Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju08

Comportement de l'adulte vers le chiot.

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, j'ai été chercher mon nouveau boxer:un petit mâle bringé foncé de deux mois.
Seulement voilà, c'est pas la grosse entende avec Elie (8mois). Elle est assez brute avec, met ses pattes dessus, se couche dessus et lui ne se laisse pas faire, il grogne et essaie de la mordre.... Il est encore petit et j'ai peur qu'elle lui fasse du mal.....
Au début, je ne suis pas intervenue mais là ça dure, c'est tout le temps!!

HELP please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sor Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad ry, me suis trompée de rubrique mais je suis crevée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de panique Wink
la reaction de Elie est normal ..elle veut jouer et en meme temps lui fait comprendre qu'elle est la avant lui Wink
c'est une femelle, elle va le prendre sous son aile scratch heu sous sa patte et en route pour les bétises cheers c'est tellement mieux a deux angelol!
surtout ne privilege pas l'un par apport a l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci...
Là ça va un peu mieux....
Pour qu'il puisse dormir tranquillement, je les ai mis dans des pièces différentes.
Elie semble le laisser un peu tranquille, comme si elle acceptait sa présence.
C'est juste que je ne sais pas quand intervenir. Pour l'instant, lorsqu'elle essaie de l' "écraser", je lui dis non. Elle commence à comprendre. C'est vrai qu'elle essaie de jouer avec ma à peu trop brute pour lui je pense Very Happy
Elle fait tellement la folle qu'elle s'est faite mal à une patte, elle ne la posait plus. J'ai eu peur et j'ai voulu appeler le vet mais après 5min elle remarchait dessus. Je vais voir comment ça évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas ce que te repondront les autres membres, mais perso je les laisserai dormir ensemble .. le fait de les separer risque de suciter encore plus d'enervements aux retrouvailles de la part de ta grande ...
je te conseillerai aussi de ne pas intervernir si ils ce chipotent ..laisse les regler leur tite hierarchie entre eux ..c'est leur histoire ...la pour le moment , elie fera sa grande chef mais il est fort propable que dans quelques mois ton male bousculera tout cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Armelle. Il ne faut pas les séparer, la hierarchie se fera naturellement. Là tu as juste un grand chiot de 9 mois qui joue " à la boxer " avec un tit bout de 2 mois. Rien d'alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les laisserai ensemble sinon tu ne vas pas en finir de plus tu les a pris tous les 2 pour qu'ils cohabitent ne te fais pas de soucis tout va se passer naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme tu le sais moi j'en ai 4 et 4 mâles. J'ai suivi les conseils de Lessa et j'ai laissé faire (une très grosse bagarre) et puis depuis plus de prob. Juste pour "notre" tranquilité, la nuit, je mets Krypton (le plus vieux et très dominant) seul dans la véranda. Les 3 "petits" (19 mois, 8 mois et 5 mois) ensemble devant le feu sur la même couverture et le coussin. Je vais essayer de faire des photos tu verras un beau méli mélo de boboxs. Quand j'ai eu Arkhan, Athos n'était pas encore revenu, donc le "vieux" et Arkhan. Il a grogné un peu mais maintenant Arkhan dort sur Krypton. Ne te fais pas de soucis, ils vont chacun prendre la place. D'ici une petite semaine, ils seront comme "cul et chemise" comme on dit chez moi. cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'avais dit précédemment avant que tu n'ailles le chercher je les laisserais ensemble pour qu'ils s'habituent ensemble et pour que la hiérarchie se fasse. Mais il ne faut pas croire que ta femelle lui fait du mal elle essaie de jouer à la mère poule pour l'avoir près d'elle et de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils....
Je les laisse faire et ça a l'air d'aller mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur si tu as peur eux le ressentent aussi laisse faire les choses et tout ira pour le mieux zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste zen Reste à convaincre mon copain de l'être... Même s'il adore Elie, j'ai l'impression que c'est son petit protége! Enfin....
Là ils dorment chacun dans leur panier.
Je me demande si c'est normal qu'il n'a fait pipi qu'une fois aujourd'hui(vers 11h + tôt le matin) malgré qu'il boive pas mal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait aussi que ce n'était pas normal! Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que depuis hier soir(21h)à ce matin(7h),il a fait au moins une dizaine de pipis? Je vais voir ce soir sil fait sinon demain matin véto! Dire que j'en viens avec
Elie qui ma fait une allergie aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
j'ai une petite question qui me chiffonne.
Comme vous le savez d'ici 3semaines une petite bobox va arriver
chez nous, mon soucis c'est qu'Akina (husky de 1an) est assez brusque
quand elle joue, avec d'autre chien, et j'ai peur qu'elle face peur
ou mal au chiot.
Qu'en pensez vous ? va t-elle se modérer avec la chiote par instinc ou non ???
scratchpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toute la meute,

