Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelynev341111

Leur apprendre à ne pas sauter.

Messages recommandés

Zora à un problème: elle saute sur les gens pour leur faire la fête... avec nous, elle ne le fait pas (elle sait qu'elle ne peut pas) mais avec les gens qu'elle croise, elle ne peut pas s'en empêcher.

Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study qu'elle age a-t-elle Question
si elle est jeune, avec un complice...
celui ci se munit d'un petit pulvérisateur d'eau lorsque la chienne saute un pschit en pleine face
et celui qui est au bou de la laisse un energique NON et un tirage sur la laisse zen
si çà ne marche pas ou n'est plus un chiot on peux toujours avec un complisse,
lorsque la chienne a sauté et à les deux pattes sur le complice celui-ci prend les deux pattes de devant et les serre progressivement le but n'est pas de faire mal mais que la posture de la chienne soit des plus desagreable on peux ajoute aussi en + avec son pied le complice peut ''ecraser'' une patte posterieure
boose1 et être perceverent... patience et autorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vasco68b

@Jean Yves:
j'ai essayé ce truc,
mais mon chien adore l'eau.... pleurer de rire
Aucun résultat. gagnant-m:*:
t'as un autre truc?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 8 mois Smile

Je vais essayer avec une copine parce qu'elle saute pas sur mon homme non plus, elle sait qu'elle ne peut pas... sur nous en tous cas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête aussi, qui gène plus que ne blesse :

Anticiper le saut du chien et monter le genoux avant que le chien ne saute. La première fois, le chien saute et se prend le genoux sur le poitrail ce qui est plus une gène qu'une blessure.

Les fois suivantes, le chien y réfléchit à 2 fois.

Ensuite, il faut le faire faire aux invités en leurs expliquant les choses.

Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study il va y avoir des vestes, des pantalons avec des traces de pattes :!/%:
utilise de l'eau glacée (pour vasco68bis Exclamation ) ange
le genoux c'est non aussi
le complice peut reculer vivement aussi
ne pas oublier l'ordre NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff!!!j'ai pas ce probléme tant mieux .car j'en ai trois affraid j'imagine l'état si ils sautent tout les trois.affraid je me releve pas pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai suivi ces conseils moi-même pour ne pas qu'elle nous saute dessus, mais expliquer aux autres qu'ils doivent le faire... dur dur lol.

Merci en tous cas pour vos conseils Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire La mienne saute sur nous ,sur les invités,en fait sur tout humain qu'elle rencontre,le coup de genou je ne peux pas....l'eau j'ai pas essayé,mais par contre les moqueries de nos amis ça je connais.

Et en plus je la trouve totalement ingérable lorsqu'il y a du monde à la maison, ça dure 10mn ou nous n'avons aucune prise sur elle.

Ma solution.......des que mes amis arrivent, je la met dans ma voiture,et aprés 10 a 15mn elle rentre,les invités en général sont assis,et elle est plus calme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

quel bonheur de voir qu'ils sont tous pareils !! c'est rassurant .

le mien saute aussi saute sur les gens qui viennent à la maison (pas sur moi) .
Dans ces cas là, 2 petits trucs (qui ne marchent pas à 100% mais bon), on lui met la laisse ,le temps qu'il se calme ou alors on lui dit d'aller chercher son jouet et là, c'est moins pire !!.

