ses 1 ans et 1 jours Laughing !!!

En plus, maintenant il faut payer aussi 3€ par chiot pour faire le changement de propriètaire, mais nous on a plus penser, donc la canine au lieu de nous envoyer la facture, elle nous as renvoyer tous les papiers, quelle galére, donc les chiots ont 3 mois 1/2 et non toujours pas leurs papiers, d'habitude on les as quasiment de suite.

Tu as téléphonais à la canine ( pleurer de rire la blague pour les joindre !!!), sur ton attestation de vente, il doit y avoir son numèro de dossier SCC, et essaye de te renseigner avec lui !

Ben moi je pense comme Mic Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en panne de croquettes il lui en reste tres peu nous en aurons qu d'ici 3 4 jours que puis je lui donne avec le reste de croquettes dici la? je lui est fais des pates pour ce soir et un peu de poulet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasou92i a écrit:
nous sommes en panne de croquettes il lui en reste tres peu nous en aurons qu d'ici 3 4 jours que puis je lui donne avec le reste de croquettes dici la? je lui est fais des pates pour ce soir et un peu de poulet ...


Achète juste un peu de la viande de poulet qq carottes, qq cous ou cuisse de poulets...et tu va voir comment ton chien va se mettre à table. Very Happy

Un peu comme ceux là:

http://www.b-a-r-f.com/docuindex/tablechiens.html

Sont vachement malheureux. Very Happy

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...