Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orcuisorca

mon projet de bassin!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je souhaite vous parler d'un projet de bassin pour mes poissons mais avant tout je vais bien résumé la situation.
Bon pour commencer je vais vous résumer le projet dont j'ai parlé précédemment au niveau de mon métier.
Géré par la suite que ce n'est pas hors de propos.
Vous savez tous pour la plupart du moins que j'ai réussi avec succès le certificat de capacité pour devenir éducateur animalier.
Bon la première partie je ne vais pas trop m'étaler là-dessus,
Sachez tout du moins que pour la réalisation de ce projet habiter en ville n'est pas conseillé.
Donc pour le bien de mon projet et le confort de mes animaux je vais devoir déménager d'ici quelques mois à la campagne.
Donc vous conviendez bien qu'un bassin définitif ou un aquarium pour les poissons serai un petit peu compliqué à réaliser, si je venais à déménager d'ici quelques mois et un petit peu dangereux par dessus le marché pour les poissons.
Je vais donc, lors de la prochaine braderie qui aura lieu la semaine prochaine dans mon quartier, acheter une piscine pour mes poisson. Dont voici une photo corespondant au modèle que je convoite.
http://cdn-maison-deco.ladmedia.fr/var/deco/storage/images/maisondeco/jardin/piscines/les-piscines-hors-sol-des-solutions-faciles-et-pas-cheres/les-differents-types-de-piscines-hors-sol/1233110-2-fre-FR/Les-differents-types-de-piscines-hors-sol.jpg
Oui, je sais ce n'ai pas conventionelle, mais c'est la seule solution qui me permette de conserver le confort de mes poissons ainsi que leur sécurité sans avoir à faire de travaux dans mon jardin qui nécessiterait beaucoup de travail lors de la vente de ma maison. Et de plus il y de fortes chance pour que je doive louer mon futur logement et cela rendrait inenvisageable de creser un bassin.
Donc la solution de la piscine me permettra d'offrir accé d'espace à mes poissons, d'autant plus ce genre de piscine dispose d'une triple épaisseure anti crevaisin et de plusieur trou avec bouchons qui permettrait d'y adapter le matériel pour mes petits protégers.
L'idéal je pense qu'une piscine de 3metres de diamètre et de 1,50 metres de profondeur pour 13 poisons rouges serait pas mal.
Et en plus ce sera plus facile et sur en cas de déménagement, car si je prend un bassin prédormé, en plus d'être top petit à mon gout, prendrait beaucoup de place dans un camion de déménageur et il risque d'y avoir de la casse, de même que pour un aquarium.... Et avec un bassin bache il faut forcément creuser un trou dans le sol.
Par contre avec une piscine hors sol gonflable voir si dessus(lien) pas besoin de trou et en cas de déménagement, il sufira de la vider, de la dégonfler, et de la mettre en sécuité dans un carton, offrant moin de risque de casse et offrant aussi un gain de place.
Voilà, il y aura peut-être quekques adaptation à y apporter mais le résultt sera pour mes amis aquatic, confort espace et sécurité.
Et pour finir, l'entretient n'en sera que plus facile, de plus cela reviendra moin chère qu'un bassin conventionnelle, donc résultat: plus de cadeaux pour mes animaux et ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pas mal comme projet on peut y faire un truck sympas, sinon tu a penser a un recuperateur d'eau de pluie de 1000L dont on a couper le dessus, il a l'avantage de pouvoir être esthetique avec un peux de debrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais irrealisable avec les chiens.
Raison de plus que d'utiliser une piscine, ça mettra les poissons hors de porter des chiens et de la plupart des prédateurs de poissons.
Et je pourrais aussi adopter d'autres poissons.
Sans qu'ils manquent de place.
Le seul truc, c'est pour le fond, je prévois de mettre du gravier et des plantes et déco sinthétique avant le déménagement et remplacer les fausses plantes par des vrais lorsque j'aurai déménagé.
Mais le hic, c'est que j'ai pas assé de graviers et en acheter reviendre cher surtout si j'arrive à obtenir la piscine prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euuuuh,vous n'auriez pas oublié qu'ont est dans le nord et que les hivers sont assez rigoureux par hasard?
,moi j'aurai la crainte de retrouver mes poissons aussi raides qu'un surgelés Picard en faisant un bac hors sol comme ca. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la piscine ne risquera rien, mon bassin actuel est hors sol et il n'y a jamais eut de soucis, de plus si mon bassin fait 1,50 metres de profondeur ça ne devrait pas causer de souci. Sinon au pire je rentrerai le bassin au garage et il y passeront l'hiver.
Ou alors mon frère menuisier pourrait éventuellement construire un caisson de bois autour du bassin que l'on pourra remplir de terre pour les isoler du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la sécurité de mon deuxième frère handicapé, je ne peux pas mettre de bassin enterré, c'est trop dangereux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il faut mettre les poissons hors de porté de mes chien, petit rappel, 2d'entrz eux sont des labrador, et plus exactement des chiens de chasse, du groupe 8 section 2=chiens d'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il exciste des barrières pour mettre autour des piscines,elles peuvent servir tout aussi bien pour un Bassin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme gravier du sable de filtration piscine, ou du sable tout bete a 5€ les 50€ chez une grande enseigne de bricolage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend lequel, le filtration piscine convient tres bien (on l'utilise pour les malawi) et celuis pour bac a sable a l'air de bien marcher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
Il exciste des barrières pour mettre autour des piscines,elles peuvent servir tout aussi bien pour un Bassin Wink