sinon, il faut (comme me l'a suggeré un copain) faire un sas et prevoir des combinaisons jetables que les invités mettront pendant 1/4 d'heure

dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui! ils sont nombreux à le faire! dont la mienne! ça lui a passé avec moi, mais avec toute personne qui passe le portail, c'est la fête!!! elle aime tout le monde, alors pour le montrer elle le saute au visage pour faire une grosse léchouilles!
Pas très cool pour les invités. En pratique on ne peut pas leur dire de mettre le genoux devant, ils ne le font pas. Alors j'essaie de la mettre à l'écart le temps que les gens se posent. C'est pas évident à gérer je reconnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui saute c'est normal, puisque c'est le rituel de salutation chez les canidés!
Échanger ce plaisir et cette bonne humeur contre du désagréable est contradictoire, est-ce que vous donnez une baffe à un enfant qui vient vous sauter au cou car il aime les gens. Le résultat, de la méfiance et la coupure de la complicité avec son chien. Les coups de genou, les aspersions d'eau, etc. Des techniques d'un autre âge!
Je suis une fanatique de la méthode naturelle et on peut régler ce comportement gênant en créant un autre conditionnement.
Dés que le chien arrive pour sauter, je présente une friandise, je dis "assis" en levant celle-ci au-dessus de sa tête. 80% des chiens s'assoient. A ce moment là, j'attends quelques secondes et je donne.
Pour les chiens joueurs comme nos boxers, on peut utiliser un jouet.
Au bout d'un certain temps, après de multiples répétitions avec des personnes inconnues ou non, le chien saluera en s'asseyant de lui-même. Il ne reste plus qu'à récompenser de manière aléatoire pour maintenir l'apprentissage, et on a un chien heureux et sous contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis bébé j'ai appris au mien a s'asseoir... et ça marche très bien... surtout auprès des enfants..
bien sur j'anticipe dans la rue les gens qui veulent le caresser... je leurs demande d'attendre... le fait s'asseoir et seulement là le laisse dire bonjour :)
à la maison c'est pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines qu'Argo a rejoint notre famille (il est âgé de 12 semaines). Il a l'air de s'être bien "intégré", toutefois, nous rencontrons quelques petits soucis, auxquel vous pourrez peut être me répondre.

- Depuis 3-4 jours, il refuse de manger. J'ai essayé de mouiller ses croquettes, car il les prenait déjà sèches chez l'éleveuse, mais mouillées ou sèches, rien n'y fait. Que dois-je faire pour qu'il mange correctement. On m'a conseillé de lui enlever ses "os" à mâcher pour qu'il n'ait aucune autre source de nourriture, mais au moins, quand il a ça, il ne nous mordille pas les habits et les meubles. Est ce que cela peut venir du fait que je lui donnais des friandises autre que ses croquettes en faisant l'éducation ?

- Comment faire pour qu'il arrête de sauter. A chaque fois qu'il voit ma fille (qui est âgée de 20 mois), il lui saute dessus et elle a déjà eu une trace de griffure sur le visage.

- Est ce "normal" que quand je le laisse seul, juste le temps de changer ma fille, il va "manger" les livres. Du coup, je me demandais si à chaque fois qu'il est seul, même pour 5 minutes, je dois le mettre dans le Vari Kennel ?

- Est-ce normal qu'un "jus" jaune/brun s'écoule de son sexe ?

Voilà une tite photo de ma puce et d'Argo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gege

Les miens refusaient parfois la gamelle, pendant un jour ou deux pourquoi et puis le troisième ils se ruaient dessus. Il faut qu'il prenne son rythme ton bébé, qu'il se cale.
Les os à mâcher irritent les intestins alors pas trop souvent peut être.

Le fait de mordiller est normal pour un chiot, il lui un jouet à mâchouiller.

Mon Enzo est un pois sauteur aussi alors dés qu'il saute pour faire la fête je lui dis descend et le caresse quand il est debout. C'est long.l'apprentissage

Pour ce qui est des bêtises quand tu as le dos tourné ça c'est plus long aussi, les miens n'arrêtent pas, il faut que jeunesse se passe

Voilà pour ma petite expérience

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Trop beaux tes deux bébés !!!