j'ai un chiot de trois mois, avec un boxer mâle de 2 ans. Comme lui aussi est assez brusque dans ses jeux, nous avions quelques doute pour freiner ses ardeurs. Nous avons surveiller les jeux pendant les premiers jours, en rappelant à l'ordre de temps en temps quand cela devenait trop brutal. Mais dans l'ensemble, on peut dire que Yoda fait attention, à la chienne, même si parfois c'est un peu spectaculaire à voir, il ne se sont jamais fait mal, et souvent c'est la petite qui en redemande. Nous n'intervenons jamais pour la possession des jouets, c'est à eux de se débrouiller. Voilà pour notre expérience. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite bobox. Et rassurez vous le boxer est costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas Pampa a souvent été mise avec des petits chiots et là elle qui comme tout bobox est un peu brutale , elle nous a épaté elle se fait toute petite et tout se passe pour le mieux. Mes deux autres fifilles idem quand Icare est arrivé à la maison (pinher nain de 13 ans et demi maintenant) il faisait 900g, j'avais un peu peur (même beaucoup) et bien mes 2 grosses louloutes ne l'ont jamais brutalisé, c'est même lui qui fait la loi à la maison il fait 3 kg à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais un peu d'apréhension quand quand le petit est arrivé, surtout que Pepsy n'est pas très tendre... Rolling Eyes

mais tout ce passe bien : au début, elle l'a bien remis en place, et maintenant ( il a 3 mois) c'est lui qui lui fait des cicatrices...
mine de rien, les petites dents ça fait de jolis petits trous dans les babines, le cou et les mollets... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Bayard, boul français mâle de 3 mois, a débarqué, Vigeois a été asse "délicat".
Lors des jeux, quand le petit se mettait à "couiner", pas de souci, Vigeois s'arrêtait. Il a très vite pigé à limiter sa brutalité. Depuis, il est même arrivé que Bayard se retrouve avec la tête entière dans la gueule de Vigeois, et bien tout se passe très bien. Il ny a que devant les gamelles que là, celui qui s'approche se prend une "engueulade" sérieuse de loin par l'autre, et chacun reprend sa place.
Tant que les "bagarres" ne sont pas sérieuses, laisser faire est une bonne solution, ils apprennent vite leurs limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daphnee , je sais pour ton futur box .... Very Happy sa maman m'a dit samedi , j'étais au tel avec elle ...génial ! Very Happy
Pour ce qui est de s'acclimater avec ton husky , je pense que si tu fais les présentations en dehors de chez toi , c'est mieux et que tu les regardes se sentir , ça ira.
Aprés le husky va doser sa force face au chiot au début, et puis aprés ils feront les fousà force égale quand le bb aura grandi .

Mon ex avait un boxer (13 ans)et un jeune Husky (3 ans), ils s'entendaient super bien malgré leurs différences.
Et quand je l'ai connu , le husky avait 3 ans et ma Laly pas encore un an , et il faisait gaffe à pas la blesser , c'était mignon .
ça va bien se passer .
Pour les gamelles surveille quand même car les chiots boxers n'ont peur de rien qd il s'agit de leur ventre , ils n'hésitent pas à fourrer leur museau dans la gamelle du grand chien .... quel qu'il soit...
Comment il s'appelle ton bb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du comportement dans la race
Mon bearded pout lui tout est mouton que ce soit un enfant ou un Griffon belge de 3 kgs d'ailleurs il a provoqué plusieurs accidents à son corps défendant car ce n'est pas de l'agressivité mais tout le monde est mouton même ma petite fille il s'est précipité sur elle et claque a fait peter la chair sur le nez
Il ne mord pas mais fait à tout le monde la même chose qu'avec les moutons
alors moi je surveillerai et je resterais vigileante
Par contre un boxer ne réagit jamais comme un autre chien, ils sont de loin très attentifs intelligents et le mien s'interpose toujours entre les 3 griffons et le bearded
d'alleurs il y a une vidéo qui le montre s'amusant avec les griffons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepsy a écrit:
moi aussi j'avais un peu d'apréhension quand quand le petit est arrivé, surtout que Pepsy n'est pas très tendre... Rolling Eyes

mais tout ce passe bien : au début, elle l'a bien remis en place, et maintenant ( il a 3 mois) c'est lui qui lui fait des cicatrices...
mine de rien, les petites dents ça fait de jolis petits trous dans les babines, le cou et les mollets... Wink


Eh Benson vas-y doucement avec Pepsy !