oui l'idée est bonne mais comme j'ai marqué plus haut je ne peux pas faire de travaux vu que la maison sera à court terme vendu et de même pour ma future habitation qui sera sûrement une maison à louer je ne pourrai pas creuser le jardin pour les mettre un bassin et encore moins les gris qui vont avec bon je ne peux mettre que des choses qui n'abime pas la l'habiation et le jardin.
Et puis l'idée de la piscine a quand même quelques avantages.
Premièrement je dispose d'un grand espace pour moins cher qu'avec un bassin de la même taille.
Deuxièmement l'entretien il est plus facile car si c'est sale il suffira de vider et de nettoyer beaucoup plus facilement que si c'est un bassin enterré. En plus la décorer sera beaucoup plus facile (sable, plantes, rocher, leur petit chateau qui pour une raison inconn,ils l'adore et le skouate à longueur de journée et se bouscule pour y entrer.
Et enfin troisièmement si l'un des poisson tombait malade il me sera plus aisé de l'atraper pour le soigner.
Ce qui fait que en plus d'être jolie elle offre plein d'avantages.
Confort pour les poissons, sécurité pour eux et leur entourage, faciliter d'entretien et facilite les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rammstein.
Au fait je souhaiterai améliorer leur alimentation, tu peux me conseiller?
De plus mon sarasa semble un peu embetté avec sa vessie natatoir, mais il ne veut pas de salade, ni de pissenlit. (un autre forum m'avez conseillé d'en donner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit pois sans l'envelope autour, salade poché, comcombre poché, epinard, plante a feuillage fin (je peut t'en filler un peut sa) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau projet.

Pour ton sable ou tes graviers, va voir chez Francenne, c'est pas loin du PO et tu y trouveras tout ce qu'il faut à un prix très doux (http://nord-aquario.forumactif.com/t1897-pierres-pour-deco)

si un jour tu le fais enterré et que tu dois mettre une barrière, il faudra qu'elle soit haute sinon les chiens sauteront au dessus

