Chayna 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Comment ca je ne dois pas inverser les rôles ? La seule question que tu pose est de savoir pourquoi Chabal bloque ton chat. Avant de te répondre n'importe quoi sur une idée, je te pose des questions sur l'entourage du chien et du chat pour mieux comprendre ce comportement. Je ne me permettrais pas de te donner des conseils sans auparavant mieux connaitre tes animaux et leur facon de vivre! C'est pourquoi je te pose des questions qui sont nécessaire pour pouvoir essayer de comprendre. Je ne fais pas un métier dans les animaux si c'est cela ta question. Mais ça a toujours été ma passion et je les étudie depuis des années. Je me suis constemment remise en question, et surtout j'ai remis en question les idées recues qu'on a sur nos animaux ainsi que nos méthodes "d'education". Pour en revenir au chat, si il lui barre le passage sans plus je ne pense pas que ce soit un gros problème surtout si il le laisse en suite tranquille. Peut etre voit il un danger face au chiot? Ou du chiot face au chat? Laisse le faire, n'interviens pas et tu continu d'observer et de me raconter le déroulement des choses...si tu veux bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 7 mars 2009 mais non ce n'est pas du tt ça !!!!!!! dans un post précédent tu me dis merci de répondre à mes questions ...... alors je te dis n'inverse pas les roles c'est moi qui te remercie de répondre aux miennes !!!! je ne me permettrais pas de mettre tes réponses en doute !!!!! et si on demande des conseils pour les critiquer ce n'est pas la peine .je trouve au contraire tes réponses pertinentes et précieuses merci !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chayna 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Merci valou et désolé j'avais mal compris. Et je peux également te remercier de prendre le temps "d'ecouter" mes conseils. Je n'ai pas pour autant la science infuse, loin de là, j'aime juste te donner des pistes selon m'as vision des choses que tu adapte ensuite à toi, tes chiens et ton environnement. N'hésite pas à me raconter la suite de tes aventures avec tous tes animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 9 mars 2009 pffffffffffffffff , je sais plus quoi penser, hier matin au dressage Chabal a grogné sur tous les adultes présents et a failli se battre avec 3 chiens au moins !!!! mais qu'est ce qu'il a ce chien !!! des mauvais maitres ou quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chayna 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Valou tu as certainement vu mes autres interactions avec les autres membres du forum. Tu t'es donc peut etre, comme eux, fait une certaine idée sur moi. Cependant, tu as été la seule à prendre en compte mes idées, à permettre une discussion très agréable. Je te remercie pour ton ouverture d'esprit. J'aimerais continuer de t'aider mais je vais surement me faire lincher ici par d'autre. En passant je ne crois pas que ton chien est un problème grave, je crois simplement qu'il n'est pas à l'aise dans ce cours de dressage. Sur notre forum on a pleins de cas comme ca, de chien qui devenait agréssif ou très peureux. Ils venaient tous de club alors que leur proprio pensait qu'ils étaient heureux. Ce n'est peut etre pas le cas de ton Chabal mais je serais heureux dans discuter avec toi sur un autre forum (je ne t'incite pas a venir mais j'aimerais continuer de dialoguer avec toi et ici ca m'est impossible)! A bientot j'espere! Chayna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adoretoutou 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Pour chabal et le chat : je dirai : il protège le chiot. car le chat n'appreciant pas d'etre chahuté doit feuler ou "taper" ? donc Chabal refuse cette intrusion dans son education. pour chabal et le club ... bien souvent cette structure ne sait pas gerer l'agressivité et la génère et l'encourage bien trop souvent sans le vouloir (le club a coté de chez moi par ex) le chiot était il present a la séance d'education ? si oui il peut là aussi vouloir jouer les protecteur et donc vouloir degager les plus "menacant" pour avoir pu lire en partie ta théorie valou, j'y trouve une certainne verité. mais je ne pense pas qu'autant de personnes s'interessant au chien puisse se tromper a ce point. (méthodes douces surtout) L'important est que le chien soit heureux et respecté. Car chacun adapte toujours un peu la méthode apprise en fonction de son ressenti de son histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'ai lu les différents messages de ce post,mais il me reste une question.On laissant un adult et un chiot seul (durant les absences du maître)dans une piece ou dans le même chenil,les différents jeux entre les deux ne risquent pas de declencher des problèmes d'articulations sur le chiots ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pas le moindre avis,étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites