Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg17

l age pour laver un chiot?

Messages recommandés

salut a tous
j aimerai savoir a quel age on peux laver un chiot
bounty a 3 mois et je ne l ai pas encore laver
j aimerais savoir a quel age on le lave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne question ça scratch

Je ne peux t'aidé désolé Embarassed

Fiston a 15 mois et nous l'avons lavé 2 ou 3 fois en tout pas le choix il collait de partout avec le raisins pendant les vendanges pleurer de rire

Nous le brossons tout les jours donc quand la terre sèche cela part tout seule

J'ai plusieurs fois entendu qu'il ne faut pas le faire de trop

Demande ton véto il pourra te renseigné je pense

Tiens nous au courant

Merci

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous perso, jamais lavé les bobox sauf en cas de rouler dans des saletées , et pour ces cas exceptionnels , y a des super shampoings chez les toiletteurs,
sinon on les essuyais quand il pleuvait ,avant de les rentrer à la maison ou en voiture ..et ils aimaient bien cela.
et surtout bien les brosser ,
mais demande l'avis de ton véto, quand tu passera chez lui, comme ca , c'est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut laver un chiot tout jeune même avant 2 mois
Très souvent l'éleveur le lave avant la vente

Règles essentielles
Utiliser un shampooings hypoallergénique doux spécial chiot chaton (en règle générale pas en grande surface ni jardineries ni vétérinaires) mais plutôt animalerie ou toiletteur

Le laver à l'eau tiède sous la douche pas de bain et bien le rincer
Et surtout bien le sécher,
au départ vous l'enroulez dans une grande serviette éponge en le gardant bien au chaud contre vous il séchera plus vite sur sa propre chaleur
Finir si nécessaire avec le séchoir température très douce pour ne pas le brûler
Et après gardez le à l'intérieur au minimum 2 heures sauf si dehors il fait 40 degré au soleil

Le fait de commencer le bain en jeune âge fera un adulte très conciliant lors de ses bains futurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau du chiot est differente de l'adulte, elle est plus fragile je te conseille d'attendre avant de le laver (6mois est un age correct) apres un chien peut etre lavé tous les mois mais ce n'est pas très bon

personnellement je ne les lave pas souvent ! 4 à 5 fois par an maxi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais attendre il n ai pas encore tres sale
je te remerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygiène chez un chiot comme chez un adulte est essentiel à condition bien entendu de respecter les règles
On peut avec les générations actuelles de produit laver un chien toutes les semaines et en plus avec des produits nourissant la peau et le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c est pas plus bête que çà, je pense qu'il n'y a pas d'age precis en effet s'il est sale t as pas le choix mais pense à plus tard dans 1 ou 2 ans si ton boxer n'a jamais été lavé y va pas être content alors tu peux le preparer au lavage et c'est plus facile quant ils ont petit... tu va voir ta salle de bain elle va etre belle
Bon bain angeoupss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'avant on recommandait de ne pas laver un chiot avant l'âge de six mois, sauf nécessité. J'ai toujours appliqué ce principe jusqu'à maintenant.
Mais les shampooings pour chiens ont tellement fait de progrès qu'il en existe maintenant des spéciaux pour chiots.

Deux petites recommandations:
Ne pas renouveler trop souvent le bain surtout l'hiver, sauf si le chiot est vraiment sâle
Ne pas négliger le séchage, un chiot ne régule pas sa température aussi bien qu'un adulte.

Bon bain

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde t'as déjà repondu !!!

donc moi je dirais juste que j'adore ton avatar l'est beau le tit Bounty!!! ange il a l'air d'avoir bien poussé dis donc!!! bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il pousse super bien mercredi je vais au veto pour le rappel
au fait j ai une petite question a partir de quel age peux on le vacciner contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est à trois mois je pense!!! scratch je sais plus mais je sais que nous on a vacciné Bounty une chouïette plutôt car on partait en vacances et que le vaccin n'est valable que dans les trois semaines qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je demanderai au veto si il peux me le faire
bonne soirée a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...