J'adore les labradors, ils sont surtout utilisé pour la chasse aux canards et sont de très bon nageur qui ont même les pattes palmées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute qu'une piscine de ce genre convienne pour des poissons !
- la matière relâche des produits toxiques (colle, matière, etc...)
- si ça gel fort tu risques d'avoir des soucis ! (déjà vécu )
- un chien ou un chat peuvent trouer facilement la piscine
- avec le temps et surtout étant utilisé de façon continue la piscine se fragilise
- si tu met des cailloux pointus avec le poids de l'eau tu perceras forcément le fond ou les cotés !
- il faudra mette une protection épaisse sous la piscine
- l'eau risque vite de devenir verte
- la filtration devra être changée si tu prends la piscine avec un filtre
- faudra faire attention aux plantes que tu mets car certaines racines peuvent trouer le fond qui est moins épais qu'une bâche spéciale
- je pense que ta piscine ne tiendras que 2 ans ( à prévoir une de rechange au cas ou et tenir cela en compte lors du prix de revient )
- tu ne pourras rien accrocher au bord
- pas facile de faire différents étages et différentes profondeur pour que les poissons puissent se reposer ou se réchauffer
- attention aussi aux gros oiseaux qui en se posant risque de déchirer le bord

Bref réfléchis bien à tout ça avant de te lancer ! penses à tout ce que tu veux faire dans l'immédiat et dans le futur et trouve déjà les solutions Wink

sinon j’espère que tu auras un magnifique bassin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus si elle a deja servi il doit y avoir des traces de chlore ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y ai pensé, c'est pour cela que mon frère va créer un caisson de bois entièrement démontable autour de la piscine pour protéger, cela n'endomagera pas le jardin et isolera les poisson pour l'hiver, et en plus ça permettra d'acrocher le matériel sans endomager le bassin et peut être que si besoin j'ajouterai du bassin bache pour protéger le fond et les cotées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut effectivement tu peut tenter avec la piscine si cest le seul moyen, mais ton bassin naura pas une longue duree ade vie jai deja eu ce genre de piscine sache qu elle sont fragile et quel craignent le gel jen suis sur sur ca apres on dit il faut 80 cm pour pas que ca gele,,, cest a bien etudier franchement cest vrai que ca pourrait etre sympas quand meme!! faut peser le pour et le contre rensiegne toi le maximum avant de faire cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et il est prévut que je rentre les poissons au garage pour l'hiver, sauf si le caisson de protection que mon frère vat construire est terminer et opérationnelle d'ici là.
vu que nous seront surement à notre maison de campagne avant le prochaine hivers et que j'aura surement touché mon héritage et ouvert mon club d'éducation animalier j'aviserai, car la solution de la piscine est pour l'instant la meilleure que j'ai.
Mais pour cela il me faut trouver la piscine adequat, soit à la braderie, soit ailleure,
Si jamais quelqu'un ce débarasse de ce genre de piscine je me jéterais dessus.
J'ai aussi pensé au piscine auto portées, mais je craint que ce soit trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton frére fait un entourage en bois pourquoi ne pas y fixer une bâche spéciale bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onon59 a écrit:
si ton frére fait un entourage en bois pourquoi ne pas y fixer une bâche spéciale bassin ?


C'est clair ça serait plus solide et surtout beaucoup plus adapté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car pour le moment je ne peux pas mettre quelque chose de définitif vue que je dois déménager cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu mettes une piscine ou une bâche tu fait le tout démontable et tu n'auras pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu déménages cette année pour tu n'attends pas tout simplement d'avoir déménager ?

Parce que on est déjà en Avril, si jamais tu arrives à remplir un bassin à la fin du mois, tu dois attendre 1 mois pour le cycler.

Ca nous mène déjà quasiment à début Juin pour mettre les premiers poissons et je dit bien les premiers !!! En étalant l'introduction de ta pop tu auras remplis ton bac pour Septembre.

Et considérant que si tu déménages après Octobre je doute que tes poissons apprécies car il commenceront à être hibernation. ça fait pas mal de boulot pour pas en profiter beaucoup.

Voilà juste mon avis sur la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison est simple, leur bassin actuelle a un trou et la réparation que j'ai faite commense à lacher et fuit, je ne voudrai pas me révéiller un matin et retrouver mes petits père à sec.
De plus ils ont grandit et leur bassin devient trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as fait quoi comme réparation ? et sur quel type de bassin bache ou coque plastique ?