Pas facile de les éduquer ces boxers .;-)
Arthus saute aussi sur toutes les personnes qui viennent à la maison ou chez qui nous allons pour les saluer ... sur moi, rarement ... en fait, depuis le début, j'ai tjs dit un grand non et je l'ignorais jusqu'à ce qu'il se calme et maintenant, il arrive comme une balle et puis quand il est tout proche s'arrête net et s'assied pour que je le caresse. Avec les autres, c'est différent, en fait, je pense qu'il est énervé, trop content de voir les gens ... donc, je le tiens par le collier et lui demande de s'asseoir. Ensuite, je m'accroupi derrière lui mais en ayant l'avant de mon corps un peu au-dessus du sien. De cette façon, s'il essaie de sauter il m'a en obstacle. Je demande aux gens de venir le caresser pendant que je le tiens. Et puis, je le garde à côté de moi tjs en le tenant par le collier jusqu'à ce qu'il se calme. En général, ça prend quelques minutes pas plus.
Avec ma filleulle de 3 ans et demi, c'est parfois plus difficile; en fait les enfants, comme les gens qui ont peur des chiens, ont tendance a mettre les mains devant eux rapidement et repousser le chien; parfois en agitant les bras. Et, j'ai constaté que ça l'énervait encore plus. Mais ça va pas être évident pour toi d'expliquer ça à un petit bout de 20 mois !
Un autre petit conseil, même si les gens te disent de le laisser faire, que ça ne les dérange pas; ne le laisse jamais faire quitte à les choquer parce que tu ne le laisses pas aller vers eux ... ton chien ne comprendra pas pourquoi avec certains il peut et d'autres pas.
J'ai encore eu le cas aujourd'hui ... et bien qu'on ait appelé Arthus, j'ai tenu bon et lui aussi, il a bien compris que plus vite il se calme, plus vite il est "libre" ... donc même s'il a été tenté de se jeter sur mon voisin qui l'appelait... quand j'ai dit "non, calme-toi", il s'est retourné et assis. 30 secondes après, je l'ai laché et pas de souci ... un ange !!!

Pour ce qui est de l'écoulement Arthus avait un écoulement plutôt jaune "fluo" plus petit, surtout avant ou juste après avoir fait pipi ... un bel indice d'ailleurs pour savoir quand le sortir ! Monsieur étant plus souvent sur le dos que sur ses pattes, l'apparition de la petite goutte annonçait la sortie pipi ! Maintenant, il a 4 mois et plus rien ! Mais parles-en avec ton véto, il vérifiera s'il n'a pas une petite infection ... ça rassure tjs quand on te dit que c'est normal !

Bon amusement



Enfin, voilà ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de 2 jours de stage alors je te dis pas mon pois sauteur c'est surpassé sur le coup

Bonne méthode Carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avez vous des petits conseils à nous donner pour que Daisy évite de sauter sur les gens qu' elle peut croiser au parc ou dans la rue (surtout si ce sont des enfants..)...biensur elle leur saute dessus pour leur dire bonjour mais les traces de pattes salles sur les vetement , ça ne va pas à tout le monde.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon toutou fais pareil , je lui dis au pied ... pas bouger quand il y a des invités par exemple .

Et ca marhe il ne leur saute pas dessus puis 2 3 minutes après il ets plus toufouuuu ;^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un conseil sur le forum

de les ignorer
et pour moi ça marche sur mes deux loulous
quand nous avons des amis je leur dis de faire comme si
ils étaient pas là
et ils ne sautent plus ils nous laissent tranquille
et un moment après pour ceux qui veulent, les caresses sont de retour!

j'avoue que c 'est simple

pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi avec tina j'anticipe.

je dis aux amis qui viennent à la maison de l'ignorer, de même pas la regarder.

du oup des qu'il arrive ignorance totale apres la chienne se calme toute seule.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Oui pour nous ou pour les gens qui viennent chez nous, l'ignorance (en tout cas pour cameron) a aussi été la meilleure solution.
Quand au fait que nos bobox adorent sauter sur les gens dehors.... j'arrive enfin à un résultat mais faut de la patience. Exercice, stop assis régulier avec friandise... puis à chaque fois qu'on croise quelqu'un "stop assis" et friandise.... ça va mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite remontée du post car nous connaissons le même problème !

