Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxmarck

Trucs et astuces concernant la marche en laisse

Messages recommandés

Le travail..le travail...le travail....tous les jours quelques minutes...


Ca c est la base...après tout dépend des methodes utilisées et du caractère et capacités du chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ....petit conseil relatif à ma propre expérience...

habitues le pour commencer à son collier...

Ensuite, à la laisse et ne pas le laisser jouer avec.

Je me souviens une fois qu'avec une petite laisse, le chien ne voulait pas avancer, il se couchait même, histoire de se rebeller.

J'ai donc travailler avec une grande laisse, et en me voyant partir, il revenait et ensuite, je lui laissais de moins en moins de distance....

et ensuite, il s'est mis a marcher avec une laisse courte.

Il avait même l'habitude de marcher à ma droite...., j'ai du faire en sorte qu'il marche à ma gauche.

Avec un peu de patience, cela devrait aller.

Courage

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous cela c'est fait a force de travail environs 5 a 10 minutes par jour et au club avec un colier coulissant et par petit acoup des qu'il s'eloigne un peu tirer sur la laisse et repeter sans arret au pied

bon courage et bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Shiva & Sheitan c'est la même chose, aussi avec un collier coulissant en dressage et dès qu'ils s'éloigne c'est tt de suite tirer un 'tit coup sur le laisse et dire "au pied" enfin en ts cas maintenant on arrive même à promener Shiva et Sheitan sans laisse et ils restent ts les deux au pied. Nous le faisons seulement ds les bois et pas en rue biensûr !

Voilou, est-ce que tu vas ds un club avec ton toutou ?

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du travail du travail du travail
de la fermeté toute en douceur
un bon materiel
un bon club canin pour ses excellents conseils

pour avoir une bonne marche en laisse je le met en faute
j'accelere je ralenti
scratch pfffffffffff c'est une question piege marc pleurer de rire ça devient tellement un automatisme pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'ac avec les précédents....
j'ajouterai que de tenir la baballe ou le boudin dans la main droite, en marchant avec la main qui fait naturellement des va-et-vient, ca aide beaucoup.
Et puis marcher assez vite tout de même + changements de direction.
Bien marcher en laisse, c'est suivre ce que le maître décide, vitesse et direction. Le chien n'est pas devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba voilà plusieures methodes sont possibles selon les chiens...Perso le coup de la balle ou de la croquette ou du boudin ça marche pas sur les miens....Bon heu...après ça dépend de ce qu on entend par marche au pied aussi...loool...Moi je veux que le chien soit collé à ma jambe et me pousse sinon c est pas une marche au pied à mes yeux c est de la balade mais ça c est une deformation du ring je pense mdrrr....Bref pour avoir ça avec le gros heu...collier etrangleur et coup de sonnette ....on a meme eu un passage torcatus....aïe j vais me faire luncher je le sens...bon je me sauve hein....

dehorsdéjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien nous on travaille avec récompenses : bouffe , balle , boudin , jouet etc.......
les récompenses sont toujours variées , ça évite que le chien devienne trop accroc à une seule chose ( ennuyeux avec certains chiens ).
quand le chien a compris , on peut se passer de récompense au moment du travail mais récompense à la sortie de l'exercice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dirais "" pleurer de rirepleurer de rire moins 0,50 depasse legerement pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

je pleurer de rire hein Winkbravo3bravo3championchampion vous deux bravo3yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalmantha pas bien le collier à pointage les gens du bobox n'aiment pas cette outil de torture.
Sauf moi qui l'utilise aussi il faut s'avoir aussi quelle marche en laisse on veut optenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxmarck a écrit:
tribalmantha pas bien le collier à pointage les gens du bobox n'aiment pas cette outil de torture.
Sauf moi qui l'utilise aussi il faut s'avoir aussi quelle marche en laisse on veut optenir.


.. :!/%: :!/%: :!/%:
pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
tribalmantha pas bien le collier à pointage les gens du bobox n'aiment pas cette outil de torture.
Sauf moi qui l'utilise aussi il faut s'avoir aussi quelle marche en laisse on veut optenir.


On est bien daccord loool....Mais attention c est vraiment un outil de dressage et il faut savoir l utiliser je suis dailleurs la première à m insurger du fait que ce genre de collier soit en vente libre ....

Mais bien utilisé c est un outil très interressant ,perso je l utilise à dose homéopathique et sur les périodes d apprentissage et pas à chaque séance sinon de toute manière le chien s habitue et le collier ne sert plus à rien...


Armelle ...au lieu detrainer sur le forum...retrouve tes étiquettes....(coup bas pleurer de rirepleurer de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho le coup bas :!/%: :!/%: :!/%: pleurer de rirepleurer de rire
tu n'as meme pas répondu a mon sos hier soir sur msn SadSadSad

les etiquettes scratchscratch c'est mon président qui me les avait gardé affraidpleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
no comment pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites-vous pour obtenir une marche en laisse (ou en liberté) façon RCI, à savoir avec la tête haute, tourné vers le maître?

Avec Véga, la main qui se balade, la baballe cachée ou non, la croquette, ça marche pendant 10 secondes, mais pas sur une marche de 30 à 50 pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien midge faut trouver le truc pour que pour ton bobox tu sois plus important que tout ce qu'il voit autour de lui .
pas de miracle du travail et de la stimulation .
mais bon je ne fais pas de rci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour optenir une bonne marche en laisse il faut que le boxer soit fixé en permanence sur son maitre.
Comment, en utilisant soit un objet de motivation boudin, balle à corde, balle simple, ou jouet, ou nourriture soit dans la main soit dans la bouche.
Au départ on marche en imposant un rytme à son chien et en le fixant avec l'objet ou la nourriture, au début une marche d'une dizaine de pas suffit si le chien et bien concentré sur vous;
A la fin de marche on le récompense soit en faisant mordre au boudin , ou en jouant avec la balle ou en lui donnant de la nouriture .
Dans la bouche du maître celà permet de fixer parfaitement le regard de votre chien sur son maître, pour le récompenser vous lui cracherai la nouriture dans la gueule il vous faudrat de l'entrainement mais celà fonctionne trés bien.
Voilà pour la fixation sur le maitre vous prolongerait la durée de l'exercice avec le temps.
Moi je garde mon chien toujours au collier a pointes récompense, remise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...