Chez moi il y a un bassin et il y avait une fuite faute de temps un gros pansement au silicone aquario de preference et ca tiens depuis un an !!!

PS sans cette solution j'etais un homme mort pourquoi ? Allez dire à une femme qui n'a plus de cuisinen ni salon ni Salle à manger, "écoute ma cherie faut refaire le bassin en priorité donc le budget travaux va etre réduit pour changer la bache du bassin et ducoup je vais passer 3 / 4 jours la dessus !!!"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que tu aurais eu ton CAF en négatif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un bassin coque.et je les réparer avec du silicone,
mais même sans ce problème mes poissons ont grandient et ils commensent à manquer de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cest provisoire et que tu les enlevent avant l hiver tu peut effectivement tenter pour moi , je vais dire!!! mais sois vigilant pour ce qui est du cylage ta des bacteries de bassin direct cest pas comme un aquarium les poissons sont deja plus resistants logiquement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait d'attendre que tu ai déménagé soit un soucis pour tes poissons , ils peuvent encore attendre un peu car tu vas les déménager 2 fois en peu de temps et tu vas les fragiliser pour l'hiver prochain !
maintenant si tu es décidé de faire ce que tu voulais , pourquoi venir nous demander notre avis si pour finir ne pas en tenir compte et faire comme tu le souhaites ?
rien de méchant dans mes propos rassure toi Wink je ne cherche pas à te juger mais je voudrais comprendre
maintenant tu veux le bien être de tes poissons et c'est tout en ton honneur mais penses que tu peux leur faire plus de mal que de bien en faisant cela, bien que quand on a une idée dans la tête difficile de ne pas le faire et je suis le premier a sauter a pieds joints dans ce genre de choses Wink
j’espère que tu ne m'en veux pas de te dire les choses ainsi Winktrinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivit vos conseils.
Et si vous pensez que c'est une mauvaise idée, je vais les laissémes poissons dans leur bassin actuel en espérant que la réparation de la fuite tienne jusqu'au déménagement et que je ne les retrouve pas un matin sans eau et je les mettrais dan leur futur bassin quand j'aurais déménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi dans ton bassin ne mets tu pas une bâche ? elle te servira quand tu auras déménagé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut accélérer le déménagement :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en n'ai pas pour l'instant.
Mais je vais en acheter une.
Et quand j'aurai déménagé je racheterai un bassin qu'il ne faudra pas enterer vue que je vais déménager dans une maison de campagne en location, je ne pourrais donc pas enterrer de bassin. La piscine est la meilleure solution que j'avais et la seule applicable, mais vous me dites que c'est une mauvaise idée et que cela est très mauvais pour les poissons.
Je ferais ce que vous m'avez dit de faire.
Je n'achèterai pas de piscine et je vais anuler au près de celui qui devait me vendre sa piscine pour mes poissons, dans laquelle il n'avait jamais mit de chlore.
Mais bon tand pis, s'il faut dans la maison que je vais prendre en location je vais enterrer le bassin même si c'est interdit.
Mais bon si vous me dites de faire comme ça, je vais le faire.
Ps: je ne peux pas accéléré le déménagement, car il faut d'abort que je trouve la maison adéquat, ça ne ce trouve pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur qu'on ne trouve pas si facilement.

ton idée de piscine, pour moi, tu peux l'utiliser avec une bâche en plus si tu veux pas enterrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour acheter une piscine et une bache en plus moi j'opterai plutôt pour un cubi de 1000L coupé en haut,ca coûtera nettement moins cher je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep mais tout dépend de la taille et du nombre de poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
béh un cubi sera largement suffisant alors,surtout si c'est du provisoire...
tu aura entre 900/950L d'eau et une et une surface de 1M2,regarde sur le bon coin,il y en a la pelle a vendre,surtout regarder ce qu'elle contenait auparavent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clair que ça serait suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...