Cooper a maintenant 15 mois et il est tjrs aussi fou-fou avec les invités, certains ont même peur tellement il est content et excité ! c'est une véritable pile qu'on ne peut pas arrêter ! c'est simple il ne s'arrête que quand les invités repartent...

Nous avons essayé l'ignorance, mais ça semble impossible chez mes invités, ils ont trop peur de se faire salir LOL.

On va essayer la méthode, assis et friandise, surtout que Cooper obéit très facilement à cet ordre mais malheureusement il ne tient pas assis quand les copains sont là ! il est intenable, donc obligés de le mettre dans sa Vari... ça nous désole mais c'est la seule solution trouvée pour le moment...

Vos bobox se sont "calmés" à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 2 ans club canin boxer le dimanche avec Gaby qui l'a pris en main mais le probleme il aime quand il y a du monde a la maison mais au depart des invites c'est le cirque pas moyen de le calmer bientot 3 ans le 9 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cameron, 3 ans et demi maintenant. Une fois les cinq premières minutes de folie passées où il fuat s'y reprendre à plusieurs fois pour le calmer, ça va ensuite mais j'suis toujours en vigilance, dès que je tourne le dos, il va mine de rien directement vers un invités LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il est STRICTEMENT INTERDIT DE SAUTER, cela peut avoir des conséquences très graves, ma chienne QUITA était en contact permanent avec des enfants lourdement handicapés donc...!!! nous n'avons jamais dérogé avec ce principe quel que soit la race de chien, nos boxers teckels bichon havanais bullmastiff (il fait 63 kg) vous imaginez !!

J'ai lu plus haut quelqu'un sur ce forum qui s'élevait contre la méthode du genoux et de l'eau, il faut faire au mieux avec le tempéremment du chien car chez le boxer il en va comme des autres races certains sont des "gros durs" et là plus vite on règlera le problème, moins on aura de risque d'accident soit avec un jeune enfant ou une personne agée !

En fonction du caractère du chien j'ai tout essayé avec certains (mon pépère bull mastiff) le mettre en laisse quand quelqu'un arrive et le faire asseoir avec un ordre NON ! cela s'est fait tout seul

Par contre avec mon dernier Boxer (juju pour les intimes) ce fut beaucoup plus difficile et nous avons utilisé la laisse, les ordres très fermes et l'eau (pas de bol il adorait ça !) mais le genou a bien marché, dire non et tourner le dos marchait bien aussi. Nous y sommes quand même arrivé, il faut ne pas lâcher (surtout avec lui), on laissait le bout du doigt et il prenait tout le bras, mais cela fait partie de nos bobox non ?! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai plus posté mais aujourd'hui j'ai grand besoin de vous.

Gun saute beaucoup. Il saute sur les enfants, sur moi, sur les gens .... pour s'amuser ou pour dire bonjour. Il fait mal avec ses grosses pattes et en sautant griffe le visage des enfants et les fait tomber.
Sur moi, il me saute dessus quand je le détache ou quand je rentre pour dire bonjour.
Resultat il me griffe, abime mes vêtements et surtout me sali.

Quand les enfants jouent, il leur saute dessus pour attraper les jouets.

Je sais plus comment faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de miracle, il faut tout essayer et adopter ce qui marche ! le faire asseoir, l'ignorance l'eau etc etc et éducation éducation!!!!!
mon gamin nouvellement arrivé avait tendance aussi à sauter le problème semble à peu près règlé, sauf derrière la barrière, si je veux faire entrer quelqu'un il ne faut pas qu'il m'accompagne sans laisse, mais nous travaillons le problème et il va se régler, cela va déjà mieux il se contente de faire la danse du scalp!!! courage bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julius a raison : l'éducation.