J'imagines bien les cicatrices, Uriah est tout pleine de cicatrices et de croutes dans le cou ! Bosco s'en donne à coeur joie.

Il a perdu son premier croc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit Mic , les boxers ont souvent tendance à proteger , se mettre entre le danger et les gens ou chiens à protéger !
Des petits médiateurs !
Quand ma Laly était bb , Le boxer de Jocelyne et mon père , Sultan se mettait constamment entre le poele et la chienne et avec son museau il la poussait loin de la source de chaleur !
Ils sont hautement intelligeants ces box!


zavez vu cette tite tête de chien qui a du souçi(Sultan) !!
La petite Laly n'arretait pas de filer vers le poele !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bayou est une grosse brute avec saian ...
elle aussi est brute yeehaayeehaa

mais depuis 15 jours mon fils a une tiote crevette de 3 kilos, 3 mois jack russel
c'est une tite merdeuse qui les attaque, les mord aux pattes ..le bayou est tout doux avec elle .. il se couche a sa hauteur et la laisse faire yeehaayeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma laly elle était super cool avec un staffounet de mes amis , qui faisait ses crocs sur son cou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui moi aussi pampa avec le jack roussel d'une copine elle est super extra se met à sa hauteur et ne le bouscule pas. C'est génial à voir, sont super nos boboxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre golden retriver a aussi été super quand on est arrivé avec
Akina, mais bon c'est une chienne guide d'aveugle donc habitué
à etre docile.

Akina est calme en generale, mais c'est vrai qu'elle deborde
d'enegrie et adore jouer avec les autres chiens.
Jusqu'a maintenant, les chiens qu'elle voit sont tous plus grand
qu'elle ou à la meme hauteur, donc elle y va franco.
Pour vous dire une fois elle c'est retrouvée à cheval sur la golden
en voulant lui sauter par dessus.

Mais il est vrai qu'avec les enfants elle se modere donc je pense
qu'avec une chiote elle fera attention aussi. Rolling Eyes

Pour les gamelles y a pas vraiment de probleme Akina n'est pas
dominante pour la nourriture, il est deja arrivé qu'elle mange
dans la même gamelle qu'un autre chien. Idem pour les jouets elle
s'en fou I love you

En effet pour les presentations je pensais les faire dans un petit parc
d'enfant en face de chez Fionah, puis rentrer à la maison.
Mais bon vu le caractere joueur de la huskette je pense pas
que cela pose probleme.

Merci pour vos reponses !!! :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

pour notre part c est Balkan 4 mois bientôt qui prend le dessus (surtout avec les jouets!) sur Ugolin 3 ans et demi cane corso très soumis à la base mais celui ci se laisse trop faire et se réfugie dans mes jambes car très pot de colle avec sa maîtresse!!!
par contre le soir et la nuit on ne dort pas trop car Ugolin veut systématiquement se coucher sur Balkan et il est énorme 47kg!!
alors on surveille mais on ne comprend pas trop ce qu il cherche à faire???
quant à Jump 12ans et demi boxer il ignore tout ce petit monde!mais reste le grand frère d Ugolin qui le colle beaucoup aussi!
qu en pensez vous?

de plus quand pensez vous qu on pourra les laisser seuls tous les 3 car pour l instant quand on part je prend le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brooke et Akina s'entendent super bien !
Les 1ers jours ont été un peu sportif car akina y aller un peu
fort mais elle s'est moderée d'elle meme et now
elles sont inseparables et jouent sans bobo.
angeangeange

Et puis Brooke est une petite merdeuse elle attaque Akina quand elle
est pas d'accord avec elle ! Rolling Eyes

