Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néon111

Coraux et bourse ...

Messages recommandés

même si il est pas inscrit ici certain d'entre vous connaissent surement samuelguy ou du moins sont bac :

sont bac de 2100L


hier il faisait une bourse ... et voila son dernier message sur les différents forums

samuelguy a écrit:
J'explique..parce qu'avec internet et les ragots, mieux vaut casser les pattes aux canards tout de suite.. Bien que dans l'absolue, cela ne vous regarde pas.. Mais voila, j'ai conscience que ça cause, ça bave, ça vomit.. alors je me sens un peu obligé de fournir une explication pour les curieux.

Les douanes et les services de Chasse et de la Faune Sauvage ont débarqué a la bourse de la Sallertaine, en priorité pour contrôler les reptiles..Et les vendeurs de coraux, plus particulièrement moi.

En gros, pour vendre des coraux aujourd'hui, il faut être impérativement capacitaire. donc tout les exposants récifalistes particuliers sont en infraction.. en clair, c'est la fin des bourses aux coraux.

Ensuite, pour détenir des coraux durs, il faut des Cites ou des factures d'achat. Et c'est la que cela pêche dans mon cas. Forcement.. les trois quart de mes coraux viennent de chez des particuliers qui arrêtent ou de boutures. Donc pas de papier, pas le droit de détention, d'ou la saisi de la quasi totalité de mes coraux.

Ceux saisis a la bourse vont a l'aquarium de la Rochelle..enfin..s'ils arrivent en vie parce que la, une journée depuis 5h du mat, en glacière, en hiver et pas arrivé avant 21h la bas..
Ceux de mon bac sont saisis mais restent chez moi jusqu'a la fin de la procédure ou je suis engagé comme "gardien". (dommage pour ceux qui ont des coraux/bénitiers en pension chez moi, fallait venir les chercher plus tôt)

Soit la douane décide de me les laisser, soit ils viennent tout récupérer..mais vu l'ampleur de la tache, ce serait trop contraignant pour eux et trop risqué pour maintenir les coraux en vie durant le déménagement.

Je garde donc espoir de garder mes coraux.en revanche, si saisi il y a, j'arrête l'aquariophilie. En plus de l'amende qui va être....."salé"

voila. Je crois qu'il n'y a pas besoin de s'étendre...



triste nouvelle ... lui qui a lancé des dizaines d'aquariophiles en récifal

a croire qu'ils ont rien d'autre a faire que de s'occuper des pov' aquariophile qui font quelques bourses ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop fort j'ai mis un sujet sur le meme truc 5 min apres toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfffffff pour vivre bien, vivons caché Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c vraiment n'importe quoi... ils n'ont pas dautre chose bien plus important a regler!!!

et dire qu'on est en pleine crise que l'etat fait rien pour arranger les choses et la un passionné ce fait saisir pour une histoire de papier....
c'est vraiment un monde de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra qu'on m'explique comment on est censé avoir les cites de boutures , non mais ils ont raison privilégions la pêche massive des coraux plutôt que l'élevage et l'échange entre particulier sa me parait la meilleur idée au monde pour protéger notre écosystème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont les bourses de l'état qu'ils protègent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parles ici on va tous en Belgique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
D'ailleurs vous avez dejà eu des cites au poissondor?
ou ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait dèja le tour de beaucoup de forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'étonnes, c'est une nouvelle qui inquiète beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu croit que je l'ai pas entre les jambes moi avec mes coquilles jaunes suite a ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu as des coquilles jaunes entre les jambes, c'est que tu as un soucis haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul endroit ou j'ai eu un papier pour les cites c'est a noyelles.
la legislation est mal faites et n'est pas la meme en france et dans le reste de l europe
j 'espere qu il vont pas lui saisir son bac. apres tout il participe a la conservation des especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que l'état et la justice ne voient pas les choses comme ça , pognon pognon et pognon sont les maîtres mot qui règnent de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout que François il a besoin de beaucoup de pognon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur ce coup là on peut pas dire non plus que c'est de sa faute la dette existait déjà avant qu'il ne soit élu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin vaut mieux que l'etat est une dette d'ailleurs comme tout les pays mais que nous puissions vivre de notre salaire.... sinon autant etre chomeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shihino a écrit:
Bah sur ce coup là on peut pas dire non plus que c'est de sa faute la dette existait déjà avant qu'il ne soit élu.
wep mais dans son programme, il allait commencer à la renflouer et il en est loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai jamais vu un magasin delivrer ce cites!!!! alors ils sont aussi hors la lois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j ai retrouve 4 factures avec les numeros de cites de coraux que j avais achete
Je sauverai au moins 4 pieds si les douanes venaient chez moi
Ce sont 4 que j avais achete a aquarium service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut il encore penser de garder les tickets de caisse
Pour moi,sauf si j'ai du matos,je conserve le ticket pour la garantie,sinon je demande a la caissière d'éviter de me le sortir ou il va a la benne si je n'en ai pas l'utilitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les douanes font surtout la chasse aux paritucliers qui font commerce des coraux, il y a peu de chance qu'ils se pointent chez le particulier qui a deux boutures.

de toutes façon comme dit plus haut, nous allons en chercher beaucoup dans les magasins en Belgique, vous avez déjà regardé votre ticket de caisse? il n'y a jamais le détail des coraux.

à moins de se faire pincer sur une bourse ou chez un revendeur l'origine des coraux sera difficile à prouver.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pour le simple particulier il n'y a pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non pour les risques
On met des boutures en ventes sur les sites en lignes
Chez les douanes ou autre il y a des amateurs aussi
Et selon les codes en vigueur ce n est pas la quantite mis en vente qui compte c est le fait de vendre donc si les douanes veulent verifier meme la vente d une simple bouture il viendront controler et si dans l'ensemble du bac t as aucunn cites t as bon pour la saisie
Ca c est la loi
Biensur on a individuellement trs peu de chance d etre controle mais bon en ce moment y a peut etre une campagne anti vente frauduleuse d animaux proteges donc les sites de vente en ligne sont peut etre aussi consultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la majeure partie du temps, c'est sur dénonciation.
pour avoir discuté il y a quelques temps avec un proprio de magasin sur Valenciennes ce sont les magasins et les grossistes qui font la chasse en signalant systématiquement aux sites d'annonces celles qui concernent des coraux.

après je n doute pas que quand ils flèrent un particulier en faisant commerce ils n'hésitent pas à le balancer pour protéger leur business

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y a les consignes de la hierarchie des douanes qui demandent sur des periodes donnees de surveiller les ventes des sites d annonces pour faire la chasse aux ventes non autorisees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est clair que ceux qui en font commerce courent de gros risques mais pour les petits "echanges" entre nous, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...