Je n'ai pas le problème même avec mon chiot de 7 mois, elle a vite comprit que c'est un interdit, mais avec mon compagnon, qui lui n'est pas ferme, elle profite et saute...dans ce cas, ce n'est pas mon chien que je remets en place, mais l'attitude de mon conjoint qui se doit avoir quelques règles de conduites vis à vis des chiens pour ne pas être importuné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon erreur est d'apres ce que je viens de lire c'est de le caresser et lui dire bonjour quand il saute. Je dois l'ignorer (cela va être dur).

je viens de lire aussi qu'un pitch d'eau sur le museau etait efficace (faut en avoir un sur soi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH LES ZHOMMMS!!!!
Même chose chez nous "c'est un gamin il faut bien que jeunesse se passe" bein voyons on connait nos boxers quand ils peuvent grappiller sur notre autorité, ils ne se gênent pas les salopiaux et pareil pour manger à table bizarre bizarre ils ne viennent jamais me voir!!!! c'est toujours vers le même qu'ils viennent au moment du fromage, allez savoir pourquoi ????!!!!! et si on essayait le collier électrique (pas pour les chiens) qu'en pensez vous mesdames>??? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 a écrit:
pleurer de rire les hommes pas toujours au top pour nox boxer je trouve la reponse pffff


je ne pense pas que ce soit cet argument là qui à voulu être souligné...ce n'est pas une question d'Homme ou Femme mais du maillon faible de la famille, tous les chiots testent tous les membres de la famille pour voir qui craque plus que l'autre afin de le soumettre à toutes ses volontés.

Il est en effet parfois difficile de mettre une barrière entre ses chiens et soi...mais il faut faire comprendre à votre animal de compagnie que c'est un chien et qu'on lui accorde une place de chien au sein de la famille et non pas d'humain.

Par conséquent il doit avoir des interdits, car ce sont aussi ses repères...

Mes chiens sont ignorés à chacun de mes départs et de mes arrivées...à l'exception de mon jeune chiot de 7 mois, a qui je dois donner un gâteau pour la mettre en cage et que je libère quand je rentre, quand je rentre direction le jardin sans discuter pour le pipi

Nos chiens sont contents de notre arrivée à la maison, mais il n'y a pas de sur-excitation, ils sont contents, font la danse du cul-cul et s'en vont dans le jardin eux aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je part le matin au travail a 5 h je donne a Diouck une barre pro plan pour les dents il reste en bas au sous sol et quand je rentre c'est la fete mais quand il etait petit et qu'il avait fait une betise alors l'a j'avais pris l'habitude de passer mon chemin sans le voir c'est tres bien et il a compris tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bobox ne m'a jamais sauté dessus, mais sur les autres... ah là là !

L'apprentissage à la maison :
- Petit, je me mettais à sa hauteur pour le caresser. Il arrivait tout frétillant de plaisir et je pliais les genoux pour une bonne séance de câlins à sa hauteur, du coup, il n'avait pas besoin de sauter pour dire bonjour !
- Plus grand, quand je rentrais, il arrivait toujours aussi frétillant (mais sans sauter puisque habitude prise des caresses "à hauteur") et je le renvoyais gentiment, en douceur à son panier sans caresses. Je l'ignorais 5-10 min et puis je l'appelais pour une séance de câlin en folie ! Que de plaisirs à ce moment et toujours sans sauter !
- Pour finir, quand je pars ou quand j'arrive, il file dans son panier sagement et attend que je l'appelle pour les caresses !
- Pour les invités, je renvoie de même gentiment Pouille dans son panier, puis on le rappelle pour dire bonjour (on s'assoit avant les caresses) !

Dehors :
- je n'ai rien trouvé de mieux que la laisse, assis, pas bouger et un gros NON en cas de sauts intempestif...

Y'a encore du boulot !!! Mais c'est tellement agréable d'avoir un chien aussi sociable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...