Mais bon tout va bien pourvu que ca dure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobox66 a écrit:
coucou

pour notre part c est Balkan 4 mois bientôt qui prend le dessus (surtout avec les jouets!) sur Ugolin 3 ans et demi cane corso très soumis à la base mais celui ci se laisse trop faire et se réfugie dans mes jambes car très pot de colle avec sa maîtresse!!!
par contre le soir et la nuit on ne dort pas trop car Ugolin veut systématiquement se coucher sur Balkan et il est énorme 47kg!!
alors on surveille mais on ne comprend pas trop ce qu il cherche à faire???
quant à Jump 12ans et demi boxer il ignore tout ce petit monde!mais reste le grand frère d Ugolin qui le colle beaucoup aussi!
qu en pensez vous?

de plus quand pensez vous qu on pourra les laisser seuls tous les 3 car pour l instant quand on part je prend le petit.


quelqu un peut me repondre SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu interprètes peut être mal les agissements de tes chiens.
dès la 4° semaine, le chiot, par l'intermédiaire de la mère et des autres adultes régulateurs, apprend à respecter ses aînés mais n'entre pas encore dans la hiérarchie des adultes. les chiots ont une hiérarchie entre eux qui est tout d'abord linéaire, et qui se stabilise vers 10-12 semaines. ce n'est que vers 10 mois environs (avec pour un mâle l'augmentation du taux de testostérone) que le jeune s'introduit réellement dans la hiérarchie des adultes...
c'est pourquoi je ne pense pas que ton chiot domine Ugolin...
pour le reste, je ne peux pas t'aider, car trop peut d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse on verra tout ça avec le temps...
mais je sais pas à partir de quand puis je les laisser seuls à la maison??? pour l instant je reste avec eux le plus souvent car j ai peur que les gros s en prennent au bébé quand je suis pas là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu pourrais déjà les laisser ensemble tous seuls.
maintenant si tu n'es as sûre que ça ce passe bien, va y progressivement...
vois déjà ce que ça donne quand ils sont ensemble dans une pièce sans que vous soyez à côté...

à noter que parfois, c'est les comportements des maîtres qui mettent les chiens en conflit. par exemple en privilégiant un des chiens, en voulant défendre l'un des chiens, etc...

mais ne t'en fais pas : si tes adultes sont équilibrés (là, moi je ne peux pas savoir), tu peux les laisser se débrouiller tous seuls, car normalement, un adulte n'est pas agressif avec un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain on va essayer de les laisser on est obligé de s absenter pour mon échographie des 3 mois... Very Happy on doit y être tous les 2 avec mon mari, ça sera l occasion...j éspère que ça ira Laughing les 2 autres sont gentils mais Balkan est très embêtant et ils saturent...
c est vrai que j ai tendance à les stresser quand j ai peur de leur réaction alors qu ils sont tous équilibrés scratch oui c est des amours mais un peu jaloux...
j appréhende aussi l arrivée du vrai bébé le 1er mai!!!!
d ici là tout le monde aura pris ses marques Smile

PS: ma mère est alsacienne "Oberbechdorf"...un nom à rallonge quoi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec même pas de bêtise cheers du coup on les a laissé seuls ce matin aussi et très bien Very Happy cet apres midi on va au dressage avec le petit (déjà inscrit)et le cane corso qui va débuter...
on est rassuré Wink
merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeehaa

c'est gagné !

je suis contente pour toi !

ne cris pas victoire trop vite : ils vont bientôt faire les bêtises ensemble... arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le voir dans la galerie photo, un nouveau tit père est arrivé, celui de ma tante.

Ma tante ne vient pas souvent, mais elle va venir de moins en moins souvent car la bobox Roxanne ne l'accepte pas.

Elle lui grogne après, et manque parfois de le mordre.


J'avais pourtant entendu dire que les chiens adultes "équilibrés" ne s'attaquent pas à un chiot Rolling Eyes . Surtout qu'elle en a déjà eu, et sait ce que c'est...


On ne sais pas vraiment comment réagir à part lui crier un grand NON et la mettre dehors. Ce qui n'arrange pas les choses puisque elel se sent "exclu" et doit penser que c'est à cause du chiot scratch


Bref, une réconciliation peut-être possible avec une vieille bobox têtu et possessive et un chiot de 3 mois qui veut seulement jouer ?

D'autant plus que mon autre chien sociable commence à s'y mettre puisqu'il voit sa copine le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait de l'exclure et de l'isoler n'arrange peut-être pas les affaires. Elle doit considérer ça comme une punition et doit être en colère envers le petit bout!

Je n'ai qu'un chien et je ne veux pas de dire de sottises. D'autres plus expérimentés ( avec 2 boxers voire +) sauront te conseiller.
Cependant dis nous quand la guerre sera finie et comment tu as fait

Bonne chance et à Bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui l'isolement n'est pas la bonne solution, mais il faut les séparer car elle ne l'aime vraiment pas !

C'est peut-être parce que c'est son territoire, il faudra essayer de faire une rencontre en dehors de la maison... Mais le problème va rester le même à l'intérieur de la maison No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

effectivment isoler la chienne n'est pas la solution car vous mettez le chiot en position de dominant;
la chienne est elle réellement agressive envers le chiot ?
la chienne cherche aussi à lui dire qu'il ne faut pas qu'il dérape car c'est elle le chef, car le chiot a aussi besoin de repère;
je n'ai jamais eu ce cas à la maison donc je ne sais pas trop qu'elle attitude avoir et puis il faufrait les voir pour se faire une idée;
mais déja j'irai voir un éducateur canin avec les 2 chiens pour avoir des conseils et que lui puisse les voir en situation pour pouvoir dire quoi faire:

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres commentaires.
Il ne faut pas isoler l'adulte mais le chiot pour montrer que c'est lui qui est en bas de la hiérarchie.
De plus toujours aller dans le sens de l'adulte, ne pas engueuler l'adulte en présence du chiot.
après une rencontre en terrain neutre serait le mieux.
Es tu sur que ta chienne est vraiment agressive avec le chiot? ou soumet elle le chiot un peu violemment ?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que c'est ma tante qui veut garder le chiot à l'intérieur, il a trois mois et il bouffe tout fe qu'il trouve alors on le veut à porter d'oeil quoi ! Ce qui m'étonne c'est que on l'a toujours dit qu'un chien adulte n'attaquait pas les chiots Rolling Eyes


Ma chienne est agressive, elle a les poils hérissés, elle grogne, et dès que le chiot s'approche trop près elle le niak, on a jamais osé aller plus loin de peur qu'elle lui fasse mal. Et le chiot a envie de jouer dans il aboit encore plus en "l'engueulant" alors ca le fait pas trop !



Le terrain neutre me parait le mieux pour l'instant en espérant que ca marche, j'ai perdu l'espoir d'aller faire des cours d'éducation avec cette cjipie ! Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais connaitre votre avis ... depuis dimanche nous avons acceuilli à la maison un chiot golden retriever de 2 mois. Chabal l' a tt de suite pris en affection , il s'en occupe meme trop !!!!!! c'est l'objet de mon post il est tt le temps sur son dos , lui grogne dessus quand il fait une bétise mais ce qui m'inquiéte c'est qu'il se met entre nous et Diègo quand on veut l' empécher de faire une bétise, il ne le lâche pas de la journée et on est parfois obligés de se facher pour qu'il le laisse tranquille 5 mns !!!
dites moi que ça ne va pas durer car c'est usant !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou je me permet de te donner des conseils. Le plus important laisse Chabal gérer le petit tout seul. N interviens pas!

Si ton chien ne lâche pas le petit c'est normal, si j'ai bien compris il vient d'arriver il y a quelques jours dans votre famille. Alors c'est tout a fait normal. Il est curieux. Exactement comme le petit.

Tu dis que ton chien grogne sur le petit lorsqu'il fait des bêtises mais c'est géniale, que veux tu de plus il éduque ton chiot??!! Ton chien Chabal sait ce qu'il fait mais si toi tu n'en est pas sur. Il va lui apprendre énormément de chose sans que tu ais besoin d'intervenir.

Pourquoi a tu besoin de gronder le petit? N'est il pas normal qu'il fasse des bêtises à son âge??? Il vient de venir chez vous, il ne te connait pas encore, et tu le gronde dèjà. Cela ne sera pas bon pour votre relation. Cela empechera le petit d'avoir une confiance en toi. De plus en tant qu'être humains que nous sommes, nous émettons énormément d'incohérences entre nos paroles et nos gestuelles. Le chien était plus réceptif à la gestuelle (c'est son mode principale de communication), donc on se demande souvent pourquoi il fait le contraire de se qu'on lui demande mais c'est simplement parce que nos gestes lui ont indiqué autre chose. Pour éviter toutes incohérences il faut mieux ne pas donner d'ordre, et rester logique dans ses demandes.

Mes voisins ont achétés il y a deux semaines un chiot labrador/golden de deux mois. Dès le début nous avons présenter Chayna au petit. Même si elle est brute dans sa facon de jouer on les laisse faire. Chayna sait ce qu elle fait. Elle lui apprend énormément. Le petit à besoin d'apprendre à se soumettre, à comprendre les codes canins sinon il va se mettre en danger plus tard face a d'autres chiens qui n'auront pas la même patience. Le petiot de mes voisins, grogne sur ma chienne, la mordille et pointe sa queue très haut, il fait son malin. A ce moment il a bien mérité une bonne raclée de Chayna. Même si elle est jeune c'est instictif. Elle va tout lui apprendre. D'ailleurs la famille était au boulot toute la journée, je prend le petit tous les jours quelques heures. Et je les laisse TRANQUILLE, et ca se passe bien. D'ailleurs maintenant Chayna à des moments où elle ne prête pas attention aux petits, mais ca ne se fait pas en 1 jour!

En résumé fait confiance à Chabal, n'intervient pas, laisse le petit apprendre à te faire confiance avant de lui demander quoi que se soit. Tu verra, a force de les laisser se débrouiller, tu ne te prendra plus la tête!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chayna pour tous ces conseils, décidemment j' adooooooooooore ce site il a réglé bien des problèmes pour nous et Chabal et ça continue!!!
nous laissons effectivement Chabal et Diégo jouer ensemble et je pense que ce que l'on prend pour de la brutalité de la part du gros n' en est pas.. nous sommes vraiment contents de la réaction de Chabal on ne s'attendait pas à ça il est assez dominant et pas toujours sympa avec les autres chiens le seul bémol c'est que depuis l' arrivée du petit il ne veut pas que le notre chat entre dans la maison, lui qui ne lui disiat jamais rien avant, le pauvre chat il morfle !!! il y a surement une raison à cela
merci encore pour tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que tu puisses apprécier la relation qu'ils ont et les laisser se gérer.

Pour le chat, il y a sûrement une raison.

Peut tu m'expliquer comment était la situation avant l'arrivée du chiot? L'entente entre Chabal et le chat? Le chat vit il dehors/dedans? Quel âge à le chat? quel sexe? Et il arrivée avant ou après Chabal dans votre famille?

Toute ces questions pour pouvoir mieux comprendre votre situation avant de pouvoir juger d'un comportement de Chabal.

Et le petit avec la chat? Ont ils déjà pu être en contact? quel était leur comportement?

Merci et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre a tes questions au mieux !!
notre chat a 2 ans elle était donc a la maison avant Chabal et est habituée aux chiens car nous avions a l' époque une chienne golden retriever qui est malheureusement décédée depuis Sad il n'y avait aucun problème entre elle et Chabal (j' ajoute que nous avons aussi 2 furettes avec lesquelles Chabal se fait des parties de jeu incroyables) entre le chiot et le chat pas de bagarres mais le problème c'est que Diégo veut jouer mais il est brutal et le chat n' apprécie pas vraiment !!!!
voila comme le disent beaucoup de nos amis chez nous c'est l' arche de noé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valou d'avoir pris le temps de répondre.

Tu as raison c'est vraiment l'arche de noé, c'est sympa chez toi Smile !

Pour le chat, comment réagit il avec le chiot lorsqu'il est brute? Et qu'elle est la réaction de Chabal à se moment? Est ce qu'il intervient?

Le chat peut il rentrer et sortir comme il le veut de la maison?

Peut etre pour un début, tu pourrais mettre toi même le chat à l'intérieur et ne pas le laisser sortir.

Les chiens sont ils dehors/dedans? Comment Chabal voit il lorsque ton chat veut rentrer? et Comment l'en empêche t il? bloque le chemin? grognement?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeeeeeeeeeehh n'inverse pas les rôles !! merci à toi de répondre à mes questions !!!! tu fais quoi comme métier car tu en sais des choses ......
sinon les chiens sont dans la maison avec nous sauf lorsqu'il fait beau là ils sont dehors , le chat lui vit dehors mais demande à rentrer régulièrement en montant sur l' appui de fenétre dans ce cas je lui ouvre la porte et effectivement Chabal au début lui barre la route mais finit par le laisser entrer
quand Diégo l' embête le chat ne dis rien c'est une vraie créme quand il en a vraiment marre il se paerche à un endroit ou les chiens ne peuvent pas l' ennuyer mais jamais de bagarres ..
voila et encore MERCIIIIIIIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...